Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 328 sur 335 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 811 à 9 840 sur 10036

Discussion: Good Old Games

  1. #9811
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    T'as joué à The Darkest Dungeon ?

    Pas que je sois pas d'accord avec toi, mais je pense que cette sensation de 'défaite imminente permanente' est assez jouissive quand tu arrives à continuellement l'éviter. Invisible Inc. très chouette dans le genre aussi (à partir du mode Expert) et là, y a que de la tactique, 0 gestion.
    Je n'ai pas encore testé, j'attends encore quelques mois pour voir si il y aura d'autres extension et une version complète. J'aime beaucoup les dungeon crawlers.
    Et merci pour le conseil d'Invisible Inc., je vais zieuter ça de plus près!
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  2. #9812
    Dungeon Crawl Stone Soup, et tu peux stopper ton abonnement au topic
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #9813
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Dungeon Crawl Stone Soup, et tu peux stopper ton abonnement au topic
    Il n'est pas sur GOG, je reste donc abonné au topic GOG.
    Spoiler Alert!
    Et le temps réel c'est caca.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  4. #9814
    Heu... c'est pas temps réel
    Spoiler Alert!
    car c'est très caca
    , c'est gratuit et donc ni sur Gog si sur Steam
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #9815
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Y'a aussi Shivers e


    Tellement de souvenir sur ce jeux lorsqu'un copain m'avait prêté le cd. Je devais avoir dix ans à l'époque (il me semble que j'étais en CM1 ou CM2...).

    J'hésite presque à l'acheter..., mais j'ai peur de détruire mes souvenirs en le redécouvrant aujourd'hui (accessoirement, j'avais jamais réussis à avancer bien loin, bloqué dans une énigme avec un piano ou un truc de ce genre).

  6. #9816
    Soit tu le prends et tu vibres à base de "je le savais", soit tu le prends et t'es fané "ah ouais merde ça a salement vieilli", soit tu ne le prends pas et tu le regretteras (ou pas).

    Prends le et tente ta chance.

  7. #9817
    Tu risques quand même fortement de le lancer et te dire immédiatement "haaa mes yeux, cette définition des années 90 !". Sur ce point, ces jeux ont super mal vieillit
    A moins que tu n'aies déjà survécu à pareil supplice, et donc que ça ne te dérange pas.

  8. #9818
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Heu... c'est pas temps réel
    Spoiler Alert!
    car c'est très caca
    Ah ? Ah. Je vais peut-être m'y intéresser alors, quand je rentrerais chez moi...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  9. #9819
    Citation Envoyé par Phileas Voir le message
    Prends le et tente ta chance.
    D'un autre côté, pour un peu moins de 5 euros, je ne risque pas grand chose.

    Donc, je vais essayer.

  10. #9820
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Oh.
    Fallen Haven et Liberation Day sont arrivés sur GoG ! Qu'est ce que j'ai pu y jouer...
    Y'a aussi Shivers et Metal Fatigue en nouvel arrivage.
    Comme toi, quand j'ai vu Fallen Haven sur le coup j'ai pas trop tilté, mais quand j'ai vu Lib Day... PC Jeux l'avait offert en 98 avec un de ses numéros, mais à l'époque pour le gamin que j'étais c'était parfois un peu dur.

    Du coup ça va être l'occasion de le finir ce bon sang de jeu! J'ai encore le cd mais c'est impossible de le réinstaller correctement sous W10...
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  11. #9821
    Metal Fatigue est sorti sur gog, c'est bien ça ? En France il s'appelait Metal Conflict si mes souvenirs sont corrects.
    https://www.gog.com/game/metal_fatigue

  12. #9822
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Comme toi, quand j'ai vu Fallen Haven sur le coup j'ai pas trop tilté, mais quand j'ai vu Lib Day... PC Jeux l'avait offert en 98 avec un de ses numéros, mais à l'époque pour le gamin que j'étais c'était parfois un peu dur.

    Du coup ça va être l'occasion de le finir ce bon sang de jeu! J'ai encore le cd mais c'est impossible de le réinstaller correctement sous W10...
    Je crois me souvenir que j'ai finis par utiliser des codes de triches pour ce jeu, à l'époque.
    J'étais jeune et inconscient.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  13. #9823
    Alors qu'aujourd'hui, on est vieux et avisés, on regarde un walkthrough sur Youtube.

  14. #9824
    Citation Envoyé par rgk Voir le message
    Metal Fatigue est sorti sur gog, c'est bien ça ? En France il s'appelait Metal Conflict si mes souvenirs sont corrects.
    https://www.gog.com/game/metal_fatigue
    Woputain, c'était y a 18 ans. Concept rigolo avec ces 3 zones de jeu, sous terre, à la surface, et dans le ciel, et avec ses mechas qu'on pouvait pas mal customiser. Par contre, la direction artistique commune au possible et des parties interminables... A l'époque, on pouvait jouer au jeu sans le CD, du coup on y jouait en LAN en s'échangeant le CD une fois le jeu lancé...
    Rigolo sans plus.

  15. #9825
    Y'a une map qui est super sympa : celle avec un mecha alien (donc surpuissant) complet au centre de la map, à vaincre puis récupérer les morceaux pour en fabriquer à la chaîne.
    Le reste, que ce soit les maps multi ou la campagne, ouaip, c'est lent et pas très intéressant : ça se résume comme d'hab à monter une armée plus grosse que celle du voisin.
    Haaaa, et le path-finding aux fraises, en particulier les collecteurs incapables de se répartir tout seuls autours d'une ressource (j'y vais, ho bah y'a déjà qqun, hop je fais un tour sur moi même, je retente, hoo y'a qqun, encore un tour, je vais à coté à 2 à l'heure...).

  16. #9826
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    D'un autre côté, pour un peu moins de 5 euros, je ne risque pas grand chose.

    Donc, je vais essayer.
    That's the spirit.

    J'ai racheté deux vieux jeux "par nostalgie" : Conquest of the New World et Close Combat III : The Russian Front.
    Le premier rentre vraiment à fond dans la catégorie "argh mes yeux" mais je me suis quand même bien amusé dessus une journée quand je l'ai racheté, et je l'ai relancé une année plus tard, pareil. Un jour par an quoi.

    C'est là où je me dis que les types de GoG ont quand même vraiment eu le nez creux. Anticiper sur les gens qui vieillissent et gagnent suffisamment leurs vies pour ne pas regarder à 5 balles par ci par là. Conquest, je l'ai pris hors solde en plus, c'était une pulsion.
    Pas de signature.

  17. #9827
    Ça aussi Conquest qu'est ce que j'ai pu en baver étant gosse. Et mes envies d'indépendance ont toujours été sévèrement punis...
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  18. #9828
    Enfin, Myst III et Myst IV ont dispo sur GOG ! Une interview indiqué que le créateur planche sur un nuveau Myst en VR.
    A noter aussi l'arrivée de Hegemony Gold et Hegemony III.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  19. #9829
    Bon, désolé du double message, mais GoG ajoute un nouveau Red Faction a son catalogue après le 1 et le 2, et il s'agit de Guerilla dans sa version Re-Mars-tered. C'est quand même plutôt fun, et c'est à 10 balles !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  20. #9830
    Un autre maniaque que moi a déjà touché à la "version" GOG de Vampire The Masquerade : Redemption ? J'ai la sale impression qu'il est par défaut configuré en Vert-.
    Perso je préfère encore jouer en 4/3. C'est possible...à condition, au moins sur GPU AMD, de créer une résolution manuellement genre 1440*1080 ET d'activer le scaling via le GPU, sans quoi l'écran prend la relève. Simple comme bonjour

    Sinon d'après wsgf on peut jouer en Hor+ au prix de quelques bidouilles (remplacement de l'exécutable par une version hex-éditée à la mano (le mode opératoire n'est pas net mais wsgf fournit des .exe tout prêts), et installation de dgVoodoo), je me demande bien pourquoi c'est pas fait d'office. Partenariat dgVoodoo / GOG encore trop récent, ce qui ferait qu'ils n'ont pas encore rebalayé tous les jeux, peut-être ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  21. #9831
    J'y avais joué il y a un moment et je ne pas le souvenir d'avoir eu de problème particulier avec l'affichage. Tu n'as pas une option dans le pilote qui permet de garder le ratio largeur/hauteur en précisant que c'est la carte qui le fait et pas l'écran?

  22. #9832
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Tu n'as pas une option dans le pilote qui permet de garder le ratio largeur/hauteur en précisant que c'est la carte qui le fait et pas l'écran?
    Ben si justement, j'en parle. Mais le fait que le jeu soit en vert- ou hor+, c'est une étape qui intervient avant le scaling de l'image 2D "finale" produite.
    Tu as un comparo vert-/hor+ sur cette page http://www.wsgf.org/book/export/html/908
    Dans VTMR c'est pas top car le FOV de base (celui en 4/3) est déjà très réduit.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  23. #9833
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Un autre maniaque que moi a déjà touché à la "version" GOG de Vampire The Masquerade : Redemption ? J'ai la sale impression qu'il est par défaut configuré en Vert-...
    CrocMagnum à la rescousse!

    Justement par le plus grand des hasard j'ai découvert récemment le Widescreen Fix ultime pour Vampire Redemption. Il est parfait. J'ai joué, j'ai testé, j'ai joui.

    Pour info comme le disait R_K Redemption est une merveille de programmation qui gère le widescreen de façon native MAIS le jeu coupe souvent la tête des NPCs durant les cinématiques in-game ce qui est plutôt fâcheux.

    Merci au moddeur behar du forum, e-mods.net, pour cette perfection de widescreen. Pour l'anecdote ce fix est sorti en 2015 dans l'indifférence quasi générale, la plupart des fans ne connaissant pas ce fix . Et j'vous jure qu'il il est d'une stabilité absolue (aucun bug graphique à l'horizon). Avec ce fix le jeu passe d'une resolution vert- à de l' hor+ et le HUD n'est plus boudiné!! Franchement ça butte.

    Pour l'Install rien de plus facile. Choisissez votre version -si vous avez la version ou GOG ou Steam c'est le dossier 1.1 Eng- et dezippez juste les deux dossiers dans votre dossier de jeu, facile. Les liens:

    VtMR widescreen fix (le thread officiel)

    VtMR widescreen fix (téléchargement)




    Note: je vais vite poster la même chose sur le thread dédié de Vampire Redemption/Bloodlines. ^^
    Dernière modification par CrocMagnum ; 04/07/2018 à 14h34.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  24. #9834
    En effet, mieux que ce qui est proposé sur wsgf : plus d'étirement du HUD, et pas besoin de remplacer l'exécutable (mais d'autres trucs).
    Merci !
    Dernière modification par Kaede ; 04/07/2018 à 20h32.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  25. #9835
    Ahr, enfin des nouvelles de Shadows: Awakening ! Et celui-ci sera gratuit pour les possesseurs de Shadows: Heretic Kingdoms. Par contre du coup j'ai pas compris si c'est une suite ou un genre de remake.
    Dernière modification par Zodex ; 05/07/2018 à 15h50.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  26. #9836
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Ahr, enfin des nouvelles de Shadows: Awakening ! Et celui-ci sera gratuit pour les possesseurs de Shadows: Heretic Kingdoms. Par contre du coup j'ai pas compris si c'est une suite ou un genre de remake.
    Je me pose la même question. Après si on est logique, c'est soit un remake soit la suite vu que c'était sensé être découpé en "bouquins".

  27. #9837
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Je me pose la même question. Après si on est logique, c'est soit un remake soit la suite vu que c'était sensé être découpé en "bouquins".
    Du coup je me suis renseigné : c'est les deux. Shadows: Awakening regroupera le jeu de base (Shadows: Heretic Kingdoms, le livre I), avec son extension (le livre II). Donc pas besoin d'acheter Shadows: Heretic Kingdoms pour ceux et celles qui ne l'ont pas, comme moi (j'attendais justement le livre II). C'est comme la version Dragon Knight Saga de Divinity II.

    Allez hop, Death's Gambit arrivera sur GoG !

    Dernière modification par Zodex ; 12/07/2018 à 12h26.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  28. #9838
    Cocorico !!
    Rien a voir avec le phout', il s'agit d'une promo spéciale 14 juillet.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  29. #9839
    J'ai été pris de nostalgie quand j'ai vu les The Settlers en promo, donc je me suis pris le troisième et le quatrième ! Merci GOG ! :D

  30. #9840
    Un peu de pitié pour mon backlog s'il vous plait !

Page 328 sur 335 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •