Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    On sait un peu plus sur l’Asus N10, sorte de super-EEEPC qui devrait être disponible mi-septembre sur le marché asiatique. Celui-ci est toujours doté d’un écran de 10,2 pouces et d’un processeur Atom N270 comme l’EeePC 1000H, mais il embarque également d’autres composants plus musclés, comme un disque dur de 320 Go, 2 Go de mémoire, et un rétro-éclairage à LED offrant un meilleur contraste. Toutefois, le point le plus intéressant reste la présence d’un GPU dédié, le GeForce 9300 GS de NVIDIA. Bien que peu performant, ce composant devrait permettre de jouer à quelques jeux peu gourmands sur l’Asus N10. Bien qu’aucun prix ne soit encore annoncé, on estime le prix de vente aux alentours de 550$, soit 550€. Comme toujours, Asus prévoit de sortir le N10 en France quand il sera dépassé partout ailleurs.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    L'interêt du netbook, c'est d'avoir une machine simple, hyper-nomade et hyper connectée pour 300€. A ce prix, autant prendre un 15" standard chez n'importe quel autre constructeur.

  3. #3
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    aux alentours de 550$, doit 550€. Comme toujours, Asus prévoit de sortir le N10 en France quant il sera dépassé partout ailleurs.

    Voir la news
    on risque de l'avoir chez nous rapidement, alors
    FRAGgle Rocker

  4. #4
    Citation Envoyé par Sylvestre Voir le message
    L'interêt du netbook, c'est d'avoir une machine simple, hyper-nomade et hyper connectée pour 300€. A ce prix, autant prendre un 15" standard chez n'importe quel autre constructeur.
    Bah reste l'argument du poids et de l'autonomie par rapport à un 15' standard.
    Mais en même temps c'est vrai que c'est une machine de consultation et pas de production (merci le doc pour les lecons radiophoniques) donc je vois pas bien l'intéret de la booster avec une CG et de la mémoire pour atteindre ce genre de prix ...

    Remarque il y a un segment du marché à prendre, pour l'instant les machines miniaturisées et un minimum performantes sont vraiment hors de prix ...
    VS

  5. #5
    320 Go, 2 Go de ram, une Geforce... quel intérêt tout ça pour un netbook ?

    Je rejoins Sylvestre sur ce point, l'intérêt est complètement nul à ce prix, sans parler de l'autonomie avec ce matos embarqué.

    Vivement le 901 ou équivalent, avec une batterie digne de ce nom.

  6. #6
    Citation Envoyé par Sylvestre Voir le message
    L'interêt du netbook, c'est d'avoir une machine simple, hyper-nomade et hyper connectée pour 300€. A ce prix, autant prendre un 15" standard chez n'importe quel autre constructeur.
    dis ca a ceux qui achette des ultra portables a 1500euro

  7. #7
    Celui qui achète un ultra portable à 2000 € il en a les moyens. L'intérêt du netbook c'est de porter des machines légères et à grande autonomie dans la fourchette des 300€. A 550€ le produit est placé dans une catégorie de prix complètement bâtarde, sans compter que les 320Go de disque et les 2Go de RAM sont inutiles pour une machine de cette puissance.

  8. #8
    Citation Envoyé par Sylvestre Voir le message
    A 550€ le produit est placé dans une catégorie de prix complètement bâtarde
    Justement, c'est un segment de marché vide qui ne demandait qu'à être rempli. Pour qui, j'en sais rien et ils ne savent pas non plus. Mais bon, maintenant ça existe. A notre époque c'est bien souvent l'offre qui crée la demande.

  9. #9
    550 U.S. dollars = 382.7951 Euros

  10. #10
    Citation Envoyé par Sylvestre Voir le message
    Celui qui achète un ultra portable à 2000 € il en a les moyens. L'intérêt du netbook c'est de porter des machines légères et à grande autonomie dans la fourchette des 300€. A 550€ le produit est placé dans une catégorie de prix complètement bâtarde, sans compter que les 320Go de disque et les 2Go de RAM sont inutiles pour une machine de cette puissance.
    Objection Votre Honneur. 2 Go c'est le minimum pour faire tourner Vista dessus.
    Hein? Ah bon, d'accord. Si vous le dites. Je vais faire un tour.
    "Plus de crise, plus de chômage, plus de guerres, plus de Nain, plus de famines... Plus rien!
    Cthulhu for President
    ! "

  11. #11
    Citation Envoyé par Niklaos Voir le message
    550 U.S. dollars = 382.7951 Euros
    L'est grosse la carotte... vous savez, celle qu'ils nous enfoncent dans le c*l à chaque fois qu'on achète un truc ^^

  12. #12
    Dalle brillante = Appât à pigeon
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  13. #13
    Sur un ultra portable le HD et les 2go me plaisent bien, pratique pour déplacer des trucs, consulter rapidement des infos etc.

    Ca devient assez puissant que pour bricoler des installations multimedia avec Processing ce machin.

  14. #14
    Ouais, sauf que faire ça sur un netbook, c'est comme planter un clou avec une scie sauteuse, c'est pas le bon outil.

    J'abonde dans le sens du rédacteur de blogeee sur ce point, ce qu'il faut à un netbook c'est un gps, une couche GSM/3G, un tuner FM/TNT et j'en passe. 320 Go de disque ça ne sert à rien en mobilité. Les constructeurs repartent sur de la branlette marketing à base de mémoire embarquée et de capacité disque, ce dont on se fout éperdument sur ce genre de produits.

  15. #15
    Moi ça pourrait m'interesser.
    Un portable petit et léger, facile à balader pour le boulot, mais suffisament puissant pour faire tourner correctement 2-3 applications bureautiques genre Creative Suite. Plus éventuellement quelques jeux (je me demande si le GeForce 9300 pourrait encaisser X2 ou City Life. Ouais je sais, je suis un grand naïf).

    Reste à voir le prix. 550€ c'est un poil cher.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •