Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Le marché des processeurs low cost est décidément très prometteur. On connaissait déjà l’intérêt qu’Intel et Via y portent, c’était sans compter sur l’arrivée d’un troisième protagoniste : AMD. Pour espérer contrer les Atom et autres Nano, le fondeur vient de dévoiler un processeur tout nouveau puisqu’il s’agit d’un… Athlon 64 2000+ ! Il s’agit d’un modèle monocore cadencé à 1GHz et gravé en 65nm. Celui-ci n’embarque que 256Ko de mémoire, et sera vraisemblablement couplé au récent chipset AMD 780G. Ce processeur disposera d’un TDP d’environs 8w, ce qui est peu, mais toujours trop pour prendre place dans un Net-top type EEE-PC ou MSI Wind, les premières configurations basées sur ce processeur seront donc des ordinateurs d’entrée de gamme, répondant à un usage basique (bureautique, Internet, démineur,…).
    D’après les dires d’AMD, ce nouveau venu offrirait des performances dignes d’un Atom tournant à 1,5GHz. Niveau puissance brute, ce ne sera sans doute pas suffisant pour s’imposer, mais les capacités vidéo du 780G semblent redoutables. Le vétuste 945G d’Intel ne fait pas le poids, tandis que le VX800 de VIA est certes intéressant, mais conçu exclusivement pour des plateformes à très bas coût. Le 780G, quant à lui, occupe de nombreuses cartes mères standard et permet même de s’essayer sur quelques jeux 3D peu exigeants. Ou pas.
    P.S. : Cette news est issue d'un des candidats souhaitant devenir newseur hardware.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Bonjour.
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    P.S. : Cette news est issue d'un des candidats souhaitant devenir newseur hardware.
    Cette news manque de fun, de "langue-de-putisme". A défaut, rajouter des jeux de mots, ou des lapins.

  3. #3
    Peut être, mais la photo daychire.

    Mais à part cela, je n'ai rien compris. ^^"

    C'est une escroquerie ou c'est une bonne nouvelle pour les petites bourses ?

  4. #4
    C'est vrai que j'ai du relire la news pour la comprendre, peut être est-ce l'heure.
    Néanmoins AMD a une idée plutôt originale et pas si bête en somme.
    Ca ne devrait pas leur couter bonbon cette histoire, et c'est très facilement visible.
    Je veux dire, le terme amd 2000+ nous permet de situer grosso modo rapidement le processeur.
    Contrairement à une autre appellation.
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  5. #5
    Mais il est où Marcel Bagnole ? C'est juste de la curiosité hein ... super boulot Doc Tb ...

  6. #6
    C'est histoire d'avoir des news gratuites que vous faites travailler des "candidats" ?
    Moi j'ai rien contre. J'ai juste mis un peu de temps à comprendre. Dans mon lointain pays les "candidats" on les appelle des pigeons.

  7. #7
    Citation Envoyé par lokideath Voir le message
    C'est histoire d'avoir des news gratuites que vous faites travailler des "candidats" ?
    Moi j'ai rien contre. J'ai juste mis un peu de temps à comprendre. Dans mon lointain pays les "candidats" on les appelle des pigeons.
    Ouais en fait je suis sur que vous faites travailler des petits enfants pakistanais pour faire vos news. Avouez !!!
    Alors que l'UE regorge de malheureux travailleurs des pays de l'Est, si c'est pas terrible ça
    L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
    Le Whisky est le cognac du con.
    Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
    Pierre Desproges

  8. #8
    Citation Envoyé par RedGuff Voir le message
    Bonjour.

    Cette news manque de fun, de "langue-de-putisme". A défaut, rajouter des jeux de mots, ou des lapins.
    plussun, il n'y a pas la patte du canard

  9. #9
    On peut pas être bon dès le début, mais bon courage au futur newseur pour la suite


    Mes encouragements

  10. #10
    Citation Envoyé par henshin Voir le message
    Ouais en fait je suis sur que vous faites travailler des petits enfants pakistanais pour faire vos news. Avouez !!!
    Alors que l'UE regorge de malheureux travailleurs des pays de l'Est, si c'est pas terrible ça
    [borderline]
    L'asiatique c'est plus docile , alors que les pauvres des pays de l'est , c'est des Nico Bellic a l'age de 14 ans
    [/borderline]
    'Brexit' to be followed by Grexit. Departugal. Italeave. Fruckoff. Czechout. Oustria. Finish. Slovakout. Latervia. Byegium.

  11. #11
    Contrairement aux autres, j'ai trouvé la news plus consistante que les précédentes; mieux documentée et plus pertinente.
    Le langue de putisme peut venir après, à mon avis, les news hardware, il les faut techniques et fidèles à l'esprit x86 !
    La compote?

  12. #12
    Techniquement rien à dire, ça passe comme papa dans maman. Après bibi y dit c'est pas rigolo ! P'tite annonce perso, faut bien profiter "Athlon 64" est dans la news. Je cherche un Athlon 64 X2 Socket 939 à prix décent 4000+ ou + si possible. D'avance merci, peace, one luv'.

  13. #13
    Citation Envoyé par zabuza Voir le message
    C'est vrai que j'ai du relire la news pour la comprendre, peut être est-ce l'heure.
    Néanmoins AMD a une idée plutôt originale et pas si bête en somme.
    Ca ne devrait pas leur couter bonbon cette histoire, et c'est très facilement visible.
    Je veux dire, le terme amd 2000+ nous permet de situer grosso modo rapidement le processeur.
    Contrairement à une autre appellation.
    C'est vrai qu'en soi c'est une bonne idée ..
    Le truc c'est que je vois pas bien à quoi ca va pouvoir servir cette plate-forme... Je veux dire, l'aspect purement bureautique, des machines comme les eeepc le font déja en mieux, ca permettra pas de se faire un pc de salon non plus ...
    Bref c'est quoi la différence entre ca et un pc d'il y a 4 ans acheté sur E-bay ?

  14. #14
    Moi je la trouve bien cette news,quelque tons ironique : "ou pas" et le "demineur" qui font sourire, bon c'est pas une news super drôle qui tue,mais pour un candidat qui a un peu le trac ça se comprend qu'il essaie de rester dans le neutre,je vote pour un nouvel essaie car on sent de la graine de canard retenue.

  15. #15
    Citation Envoyé par Brocoli Man Voir le message
    C'est vrai qu'en soi c'est une bonne idée ..
    Le truc c'est que je vois pas bien à quoi ca va pouvoir servir cette plate-forme... Je veux dire, l'aspect purement bureautique, des machines comme les eeepc le font déja en mieux, ca permettra pas de se faire un pc de salon non plus ...
    Bref c'est quoi la différence entre ca et un pc d'il y a 4 ans acheté sur E-bay ?
    La consommation, les nuisances sonores et la capacité de décoder des flux HD 1080p en hardware (h264 ou VC-1) via le chipset 780G. Et puis c'est neuf...

    Il y a de quoi faire un HTPC ou un poste bureautique économe, silencieux et pas cher.

    Clairement, c'est du neuf avec du vieux (pour le CPU du moins, le chipset est récent) mais c'est pas mauvais pour autant.
    Dernière modification par Alexko ; 20/08/2008 à 14h39. Motif: boulette

  16. #16
    Citation Envoyé par Alexko Voir le message
    La consommation, les nuisances sonores et la capacité de décoder des flux HD 1080p en hardware (h264 ou VC-1) via le chipset 780G. Et puis c'est neuf...
    Je sais pas pourquoi j'ai comme un très gros doute quand à la capacité de ce genre de machine à décoder du HD 1080p... Même avec le 780G
    Quand on voit qu'un Core2duo E4300 le fait juste juste (bon ok il est tout seul à calculer mais quand même) : http://www.homemedia.fr/tests-guides...r-la-HD-0.html

    Je vois mal comment un athlon 2000+, même neuf, pourrait s'en sortir
    donc si c'est pour regarder un flux divx-DVD, une bonne platine de salon suffira

  17. #17
    newser>Et CPU+Chipset, la conso penche en faveur de qui ?
    Sinon, même si y a pas le coté drôle, la news est assez crédible.
    Et puis le domaine de l'HW est plus strict (sous peine d'être accusé de fanboyisme toussa).

    Alexko>Le 2000+ est à 1GHz. C'est l'Atom qu'il concurence qui est à 1.5GHz.

    Brocoli Man>C'est pas l'Athlon qui décode mais le chipset (780G avec carte GFX intégré (d'où le G) donc décodage matèriel).

  18. #18
    Brocoli Man => Le chipset le gère la grosse majorité du décodage, donc la charge est beaucoup moins lourde pour le CPU. Cela dit peut-être que de la full HD c'est en demander un peu trop, faudra voir les tests, mais la 720p ne devrait poser aucun problème.

    fitfat => Oops, tu as raison... Oui du coup faudra vraiment se contenter de jeux franchement vieux.

  19. #19
    La config correspond aux configs musclés demandées pour les jeux de 2004 (Doom 3 et co), on peut pas dire que ce soit franchement vieux.

  20. #20
    non seulement ce proco couplé avec un 780 fait une tres tres bonne impression mais en plus il bat à plat de couture l'atom sur la conso globale ,les perfs (nettement moins) et sur l'offre des periphèriques.
    comme quoi faire du neuf avec du vieux peut être profitable......

    quand intel n'a plus d'atom .....il refourge des celerons.....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •