Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 155
  1. #31
    Salut,

    C'est lié à la politique BitDefender et Avast qui considèrent RK (composant optionnel qui peut être annulé en début d'install) comme un virus alors que RK a depuis bien longtemps changé son fusil d'épaule, ce qui explique ce tous les autres A/V ne détectent pas ce problème, Cf Virus Total : http://www.virustotal.com/fr/analisi...7dc64f80c4648f

    Plus d'info sur le composant RL : http://www.kcsoftwares.com/?rk

    Je rappelle qu'il n'est pas inclus dans le pack Zip ou Rar, donc les paranos seront satisfaits ;-)

  2. #32
    J'ai essayé, téléchargé l'exe, lancé etc pas de problème, il fait bien son boulot. Par contre j'ai seulement remarqué aujourd'hui qu'un programme tournait en tache de fond, "Relevant Knowledge". Je me souviens pas avoir accepté ça lors de l'installation... Je sais même pas ce que c'est :x Une sorte de réseau de pub-jesaispasquoi... Et je ne sais pas comment on l'enlève...
    Ce serait sympa de plus communiquer là dessus... Le mettre en évidence dans l'installation, et expliquer clairement ce qu'il fait.

  3. #33
    Si ça vient du RK de KCleaner, tu le trouveras dans Ajout/Supression de programmes sous le nom RelevantKnoledge. En général après un reboot il ne reste plus une trace.

  4. #34
    Vous voulez dire que tout les installshied wizard. Les fichier de Big Billou temporaire et toute ces saloperies vont disparaitre ?

    Mais c'est geeeunial !

  5. #35

  6. #36
    KCleaner - 0.13
    ===============

    http://www.kcsoftwares.com/?kcleaner

    - 0000812: [New Feature] More files to be deleted : DynDNS logs (Kyle_Katarn) - resolved.
    - 0000870: [Refactoring] All TOMTOM Temp files not detected (Kyle_Katarn) - resolved.
    - 0000879: [Bug] Confirmation message prevent launch at startup to work as specified (Kyle_Katarn) - resolved.
    - 0000884: [New Feature] Adobe Search Cache to be cleaned (Kyle_Katarn) - resolved.
    - 0000887: [New Feature] "Now" action when automatic mode is active (Kyle_Katarn) - resolved.

  7. #37
    Ah ah! Alors comme ça, les logiciels kcsoftwares sont fourrés au spyware. Pourquoi est ce que je ne suis pas surpris ?

  8. #38

  9. #39
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Ha? Tu explique?
    "Relevant Knowledge"

  10. #40
    Ha j'avais pas vu! Bah moi qui trouvais que FLB y allait un peu fort...
    Dernière modification par elkoo ; 02/12/2008 à 11h05.

  11. #41
    une passe de malwarebyte après un coup de Kcleaner n'a rien donné chez moi.
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  12. #42
    Citation Envoyé par DJ_DaMS Voir le message
    une passe de malwarebyte après un coup de Kcleaner n'a rien donné chez moi.
    C'est que tu as du décocher l'option relative au composant "RK" optionnel qui est mentionné abusivement comme spyware par notre ami.
    De toute façon, mes installs seront bientôt encore plus clairs, permettant par 2 moyens de refuser ce composant, pour couper court aux critiques sur le sujet (et je pense être alors le seul à permettre ça)

  13. #43
    Citation Envoyé par Kyle_Katarn Voir le message
    mentionné abusivement comme spyware
    Une rapide recherche sur Gogol me fait pourtant pencher du même côté que notre ami... (sorry)

    En fait j'avais téléchargé la version zippée, sans installeur (plus pratique pour faire une version portable) ce qui explique cela.
    Dernière petite remarque, il faudrait que ton soft vide aussi le log qu'il laisse dans "Application Data\KC Softwares\KCleaner", en fait le pied serait qu'il ne laisse pas de trace, et que la config soit stockée dans un .ini qui reste sur ma clef usb.
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  14. #44

  15. #45
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Ha? Tu explique?
    Remarque importante : la rédaction Clubic a décidé d'intégrer Kcleaner dans sa base logicielle, afin de vous dissuader de l'utiliser contrairement aux autres logithèques. En effet, KCsoftwares intègre dans Kcleaner un adware Crawler ayant pour objectif de récupérer à des fins marketing vos informations personnelles de navigations. Ce genre de politique et de pratiques, va à l'encontre de l'intérêt des logiciels de ce type. Aussi nous vous conseillons d'utiliser plutôt CCleaner (Crap Cleaner) ou Wipe !
    http://www.clubic.com/telecharger-fi...-kcleaner.html

    Quand à la mention soi(disant abusive de spyware, je vous laisse faire une recherche vous même sur kcsoftwares + spyware, et sur relevantknowledge.

    Edit: allez si, je résiste pas à vous coller ici le post du même kyle katarn qui demandait de l'aide sur hfr en 2001 (à l'époque il tournait avec web3000): http://forum.hardware.fr/hfr/Program...jet_9111_1.htm
    Dernière modification par flbl ; 03/12/2008 à 02h35.

  16. #46
    Toujours chez Clubic, le lien de téléchargement (pour ceux qui ont préféré ignorer l'avertissement) mène vers ceci

  17. #47
    Le lien que Foudge donne renvoit vers la page privacy du site de relevantknowledge.

    Je l'avais trouvé mais j'y étais pas allé directement, j'étais passé par le cache grogeul parce qu'avec les site de spyware on est jamais trop prudent.

    Là j'ai bêtement cliqué sur le "ceci" sans vérifier le lien, et je suis arrivé sur ... une page toute blanche. L'accès complet au site est bloqué sur ma machine, preuve que parfois ça sert vraiment de mettre à jour son fichier hosts avec des outils automatiques. Et preuve supplémentaire (s'il en fallait encore) que ce site est connu et répertorié pour ses éxactions.

  18. #48
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    http://www.clubic.com/telecharger-fi...-kcleaner.html

    Quand à la mention soi(disant abusive de spyware, je vous laisse faire une recherche vous même sur kcsoftwares + spyware, et sur relevantknowledge.

    Edit: allez si, je résiste pas à vous coller ici le post du même kyle katarn qui demandait de l'aide sur hfr en 2001 (à l'époque il tournait avec web3000): http://forum.hardware.fr/hfr/Program...jet_9111_1.htm
    Hé ben... On devrait t'écouter plus souvent (même si je suis probablement irrécupérable à tes yeux à cause de mon MySpace )
    Merci de nous avoir mis en garde contre ce logiciel et bonne initiative de Clubic aussi pour le coup...

  19. #49
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Le lien que Foudge donne renvoit vers la page privacy du site de relevantknowledge.

    Je l'avais trouvé mais j'y étais pas allé directement, j'étais passé par le cache grogeul parce qu'avec les site de spyware on est jamais trop prudent.

    Là j'ai bêtement cliqué sur le "ceci" sans vérifier le lien, et je suis arrivé sur ... une page toute blanche. L'accès complet au site est bloqué sur ma machine, preuve que parfois ça sert vraiment de mettre à jour son fichier hosts avec des outils automatiques. Et preuve supplémentaire (s'il en fallait encore) que ce site est connu et répertorié pour ses éxactions.
    Exact. Par contre le lien en lui-même est sans danger, sinon je ne l'aurais pas poster ici, et Clubic n'aurait pas redirigé le téléchargement de KCleaner vers ce site
    Bizarrement, Clubic n'est pas logique dans sa façon de faire, puisque d'autre(s) produit(s) (du même éditeur) sont touché(s) par RK mais n'ont pas subit le même sort.

  20. #50
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Exact. Par contre le lien en lui-même est sans danger, sinon je ne l'aurais pas poster ici, et Clubic n'aurait pas redirigé le téléchargement de KCleaner vers ce site
    Bizarrement, Clubic n'est pas logique dans sa façon de faire, puisque d'autre(s) produit(s) (du même éditeur) sont touché(s) par RK mais n'ont pas subit le même sort.
    Ce n'est pas surprenant de la part de Clubic, mais bon. Par contre je me pose la question du bienfait de l'existence des topic KC ici.

  21. #51
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Par contre je me pose la question du bienfait de l'existence des topic KC ici.
    J'hésite à les locker avec un petit message explicatif, mais je vais accorder à notre ami Kyle le bénéfice du doute, et la permission de continuer de poster dans ces topics pour nous annoncer qu'il est revenu dans le droit chemin (si il en était sorti...).
    J'édite tout de même le titre des topics, pour les hatifs qui ne prendraient pas la peine de tout lire.

  22. #52
    Je viens de voir la modif, mais je dirais qu'on en est plus à la suspicion. De mon point de vue kyle devrait expliquer clairement dans son premier post qu'un spyware est intégré, (s'il le souhaite, expliquer pourquoi) en comment faire pour ne pas l'installer, sinon c'est tout simplement malhonnête. S'il ne le fait pas lui même, hop lock du topic.

  23. #53
    Je vais donner les détails pour désinstaller RK pour ceux qui n'ont pas choisi de le "décliner" à l'installation.
    Je travaille désormais à un setup avec un second moyen de "rejet" (une case à cocher supplémentaire).
    De la sorte, les utilisateurs ne pourront plus contester ma bonne volonté.

    Merci de me laisser cette possibilité de répondre... que certains ne m'auraient pas laissé !

  24. #54
    Citation Envoyé par Leybi Voir le message
    J'ai essayé, téléchargé l'exe, lancé etc pas de problème, il fait bien son boulot. Par contre j'ai seulement remarqué aujourd'hui qu'un programme tournait en tache de fond, "Relevant Knowledge". Je me souviens pas avoir accepté ça lors de l'installation... Je sais même pas ce que c'est :x Une sorte de réseau de pub-jesaispasquoi... Et je ne sais pas comment on l'enlève...
    Ce serait sympa de plus communiquer là dessus... Le mettre en évidence dans l'installation, et expliquer clairement ce qu'il fait.
    Comme je l'ai dit il y a plus d'un mois, il n'y a (avait ? j'ai pas suivi les mises à jour) pas de moyen de décliner l'installation de RK. Et pas la moindre mention de ce spyware à l'install de KCleaner d'ailleurs. En tout cas j'en ai pas vu, et je fais plutôt très gaffe à ce genre de chose que je déteste (les barres yahoo et consort dans les installs...).

    Merci flbl pour tes recherches (un peu acharnées mais) bien instructives ! En tout cas, ça m'apprendra à installer n'importe quel logiciel sans prendre le temps de m'informer. Bien sûr, tu as le droit d'être rémunéré pour tes programmes, mais il y a quand même des moyens plus reluisants...

  25. #55
    Heuresement que j'ai pris la version zip...
    Par contre Kyle, les plusieurs Go qu'il te trouverais en plus de Ccleaner me paraissent abusif, tant il ne semble rien trouver de plus chez moi depuis les 4 semaines que je l'utilise(quelques Ko, tout au plus). Et comme plusieurs progs du même type ne servent à rien de spécial, j'vais opter pour ceux qui sont clean.

    Parce que j'ai pris la version zip par simple coup de bol (si j'peux éviter les setups, j'le fais, s'tout) et qu'il n'était fait mention nul part sur le site d'un "bonus" sur la version "complète".

  26. #56
    Pour les Go en plus ça dépend de l'utilisation qut tu fais de ton PC et des softs que tu as installés dessus.

    Pour le "bonus" : sur la page download du site c'est indiqué et y'a une pleine page pendant l'install. Et en plus je vais ajouter un item à cocher.

  27. #57

  28. #58
    Plus sérieusement, je termine la validation de la procédure de setup et je met ça dispo comme ça tout le monde sera content. Je vais essayer de boucler tout ça dans la journée.

  29. #59
    Ca y est mon installeur "conforme aux critiques des grincheux" est dispo et l'appli améliorée pour le coup !


    KCleaner - 0.13.1
    =================

    http://www.kcsoftwares.com/?kcleaner

    [New Feature] Operations : Clean & Shutdown

  30. #60
    Citation Envoyé par Kyle_Katarn Voir le message
    mon installeur "conforme aux critiques des grincheux"
    Autant c'est bien de mettre une pointe d'humour pour détendre l'atmosphère, que là c'est limite de la provocation quand même !

    Après juste pour argumenter un peu, et là c'est avis 100% personnel, je trouvais tes programmes vraiment simples et faisant leur boulot bien comme il faut, j'avais commencé à utiliser les versions sans install de SUMo et KCleaner, donc pas de RK pour ma pomme, mais ta politique de financement est à mes yeux à gerber, on bosse tous pour le fric, chacun ses méthodes mais là je ne cautionne pas.
    Comme dit plus haut il y a des alternatives toujours gratuites et surtout propres comme FileHippo ou CCleaner pour remplacer respectivement SUMo et KCleaner.
    Après ça n'a rien de personnel, mais tes projets à venir, nouvelles versions propres ou autre ne passeront pas par moi, j'aime pas avoir l'impression de m'être fait avoir. Et je vais le faire savoir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •