Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 335 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 10036

Discussion: Good Old Games

  1. #3031
    Le temps de CERVEAU disponible

  2. #3032
    Bon bah hier soir j'ai craqué comme prévu, Painkiller Black Edition, Postal 2 Complete, I-War 2 (qui restera mon jeu préféré), IL-2 Sturmovik et PoP Sands of Time. Plus le Humble Indie Pack #2 à $5 pour faire bonne mesure. 10 jeux à $30, perso je me pose même pas la question, je prends.

  3. #3033
    Citation Envoyé par Samara Voir le message
    D'ailleurs, pourquoi n'y a t-il pas eu d'autre suite quand tu vois l'engouement pour les sims alors que c'est pourris?
    Les mecs derrière étaient moins des game designers que des chercheurs, et quand les ventes se sont essoufler (malgré le add-on du 3, cette tuerie ), ils ont lâché le jeu pour les produits dérivés (les épisodes pour enfants, mais aussi des dessins animés je crois, et quelques autres daubes).

    En même temps, les mécanismes derrière le jeu sont quand même infiniment plus complexes que ceux des Sims, alors qu'au final, la plupart des joueurs abordaient le jeu de la même façon, c'est à dire comme une maison de poupée géante. C'était beaucoup d'effort pour pas grand-chose...

    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Va falloir que je m'y remettent à Créatures, par contre, j'ai toujours pas pigé comment leur apprendre "à la main" du vocabulaire (en répétant des mots et leur montrant un objet).

    Du coup quand tu leur montre un objet ou autre, il essaie d'apprendre son nom... mais pas moyen de leur apprendre un autre à la place.
    Ben, euh, tu peux taper tout ce que tu veux, je crois que ça marche, non?

    De toutes façons, c'est un problème qui se pose surtout dans Creatures 1 et 2 : dans le 3, il y a les pierres magiques qui apprennent tout le vocabulaire. Dans le add-on Docking Station, il y a même carrément une sorte de méga-pierre méga-magique qui apprend tout, absolument tout : verbes, concepts et vocabulaire.

    Rhaaa merde, j'ai une journée à glander là, je pensais me mettre à Nehrim, mais je sens que je vais me remettre à Creatures

    EDIT : à propos des promos GOG, c'était bien Divine Divinity? Aussi bien que Divinity 2? Et Blood 2, c'était aussi bien que le premier?
    Dernière modification par ELOdry ; 16/12/2010 à 13h15.

  4. #3034
    Rha mais c'est pas vrai, faut arrêter là...
    Entre Steam et GoG j'entasse des jeux sans avoir le temps d'y toucher, et par dessus le marché j'en suis même à être tenté de racheter des packs GoG comme BG pour ne pas avoir à me retaper l'install avec les disques...

    Ca devient n'importe quoi...

    Bon sinon j'aimerais savoir aussi comme Elodry, la série des Divinity c'est bien?
    Citation Envoyé par Tali'Zorah
    What bosh'tet wrote this crap?
    GW2:invalidusername.5863 Warframe:invalidusername

  5. #3035
    Y'a moyen de trouver des avis sur les forums de GoG sur ces jeux. De ce que j'ai compris, Divine Divinity et Beyond Divinity sont moins bien que Divinity 2 (je parle pas des graphismes) et sont différents (l'un très H&S et l'autre plus réussi au niveau des quêtes).

    Pour Blood 2, mes souvenirs de l'époque me font dire que c'était une sombre m****.

  6. #3036
    Blood 2 est sympa, graphismes made in "Monolith" que j'aime tout particulièrement (No One Lives Forever etc). Je le trouve assez difficile mais y'a de beaux environnements et ça fait ce qu'on lui demande, à savoir divertir.

  7. #3037
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Va falloir que je m'y remettent à Créatures, par contre, j'ai toujours pas pigé comment leur apprendre "à la main" du vocabulaire (en répétant des mots et leur montrant un objet).

    Du coup quand tu leur montre un objet ou autre, il essaie d'apprendre son nom... mais pas moyen de leur apprendre un autre à la place.

    La promotion est alléchante, mais je crois que j'ai déjà la plupart des jeux que je voulais sur le gog, arf !

    Bah, déjà il faut aller bien vite, car les premiers stades passent vite, et après, on sait plus faire grand chose d'eux...
    Et il faut activer la vision, pour voir ce qu'ils voient.
    D'abord, apprends leurs ton nom, puis montre des objets, et dit le nom, si il ne regarde pas l'objet, ou qu'il regarde que ta main au bout de 5 sec, frappe les.
    Recommmence, jusqu'a qu'ils disent une ébauche du bon mot, et caresse les.
    Et ainsi de suite.

    Sinon, je suis pas d'accord pour Creatures 3 : pour moi, l'élevage de Norns n'a aucun intérêt dans cet opus, car l'IA est meilleur qu'avec certaines races qui ont des comportements scriptés, et le reste du temps, ils n'ont plus aucune personnalités.
    J'y joue avec des Agents, car le seul vrai intérêt du jeu, avec le fait que c'est le seul opus, ou il est "relativement" facile d'en faire soit-même.
    En fait, l'interêt du 3, c'est les agents, et l'échange de Créatures, pour l'élevage je préfére le 2.


    ---------- Post ajouté à 17h56 ----------

    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Si tu accroches, et après quelques heures de jeu (sinon ça a pas grand intérêt), il faut absolument qu'on s'échange des Creatures... Y'a je-sais-plus-qui sur le forum qui y joue encore aussi, faudrait que je retrouve son pseudo.
    Je me souviens t'avoir demandé ton pseudo ingame, mais je t'ai jamais croisé.

  8. #3038
    Citation Envoyé par Rat-Cochon de l'espace Voir le message
    J'y joue avec des Agents, car le seul vrai intérêt du jeu, avec le fait que c'est le seul opus, ou il est "relativement" facile d'en faire soit-même.
    En fait, l'interêt du 3, c'est les agents, et l'échange de Créatures, pour l'élevage je préfére le 2.
    Tout à fait. D'ailleurs si je préfère le 3, c'est parce que j'en suis encore à m'extasier devant les agents et le multi. Mais j'imagine que c'est une question de goût. D'ailleurs avant de découvrir, assez récemment finalement, l'existence du add-on, je préférais aussi le 2.

    Citation Envoyé par Rat-Cochon de l'espace Voir le message
    Je me souviens t'avoir demandé ton pseudo ingame, mais je t'ai jamais croisé.
    Pas rejoué depuis, mon disque dur a cramé et j'ai perdu tous mes jolis norns...

    Mais faut que je m'y remette, surtout s'il y a des joueurs réguliers!

  9. #3039
    Creatures, vous avez beau en parler depuis quelques posts, j'ai toujours pas compris le principe.

    Tout ce que je sais c'est que le style graphique me donne pas envie. Mais y'a l'air d'y avoir du potentiel.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  10. #3040

  11. #3041
    Bonsoir les canards,

    Je viens de faire mes premiers pas sur Gog, et j'ai quelques questions:

    - comment jouer en mode fenestré pour que la qualité des graphismes soit plus sympa? les anciens jeux comme GabrielKnight en plein écran, ça fait pleurer

    - j'ai acheté Cannon Fodder....après la présentation, retour sur la bureau. Quelqu'un a déjà eu le problème?

    Merci!

  12. #3042
    Citation Envoyé par Rat-Cochon de l'espace Voir le message
    OK, merci, mais j'ai pas vraiment envie de lire tout un site internet pour savoir quel est le principe d'un jeu en fait. J'aurais pu taper le nom dans Google à ce compte.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  13. #3043
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Creatures, vous avez beau en parler depuis quelques posts, j'ai toujours pas compris le principe.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  14. #3044
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Créatures c'est un jeu ou tu es le maître d'une bestiole qui ressemble à un mogwai qui a été nourri à minuit pile et qui s'est fait vomir.
    Tout ce que je sais c'est que tu peux a peu près tout lui apprendre, et il faut que tu gères sa vie, de bébé ou il est completement dépendant jusqu'à la fin. Tu peux rencontrer d'autres bebetes etc.

    Et ce que j'ai compris c'est que les développeurs ont surtout cherché à développer une IA très perfectionnée. Moi je n'ai joué qu'au 1 étant petit et la complexité du truc m'a fait très vite lacher.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  15. #3045
    Citation Envoyé par Ebe32 Voir le message
    Bonsoir les canards,

    Je viens de faire mes premiers pas sur Gog, et j'ai quelques questions:

    - comment jouer en mode fenestré pour que la qualité des graphismes soit plus sympa? les anciens jeux comme GabrielKnight en plein écran, ça fait pleurer

    - j'ai acheté Cannon Fodder....après la présentation, retour sur la bureau. Quelqu'un a déjà eu le problème?

    Merci!
    Pour Cannon Fodder, aucune idée, va voir sur le forum dédié sur GoG peut-être. En ce qui concerne Gabriel Knight, je suppose qu'il tourne avec Dosbox. Dans ce cas, Alt+Enter pour passer en switcher plein écran / fenêtré. Sinon, je pense que GoG met des options passe-partout, mais en éditant un fichier (dosbox.ini ?), tu dois pouvoir changer la résolution et le filtre de redimensionnement. Plus d'info là-dessus sur le site de Dosbox sans doute.

    De manière générale, les forums de GoG sont quand même très utiles en cas de questions / problèmes (même s'ils sont en anglais).

  16. #3046
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    Créatures c'est un jeu ou tu es le maître d'une bestiole qui ressemble à un mogwai qui a été nourri à minuit pile et qui s'est fait vomir.
    Tout ce que je sais c'est que tu peux a peu près tout lui apprendre, et il faut que tu gères sa vie, de bébé ou il est completement dépendant jusqu'à la fin. Tu peux rencontrer d'autres bebetes etc.

    Et ce que j'ai compris c'est que les développeurs ont surtout cherché à développer une IA très perfectionnée. Moi je n'ai joué qu'au 1 étant petit et la complexité du truc m'a fait très vite lacher.
    C'est une sorte de Tamagoshi hyper évolué.
    L'IA utilisée reposait sur le principe des "réseaux neuronaux".
    Il y a une phase d'apprentissage par récompense pour tes créatures. Ils peuvent intéragir avec certains éléments du décor et même apprendre presque tout seul à se servir d'un nouveau jouet /objet.
    Deux créatures peuvent se reproduire (çà reste soft ...) et donner naissance à une progéniture (oeuf qui éclot) qui pourra hériter des gènes de ses parents( physique, intelligence) .
    De mémoire il me semble que les parents pouvaient aussi apprendre seuls à leurs enfants comment utiliser les éléments du décor.
    Je me rappelle qu'à l'epoque les oeufs s'échangeaient sur le net (mélange des gènes ).
    Vite lassant (et trop en avance à son époque à mon avis ) mais techniquement très intéressant.

  17. #3047
    Citation Envoyé par OlG-fr Voir le message
    j'en suis même à être tenté de racheter des packs GoG comme BG pour ne pas avoir à me retaper l'install avec les disques...

    Ca devient n'importe quoi...
    Ca c'est fait, ma quatrieme version des BG, apres les originaux, les packs sortis apres avec les add ons en boitier dvd pour le transporter plus facilement (le carton de l'original me semble si fragile ), le pack ultimate D&D et maintenant en dematerialise je ne suis pas pres de le perdre .

  18. #3048
    Tu me rassures un peu là, merci...
    Citation Envoyé par Tali'Zorah
    What bosh'tet wrote this crap?
    GW2:invalidusername.5863 Warframe:invalidusername

  19. #3049
    Les jeux activision ont été ajoutés dans les promos.
    J'aurais bien pris les space quest mais j'suis toujours pas prêt à foutre 7$ dans les 3 premiers épisodes.

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  20. #3050
    Arcanum à 4.19, la série des Gabriel Knight, ca y est ca a redéclenché la routine maudite dans ma tête: C'est moi gabriel knight! Nîîîîîîîîîîîîîîî.....
    Citation Envoyé par Tali'Zorah
    What bosh'tet wrote this crap?
    GW2:invalidusername.5863 Warframe:invalidusername

  21. #3051
    C'est le vacances, c'est noël toussa...



    Et vlan !

  22. #3052
    Raaaaaaaaaaaaah lovely


  23. #3053
    Merci pour les explications sur Creatures !
    S'il était pas aussi moche je le prendrais sûrement, mais là ces couleurs et cet aspect encombré me rebutent trop.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  24. #3054
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Pour Cannon Fodder, aucune idée, va voir sur le forum dédié sur GoG peut-être. En ce qui concerne Gabriel Knight, je suppose qu'il tourne avec Dosbox. Dans ce cas, Alt+Enter pour passer en switcher plein écran / fenêtré. Sinon, je pense que GoG met des options passe-partout, mais en éditant un fichier (dosbox.ini ?), tu dois pouvoir changer la résolution et le filtre de redimensionnement. Plus d'info là-dessus sur le site de Dosbox sans doute.

    De manière générale, les forums de GoG sont quand même très utiles en cas de questions / problèmes (même s'ils sont en anglais).


    Merci pour ces infos, je vais regarder sur les forum de Gog!

    Edit: pour Cannon Fodder, le forum de Gog était une très bonne idée! (editer le fichier dosbox cfg pour changer le praramètre fréquence du core)
    Pour Gabriel Knight, alt+entree fonctionne pas.

    Merci en tout cas!!
    Dernière modification par Ebe32 ; 18/12/2010 à 12h47.

  25. #3055
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Prete moi ton compte l'instant
    D'un télechargement
    Ou plusieurs tellement
    Les jeux présent dessus sont enivrants!



    (ceci n'est pas de la lèche...)
    "No aim, No regen."/"Proud to be GAY!"

  26. #3056
    C'est avec tant de poésie demandé
    Que tu ne peux que coopérer.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  27. #3057
    Dites, est ce que l'action d'Another World est dure ? Vu la façon dont il est encensé, je me tâte pas mal à l'offrir à ma dulcinée. Celle ci ne joue quasiment qu'à des Point & Clic ou tour par tour. Les phases d'action la stresse pas mal et elle perd vite ses moyens... à moins d'utiliser un God Mode. Et encore. Je crois que la seule exception est Assassin Creed 2, qui est réputé facile.

    .

  28. #3058
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Dites, est ce que l'action d'Another World est dure ? Vu la façon dont il est encensé, je me tâte pas mal à l'offrir à ma dulcinée. Celle ci ne joue quasiment qu'à des Point & Clic ou tour par tour. Les phases d'action la stresse pas mal et elle perd vite ses moyens... à moins d'utiliser un God Mode. Et encore. Je crois que la seule exception est Assassin Creed 2, qui est réputé facile.

    .
    Y'a quelques passages ou il faut agir assez vite, courir en plaçant bien ses sauts, mais la majeur partie c'est surtout de trouver le bon enchaînement de trucs a zigouiller ou exploser.

    Comme ça a l'instinct je dirais que ça risque d'la gonfler vu qu'en plus le jeu peut être super frustrant quand on galère 3 plombes pour comprendre qu'en fait on a cassé ce mur au mauvais moment et qu'il faut tout recommencer.

    edit: Moi en tous cas j'adore Another World mais c'est d'la triche j'le connais pas coeur

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  29. #3059
    Avec mon prédécesseur je suis d'accord
    Ce jeu entacherai même le parfait accord
    Si ta dulcinée n'aime pas se presser
    Un nouveau point and click je ne peux que recommander.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  30. #3060
    Ah, ok, du old school comme dans l'temps quoi. Je vais me contenter de ne le prendre que pour ma pomme, donc.

    Merci.

    .

Page 102 sur 335 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •