Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 197 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 5900
  1. #151
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Sur je ne sais plus quel vidéo de Youtube, on pouvait modifier l'atmosphère ambiant en live un peu comme le Time of Day de Crysis. Je crois que c'était lors de la QuakeCon 2007 ou 2008. Donc, vu comme ça, je ne vois pas où est le problème.
    Ca devait être dans l'éditeur et recalculer en lazy la mégatexture, enfin les parties visibles mais dans le jeu final, cette fonctionnalité ne devrait pas y être.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  2. #152
    Et il me semble que dans la vidéo ( mais bon, impossible d'être sur), ils se contentent d'afficher / desafficher les différents filtres de rendu.
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  3. #153
    MOuais, hj'attends de voir comment le moteur tournera sur un pc moyen.
    Parce que je pense qu'iD vise plutôt l'optimisation que l'avancée technologique.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #154
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Ca devait être dans l'éditeur et recalculer en lazy la mégatexture, enfin les parties visibles mais dans le jeu final, cette fonctionnalité ne devrait pas y être.
    Voui je crois que c'est ça.

    Donc comme dit par Jean Pale, on peut faire l'éclairage ambiant que l'on souhaite mais c'est fixe au cours du jeu.

    Citation Envoyé par Jean Pale Voir le message
    Edit : Nan, la megatexture ça pue, on y a goûté sur Quake wars. Résultats => Les maps custom se comptent sur les doigts d'une main.
    Normal y'avait pas d'outils pratiques. Là c'est pas la même.


  5. #155
    Ils ont dit qu'ils ne s'occuperont pas trop des moddeurs pour RAGE, Carmack pense que le jeu sera peu moddé.

  6. #156
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    D'ailleurs je trouve que ça manque un peu d'ambition de la part d'ID [...]
    Tu peut expliquer en quoi ça manque d'ambition.
    J'en profite qu'on est des pros dans le coin =)


  7. #157
    (note que je suis pas du tout un pro, c'est ce que je comprends avec mes mots d'autiste à moi)

    Bin c'est un retour en arrière par rapport à l'id Tech 4 (Doom 3): dans celui-là, toutes les lumières suivaient un même modèle unifié, c'était super élégant, "parfait" dans son genre, et ça ramait dur (on ne pouvait pas mettre de lumières fixes sans penser au framerate comme dans les autre moteurs, parce qu'il n'y avait pas de pré-compilation sous forme de lightmap), sans compter plein de limitations dûes à la consommation de ressources (pas de soft shadows, et en fait aucun éclairage indirect)...


    Bref, c'était classe mais trop en avance sur son temps. Ça l'est toujours, donc l'id Tech 5 n'intègre toujours pas ce modèle d'éclairage.
    (edit après vérification) Pire, ça n'est toujours pas prévu pour l'id Tech 6, ce qui risque à ce moment-là (2012 à peu près) d'être un peu pitoyable.
    Notez bien que, de toute façon, pas grand-monde ne propose pour l'instant de moteurs avec toutes ces features. Mais c'est un choix un peu douteux.
    Dernière modification par ElGato ; 08/08/2009 à 15h00.


  8. #158
    Voilà, comme dit ElGato, ça manque un peu de dynamisme, tout ça (pour résumer).
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  9. #159
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    (note que je suis pas du tout un pro, c'est ce que je comprends avec mes mots d'autiste à moi)

    Bin c'est un retour en arrière par rapport à l'id Tech 4 (Doom 3): dans celui-là, toutes les lumières suivaient un même modèle unifié, c'était super élégant, "parfait" dans son genre, et ça ramait dur (on ne pouvait pas mettre de lumières fixes sans penser au framerate comme dans les autre moteurs, parce qu'il n'y avait pas de pré-compilation sous forme de lightmap), sans compter plein de limitations dûes à la consommation de ressources (pas de soft shadows, et en fait aucun éclairage indirect)...


    Bref, c'était classe mais trop en avance sur son temps. Ça l'est toujours, donc l'id Tech 5 n'intègre toujours pas ce modèle d'éclairage.
    (edit après vérification) Pire, ça n'est toujours pas prévu pour l'id Tech 6, ce qui risque à ce moment-là (2012 à peu près) d'être un peu pitoyable.
    Notez bien que, de toute façon, pas grand-monde ne propose pour l'instant de moteurs avec toutes ces features. Mais c'est un choix un peu douteux.
    Le truc qui cloche, quand même. Doom 3 tout à fond est super fluide sur le matos d'aujourd'hui. Pourquoi ne pas laisser cette feature optionnel dans le jeu/moteur ?

  10. #160
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Le truc qui cloche, quand même. Doom 3 tout à fond est super fluide sur le matos d'aujourd'hui. Pourquoi ne pas laisser cette feature optionnel dans le jeu/moteur ?
    Ç'a n'est pas une feature activable à volonté mais la base du moteur: TOUS les éclairages sont dynamiques et les niveaux sont chargés en "direct" (pas de compilation/décomp intermédiaire, en tout cas pour l'éclairage).

    Et si Doom 3 est fluide (et l'était quand même le jour de sa sortie) c'est parce que les mappeurs ont du avoir en tête en permanence, quand ils créaient leur niveau, que le fait d'ajouter une source de lumière faisait chuter le framerate.
    C'est une grosse contrainte: dans tous les autres moteurs sans exception, tu mets ce que tu veux à tire-larigot et tu compiles tout ça dans une lightmap; si la compilation met 5h (ça arrive souvent), c'est pas un problème.

    Et puis...Il y avait quand même pas mal de problèmes: que de l'éclairage direct, ça veut dire pas de radiosité, c'est assez moche. Et la solution choisie par Carmack ne gérait pas les soft shadows...et j'en passe.
    D'après ce que j'en ai compris, l'échec du moteur a pas mal refroidi Carmack sur le sujet.


  11. #161
    D'autant que c'était parfait pour Doom 3 ou les sources lumineuses ne sont pas légions.
    Sans parler du héro qui a des problèmes psychomoteur au niveau de sa lampe torche et de son flingue.

    ---------- Post ajouté à 17h28 ----------

    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Voilà, comme dit ElGato, ça manque un peu de dynamisme, tout ça (pour résumer).
    C'est pas grave avec Larabee tout sera bientôt raytracé.
    :.pigeon:
    :marketing:


  12. #162
    Nouveau trailer qui donne bien envie
    http://www.gamersyde.com/news_nouvea...e-8361_fr.html
    Gamertag : Ebolaa / PSNID : Ebolaaa

  13. #163
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    On y retrouve les "petits robots" à la Doom 3 qui nous ouvraient le passage.

  14. #164
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #165
    Les traillers sont toujours aussi bon avec eux.

  16. #166

  17. #167

  18. #168

  19. #169
    Faut que je chope la musique de ce trailer d'ailleurs

  20. #170
    Le seul truc naze c'est ce PNJ avec un chapeau en forme de soucoupe volante qu'on voit partout... Il mérite des baffes.
    Salut c'est Simone

  21. #171
    Sa fait lontemps qu'on attendait un re-nouvellement de la part d'ID (Doom, Quake, Wolfenstein, et c'est tout).
    Sa vallait le coup d'attendre, en plus on a pour 10 ans avec Rage 1, 2, 3, 4, un Rage Wars, le même dans un Browser, une version iPhone dans 10 ans, et un remake du jeu d'origine 2 générations de consoles dans le futur
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Kubrick il est mignon, mais si il bossait chez Bioware vous seriez en train de lui chier dessus via Twitter.


  22. #172
    Je suis le seul à craindre pour le feeling des armes ? Parce que dans le dernier trailer on voit quand même un pompe deux fois plus gros que notre personnage, il s'approche, s'approche, et appuie sur la détente ! *prr ...* Suivi d'un mini recul, et l'ennemi qui se met en ragdoll dans de la fumée rouge. J'espère que c'est du au pad (manque de recul) et à la vidéo (son très bas du jeu). Et je ne suis pas un gros fan des armes de Doom 3 (le pistolet et le pompe ressemblent à des jouets).

    Bref, le moteur, ouais, c'est bien joli, mais ça n'en fait pas un bon FPS pour autant (au niveau des sensations de jeu, car je pense qu'au niveau du design ça ira, et que le level design ne pourra pas être pire que Doom 3, quoi qu'ils fassent).
    []

  23. #173
    Tu peut avoir peur de ce point de vue, surtout que les tests se font obligatoirement au PAD
    Si tu veut en savoir plus sur le probléme: http://www.wefrag.com/forums/nofrag/topics/98771
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Kubrick il est mignon, mais si il bossait chez Bioware vous seriez en train de lui chier dessus via Twitter.


  24. #174
    Ah les armes sans recul je peux pas supporter mais c'est un peu le cas dans les jeux ID j'ai pas le souvenir que le feeling des armes soit super de toute façon ..
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #175
    Citation Envoyé par Steack Voir le message
    Tu peut avoir peur de ce point de vue, surtout que les tests se font obligatoirement au PAD
    Si tu veut en savoir plus sur le probléme: http://www.wefrag.com/forums/nofrag/topics/98771
    Oui, j'avais traîné sur ce topic, mais n'avais pas vu qu'ils voyaient les mêmes problèmes que moi sur la page 2 ! Effectivement ça s'annonce mal, très mal ...
    Enfin, plus qu'à attendre des tests au clavier/souris, je pense qu'id fera le nécessaire pour que ce soit un minimum appréciable.
    []

  26. #176
    Oui, je pense aussi qu'il faut leur faire confiance: C'est ID merde
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Kubrick il est mignon, mais si il bossait chez Bioware vous seriez en train de lui chier dessus via Twitter.


  27. #177
    Ca a l'air bien épique en tout cas. Neeed !

  28. #178
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Tu veut dire que c'est bandant oui!
    ID ou pas, je ne fais plus suffisamment confiance à une boîte juste à cause du nom pour me permettre de m'emballer sur le jeu.

    "Normalement", devrait pas y avoir de souci mais j'attends du concret avant car les bons jeux avec un bon trailer, c'est comme les films qui te sortent le meilleur dans la BA pour un film naze au final.

  29. #179
    Par contre, s'ils arrivent a faire tourner ça a 60 FPS sur consoles...Ils sont vraiment bons!

  30. #180
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Par contre, s'ils arrivent a faire tourner ça a 60 FPS sur consoles...Ils sont vraiment bons!
    Carmack mec
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Kubrick il est mignon, mais si il bossait chez Bioware vous seriez en train de lui chier dessus via Twitter.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •