Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 136 sur 136
  1. #121
    Citation Envoyé par Lou_Gascoun Voir le message
    Je ne compte pas l'Europe car elle ne compte pour plus rien.
    Bof contrairement à ce que tu penses, personne ne veut se prendre l'Europe sur la gueule ni les Chinois, ni les Russes et ce même sans l'aide des État-Unis.

    Si tu crois le contraire, c'est ignorer l'influence qu'à l'Europe sur d'autres continents comme l'Afrique ou l'Asie.

    Comme il est dit plus haut c'est un retour de bâton des actions de l'OTAN en europe centrale qui n'est plus légitime pour protester contre des interventions "pour protéger les populations". Le Kosovo fut la boulette qui fit déborder le vase.

  2. #122
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Bof contrairement à ce que tu penses, personne ne veut se prendre l'Europe sur la gueule ni les Chinois, ni les Russes et ce même sans l'aide des État-Unis.

    Si tu crois le contraire, c'est ignorer l'influence qu'à l'Europe sur d'autres continents comme l'Afrique ou l'Asie.

    Comme il est dit plus haut c'est un retour de bâton des actions de l'OTAN en europe centrale qui n'est plus légitime pour protester contre des interventions "pour protéger les populations". Le Kosovo fut la boulette qui fit déborder le vase.
    Mon cousin qui est parti là-bas en 1999 dans le cadre de son service m'a dit que les kosovars sont tellement albanais que les Albanais (d'Albanie) n'en veulent pas.

  3. #123


    Topic Jean Christophe Victor Approved

    Je m'en vais engloutir l'article de wikipédia avant de dire des aneries ...
    Par curiosité, d'où vous viennent vos connaissances sur le sujet ? Fac de géo quand vous étiez petit, tonton aux renseignements, grand frère au goulag, Jean Pierre Pernod et TF1, ... ?

  4. #124
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Surtout que les Ukrainiens étaient pas trop appréciés du temps de Staline.
    Les Russes et les Ukrainiens ne s'aiment pas énormément. Je ne vais pas remonter au Moyen-Age mais il faut se rappeler la famine organisée en Ukraine (1934-36, je crois) par le pouvoir central pour se rendre compte de l'affection qu'ils se portent.
    En 1941, quand la Wehrmacht est entrée en Ukraine, elle fut accueillie à bras ouvert (et ce n'est pas que de la propagande de l'époque) et toujours durant la même période, lors d'une conversation entre un général communiste, d'origine ukrainienne, et un agent du NKVD, ce dernier demande au général si cela ne le chagrine pas d'envoyer des compatriotes à une mort certaine (les ukrainiens étaient toujours en première ligne et le taux de perte était assez impressionant), celui-ci rétorqua qu'il était communiste avant d'être ukrainien.
    Je crois que ton général, c'était Timoshenko (à vérifier).

  5. #125
    Citation Envoyé par Lou_Gascoun Voir le message
    Les Russes et les Ukrainiens ne s'aiment pas énormément. Je ne vais pas remonter au Moyen-Age mais il faut se rappeler la famine organisée en Ukraine (1934-36, je crois) par le pouvoir central pour se rendre compte de l'affection qu'ils se portent.
    En 1941, quand la Wehrmacht est entrée en Ukraine, elle fut accueillie à bras ouvert (et ce n'est pas que de la propagande de l'époque) et toujours durant la même période, lors d'une conversation entre un général communiste, d'origine ukrainienne, et un agent du NKVD, ce dernier demande au général si cela ne le chagrine pas d'envoyer des compatriotes à une mort certaine (les ukrainiens étaient toujours en première ligne et le taux de perte était assez impressionant), celui-ci rétorqua qu'il était communiste avant d'être ukrainien.
    Je crois que ton général, c'était Timoshenko (à vérifier).
    Non, 1930-1932. 34-36 c'était les purges.

  6. #126
    Citation Envoyé par Buddy_Christ Voir le message
    Topic Jean Christophe Victor Approved
    Il fait partie de mes Dieux télévisuels avec des mecs comme Antoine Sfeir, Marc Touati et plein d'autres...

    En clair des gens qui expliquent les choses de manière neutre et qui laisse la place à la réflexion.

  7. #127
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Non, 1930-1932. 34-36 c'était les purges.
    Arg honte sur moi, grave erreur.

  8. #128
    Citation Envoyé par Lou_Gascoun Voir le message
    Les Russes et les Ukrainiens ne s'aiment pas énormément. Je ne vais pas remonter au Moyen-Age mais il faut se rappeler la famine organisée en Ukraine (1934-36, je crois) par le pouvoir central pour se rendre compte de l'affection qu'ils se portent.
    J'ai du nouveau là dessus. Je connais une Russe ayant de la famille là bas (elle sait parler français, je vous rassure, je ne suis pas devenu du jour au lendemain russophone!), sur un autre forum, m'ayant assuré que les Ukrainiens et Russes sont plus rapproché qu'on ne le pense. Du moins la moitié de la population du pays. Elle est d'ailleurs certaine qu'un jour l'Ukraine se brisera en deux.
    Au fond elle a pas tort, parce qu'il est vrai que la population de ce pays.
    Et puis, ne confondons pas ce que pense le peuple Russe et ce que pensais ce fou de Staline. D'autant plus que la famine n'était pas concentrée sur l'Ukraine en particulier mais était liée à la collectivisation. Toutes les régions ont été touchés, mais plus particulièrement l'Ukraine du fait de sa ruralité. Pas étonnant si les Ukrainiens ont reçu les Allemands en tant que libérateurs, même si ils ont vite déchantés (ils les ont libérés d'un tyran même si c'était bref).

    N'oublions pas que la Crimée a été offerte à l'Ukraine en 1954.

    En tout cas, j'ai été assez surpris d'apprendre ça et je préfère croire une autochtone !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #129
    Ca me parait plus plausible qu'une simple haine, violente et farouche. Surtout que politiquement, il existe encore des ukrainiens nostalgiques de l'URSS et des partis ukrainiens pro russes.

    Je me rappelle plus exactement ce que j'avais lu dessus mais il me semble que les populations ukrainiennes des régions industrialisées (l'Est de l'Ukraine ce qui favorise aussi la mixité russo-ukrainienne) étaient favorables aux Russes et à un rapprochement avec la Russie plutôt qu'avec l'Europe.

    Mais il faut aussi se souvenir que 90,5 % des électeurs votèrent pour l'indépendance.

  10. #130
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je connais une Russe m'ayant assuré que les Ukrainiens et Russes sont plus rapproché qu'on ne le pense. Du moins la moitié de la population du pays.
    En tout cas, j'ai été assez surpris d'apprendre ça et je préfère croire une autochtone !
    Bah moi j'ai eu la version de l'autre moitié autochtone alors, les ukrainiens, qui ne descendent pas de colons russes exportés par les communistes russes, et qui haïssent les russes.

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    90,5 % des électeurs votèrent pour l'indépendance.
    C'est la seconde moitié? Car pour les russes les ukrainiens comptent pour pas grand-chose, pour eux ce sont juste de gros bourrins. Avec un coef de 5/9 de sympathie ça fait 50% en effet.
    Dernière modification par ERISS ; 03/09/2008 à 11h47.

  11. #131
    En ce qui concerne la famine, il est vrai que ce fut en partie liée à une crise de production, mais ce fut aussi un choix de la part des autorités de ne rien faire pour venir en aide aux Ukrainiens et de les laisser crever de faim. Pendant la Révolution, les campagnes ukrainiennes étaient profondément anarchistes et anti-bolchévique.

  12. #132
    Citation Envoyé par Lou_Gascoun Voir le message
    En ce qui concerne la famine, il est vrai que ce fut en partie liée à une crise de production,.
    Crise de production par manque de paysans, tués par les Blancs ou les Rouges, partis se cacher dans les bois pour éviter de l'être, ou partis en guérilla.

  13. #133
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    il me semble que les populations ukrainiennes des régions industrialisées étaient favorables aux Russes et à un rapprochement avec la Russie plutôt qu'avec l'Europe.
    Les ukrainiens préfèrent un rapprochement avec la Russie, PLUTOT qu'avec l'Europe. Ok. Je pense que le mépris des 'démocraties' européennes qui n'ont pas cesser de les attaquer (français, allemands, anglais, polonais?) est plus important que la haine de la Russie impérialiste, Rouge ou Blanche.

  14. #134

  15. #135

    Si c'est pas de la provoc

    La on est dans la phase : j'ai un plus gros zizi que toi.

    Et je suis sur qu'il a raison sur le fait que c'est vrai (l'histoire des passeports et de l'implication des Etats Unis dans l'invasion de l'Ossetie). Mais il oublie de dire que les Russes n'attendaient que ça et y étaient préparés. On ne mobilise pas une armée aussi rapidement. Tout était prêt au cas ou.
    Dernière modification par Da-Soth ; 03/09/2008 à 18h45.

  16. #136
    Eriss, en 1930 la guerre civile était terminée, les bolchéviques l'avaient déjà emporté.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •