Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35
  1. #1
    Et une GeForce 9 de plus ! Cette fois ci, NVIDIA compte bien faire de l’œil aux constructeurs de PC assemblés et aux pauvres à la recherche d'une carte graphique bas de gamme. La 9400GT est équipée d’un G96b, le GPU des très médiocres 8400GS, mais gravé en 55nm. D’ailleurs, les spécifications parlent d’elles-mêmes puisqu’il est sujet de 16 shader processors, d’une fréquence GPU de 550MHz et de 256 ou 512Mo (sic !) de DDR2 à 800MHz, le tout sur un bus 128bits.
    Officiellement, cette carte a pour mission "de permettre à chacun, aussi modeste soit-il, de goûter aux plaisirs numériques du XXIe siècle et blablabla…". Bien sûr aucun jeu ne tourne avec, mis à part une démo de Half-Life datant de 1997. Officieusement, elle permet plutôt à NVIDIA d’écouler des fonds de stocks en réalisant une marge conséquente sur le dos du grand public. Quel monde...
    P.S. : Candidat News

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Je me permet de m'élever contre les affirmations fausses proclamées dans cette news.
    Une telle carte permet de faire tourner des jeux datant de 2004/2005 dans de bonnes conditions dans des petites résolutions (pas dépasser le 1280*1024 quoi), et permet de lancer les derniers jeux (même si c'est tout moche....) : bref elle peut suffire au joueur occasionnel, ou à celui qui ne joue qu'à des vieux jeux...
    Elle permet également de profiter du décodage HD, et vu ses spécifications ne doit pas être difficile à produire en low profil et passive : donc elle présente un attrait pour ceux qui construisent des HTPC
    Quant au prix il devrait, logiquement être inférieur au 8400GS et ce n'est pas sur ce genre de carte (- de 50€) que nVidia se fait le plus d'argent...
    Ensuite le G96b est un nouveau GPU, et la 9400GT ne permet donc pas d'écouler les stock de 8400 restant...au contraire de ce qui s'est passé avec la 9600GSO.
    Pour finir cette carte peut servir d'accélérateur PhysX à bas coût, ce qui peut servir dans un avenir plus ou moins lointain...
    Certes la politique commerciale de nVidia mérite un gros carton rouge, mais est ce pour autant qu'il faille raconter tout et (quasiment ?) n'importe quoi ?

  3. #3
    Quelques remarques :

    - Farcry est sorti en 2004 et tu peux toujours essayer d'y jouer en 1280 avec cette carte.
    - Pour le décodage HD ou un jeu qui ne demande rien en puissance, un IGP à les meme performances, donc à quoi sert de dépenser 50€ dans une 9400GT si on peut avoir la meme chose gratuitement ?
    - C'est typiquement sur ce type de carte que Nvidia se fait le plus de pognon à cause de l'énorme volume qu'elles génèrent.
    - Quand à PhysX, lol, si tu m'avais dit "c'est super, c'est compatible CUDA en plus", t'aurais pu faire un bon PR Nvidia

  4. #4
    Enfin un bon titre. Dans des moments comme ça, je t'aime Doc...
    Dans la vie, il faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard. C'est vrai aussi pour les petits merdeux.

  5. #5
    Citation Envoyé par GROquiK Voir le message
    Enfin un bon titre. Dans des moments comme ça, je t'aime Doc...
    T'as lu que le titre, hein ?

  6. #6
    C'est quoi cette news "je fais mon mariole", on dirait un troll de b0b0.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

  7. #7
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Quelques remarques :

    - Farcry est sorti en 2004 et tu peux toujours essayer d'y jouer en 1280 avec cette carte.
    - Pour le décodage HD ou un jeu qui ne demande rien en puissance, un IGP à les meme performances, donc à quoi sert de dépenser 50€ dans une 9400GT si on peut avoir la meme chose gratuitement ?
    - C'est typiquement sur ce type de carte que Nvidia se fait le plus de pognon à cause de l'énorme volume qu'elles génèrent.
    - Quand à PhysX, lol, si tu m'avais dit "c'est super, c'est compatible CUDA en plus", t'aurais pu faire un bon PR Nvidia
    j'avoue ma réaction a été un peu excessive mais bon :

    - En gros la 9400GT équivaut à une 8500GT un poil plus puissante.
    Concernant Far Cry : "Pas d'inquiétude pour jouer à Farcry avec une 8500GT, il suffit de baisser légèrement les filtres pour obtenir une fluidité parfaite."
    http://www.generation-3d.com/Compara...-2,ar235-6.htm

    - Certes des IGP font mieux, mais pour celui qui n'a pas envie de changer de CM, une carte de ce style fait parfaitement l'affaire.

    - Certes en terme de volume, je résonnais plus en terme de marge, autant pour moi

    - Quant au PhysX, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle : certes pour l'instant il n'y a que 3 maps sous UTIII, et des démos, mais qui sait de quoi est fait l'avenir ? Connaissant le pouvoir de persuasion de nVidia via son programme TWIMTBP (pour le meilleur et surtout le pire) il est légitime de penser que ça va se développer.

    Quant au "PR de nVidia" très loin de moi cette idée, mais je fais l'avocat du diable : je dirais que c'est en réaction au ton anti-nVidia de la news qu'est venu le mien
    A nous deux ca fait quelque chose de neutre


  8. #8
    Attends, t'as pas encore vu ma news X58/SLI :D parceque la, comme foutage de gueule, on fait rarement mieux

  9. #9
    Fan boy Nvidia, on aura tout vu.

    Enfait c'est les mêmes que Sony, mais en plus chauve et barbue.

  10. #10
    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    Fan boy Nvidia, on aura tout vu.

    Enfait c'est les mêmes que Sony, mais en plus chauve et barbue.
    D'habitude on me traite de pro-AMD, c'est bien ça change
    La seule marque dont j'étais fan c'était 3dfx

    Quant au ton de la news, je crois que j'ai passé trop de temps sur HFR, je suis plus habitué aux choses trop décalées...quoique on peut être décalé sans dire de bêtises

  11. #11
    Euh j'ai cru voir que la physx made in nvidia ne fonctionne que sur des cartes plus haut de gamme.

    Ensuite j'vois pas l'interêt d'une acceleration physique (tout court), et encore moins si y'a pas une grosse carte graphique devant pour faire le vrai travail.

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  12. #12
    Bah moi je rejoint Narm globalement.

    Pour quelqu'un' comme moi qui tourne sur mon PCHC avec une 3470 pour les blu-ray et HD-DVD c'est typiquement la carte parfaite pour ce genre d'exploitation, fanless, peu de conso et pas chère donc en dehors des jeux c'est très bien pour ce type d'exploitation.

    Après, que Nvidia la vende en ventant ses mérites 3D c'est sur que c'est l'arnaque, mais bon les cartes 3d ça fait 10 ans que c'est de l'arnaque et on en redemande

  13. #13
    Je me permet de m'élever contre les affirmations fausses proclamées dans cette news.
    Une telle carte permet de faire tourner des jeux datant de 2004/2005
    Sauf que d'après quelques test il vaut mieux claquer la même somme pour une autre carte graphique.
    à 50€ tu as un potentiel suppérieur... ailleurs.

    Néanmoins ,l'overclocking des 9400 gt en jette !
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  14. #14
    Ouais la c'est abusé c'est sur. ils auraient mieux fait de l'appeler GF2.5 MX ça aurait été plus juste. Comment on peu appelé "série 9" un truc pareil. Ma GF4 ti4200 enterre cette merde c'est dire. Comme elle enterrait la 8600GS d'un pote d'ailleurs.

  15. #15
    Citation Envoyé par Madval Voir le message
    Ouais la c'est abusé c'est sur. ils auraient mieux fait de l'appeler GF2.5 MX ça aurait été plus juste. Comment on peu appelé "série 9" un truc pareil. Ma GF4 ti4200 enterre cette merde c'est dire. Comme elle enterrait la 8600GS d'un pote d'ailleurs.
    Mais bien sûr, et je suppose que tu as testé sur des jeux comme les derniers splinter cell, ou unreal ?

    @Zabuza : Effectivement la HD3650 est plus intéressante sur cette gamme de prix. Au vu des caractéristiques la 94GT aurait du, logiquement se retrouver face aux HD3470...A moins que nVidia ne l'ai positionné en vu des HD4400 qui arrivent à la rentrée ?

    @gripoil : c'était les premiers pilotes bêtas, maintenant toutes les Geforce 8/9/GTX sont supportées...

  16. #16
    Marrant ca sur le test de Tayo (lien de Zabuza) ils disent a la fin de plutot acheter une 3650 et ils donnent un lien pour l'acheter. Mais nulle part ils te proposent d'acheter la 9400. (soit dit en passant sympa les benchs Zabuza)
    I'll tell you two things: First, any human on the surface will be completely annihilated by our Human Eradication Army. Second, that is my dinner - give it back !

  17. #17
    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    Fan boy Nvidia, on aura tout vu.

    Enfait c'est les mêmes que Sony, mais en plus chauve et barbue.
    C'est faux j'ai des cheveux, ok il grisonnent de plus en plus mais j'en ai!

  18. #18
    C'est faux j'ai des cheveux
    Regardez moi le ce bougre, il est tout fier ! ;o)
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  19. #19
    Ouais je crois qu'il veut un pin's.
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  20. #20
    Héhé moi j'ai acheté une 8800ultra quand c'était la carte vidéo la plus puissante du monde, à cette époque là c'était la classe mais là ça sent un peu la panique chez nvidia. Perso je leur reprochais de trop se reposer sur leurs lauriers donc là à priori ils vont se prendre une bonne branlée, genre pire que le coup des FX et ça va sans doute les motiver un peu (rappelez vous que après les FX nvidia s'était bien ressaisi mine de rien).
    Donc Ati gagne ce round mais le suivant s'annonce bien agité (nvidia qui séquestre les familles des membres des R&D pour qu'ils fassent un truc qui poutre, ati qui gagne enfin de la tune et donc pourra investir dans les R&D)
    En fait c'est plutot bon pour nous tout ça...ah ben ouai c'est la concurrence.

  21. #21
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    lol, si tu m'avais dit "c'est super, c'est compatible CUDA en plus", t'aurais pu faire un bon PR Nvidia


    L'année dernière on a acheté une palette de 8500 GT (15 cartes) pour équiper une salle de TP de la fac. Pour faire des cours de CUDA (entre autres).

  22. #22
    Bien sûr qu'on peut jouer avec une 9400!

    J'ai un Asus W7 équipé d'une 7400go, et je joue sans problème à fond avec Dawn of War, Unreal 2004, Painkiller...
    Test Drive Unlimited et Unreal 3 arrivent même à être fluides si on baisse drastiquement la résolution (800*600 pour TDU et... 640*480 pour Unreal 3) ce qui peut encore s'accepter sur un portable 13'' comme le mien.

    C'est sûr, après faut voir le prix. Mais je ne vois pas pourquoi taper sur un GPU bas de gamme sous prétexte que Crysis ne passe pas...

    Je sais que Nvidia n'est plus trop en odeur de sainteté avec ses couillonnades en tous genres, mais tout de même...

  23. #23
    Bordel on va pas taper sur teraboule a chaque fois qu'il démonte une marque.
    (Surtout s'il a pas tord)

    Pour ceux qui disent ça fait tourner des turcs. Bah on en a rien a branler sincèrement de jouer en 320*240 pour que ça marche.

    Et pour le reste. Les IGP c'est pas pour faire jolis. D'ailleurs c'est la mode des alternatives aux carte graphiques pour les trucs bas de gamme.

    Si demain je dis: "Eh ça va Advance c'est pas si pourris pour une config qui consomme pas"
    Bah j'vais me faire lyncher sous les fenêtres de la redac par une horde de fanboy.

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  24. #24
    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    Si demain je dis: "Eh ça va Advance c'est pas si pourris pour une config qui consomme pas"
    Bah j'vais me faire lyncher sous les fenêtres de la redac par une horde de fanboy.
    Mais non tu ne vas pas te faire lyncher, on attendra tout simplement que tu presses le bouton power et on se délectera de l'odeur de cochon grillé d'un gripoil qui crame.
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  25. #25
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Quelques remarques :

    - Farcry est sorti en 2004 et tu peux toujours essayer d'y jouer en 1280 avec cette carte.
    Farcry, j'y ai joué en 1280x800 avec une 7400 go sur le pc portable de la famille, et c'était très fluide jusqu'au volcan.

  26. #26


    P911 sur 3Dmark vantage, c'est clair que ça va tout déchirer.

    mais comme ils le disent ( pub sparkle ) , c'est achement mieux qu'une 8500

  27. #27
    Perso ma x1950XT 512Mo fait tourner Crysis en medium/high en 1280*1024 à au moins 30FPS en combat, je fais tourner pleins de trucs et elle doit pas être beaucoup plus que chère qu'une 9400...

    Et le PPU intégré à la CG.....belle connerie tant que toutes les CG n'auront pas de PPU intégré... Tain mais sinon le PPU ça roxxe, pouvoir simuler des vrais fluides et tout (ouais parce que pour l'instant c'est l'eau dynamique d'Halo 3 que je trouve la plus mieux....)!

  28. #28
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Perso ma x1950XT 512Mo fait tourner Crysis en medium/high en 1280*1024 à au moins 30FPS en combat, je fais tourner pleins de trucs et elle doit pas être beaucoup plus que chère qu'une 9400...

    Moi je fais tourner Alan wake avec une voodoo2 en "full futur HD ready+" a 104,3 FPS.

  29. #29
    J'ai acheté une 6200 fanless en ramplecement pas cher de la Cg du pc de ma femme...sur la boîte y'a ecrit Nvidia 3D gaming!!ahahahahaha cte blague
    Enfin ma 8400G sur mon portable s'en tire pas si mal entre UT2004, Dawn of war, et TF2, HL2, Fallout, Torment, Sins of solar empire...tout ça fluide sans faire trop de concessions.

    Enfin maintenant que je suis pauvre je regarderai plus souvent de ce côté de la gamme, je viens d'acheter une 9600GT vous voyez bien....fini les 9900GTX....arg
    Et hop!

  30. #30
    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    Moi je fais tourner Alan wake avec une voodoo2 en "full futur HD ready+" a 104,3 FPS.
    J'ai pas précisé quels combats ni ce que j'ai mis en high... Clair que quand ça fourmille d epartout où le apssage en tank j'étais plutôt à 20FPS, mais après j'ai mis plus detrucs en high hein.. Faut dire les 8800 320mo sont à ma portée!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •