Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 325 sur 335 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330331332333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 721 à 9 750 sur 10036

Discussion: Good Old Games

  1. #9721
    Je me souviens que j'étais épaté par les effets de lumière des armes laser qui éclairaient l'environnent quand on tirait.

    Les moins de 40 ans ne peuvent pas comprendre l'émerveillement que ça représentait.

  2. #9722
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Je me souviens que j'étais épaté par les effets de lumière des armes laser qui éclairaient l'environnent quand on tirait.

    Les moins de 40 ans ne peuvent pas comprendre l'émerveillement que ça représentait.
    J'ai moins de 40 ans et j'ai parfaitement connu cette révolution !

  3. #9723
    J’étais tellement époustouflé que j'avais copié le raccourci du jeu sur une disquette pour l'emporter chez moi.
    J'étais tellement naïf...

  4. #9724
    Citation Envoyé par Chaussette Voir le message
    J'ai moins de 40 ans et j'ai parfaitement connu cette révolution !
    Pareil
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  5. #9725
    Citation Envoyé par Chaussette Voir le message
    J'ai moins de 40 ans et j'ai parfaitement connu cette révolution !
    Merci d'excuser mon penchant pour la condescendance.

    Cela dit, je crois qu'il vaut mieux qu'on reste avec nos souvenirs.

  6. #9726
    Unreal HD a l'air bien sympa quand même (je ne connaissais pas).

    Et les jeux sont tous égaux là-dessus : les graphismes permettent de nous accrocher les premières minutes. De poser une ambiance.
    Après ça passe automatiquement en second plan derrière le gameplay.

  7. #9727
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    J'sais pas si c'est GoG qui leur a tendu la main (et changé d'avis) ou si ce sont les éditeurs qui ont frappé à la porte mais c'est quand même un sacré bon coup de com', comme d'hab.
    Tu veux dire comme le rajout des profils?

  8. #9728
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Unreal HD a l'air bien sympa quand même (je ne connaissais pas).

    Et les jeux sont tous égaux là-dessus : les graphismes permettent de nous accrocher les premières minutes. De poser une ambiance.
    Après ça passe automatiquement en second plan derrière le gameplay.
    Je viens de regarder la vidéo du mod. Ça donne quand même un petit frisson de nostalgie.

  9. #9729
    Si vous ne l'avez jamais fait, vous devriez le faire et ce n'est pas une question de nostalgie. Si vous avez aimé le dernier doom, cela ne vous dépaysera pas.
    Le level design est bon avec des niveaux touffus et ne se résumant pas à un couloir. Pas de QTE, possibilité de sauvegarder quand on veut, très dynamique, pas forcément simple si on pousse la difficulté.
    Un unreal 3 dans la veine du 1 avec de l'UE4 cela aurait été génial et surement très vendeur à l'image de doom 2016 mais epic avec sa vache à lait fortnite et le prochain unreal tournament fait à minima, n'a visiblement plus envie de faire un jeu solo.

  10. #9730
    Le jeu est bien, pas de soucis. Mais ceux qui sont encore dessus t'atomise d'une main... C'est rude de rentrer dedans aujourd'hui quand tu ne connais pas (ou que superficiellement comme moi)...

  11. #9731
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Le jeu est bien, pas de soucis. Mais ceux qui sont encore dessus t'atomise d'une main... C'est rude de rentrer dedans aujourd'hui quand tu ne connais pas (ou que superficiellement comme moi)...
    Je parlais du solo d'unreal. Unreal, tu ne le fais pas trop pour le multi car epic a sortit UT pour ça qui corrigeait le multi moyen d'unreal.

  12. #9732
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Un unreal 3 dans la veine du 1 avec de l'UE4 cela aurait été génial et surement très vendeur à l'image de doom 2016 mais epic avec sa vache à lait fortnite et le prochain unreal tournament fait à minima, n'a visiblement plus envie de faire un jeu solo.
    Longtemps je l'ai espéré celui là. Mais Unreal 2 était mauvais et datait de 2003. J'ai fini par me faire une raison.

    Le "concurrent" de chez id n'était pas Doom mais Quake. Il a connu un sort similaire. Une orientation 100% multijoueur, et un Quake 4 très moyen, qui remonte à 2005, et qui a été sous-traité à Raven.

  13. #9733
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Je parlais du solo d'unreal. Unreal, tu ne le fais pas trop pour le multi car epic a sortit UT pour ça qui corrigeait le multi moyen d'unreal.
    Désolé, erreur de ma part. Pour moi unreal, c'est UT seulement.
    Je ne connais pas du coup.

  14. #9734
    Citation Envoyé par Dark Kariya Voir le message
    Tu veux dire comme le rajout des profils?
    Bah disons que sur ce thread on est plus ou moins d'accord que GOG fait beaucoup de com' pour pas grand chose même si c'est pas évident d'exister face à des mastodontes comme Steam ou Origin.
    Ceci dit c'était pas aussi marrant que leurs flash sales légendaires bloquées sur l'excitant Jack Keane

  15. #9735

  16. #9736
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Longtemps je l'ai espéré celui là. Mais Unreal 2 était mauvais et datait de 2003. J'ai fini par me faire une raison.

    Le "concurrent" de chez id n'était pas Doom mais Quake. Il a connu un sort similaire. Une orientation 100% multijoueur, et un Quake 4 très moyen, qui remonte à 2005, et qui a été sous-traité à Raven.
    Unreal 2 était correct. En tout cas j'ai assez aimé grâce à ses superbes graphismes.
    Le concurrent était quake car c'était le dernier d'Id mais doom ou quake, ça reste le même style, quake étant un doom like en full 3D.

    Entre le prochain UT et fortnite, cela serait bien si epic revenait à un jeu solo et si possible pas un jeu comme GOW.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Désolé, erreur de ma part. Pour moi unreal, c'est UT seulement.
    Je ne connais pas du coup.
    Tu devrais essayer car Unreal c'est du bon.
    UT c'est la version multi d'unreal qui est sorti parce que le solo d'unreal était moins bon que la concurrence. Pas grand monde se souvient d'unreal pour son multi alors que tout le monde se souvient d'unreal pour son solo et Ut pour le multi.

  17. #9737
    Bonsoir ! Voilà je profite de cette discussion "good old games" pour poser une enquête sur les émissions de jeux vidéo (années 80-90). Il s'agit de 20 questions assez spécifiques. C'est pour mon mémoire de M1! Merci d'avance si vous prenez le temps d'y répondre ! Voici le lien: https://docs.google.com/forms/d/e/1F...-y7TA/viewform

  18. #9738
    Mais quel rapport avec la Pologne ?

  19. #9739
    C'est vraiment pas à toi de le décider ça, mon p'tit gars.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  20. #9740
    Citation Envoyé par BMamba Voir le message
    Bonsoir ! Voilà je profite de cette discussion "good old games" pour poser une enquête sur les émissions de jeux vidéo (années 80-90). Il s'agit de 20 questions assez spécifiques. C'est pour mon mémoire de M1! Merci d'avance si vous prenez le temps d'y répondre ! Voici le lien: https://docs.google.com/forms/d/e/1F...-y7TA/viewform
    Je suis dans la cible, vu mon âge canonique, mais je n'ai absolument aucun souvenir des émissions que tu cites.

  21. #9741
    Y avait aussi "Des souris et des roms" sur CanalJ avec Bertrand Amar, je me rappelle même qu'une fois ils avaient fait un tuto pour changer une carte PCI dans son PC.
    Une carte PCI. Sur Canal J.
    Ah c'est pas comme maintenant ou même sur gameone, sorti de la xbox et de la PS4 y a plus personne que c'est trop compliqué...

    Y avait aussi l'émission de canal avec un perso en CGI a gros boobs (Cléo?).

    Dans les choix y a micro kid et micro kid's ?
    Les fameuses démo en fin, y avait même eu une émission spéciale dédiée...
    Ils avaient fait tout un truc sur le CD-I aussi

    D'ailleurs la tristesse quand c'est devenu un machin présenté par un joystick en 3D.

    Télévisator2, avec les concours Virtua Racing...

  22. #9742
    Quelqu'un se souvient du nom de l'émission dans laquelle le présentateur était un mec un peu costaud ?
    J'ai un super vague souvenir, ça devait passer sur la 5 je crois (émission sur les jeux vidéos bien entendu).
    Le gars était soit un peu gros, soit un peu costaud, tendance punk pour les fringues...
    ça vous parle ?

  23. #9743
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Quelqu'un se souvient du nom de l'émission dans laquelle le présentateur était un mec un peu costaud ?
    J'ai un super vague souvenir, ça devait passer sur la 5 je crois (émission sur les jeux vidéos bien entendu).
    Le gars était soit un peu gros, soit un peu costaud, tendance punk pour les fringues...
    ça vous parle ?
    Babylone de Numa Roda-Gil ?

  24. #9744
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Quelqu'un se souvient du nom de l'émission dans laquelle le présentateur était un mec un peu costaud ?
    J'ai un super vague souvenir, ça devait passer sur la 5 je crois (émission sur les jeux vidéos bien entendu).
    Le gars était soit un peu gros, soit un peu costaud, tendance punk pour les fringues...
    ça vous parle ?
    Boulon a fait de la télé ?

  25. #9745


    Est-ce que c'est aussi bien que ça en a l'air ?

  26. #9746
    S'il est aussi sympa que leur jeu précédent alors oui.
    De mémoire, les critiques étaient plutôt bonnes.

  27. #9747
    Ok. Je n'ai rien lu à ce sujet, mais si c'est de la tactique pure ça pourrait me brancher, si il y a une once de gestion ça va m'emmerder... Il me semble que c'est uniquement de la tactique mais sait-on jamais.

  28. #9748
    Comme je l'ai dit, je n'ai que joué qu'à leur jeu précédent.
    Grosso merdo,
    -Les combats sont purement tactiques suivant le principe du Wego (phase d'ordres puis le jeu tourne pendant une minute en appliquant tes ordres=> A l'identique de la série Combat mission)
    -Entre les combats, tu as des phases de dialogues, des choix scénaristiques (choix des missions)et des choix de placement de personnages (il y a des intéractions suivant les persos qui donnent des bonus/malus)
    -Avant les combats, tu choisies tes troupes et tu peux acheter des vaisseaux dans les limites d'attribution.

    P.S:Maintenant que j'y pense, j'ai le jeu dont tu parles mais, comme je venais de terminer l'autre, j'ai préféré le mettre de côté pour ne pas trop faire redite.

  29. #9749
    Le jeu est très bien mais il y a effectivement un peu gestion entre les missions sur la carte :

    Tu dois gérer ta production d'unités, tes officiers et leur expérience et compétences, tu peux posséder plusieurs flottes, gérer le déplacement sur la carte avec du carburant limité et essayer de l'optimiser pour faire les missions dont certaines ne sont disponibles qu'un certain nombre de tours. Ça reste assez léger mais c'est indispensable de le faire sérieusement.

  30. #9750
    Argh. C'est de ça dont je suis allergique. Mince je me voyais déjà brailler "ACTION STATIONS" devant mon PC.
    Pas grave, merci à vous deux pour vos infos.

Page 325 sur 335 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330331332333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •