Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 102
  1. #1
    Vu la grosse parenthèse X-Files dans le topic "Les films qui vous ont flippé à mort du calbute", je vous propose donc un topic dédié à l'une des séries cultes des années 90.


    Petit rappel pour ceux qui ne suivent pas au fond :
    Composée de 10 saisons de 209 épisodes,créé en 1993 par Chris Carter et stoppée en 2002 pour redémarrer en 2016, The X-files narre les enquêtes des agents spéciaux Fox Mulder et Dana Scully, chargés des affaires non classées, affaires ayant la particularité de se baser sur des faits paranormaux. La série a deux films à son actif : Fight the future, qui fait la jonction entre la saison 5 et 6, puis The X-files : regeneration, sorti en 2008, qui se déroule bien des années après la conclusion de la série.

    La série peut être scindée en deux types d'épisodes:
    - il y'a les épisodes dit "mythologiques",qui ont un lien entre eux, et qui se basent sur la conspiration. Généralement, ils sont en début, milieu, fin de saison.
    - puis il y'a les loners, qui sont des épisodes indépendants, n'ayant aucun rapport entre eux. Par exemple : "Tooms", où l'on découvre Victor Eugene Tooms, dévoreur de foies humains que Mulder et Scully tâcheront d'arrêter avant de faire de nouvelles victimes. Il se peut cependant que certains loners ont une suite. Exemple : "Tooms" / "Le retour de Tooms".

    La série se déroule la plupart du temps avec Mulder et Scully, du moins pendant les 7 premières saisons. Pour la saison 8 ,Mulder se fait plus rare et enfin pour la saison 9, il est carrément absent (à part pour l'ultime épisode, "la vérité"). Le duo mythique sera remplacé en saison 9 par les agents spéciaux John Doggett et Monica Reyes :


    John Doggett étant plutôt cartésien,sceptique comme Scully l'était au début de la série, et Monica Reyes étant un peu la remplaçante de Mulder. Scully sera présente au sein de la série jusqu'au bout.

    La série possède un spin-off, appelé "The Lone Gunmen", qui sont les amis geeks de Fox Mulder :

    De gauche à droite : Richard 'Ringo' Langly, Melvin Frohike et John Fritzgerald Byers.
    Ils essayent de dévoiler ce que le gouvernement Américain leur cache à travers leur journal "The Lone Gunmen".
    La série est composée d'une saisons de 13 épisodes (faute d'audience), qui se déroule pendant la saison 8 d'X-files. Sa conclusion a lieu dans l'épisode 15 de la saison 9 d'X-files, "N'abandonnez Jamais". Cette série est beaucoup plus légère que The X-Files, le ton est plus humoristique, et les scénarios sont intéressants.

    Un résumé de 5 minutes de la série à été fait sur Le Monde : http://www.lemonde.fr/pixels/video/2...7_4408996.html

    En bonus, pour ceux que ça intéresse, Agar nous fait part d'un podcast de France Culture, qui parle de X-files, (mais aussi Star Trek, le caméléon, Heroes) :
    http://rapidshare.com/files/14227895...783-0.mp3.html

    Egalement un excellent dossier de Sullivan Le Postec du site Daily Mars, qui retrace la série en 20 épisodes (aussi bien au niveau de l'histoire que de ce qui s'est passé en production) : http://www.dailymars.net/x-files-en-...as-seuls-1x00/

    L'intégrale des 10 saisons en DVD/Blu-Ray est disponible un peu de partout, mais malheureusement, sans les deux films.

    A propos de la saison 11, elle est au rendez-vous, et ça démarrera sur la Fox le 3 Janvier 2018. Elle sera composée de 10 épisodes; et c'est probablement l'ultime saison pour Gillian Anderson d'après ses dires.
    Cette 11ème saison devrait donc être centrée sur
    Spoiler Alert!
    Mulder et Scully à la recherche de leur fils, William, qui serait le seul capable de sauver la vie de son père, vu la fin de la saison 10. J'ai cru comprendre qu'on reverrait aussi les Lone Gunmen, censé être morts en saison 9.

    Un petit lien pour le trailer : ici.

    Quels sont les épisodes qui vont ont fait le plus flipper?
    Vos épisodes préférés?
    Vos personnages préférés?
    A vous !
    Dernière modification par LtBlight ; 29/11/2017 à 18h30. Motif: Nouvelles infos sur X-Files

  2. #2
    Mon best-of X Files :

    A peu prés tous les épisodes des quatre premières saisons qui représentent ce qui s'est fait de mieux à la TV en matière de SF/Fantastique.

    J'ai beaucoup apprecié les double épisodes "Tempus Fugit" : racontant l'interception d'un avion de ligne par un ovni. et aussi celui se passant sur la zone 51 avec l'échange de coprs entre Mulder et un agent des services secrets, trés drôle.

    L'épisode centré sur les lone gunmen était trés sympa, le geek blond chevelu, à lunettes est vraiment excellent .

    Oh, et puis le premier film "Fight the future" est trés bon lui aussi, un épisode deluxe qui plaît surtout aux fans.

  3. #3
    Je me répèterai pas pour la saison 1, que j'ai déjà détaillé.

    Pour le reste, ma préférence va largement aux loners. Quelques épisodes mythologiques, comme Tunguska, me plaisent énormément (le perso de Krycek, en fait, dès sa première apparition).
    J'ai suivi assidument sur M6 jusqu'à la saison 6, j'ai vu la 7 en DVD, j'ai commencé la 8 et je l'ai pas terminé (cause d'ennui profond).

    Si je devais citer en vrac des épisodes :
    - Quand vient la nuit
    - Projet Arctique
    - Faux-frères siamois
    - Zone 51
    - Le shériff a les dents longues
    - Lundi
    - Brelan d'as
    - Maleeni le Prodigieux

    Par contre, si vous n'avez pas encore vu le film Regeneration (sorti cet été), n'allez pas le voir. J'ai failli quitter la séance avant la fin, et je me suis profondément ennuyé. A oublier de toute urgence.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  4. #4
    C'était le bon temps X-Files :nostalgique:

    Je me souviens qu'une série, Au delà du réel, me faisait bien flipper, rien que le générique était angoissant
    Mais bon j'étais petiot

    Enfin, X-Files roxait bien plus, sauf avec le duo remplaçant foireux ou j'ai du mater deux épisodes au plus.

  5. #5
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Je me souviens qu'une série, Au delà du réel, me faisait bien flipper, rien que le générique était angoissant
    Au delà du réel, c'était terrib', sauf la grosse voix à la fin qui sortait sa philosophie de café du commerce, un peu ridicule (d'ailleurs j'en ai revu il n'y a pas longtemps sur une chaîne de la TNT).

    Mais X-Files (tout du moins les premières saisons) ça poutrait pas mal aussi, même si je n'ai jamais vraiment accroché aux épisodes "conspiration".

    Quand vient la nuit, brr....

  6. #6
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Je me souviens qu'une série, Au delà du réel, me faisait bien flipper, rien que le générique était angoissant
    Mais bon j'étais petiot
    Au delà du réel, c'est totalement excellent. Ca repasse en ce moment sur NT1, et j'aime bien la mater quand je peux.
    Certains épisodes sont sacrément originaux, mais ce qui plombe la série c'est souvent le budget, y'a des moments où ça fait très "cheap", et d'autres fois les choix des scénaristes (y'a un épisode où un tribunal devant juger un Alien, et voir l'avocat humain taper la discut' en ET avec son client est à se pisser de rire).
    Mais j'aime bien. C'est marrant. Mais pas autant que la série originale des années 50, là aussi y'avait des histoires sacrément originales (Demon with a Glass Hand ).

    X-Files, c'est absolument génial, surtout les premières saisons, avec des épisodes sacrément flippant. Faut que je les choppe à pas cher, faudrait que je m'les remate.

    Sinon, dans le genre série honteuse, je ratais jamais un épisode de Seaquest : Police des Mers le dimanche après midi sur la une quand j'étais gamin.

  7. #7
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Au delà du réel, c'était terrib', sauf la grosse voix à la fin qui sortait sa philosophie de café du commerce, un peu ridicule (d'ailleurs j'en ai revu il n'y a pas longtemps sur une chaîne de la TNT).
    Rien ne vaudra les blagues foireuses de la momie des Contes de la crypte.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  8. #8
    Mulder a été remplacé par le T-1000 ?
    'tain, faut que je matte ça.

    :mekariencompri:

  9. #9
    Citation Envoyé par kaldanm Voir le message
    Rien ne vaudra les blagues foireuses de la momie des Contes de la crypte.
    La meilleure série de la planète. Je suis pas objectif, parce que je suis méga fan.
    Pis merde, y'a Schwarzy en guest star dans la saison 1 (y'en aura plein d'autres après) !

  10. #10
    Les champignons.

    Je me souviens d'un épisode où des spores arrivaient à germer dans la gorge ou dans le ventre, dès lors le champignon poussaient jusqu'à éclater les os de l'humain.

    Y en avait un autre aussi où Scully et Mulder était piégé dans une colonie géante de champignon, qui leur faisait voir des hallucinations....bref ils se sont doutés qu'ils étaient piégés qu'à la fin.

    Sinon, l'épisode Faux-frère siamois (à l'époque je ne savais pas que ça existait les siamois) aussi et bien sûr... Tooms !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  11. #11
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Mulder a été remplacé par le T-1000 ?
    'tain, faut que je matte ça.

    :mekariencompri:
    Bizarrement dans la saison 8, il y'a un épisode qui ressemble à deux gouttes d'eau à Terminator, en gros une déchetterie s'occupe d'ordures d'une compagnie essayant un nouveau metal, qui a la particularité de se reformer automatiquement à la T-1000. Un employé de la déchetterie ayant été exposé à ces détritus (Bellick dans Prison Break), veut se venger de ceux qui lui ont amené à cet état.

    Un moment, Scully explique à Doggett pourquoi le mec est composé de métal et Doggett lui sort un truc style "ce n'est que dans les films de Science-fiction que c'est possible !"

  12. #12
    Est-ce que vous vous souvenez d'un épisode complétement délirant, autoparodique, où Mulder entre dans un bar et commande toujours la même tarte aux légumes ? ( c'est le seul souvenir que j'ai c'est un peu vague je l'avoue mais je sens qu'il y a des fans assez furieux ici ! )

  13. #13
    Citation Envoyé par Gulix Voir le message
    - Le shériff a les dents longues
    Une merveille
    J'adorais tous ces épisodes "délires" où les scénaristes se faisaient plaisir.

    Sinon, il manque un "e" dans la titre du topic.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  14. #14
    X-Files c'était génial, j'étais un grand fan.

    Et puis ...

    ... et puis il n'arrivait plus a la renouveler et les acteurs en avait marre ... Mais au lieu de l'arrêter en apothéose en faisant une fin correcte à la saison 7 ils ont fait mourir la série en d'atroce souffrance en la maintenant en vie pendant 2 ans.


  15. #15
    C'est pour ça que j'ai sauté de joie en apprenant le tournage d'un second film.
    Je me suis dit qu'ils voulaient la conclure en beauté, boucler la boucle, une fois pour toutes.
    Penses-tu...
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  16. #16
    L'épisode dans lequel un des meilleurs joueurs de base ball noir américain est en fait un alien.

    L'épisode flippant avec la famille étrange, les membres squattant une maison insalubre et se reproduisant entre eux, entrainant des aberrations génétiques hideuses.

    L'épisode dans lequel un démon fertilise des nanas qui ont des enfants avec une queue du coup.
    Like a Virgin touched for the very first time.

  17. #17
    L'épisode dans lequel un démon fertilise des nanas qui ont des enfants avec une queue du coup.
    Ah ouais, mais il est gentil en fait !

    Sinon, moi c'est toombs qui m'avait fait tripper.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  18. #18
    Mais c'est Aux frontières du réel! J'en ai marre de X-files. Ils ont commencé à l'appeler comme ça quand ça passait en prime le samedi soir. Alors que bon, pour moi ça restera la série du dimanche après-midi
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #19
    Citation Envoyé par johnnyblaguos Voir le message
    L'épisode dans lequel un démon fertilise des nanas qui ont des enfants avec une queue du coup.
    C'est pas l'épisode où le gars se transforme en Mulder pour draguer Scully avec soirée cheminée-verre de bordeaux ?

  20. #20
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Mais c'est Aux frontières du réel! J'en ai marre de X-files. Ils ont commencé à l'appeler comme ça quand ça passait en prime le samedi soir. Alors que bon, pour moi ça restera la série du dimanche après-midi
    Quand je l'ai découverte ça passait très tard le soir "je sais plus qu'elle jour"

    Le premier épisode que j'ai vu ça doit être celui ou Scully enquête seul avec les messages subliminaux qui oblige les gens a commettre des meurtres.
    J'ai été totalement absorbé par le côté fantastique léger
    et la semaine suivante j'ai regardé l'épisode suivant "pour voir" ...

    Et puis je suis devenu fan ...

  21. #21
    Au fait, quelqu'un à t'il déjà joué au jeu vidéo X-Files sur PC (Windows 98). Je l'avais acheté, et terminé:

    On y jouait le rôle d'un agent de FBI de l'antenne de Seattle (3 personne, dont un directeur). On devait retrouver Mulder et Scully porté disparu, et on finissait pas chasser les traitres, homme en noir et autres extraterrestre.

    On y retrouvait tousl les acteurs de la série (Gorge profonde, Mr X,...)

    C'était un point & click entiérement filmé, à la phantasmagoria (je crois, j'y ai jamais joué).
    Plusieurs parfum au choix. Garantie avec matière grasse.

  22. #22
    L'épisode entièrement consacré à l'homme à la cigarette, complètement mythique !
    Like a Virgin touched for the very first time.

  23. #23
    Citation Envoyé par Icecream Voir le message
    Au fait, quelqu'un à t'il déjà joué au jeu vidéo X-Files sur PC (Windows 98). Je l'avais acheté, et terminé:

    On y jouait le rôle d'un agent de FBI de l'antenne de Seattle (3 personne, dont un directeur). On devait retrouver Mulder et Scully porté disparu, et on finissait pas chasser les traitres, homme en noir et autres extraterrestre.

    On y retrouvait tousl les acteurs de la série (Gorge profonde, Mr X,...)

    C'était un point & click entiérement filmé, à la phantasmagoria (je crois, j'y ai jamais joué).
    Ouais sur ps1
    Il était génial ce jeu

  24. #24
    Citation Envoyé par Icecream Voir le message
    Au fait, quelqu'un à t'il déjà joué au jeu vidéo X-Files sur PC (Windows 98). Je l'avais acheté, et terminé:

    On y jouait le rôle d'un agent de FBI de l'antenne de Seattle (3 personne, dont un directeur). On devait retrouver Mulder et Scully porté disparu, et on finissait pas chasser les traitres, homme en noir et autres extraterrestre.

    On y retrouvait tousl les acteurs de la série (Gorge profonde, Mr X,...)

    C'était un point & click entiérement filmé, à la phantasmagoria (je crois, j'y ai jamais joué).
    Mambba a encore le jeu. Je ne l'ai toujours pas installé d'ailleurs.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #25
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Y en avait un autre aussi où Scully et Mulder était piégé dans une colonie géante de champignon, qui leur faisait voir des hallucinations....bref ils se sont doutés qu'ils étaient piégés qu'à la fin.
    Spores, Saison 6 - Episode 21

    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Est-ce que vous vous souvenez d'un épisode complétement délirant, autoparodique, où Mulder entre dans un bar et commande toujours la même tarte aux légumes ?
    Le Seigneur du magma, Saison 3 - Episode 20

    Citation Envoyé par johnnyblaguos Voir le message
    L'épisode dans lequel un des meilleurs joueurs de base ball noir américain est en fait un alien.
    Le grand jour, Saison 6 - Episode 19

    Citation Envoyé par johnnyblaguos Voir le message
    L'épisode flippant avec la famille étrange, les membres squattant une maison insalubre et se reproduisant entre eux, entrainant des aberrations génétiques hideuses.
    La meute, Saison 4 - Episode 2

    Citation Envoyé par johnnyblaguos Voir le message
    L'épisode dans lequel un démon fertilise des nanas qui ont des enfants avec une queue du coup.
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    C'est pas l'épisode où le gars se transforme en Mulder pour draguer Scully avec soirée cheminée-verre de bordeaux ?
    C'est bien celui-là, La queue du diable, Saison 4 - Episode 20

    Citation Envoyé par johnnyblaguos Voir le message
    L'épisode entièrement consacré à l'homme à la cigarette, complètement mythique !
    L'homme à la cigarette - Saison 4 - Episode 7

    Citation Envoyé par TheToune Voir le message
    Le premier épisode que j'ai vu ça doit être celui ou Scully enquête seul avec les messages subliminaux qui oblige les gens a commettre des meurtres.
    Hallucinations, Saison 3 - Episode 23

  26. #26
    Celui dans lequel le père de scully meurt avec une histoire de medium en parallèle enfermé en prison qu'il tente de piéger et qui lui prédit un danger en dessous d'un signe particulier.

    Ou celui dans lesquel un vétéran de la guerre du golfe arrive à courber la lumière pour se rendre invisible.
    Like a Virgin touched for the very first time.

  27. #27
    Citation Envoyé par johnnyblaguos Voir le message
    Celui dans lequel le père de scully meurt avec une histoire de medium en parallèle enfermé en prison qu'il tente de piéger et qui lui prédit un danger en dessous d'un signe particulier.
    Le Message, Saison 1 - Episode 13

    Citation Envoyé par johnnyblaguos Voir le message
    Ou celui dans lesquel un vétéran de la guerre du golfe arrive à courber la lumière pour se rendre invisible.
    L'homme invisible, Saison 4 - Episode 16

  28. #28
    Y avait aussi un épisode avec un gros pyromane, qui avait pas besoin d'allumette pour allumer un feu.

    J'aimais bien aussi l'épisode en deux parties "L'épave", où l'on voit je crois pour la première fois les spaghettis noirs (oui je les appelle comme ça).
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  29. #29
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Y avait aussi un épisode avec un gros pyromane, qui avait pas besoin d'allumette pour allumer un feu.
    L'incendiaire, Saison 1 - Episode 12

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    J'aimais bien aussi l'épisode en deux parties "L'épave", où l'on voit je crois pour la première fois les spaghettis noirs (oui je les appelle comme ça).
    ptdr pour les spaghettis noirs, dans la série ils appellent ça l'huile noire mais bon, c'est noir après ça peut être des farfalles, des coquillettes...

    Je possède aussi le jeu PC, qui était un très bon point and click !

  30. #30
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Spores, Saison 6 - Episode 21



    Le Seigneur du magma, Saison 3 - Episode 20



    Le grand jour, Saison 6 - Episode 19



    La meute, Saison 4 - Episode 2




    C'est bien celui-là, La queue du diable, Saison 4 - Episode 20



    L'homme à la cigarette - Saison 4 - Episode 7



    Hallucinations, Saison 3 - Episode 23
    V'la le ouf !
    Two thumbs up !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •