Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 335 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10036

Discussion: Good Old Games

  1. #31
    Concernant les localisations je n'en sais rien (mais si les jeux originaux sont en plusieurs langues, je vois pas trop le problème...), et comme Azen le dit il est prévu que les éventuels mods et bidouilles en tout genre soient testées avec les versions vendues.


  2. #32
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message

    Je crois que je vais me jeter sur messiah. J'ai jamais pu faire tourner la démo a l'époque, je suis frustré.
    J'ai encore les CD, mais pas moyens de les utiliser

    Vivement que ce service soit opérationnel pour que je puisse racheter mes propres jeux

    (Non je sais parfaitement que ce qu'on paieras, c'est le boulot de recodage des jeux).
    Plusieurs parfum au choix. Garantie avec matière grasse.

  3. #33
    Putain, Kingpin, Messiah, les Descent...

    Autant de jeux finis à leur époque (un temps j'en avais justement plus, de temps... libre), puis prêtés, puis plus jamais revus et auxquels je reviendrais avec plaisir aujourd'hui !

    Bien bien bien bien.

    Bon, ça fait toujours un peu chier de remettre la main au portefeuille, mais à ce prix ça reste encore tout à fait raisonnable et envisageable, surtout si les jeux sont optimisés pour nos machines et OS d'aujourd'hui
    Save Ferris !!!

  4. #34
    M'en fous je fais la gueule tant qu'ils sortent pas Daggerfall sans bugs et jouable sans dosbox sur tout système XP.

  5. #35
    Citation Envoyé par Icecream Voir le message
    (Non je sais parfaitement que ce qu'on paieras, c'est le boulot de recodage des jeux).
    en est-on seulement bien sûr ? à priori je ne vois nulle part de confirmation sur la manière dont seront rendus compatibles ces jeux... Y aura-t-il un vrai re-codage pour résoudre les multiples problèmes liés à l'évolution des PC ? parce que pour certains jeux, ça représente un sacré boulot...

    Ma crainte, c'est de voir ces jeux fournis avec un émulateur façon dosbox/virtualPC et autres, discrètement intégré dans l'exécutable. A l'instar de ce que Valve a osé faire avec ses compils Doom. re-payer pour ses jeux, oui à condition qu'il y ait un vrai travail derrière : code windows natif, gestion des écrans 16/9 etc... mais là, ça me semble quand même sacrément trop beau pour y croire.

    Si c'est pour nous refourguer le même code qui traîne sur mes disquettes/CD, accompagnés de dosbox/virtualPC/VDMSound, ils peuvent crever. J'attend de voir les premiers retours pour saluer bien bas l'initiative.

    EDIT : tiens, j'avais pas remarqué, mais Die By The Sword et Lionheart Crusader of machin, ça fait un peu tâche...heureusement que Fallout/Fallout 2 sont là pour compenser.
    On y songeant, Il y a quand même une très forte majorité de titres issus d'Interplay...et quand on connait le prolifique catalogue de l'ancien éditeur/développeur (de Bard's Tale à Icewind Dale 2) il y a de quoi rêver.
    Interplay, c'était un peu à eux seuls l'Age d'Or du PC.... jusqu'à ce que Titus les rachète et que la descente aux enfers commence.
    Dernière modification par Billoute ; 04/09/2008 à 18h54.
    Windows 95 /n./ 32 bit extensions and a graphical shell for a 16 bit patch to an 8 bit operating system originally coded for a 4 bit microprocessor, written by a 2 bit company that can't stand 1 bit of competition.

  6. #36
    Citation Envoyé par Billoute Voir le message
    en est-on seulement bien sûr ? à priori je ne vois nulle part de confirmation sur la manière dont seront rendus compatibles ces jeux... y aura-t-il un vrai re-codage pour résoudre les multiples problèmes liés à l'évolution des PC ? parce que pour certains jeux, ça représente un sacré boulot... Ma crainte, c'est de voir ces jeux fournis avec un émulateur façon dosbox/virtualPC et autres, discrètement intégré dans l'exécutable. A l'instar de ce que Valve a osé faire avec ses compils Doom. re-payer pour ses jeux, oui à condition qu'il y ait un vrai travail derrière : code windows natif, gestion des écrans 16/9 etc... mais là, ça me semble quand même sacrément trop beau pour y croire. Si c'est pour nous refourguer le même code qui traîne sur mes disquettes/CD, accompagnés de dosbox/virtualPC/VDMSound, ils peuvent crever. J'attend de voir les premiers retours pour saluer bien bas l'initiative.
    Sans déconner, j'aimerai bien revoir certaines boîtes de jeux dans les étals, même sans modifications, en exigeant bien sûr que ce soit marqué en gros sur la boîte : Arcanum, Torment, NOLF et compagnie, tous ces jeux pas forcément très vieux et qui disparaissent pour faire de la place à 60 boîtes de sims et de crysis.

  7. #37
    Bon Fallout j'ai, jagged Alliance j'ai, MDK j'ai, Shogo MAD...

    Giants Citizen Kabuto et Descent alors !

  8. #38
    Je me suis réinstallé Sacrifice dernièrement. Autant c'était un hit à l'époque, autant ça a un peu vieilli. Les combats sont bien brouillons, on ne décide pas de grand chose et ça manque de lisibilité. Le moteur tient encore bien la route, le manque de polygones donnent une sale face à certain. L'ambiance est toujours là... ce mélange d'apocalypse imminente que le personnage prend très au sérieux face ces dieux pinailleurs et tous un peu ridicules à leur manière.

    Cependant autant je me suis fini les Fallout dernièrement, autant j'ai désinstallé Sacrifice rapidement : je voulais me refaire le scénar, qui est sympa, mais les suites de missions répétitives aux combats brouillons et sans grande stratégie sont venus à bout de ma patience. Les sorts égaillent un peu tout ça cependant.

    Bref, j'en parlais dans un autre sujet. Des vieux jeux c'est bien, mais il faut se pencher sur leur rejouabilité. Le marché des jeux de rôle n'est pas saturé et il est allé vers une certaine simplification, du coup, des jeux comme Fallout ou Arcanum sont toujours aussi agréables. Mais dans des marchés comme celui des FPS où chacun essaye d'apporter une pierre à l'édifice et où le style évolue vite, les jeux vieillissent plus vite. Autant je serais prêt à miser sur un Messiah avec ses pouvoirs (gameplay qui s'éloigne du genre), autant je vous parie que Shogo doit être chiant à mourir (même si je l'ai adoré à l'époque).

  9. #39
    [quote=reveur81;1364956]Mais dans des marchés comme celui des FPS où chacun essaye d'apporter une pierre à l'édifice et où le style évolue vite, les jeux vieillissent plus vite.quote]
    Je suis d'accord avec toi, sauf qu'en ce moment je me fais System Shock 1, bah l'évolution là aussi n'est pas forcément toujours de rigueur au fil des années. Ce jeu a encore plusieurs année d'avances sur 99% des FPS qui sortent aujourd'hui.
    Pareil avec Deus Ex, NOLF...

  10. #40
    Non non, Shogo je prend encore mon pied. Enfin, je prenais mon pied il y a 2 ans, quand j'arrivais encore à le faire marcher sur mon ordi.

  11. #41
    Citation Envoyé par Billoute Voir le message
    A l'instar de ce que Valve a osé faire avec ses compils Doom.
    Euh, tu veux dire ID plutôt non ?

    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Concernant les localisations je n'en sais rien (mais si les jeux originaux sont en plusieurs langues, je vois pas trop le problème...)
    Bah si la traduction a été faite par le distributeur local de l'époque, ce n'est pas dit que l'éditeur ait les droits dessus... Et récupérer ces droits peut être compliqué si la boîte qui a fait la trad a disparu depuis...

    En parlant de boîte disparues de l'âge d'or du jeu PC, j'aimerais bien revoir les jeux Silmarils là-dessus... Mais y'a aucune chance.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  12. #42
    Bon je suis une brêle mais j'ai découvert la deuxième fin de Shogo que très récemment.

    Ya 1 mois

  13. #43
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    En parlant de boîte disparues de l'âge d'or du jeu PC, j'aimerais bien revoir les jeux Silmarils là-dessus...
    Ishar! Transartica!
    M'enfin, c'est pas vraiment de "l'âge d'or du jeu PC" plutôt " l'âge d'or du jeu sur ordinateur"
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  14. #44
    Je pensais à Robinson's Requiem et Time Fighters en fait. J'ai jamais joué aux deux titres que tu cites, même si j'aimerais bien.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  15. #45
    MOI j'ai jamais joué à Robinson's Requiem. Un jeu qui a l'air tellement Hardc0re™ qu'il m'a toujours fait rêver...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  16. #46
    Tiens Stonekeep. Je me rappelle avoir eu de bons souvenirs de cui-là. M'a tout l'air d'etre une bonne initiative ça, je vais coller mon E-mail dans leur machin pour voir.

    Des vieux jeux c'est bien, mais il faut se pencher sur leur rejouabilité.
    Tres subjectif ca, par exemple je suis incapable de trouver fallout moche, j'ai rejoué il y a peu a Hexen, puis par extension a Heretic, je les ai adorés. Mais ca c'est seulement parce que je sais pourquoi ils etaient revolutionnaires (ou tout du moins geniaux) a l'epoque ou je les ai acheté la premiere fois.

    Woputain, un nom vient de me sauter au visage : Rise of the Triad. /bave.
    I'll tell you two things: First, any human on the surface will be completely annihilated by our Human Eradication Army. Second, that is my dinner - give it back !

  17. #47
    Yay, je vais enfin pouvoir finir Die by the Sword

    Merci !
    Turn-Based Tactics - les gens bien élevés qui vous flanquent au tour par tour

  18. #48
    Citation Envoyé par Wicked Style Voir le message
    Woputain, un nom vient de me sauter au visage : Rise of the Triad. /bave.
    Le jeu avec le plus de lance roquettes différents de l'histoire...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  19. #49
    Citation Envoyé par Earthworm Jim Voir le message
    Yay, je vais enfin pouvoir finir Die by the Sword

    Merci !
    Bon courage vieux, je l'avais fini a l'epoque avec des etoiles dans les yeux (ouais chui comme ca moi) et j'y ai rejoué ya 1 ou 2 ans, ben le systeme de combat est quand meme bien raide et aléatoire (on finit par laisser le bras tendu en avant pour empaler tout le monde en courant ou a faire de grands gestes de haut en bas a la Brice de Nice (c'est quoi cette reference a la con ?)). Mais par contre le reste c'est du bonheur en barre
    I'll tell you two things: First, any human on the surface will be completely annihilated by our Human Eradication Army. Second, that is my dinner - give it back !

  20. #50
    Earthworm Jim 3D mouais... j'ai largement préféré les précédants volets (sur ma Super Nes ), au moins on n'avait pas de problèmes de caméra avec.



    S'ils sortent les anciens je me jetterai sans doute dessus par contre.

  21. #51
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    MOI j'ai jamais joué à Robinson's Requiem. Un jeu qui a l'air tellement Hardc0re™ qu'il m'a toujours fait rêver...
    Ouais, moi je devais être trop jeune. J'arrêtais pas de crever comme un con a cause de membres bousillé, de la faim ou de trucs comme ça.

  22. #52
    Earthworm Jim 2 était sorti sur PC il me semble.

  23. #53
    Citation Envoyé par Hamtarotaro Voir le message
    Earthworm Jim 2 était sorti sur PC il me semble.
    Non non.

    Oups... oui il est aussi sorti sur PC, je croyais que tu disais "exclusivement".
    Dernière modification par Silver ; 04/09/2008 à 21h51. Motif: Fusion automatique

  24. #54
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Ouais, moi je devais être trop jeune. J'arrêtais pas de crever comme un con a cause de membres bousillé, de la faim ou de trucs comme ça.
    Le nombre de fois où je suis mort d'insolation, ou d'avoir bu une eau non purifiée...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  25. #55
    Plus je lis de commentaires sur Robinson's Requiem plus j'ai l'impression que c'est un Deus mais en mieux. Je vais me pencher dessus tiens.
    I'll tell you two things: First, any human on the surface will be completely annihilated by our Human Eradication Army. Second, that is my dinner - give it back !

  26. #56
    Ressorti y'a pas longtemps, çui-là.



    C'était effectivement très bien à l'époque où il est sorti, mais je trouve que les décors en voxel à la Comanche, ça fait mal aux yeux de nos jours. La partie "simulation de vie" avec auto-amputations et mangeage de plantes toxiques est toujours jouissive.
    Dernière modification par lincruste ; 04/09/2008 à 23h59. Motif: Bernard Pivot was here

  27. #57
    Apres m'etre rendu compte de la non-popularité du jeu je parlais de ce Deus là et non pas de Deus-ex.
    I'll tell you two things: First, any human on the surface will be completely annihilated by our Human Eradication Army. Second, that is my dinner - give it back !

  28. #58
    Je me souviens avoir vu une présentation de ce jeu dans sur un cd d'un magazine. Ca avait l'air génial ! Mais j'ai jamais joué.

  29. #59
    Citation Envoyé par Wicked Style Voir le message
    Plus je lis de commentaires sur Robinson's Requiem plus j'ai l'impression que c'est un Deus mais en mieux. Je vais me pencher dessus tiens.
    Deus est plus ou moins une "suite" il me semble.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  30. #60
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Je me souviens avoir vu une présentation de ce jeu dans sur un cd d'un magazine. Ca avait l'air génial ! Mais j'ai jamais joué.
    Il était offert en cadeau avec PC-Team vers 96-97. C'était peut-être là. C'est comme ça que je l'ai eu d'ailleurs.

    edit:
    Deus est plus ou moins une "suite" il me semble.
    Ha bon? Chavais pas, ça m'intéresse ça.

    editedit: A regarder les screenshots du lien de Wicked Style, ça fait plus aucun doute.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •