Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 322 sur 335 PremièrePremière ... 222272312314315316317318319320321322323324325326327328329330332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 631 à 9 660 sur 10036

Discussion: Good Old Games

  1. #9631
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Je pense qu'il part sur le principe que Galaxy est le DRM.
    Comme il n'en est pas un, ça pose un problème pour établir un raisonnement.

  2. #9632
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    J'ai l'impression que Galaxy a fait exploser GOG dans le sens où il est devenu un concurrent vraiment sérieux et même maintenant dangereux pour Steam. Si ça continue peut-être que dans un an GOG aura même dépassé Steam.
    Bien des choses peuvent changer un en an, mais il y en a qui sont dans des délires ...
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  3. #9633
    GOG qui explose Steam dans 1 an.
    Il faut arrêter les psychotropes.

  4. #9634
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Galaxy ne transforme pas les jeux sans DRM en jeux avec DRM. Galaxy n'a pas de DRM intégré contrairement à steam avec steamworks.
    Donc selon ton raisonnement, Steam n'est pas un drm, comme steamworks n'est pas obligatoire.

    Si Galaxy n'est pas un drm, est-ce possible de mettre à jour un jeu Galaxy sans utiliser Galaxy ni une version Galaxy du patch, tout en pouvant continuer à jouer ensuite? il me semble que les patchs drm-free sont incompatibles avec les versions Galaxy des jeux.
    Ce qui fait que GOG est toujours drm-free, c'est que pour tous les jeux gog on peut télécharger la version sans Galaxy, celle qu'il faut aller chercher dans notre compte hors de Galaxy.

  5. #9635
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Donc selon ton raisonnement, Steam n'est pas un drm, comme steamworks n'est pas obligatoire.

    Si Galaxy n'est pas un drm, est-ce possible de mettre à jour un jeu Galaxy sans utiliser Galaxy ni une version Galaxy du patch, tout en pouvant continuer à jouer ensuite? il me semble que les patchs drm-free sont incompatibles avec les versions Galaxy des jeux.
    Ce qui fait que GOG est toujours drm-free, c'est que pour tous les jeux gog on peut télécharger la version sans Galaxy, celle qu'il faut aller chercher dans notre compte hors de Galaxy.
    Steam peut être un DRM mais pas obligatoirement : http://steam.wikia.com/wiki/List_of_DRM-free_games. Ainsi tout les jeux Paradox par exemple sont DRM free même sous Steam.

    Ca m'étonnerai que des jeux par ce qu'ils ont étés installés par Galaxy ne soit pas drm free.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  6. #9636
    Du coup, il y en a parmi vous qui ont tenté de lancer un jeu installé via Galaxy, sans Galaxy ?

  7. #9637
    Yep Fear Effect Sedna, sans connection et sans galaxy, ben ça tourne.

  8. #9638
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Du coup, il y en a parmi vous qui ont tenté de lancer un jeu installé via Galaxy, sans Galaxy ?
    Bien sûr que ça tourne sans. Galaxy est juste très pratique pour tout ce qui est mises à jour, prends des captures d'écran et se connecter à son compte sans avoir à prouver qu'on est pas un putain de robot.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  9. #9639
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Donc selon ton raisonnement, Steam n'est pas un drm, comme steamworks n'est pas obligatoire.


    Ce qui fait que GOG est toujours drm-free, c'est que pour tous les jeux gog on peut télécharger la version sans Galaxy, celle qu'il faut aller chercher dans notre compte hors de Galaxy.
    Il n'y a pas de jeux Galaxy. galaxy est simplement un outil pour le multijoueur, les mises à jours auto, les trucs sociaux, en fait tout ce qui nécessite internet et donc tous les trucs où galaxy n'est pas un problème. Si tu veux jouer en solo, tu peux lancer le jeu sans galaxy.
    Galaxy a été créé pour offrir certaines options demandées par les développeurs afin d'acceuillir plus de jeux tout en restant drm free.

    Tu confonds steam et steamworks
    Steam n'est pas un drm car il y a des jeux steam qui n'ont pas steamworks et tu peux y jouer sans steam. Par contre, tous les jeux steam qui ont steamworks ont le drm de Valve. Le problème c'est que beaucoup de jeux sur steam utilisent steamworks. Il est facile pour nombre de jeux de faire le raccourci steam=steamworks=drm mais ce n'est pas le cas pour 100% des jeux.

    Même si les DRMs sont un gros problème pour la conservation du jeu vidéo dans le futur, Le problème du steamworkshop est à la limite un bien plus gros problème pour la pluralité des plateformes, pour les joueurs, pour la conservation des jeux dans le futur et pour le caractère plateforme ouverte du PC.

    Si Galaxy n'est pas un drm, est-ce possible de mettre à jour un jeu Galaxy sans utiliser Galaxy ni une version Galaxy du patch, tout en pouvant continuer à jouer ensuite? il me semble que les patchs drm-free sont incompatibles avec les versions Galaxy des jeux.
    Je ne vois pas en quoi les patchs galaxy seraient différents des patchs dispo sur le site de gog. Déjà que les jeux ont du mal à être jour par rapport à la version steam, je vois mal gog imposer 2 types de patchs non compatibles entre eux.

    Tu peux installer un jeu avec galaxy et y jouer sans que galaxy se lance.

  10. #9640
    Citation Envoyé par Strife Voir le message
    Yep Fear Effect Sedna, sans connection et sans galaxy, ben ça tourne.
    Un drm peut laisser faire tourner un jeu. Ma question était est-ce qu'on peut le patcher avec autre chose qu'une version Galaxy du patch? si c'est non, alors c'est un drm (à retardement).
    Imaginez: GOG se casse la gueule, les devs continuent à patcher leurs jeux mais pas pour Galaxy comme ses serveurs n'existent plus, vous vous retrouvez avec des versions obsolètes comme ils ne peuvent plus être patchés (du moins officiellement). Merci le "drm-free" Galaxy, qui applique la gestion des droits numériques que l'on n'a plus.

  11. #9641
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Je ne vois pas en quoi les patchs galaxy seraient différents des patchs dispo sur le site de gog. Déjà que les jeux ont du mal à être jour par rapport à la version steam, je vois mal gog imposer 2 types de patchs non compatibles entre eux.


    Pour être honnête, il semble que ce cas se soit déjà présenté (tout à fait étrange, mais bon) : https://www.gog.com/forum/general/pa...on_of_the_game
    Au pire télécharger le jeu et sur Galaxy et sous forme d'archive, et dormir sur ses deux oreilles.

    La prochaine, c'est "est-ce que GOG va traîner les pieds à fournir les patch manuels pour pousser à les gens à migrer sur Galaxy ?" ?
    Dernière modification par Kaede ; 25/04/2018 à 22h50.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  12. #9642
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Un drm peut laisser faire tourner un jeu. Ma question était est-ce qu'on peut le patcher avec autre chose qu'une version Galaxy du patch? si c'est non, alors c'est un drm (à retardement).
    Imaginez: GOG se casse la gueule, les devs continuent à patcher leurs jeux mais pas pour Galaxy comme ses serveurs n'existent plus, vous vous retrouvez avec des versions obsolètes comme ils ne peuvent plus être patchés (du moins officiellement). Merci le "drm-free" Galaxy, qui applique la gestion des droits numériques que l'on n'a plus.
    Si gog se casse la gueule, la version dispo sur le site ou galaxy ne pourra pas être patchée car les développeurs ne patcheront pas plus la version gog-galaxy que la version gog-site. Tu ne seras pas plus avancée vu qu'aujourd'hui les développeurs s'emmerdent malheureusement plus à diffuser les patchs hors des magasins. Si tu crois que les développeurs vont s'amuser à pondre un patch pour la version drm free de gog si gog a disparu, tu rêves éveillé.
    Quand tu achètes un jeu sur gog, tu as à la fois la version téléchargeable sur ton compte et sur galaxy donc ça revient au même. Tu pourras toujours jouer au jeu tant que tu l'as sur le disque dur. C'est en ça que galaxy n'est pas un DRM car avec un DRM tu ne pourrais plus jouer aux jeux. Or tu pourras toujours jouer galaxy ou pas.
    Avec steam, ce n'est pas le cas pour tous les jeux utilisant steamworks et il y en a un paquet dont 100% des AAAs depuis bien 10 ans au moins.

  13. #9643
    Je comprends pas pourquoi alors GOG fait 2 versions de jeux, si la version non-galaxy c'est du flan.

  14. #9644
    Honnêtement, je comprends même pas de quoi vous parlez : j'ai récemment réinstallé mon système, et donc Galaxy, et il a reconnu et intégré tous mes jeux installés, y compris 2 que j'avais installés hors Galaxy et qui n'était même pas dans le dossier que je lui ai donné à analyser. Puis, je me suis rendu compte que Galaxy était planté (il refusait de m'installer les DLCs d'un jeu que je voulait réinstaller), je l'ai donc désinstallé, et tous les jeux fonctionnent parfaitement, même si j'ai du refaire certain raccourcis qui incluaient Galaxy.

    A l'instant même, je viens de réinstallé Galaxy, et il détecte et prends en compte tout mes jeux.

    Je n'ai pas spécifiquement essayer de patcher manuellement un jeu Galaxy, mais ils ne me semblent pas différents des versions installés hors Galaxy.

  15. #9645
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Je comprends pas pourquoi alors GOG fait 2 versions de jeux, si la version non-galaxy c'est du flan.
    Je ne suis pas développeur mais, généralement, tu gères de manière différente les choses suivant que tu as un logiciel qui se met à jour au jour le jour et un logiciel qui se met à jour suivant le bon vouloir de l'utilisateur (Par exemple, tu peux sauter plusieurs patchs.)
    De même, un patch pour un jeu gog non galaxy demande à être sous la forme d'un exe, là ou, sous Galaxy, cela n'est pas nécessaire etc etc etc...
    Plein de petits trucs à droite à gauche qui font que c'est différent.

    Limite pour voir s'il y a une réelle différence, il faudrait comparer avec un diff un dossier Galaxy et non galaxy pour voir si la structure des dossiers change ou la taille des fichiers (à version équivalente, bien sur).

    P.S:Si tu étais cohérent, tu utiliserais Linux/BSD.

  16. #9646
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Je comprends pas pourquoi alors GOG fait 2 versions de jeux, si la version non-galaxy c'est du flan.
    Sur mes jeux, gog n'a pas 2 versions du jeu. C'est la même que j'installe l'archive prise sur mon compte gog ou que j'installe par galaxy.

  17. #9647

  18. #9648
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Mais oui bien sûr...

    Avec des suppositions pareils c'est la porte ouverte à toute les fenêtres comme on dit.
    Ha écoute, ERISS a pris la caution extrémisme, je prends celle du pessimisme pour équilibrer, s'tout.

    En fin de compte, le potentiel popcornesque des profils est plus intéressant que prévu pour faire de la "bonne" pub sur l'utilisation de Galaxy, car même en poussant les curseurs à fond sur "Privé":
    - On peut connaître l'activité du compte de la personne (pas seulement "Connecté/Déconnecté", mais aussi "Joue à X")
    - Si un ami laisse ses paramètres visibles aux autres, on peut être vu dans sa liste d'amis (c'est déjà le cas avec STEAM, me direz-vous), mais aussi savoir notre activité à partir de son profil.
    Bref, ça confirme le côté fait seulement pour coller au RGDP et les utilisateurs en guise de bêta-testeurs finaux. Avec le silence radio de la team GOG sur les forums et les retours du service client pour ses problèmes ("Pas de réponses à vous donner, mais on fait suivre"), les services dev et juridique doivent être légèrement sur les dents maintenant. Je mettrai presque un billet sur le retrait temporaire de cette fonction le temps de corriger en profondeur.

    Pour la discussion discussion et vue l'idée de départ d'ERISS, j'ai pensé à une question digne d'un sujet de bac philo: Est-ce que passer obligatoirement par un client pour seulement télécharger/mettre à jour/y installer les mods/etc autre qu'un DRM sur les jeux le transforme-t-il en un DRM?
    4 heures et je ramasse.

  19. #9649
    Soit dit en passant, je suis allé sur le site Gog ce matin et ils ont rajouté des trucs dans le profil, ce qui fait qu'on a une sorte de pseudo galaxy mais je dis ça à l'arrache n'ayant pas vraiment eu le temps de regarder.

  20. #9650
    Citation Envoyé par Dark Kariya Voir le message
    Est-ce que passer obligatoirement par un client pour seulement télécharger/mettre à jour/y installer les mods/etc autre qu'un DRM sur les jeux le transforme-t-il en un DRM?
    Oui si les serveurs sont exclusifs, çàd que leur ensemble ne forment pas par leur continuité l'équivalent d'un serveur "public".
    S'il n'y a pas de serveur alternatif au client, il n'y a pas de liberté du consommateur. Et justement un DRM est fait exprès pour supprimer la liberté d'utilisation du consommateur, que ce ne soit plus lui qui gère son jeu, mais selon la volonté de l'éditeur du jeu.

  21. #9651
    De toute façon, à partir du moment où on doit créer un compte sur internet pour pouvoir accéder à nos logiciels (ne serait-ce qu'une fois), c'est une gestion numérique des droits, non ?

    La nuance va exister dans la transparence proposée lors de la distribution du logiciel.
    Dans ce domaine, GoG est un distributeur qui nous offre, je pense, un bon compromis entre liberté (j'ai mon exe et je vous emmerde) et sécurité (j'ai perdu mon exe mais ouf je peux le retélécharger).

    Le Humble Store est peut-être plus "propre" (je parle de l'état des fichiers programmes). J'ai quelque jeux dessus, avec même parfois les patchs officiels à côté (Shadow Warrior, Bastion...).
    Par contre je ne suis pas sûr qu'on trouve encore beaucoup de jeux DRM-Free chez eux... Tous les bundle que je vois passer contiennent des clés steam en majorité.

    _____

    J'ai déjà fait quelques expériences d'achat directement à des développeurs :

    Chez Amanita, c'est cool, on avait un exécutable directement sorti des forges de la Moria.
    Par contre, à l'époque ils passaient par de la distribution temporaire : on a 15 jours pour récupérer le fichier via un lien. Ensuite, charge à nous de le stocker convenablement, autrement c'est perdu.
    J'ai essayé de gratter un Machinarium GoG avec ma facture de l'époque, mais je n'ai même pas eu de réponse de leur part.


    Un bon élève : Frictional. Avec mon numéro de commande datant de 2010, je peux toujours récupérer Amnesia sur leur site : https://shelf.frictionalgames.com/ Bien joué les gars !
    Bon, depuis, je l'ai leeché sur Steam, ce qui m'a permis ensuite de l'associer à Gog . J'ai donc une version DRM-Free "pure", et une version DRM-Free "impure" (Dieu ait son âme).

  22. #9652
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Bof ça n'a rien d'obligatoire hein. Perso j'ai aucune info sur mon profil et je n'utilise pas Galaxy donc rien non plus sur mon temps de jeu ou toutes ces conneries.
    Bah comme sur steam, personne n'y raconte sa vie comme sur fb ou insta, mais on a le profil complet du joueur: heures de connexion, durées des connexion, jeux possédés et temps de jeux, ce qui est déjà pas mal niveau collecte de données.

    Bon apparemment il faut utiliser galaxy pour ça, donc oui c'est pas obligatoire... pour le moment.
    En même temps sur le forum de gog 99% des gens sont contents de ces nouvelles fonctions.

  23. #9653
    Bah oui, 99% des gens aiment les stats et ne sont pas parano

    Je suis dans les 1%

  24. #9654
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    De toute façon, à partir du moment où on doit créer un compte sur internet pour pouvoir accéder à nos logiciels (ne serait-ce qu'une fois), c'est une gestion numérique des droits, non ?

    La nuance va exister dans la transparence proposée lors de la distribution du logiciel.
    Dans ce domaine, GoG est un distributeur qui nous offre, je pense, un bon compromis entre liberté (j'ai mon exe et je vous emmerde) et sécurité (j'ai perdu mon exe mais ouf je peux le retélécharger).

    Le Humble Store est peut-être plus "propre" (je parle de l'état des fichiers programmes). J'ai quelque jeux dessus, avec même parfois les patchs officiels à côté (Shadow Warrior, Bastion...).
    Par contre je ne suis pas sûr qu'on trouve encore beaucoup de jeux DRM-Free chez eux... Tous les bundle que je vois passer contiennent des clés steam en majorité.

    _____

    J'ai déjà fait quelques expériences d'achat directement à des développeurs :

    Chez Amanita, c'est cool, on avait un exécutable directement sorti des forges de la Moria.
    Par contre, à l'époque ils passaient par de la distribution temporaire : on a 15 jours pour récupérer le fichier via un lien. Ensuite, charge à nous de le stocker convenablement, autrement c'est perdu.
    J'ai essayé de gratter un Machinarium GoG avec ma facture de l'époque, mais je n'ai même pas eu de réponse de leur part.


    Un bon élève : Frictional. Avec mon numéro de commande datant de 2010, je peux toujours récupérer Amnesia sur leur site : https://shelf.frictionalgames.com/ Bien joué les gars !
    Bon, depuis, je l'ai leeché sur Steam, ce qui m'a permis ensuite de l'associer à Gog . J'ai donc une version DRM-Free "pure", et une version DRM-Free "impure" (Dieu ait son âme).
    Je ne suis pas tout à fait d'accord, DRM est un aconyme, pas une définition. Un DRM, selon moi, est un programme qui à pour but d'autorisé l’accès ou non à du contenu protégé par un copyright. Tout ce qui gère numériquement des droits n'est pas forcément un DRM

    Et j'avoue que je ne voit pas trop la différence dans la gestion des droits entre s'identifier sur GOG pour télécharger un jeu ou s'identifier chez Frictional pour télécharger un jeu.

    Personnellement, après chaque achat sur GOG, la première chose que je fais, c'est de télécharger le jeu et de le copier sur un disque externe. Et régulièrement je met à jour mes installeurs.

  25. #9655
    Par contre je ne suis pas sûr qu'on trouve encore beaucoup de jeux DRM-Free chez eux... Tous les bundle que je vois passer contiennent des clés steam en majorité.
    Parce que comme pour la logique biaisée du piratage, pour une majorité des devs/éditeurs, proposer une clé Steam/Origin/etc ET une version DRM-Free en même temps équivaudrait à une vente en moins et du boulot en plus pour queud. Donc ils préfèrent simplement se tourner vers GOG et sa place de leader incontesté du DRM-Free pour "s'assurer" 1 vente supplémentaire. Ça me fait mal au derche comme mentalité, mais bon...

  26. #9656
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    , à partir du moment où on doit créer un compte sur internet pour pouvoir accéder à nos logiciels (ne serait-ce qu'une fois), c'est une gestion numérique des droits, non ?
    "DRM" est le joli mot de propagande (ou journaliste??) pour signifier que l'éditeur pour se protéger nous altère les droits selon sa volonté (en général c'est d'ailleurs une application de la loi), il a été rajouté ensuite par les utilisateurs (histoire à vérifier) que cette altération est une menace sur notre possession du logiciel (qui a été prouvée maintes fois), possession qui n'est pas légale mais coutumière sur les produits culturels (la police a rarement fait de raids pour supprimer chez les gens des cassettes VHS dont les droits auraient été changés).
    Le 'digital' (numérique) a permis d'appliquer la location légale habituelle des produits culturels jusqu'ici analogique, mettant en place un aspect du totalitarisme cybernétique dont rêvent les possédants pour le rester, garder le contrôle sur nous (cf loi DADVSI/HADOPI, "plus populaires" que des raids de police chez les gens).
    L'accès par compte internet peut faire partie des outils permettant ce contrôle (la 'gestion'), mais n'est pas suffisant en lui-même si en nous retirant cet accès nous pouvons continuer (légalement) à utiliser de manière pérenne (dépendant de notre reponsabilité) le produit.
    Dernière modification par ERISS ; 26/04/2018 à 19h13.

  27. #9657
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Oui si les serveurs sont exclusifs, çàd que leur ensemble ne forment pas par leur continuité l'équivalent d'un serveur "public".
    S'il n'y a pas de serveur alternatif au client, il n'y a pas de liberté du consommateur. Et justement un DRM est fait exprès pour supprimer la liberté d'utilisation du consommateur, que ce ne soit plus lui qui gère son jeu, mais selon la volonté de l'éditeur du jeu.
    Tu pars dans des délires sans même savoir ce que signifie DRM. DRM c'est un verrou/protection numérique et galaxy n'en a pas.
    Comme t'aimes bien poser des questions, en voici une: En quoi galaxy te supprime ta liberté d'utilisation?
    J'aimerais bien savoir.

  28. #9658
    En quoi Galaxy est plus restrictif que le site de gog ? A ce que je sache il faut bien se connecter avec ton compte pour télécharger le jeu et les patchs.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  29. #9659
    Citation Envoyé par Dark Kariya Voir le message
    Parce que comme pour la logique biaisée du piratage, pour une majorité des devs/éditeurs, proposer une clé Steam/Origin/etc ET une version DRM-Free en même temps équivaudrait à une vente en moins et du boulot en plus pour queud. Donc ils préfèrent simplement se tourner vers GOG et sa place de leader incontesté du DRM-Free pour "s'assurer" 1 vente supplémentaire. Ça me fait mal au derche comme mentalité, mais bon...
    Il y a sûrement du vrai là-dedans (dans ce que tu dis), mais franchement je pense que la raison n°1 est que les joueurs et les développeurs, en majorité, s'en foutent. Les joueurs veulent un truc pratique et une bibliothèque centralisée.
    Pour la plupart, ça ne laisse donc que Steam.
    Dernière modification par Kaede ; 26/04/2018 à 20h40.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  30. #9660
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    En quoi Galaxy est plus restrictif que le site de gog ? A ce que je sache il faut bien se connecter avec ton compte pour télécharger le jeu et les patchs.
    Il faut une machine x86 avec Windows pour utiliser Galaxy. Alors que le site web est accessible par n'importe quel navigateur web.

Page 322 sur 335 PremièrePremière ... 222272312314315316317318319320321322323324325326327328329330332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •