Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Je suis un fou moi, un grand guedin, je lance le topic des applis "indispensables" ou "bluffantes" ou sympa, drôle, célibataire, je m'égare, de la machine du diable, l'iPad.

    C'est pas que j'aime pas le topic des jeux sur iPhone/iTouch, mais le but ici est de ne parler que des applis dédiées à l'iPad.

    L'idée est de détailler, par catégorie, les essentiels de la tablette, et, vu le prix des apps en général, ça permettra de faire quelques économies à certains.

    Je tiendrai à jour ce premier post en ajoutant vos tests, présentés dans l'idéal de cette manière :

    Titre – Catégorie – Note – Prix – Lien Appstore
    Exemple : • Foune Touch Plus 2010Productivité – Note : 10/10 – 1,59 € – Lien AppStore
    (un petit screenshot si ça vous tente)
    Suivi d'un sympathique petit texte de ouf guedin (description et avis) mais pas trop long (une dizaine de lignes).

    --------------------------------------------------------------------------------------

    • Air DisplayProductivité – Note : 8/10 – 7,99 €Lien AppStore

    Cette appli, un peu chère, permet d'utiliser l'iPad comme second moniteur pour son Mac. C'est pas extrêmement réactif (a priori, impossible de jouer avec) mais c'est super pratique pour placer les palettes Toshop, la calculette, etc. Comme son nom l'indique, ça fonctionne via le réseau wifi.

    --------------------------------------------------------------------------------------

    • Air VideoLoisirs – Note : 7/10 – 2,59 €Lien AppStore

    Adaptation de l'appli du même nom de l'iPhone, elle permet de convertir en live les vidéos stockées sur son ordinateur (Mac ou PC). Elle permet aussi de lancer plusieurs conversions en file d'attente. L'opération est très rapide mais la qualité n'est pas exceptionnelle (mêmes réglages que l'iPhone ?), peut-être qu'elle sera améliorée dans de futures maj.

    --------------------------------------------------------------------------------------

    • Korg iElectribeMusique – Note : 9/10 – 7,99 €Lien AppStore

    C'est un de mes petits chouchous, une appli plutôt destinée aux zicos, la réplique officielle du Korg Electribe (qui vaut dans les 400 €), une boite à rythmes séquentielle fort bien faite. A noter que depuis la version 1.1, il est possible d'exporter son beat directement dans iTunes.

    --------------------------------------------------------------------------------------

    • Sketchbook ProGraphisme – Note : 9/10 – 7,99 €Lien AppStore

    Réalisée par Autodesk, cette appli de dessin reprend pas mal des qualités de ses consœurs type Illustrator et consorts : palette d'outils conséquente, gestion des calques, etc. D'autres existent dans le même genre (et moins chères), mais je n'ai pas testé.
    Dernière modification par JojoLeMerou ; 06/06/2010 à 17h27.

  2. #2
    Mets les screens oui, quitte à en parler, autant le présenter complètement, surtout si le jeu est bon et peut donner envie de l'acquérir

  3. #3
    Il a l'air vraiment bien ce foune touch plus 2010. Enfin bref, j'attends avec impatience tes conseils et recommandations.
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  4. #4
    Voilà, j'ai mis quelques "tests" d'applis, j'en rajouterai au fur et à mesure.

  5. #5
    Pour les gosses, l'appli de Dora Coloring Book est vraiment top. Je l'avais prise à la sortie US de l'iPad, mais maintenant elle ne semble dispo que pour les comptes iTunes US.

    Edit :
    J'ai installé "Mon premier jeu", qui bien que pour iPhone rend bien mieux sur iPad. Si vous avez des gosses, c'est au top !
    Dernière modification par jojozekil ; 29/07/2010 à 16h42.

  6. #6
    Merci pour l'information. Moi, J'ai trouvé une plateforme dédiée à l'Ipad vraiment complète !!!! SoundTaxi

  7. #7
    Allez hop, je ressurectionne le topic.

    J'ai besoin de vos conseils avisés. Je cherche deux app bien précises :

    D'abord, j'aimerais une appli qui me permette de me servir de mon iPad comme d'un second moniteur pour mon PC, un truc d'appoint, juste pour afficher du texte, une page web, ce genre, histoire d'éviter de multiplier les clics quand je bosse. J'en vois une dans le premier post mais c'est pour Mac. Je sais même pas si c'est techniquement possible sur PC, mais en même temps je vois pas trop pourquoi ça ne le serait pas...

    Je cherche aussi un agrégateur de flux, un truc visuel et sympa façon Flipboard, mais qui me permettrait de naviguer parmi les derniers posts de mes blogs BDs préférés classés dans l'ordre antichronologique et pas selon leurs sources. Flipboard est top, mais il sépare forcément les sources (ou alors j'ai pas trouvé l'option qui va bien) : si je veux lire les derniers posts du Blog1, faut que je clic dessus, avant de passer au Blog2, puis au Blog3... Moi je voudrais tout mélanger, toutes les actualités les plus récentes de mes 10 ou 15 blogs préférés, que je puisse les parcourir indifféremment quelle que soit leur source. Ca existe?

    Merci, vous êtes trop choux.

  8. #8
    Pour le moniteur d'appoint, de mémoire, il y a une version de Splashtop toute indiquée pour ça.

    Pour l'agrégateur, je sèche.

    De rien ma poupette.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  9. #9
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Allez hop, je ressurectionne le topic.

    J'ai besoin de vos conseils avisés. Je cherche deux app bien précises :

    D'abord, j'aimerais une appli qui me permette de me servir de mon iPad comme d'un second moniteur pour mon PC, un truc d'appoint, juste pour afficher du texte, une page web, ce genre, histoire d'éviter de multiplier les clics quand je bosse. J'en vois une dans le premier post mais c'est pour Mac. Je sais même pas si c'est techniquement possible sur PC, mais en même temps je vois pas trop pourquoi ça ne le serait pas...

    Je cherche aussi un agrégateur de flux, un truc visuel et sympa façon Flipboard, mais qui me permettrait de naviguer parmi les derniers posts de mes blogs BDs préférés classés dans l'ordre antichronologique et pas selon leurs sources. Flipboard est top, mais il sépare forcément les sources (ou alors j'ai pas trouvé l'option qui va bien) : si je veux lire les derniers posts du Blog1, faut que je clic dessus, avant de passer au Blog2, puis au Blog3... Moi je voudrais tout mélanger, toutes les actualités les plus récentes de mes 10 ou 15 blogs préférés, que je puisse les parcourir indifféremment quelle que soit leur source. Ca existe?

    Merci, vous êtes trop choux.
    AirDisplay marche aussi sur PC, je l'utilise depuis un moment en appoint, c'est vraiment sympa. Clairement pas très réactif (pas possible d'y mettre directement une vidéo par ex). Mais pour IM, outils, etc, c'est très bien.

    Et le meilleur aggregateur de flux rss qui fait exactement ce que tu veux en sobre, fluide et efficace, c'est Reeder pour iPad. C'est déjà la référence du genre sur iPhone et la version iPad est totalement adaptée au support. Payant aussi. Je le préfère beaucoup à Flipboard (qui est un peu fouilli, plus à utiliser de temps en temps comme un magazine).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •