Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 318 sur 335 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 511 à 9 540 sur 10033
  1. #9511
    J'ai pas dit en quoi ils étaient bons...

  2. #9512
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    J'ai pas dit en quoi ils étaient bons...

    C'est pas faux.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #9513
    Comme toute caricature, il y a un fond de vrai

  4. #9514
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Comme toute caricature, il y a un con de vrai
    Corrigé.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #9515
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    David Louapre a écrit sur le sujet : https://scienceetonnante.com/2020/09...-pourquoi-pas/
    Bon article, meme si auteurices arrache les yeux.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #9516
    A choisir entre "auteurices" dans un bon article et "auteurs" dans un mauvais, le choix est vite fait quand même.

  7. #9517
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    A choisir entre "auteurices" dans un bon article et "auteurs" dans un mauvais, le choix est vite fait quand même.
    C'est sur.
    Meme si le mec bloque un peu à certains moments. Comme son explication de la formation du PH3 dans des planètes rocheuses. Un peu confus là quand meme. Mais le reste va bien, donc pas grave.
    Il fait bien de souligner que la conclusion principale de cette recherche est qu'il faudra se focaliser bien plus sur Vénus dans le futur.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #9518
    Science étonnante est super mais ça s'adresse à un niveau bac S minimum je dirais, surtout si tu lis les billet de blog souvent un peu plus précis.
    C'est pas forcément bon pour toucher la population dans son ensemble comme essaye souvent un journaliste. J'ai trouvé l'article de France inter pas trop mal d'ailleurs aussi ( bon il interview un chercheur ça aide).
    "Les faits sont têtus."


  9. #9519
    Les sciences ne sont pas maltraitées non plus sur france culture je trouve.
    Sur la détection concernant Vénus.

  10. #9520
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Science étonnante est super mais ça s'adresse à un niveau bac S minimum je dirais, surtout si tu lis les billet de blog souvent un peu plus précis.
    C'est pas forcément bon pour toucher la population dans son ensemble comme essaye souvent un journaliste. J'ai trouvé l'article de France inter pas trop mal d'ailleurs aussi ( bon il interview un chercheur ça aide).
    Non mais justement, toute son histoire de PH3 qui peut etre formé dans l'intérieur des planètes rocheuses avant d'etre oxidé en traversant la croute, je comprends. Mais je trouve ça justement beaucoup trop simpliste et pas super bien expliqué... Où dans l'intérieur? Le manteau supérieur? Et les oxides se forment dans la croute? What? L'oxygène qui se trouve aussi dans l'atmosphère. Je vois ce qu'il veut dire, mais il mélange plein de concepts qui n'ont pas grand chose à voir entre eux... Un peu le bordel. Je n'expliquerait pas comme ça à mes étudiants.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Les sciences ne sont pas maltraitées non plus sur france culture je trouve.
    Sur la détection concernant Vénus.
    C'est François Forget qui a écrit ce texte? Eh beh...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #9521
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    A choisir entre "auteurices" dans un bon article et "auteurs" dans un mauvais, le choix est vite fait quand même.
    Il m'a mis le doute je pensais à autrices, mais il me semblaient que auteures était plus utilisé.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Science étonnante est super mais ça s'adresse à un niveau bac S minimum je dirais, surtout si tu lis les billet de blog souvent un peu plus précis.
    C'est pas forcément bon pour toucher la population dans son ensemble comme essaye souvent un journaliste. J'ai trouvé l'article de France inter pas trop mal d'ailleurs aussi ( bon il interview un chercheur ça aide).
    Selon moi c'est une question d'habitude, et faire "trop simple" n'aide pas effectivement. Il faudrait redonner l'envie de comprendre ce qui nous entoure.
    On a un mauvais rapport à la science en France.

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Non mais justement, toute son histoire de PH3 qui peut etre formé dans l'intérieur des planètes rocheuses avant d'etre oxidé en traversant la croute, je comprends. Mais je trouve ça justement beaucoup trop simpliste et pas super bien expliqué... Où dans l'intérieur? Le manteau supérieur? Et les oxides se forment dans la croute? What? L'oxygène qui se trouve aussi dans l'atmosphère. Je vois ce qu'il veut dire, mais il mélange plein de concepts qui n'ont pas grand chose à voir entre eux... Un peu le bordel. Je n'expliquerait pas comme ça à mes étudiants.
    À des étudiants bien sûr, mais ici ça reste de la vulgarisation.
    Ça s'adresse à des gens intéressés et curieux qui n'ont pas forcément le bagage, comme moi. J'ai compris en gros, à moi d'aller chercher plus loin si je veux apprendre plus, mieux comprendre. Ce que je fais selon les sujets, la chimie ne m'intéresse pas vraiment, mais en physique je fais de gros efforts.

    Pour rester sur David, généralement ses billets de blog qui accompagnent ses vidéos sont un peu trop violents pour moi.
    Je l'accepte, je fais au mieux, mais n'ayant jamais travaillé à l'école, ne sachant rien en maths, ne travaillant pas dans le scientifique, n'ayant personne dans mon entourage, je ne peux que faire au mieux.
    Et je vous lis ici, ça m'intéresse quand vous expliquez un sujet qui m'est inconnu.

    Je connais des choses "en surface" disons, dans les sciences qui me passionnent, sans prétendre un instant "savoir".
    Pourtant dans mon boulot et mon entourage, je suis loin devant, ce qui me semble anormal quand tant de mes potes ont fait des études, comme s'ils avaient tout oublié à partir de la fac à part leur domaine.

    Mais je progresse, et plus j'apprends de choses plus je réussis à enregistrer de nouvelles choses. J'aurai toujours une limite.

  12. #9522
    Eh bien si tu aimes le sujet de l'exobiologie, je ne peux que te conseiller ce bouquin.
    Technique et nécessitant quelques bases en chimie, géologie et astrophysique, mais très accessible malgré tout. Parfait pour apprendre les bases de ce domaine passionant. Après t'achètes un morceau de Murchison.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #9523
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est François Forget qui a écrit ce texte? Eh beh...
    Négatif, ce texte c'est celui de la journaliste durant l'émission (lien du podcast dispo sur la page, 5 min), dans laquelle le scientifique est également interviewé (interview non retranscrite par contre, faut écouter du coup).

    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    A cause de l'atmosphere.

    Ton ballon en a besoin pour s'envoler et au delà d'une certaine altitude, soit il stagnera, soit il sera tellement dilaté qu'il éclatera.
    En évacuant du gaz pendant la montée, ça règle pas ce problème ?

  14. #9524
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Négatif, ce texte c'est celui de la journaliste durant l'émission (lien du podcast dispo sur la page, 5 min), dans laquelle le scientifique est également interviewé (interview non retranscrite par contre, faut écouter du coup).
    Ah merde. Je trouvais ça chelou, car Forget est très intéressant, pour l'avoir eu comme prof pendant mon Master.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #9525
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    En évacuant du gaz pendant la montée, ça règle pas ce problème ?
    Je ne trouve pas l’image du type qui fait la bombe et puis non, finalement, prout.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #9526
    C'est super mal vulgarisé, j'ai rien compris.
    Prout.

  17. #9527
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    En évacuant du gaz pendant la montée, ça règle pas ce problème ?
    Pas vraiment, non. Ce qui fait flotter/monter un ballon, c'est la poussée d’Archimède, donc en gros, la différence entre le poids du ballon (avec ce qu'il y a dedans), et le poids qu'aurait le milieu environnant si il remplaçait le ballon.

    Donc si ton atmosphère est très peu dense, ton ballon, il va "couler", car trop lourd.

    Si, a ton altitude 1m3 d'atmosphère pèse 1mg, un ballon magique dont l'enveloppe pèse 0g, et rempli de vide (le meilleur truc possible) devrait faire 1 millions de m3 pour porter une charge utile d'un kilo. Si l'atmosphère pèse 1.2kg/m3 (parce qu'on est sur terre au niveau de la mer), tu n'a plus besoin que d'un ballon de moins d'un m3

    Bon, dans la réalité, l'enveloppe pèse, et le remplir de vide n'est pas possible (il faudrait que l'enveloppe soit rigide), donc on met de l'hélium ou de l'hydrogène, ce qui rend donc le ballon moins performant que le maximum théorique. Sur terre, le record est à un peu plus de 50km d'altitude

    Laisser s'échapper du gaz, ça va "juste" permettre de maintenir le ballon longtemps à haute altitude.

  18. #9528
    Vi, ça me semble très juste !
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Laisser s'échapper du gaz, ça va "juste" permettre de maintenir le ballon longtemps à haute altitude.
    Je disais ça par rapport au risque qu'un ballon partant du sol finisse par se déchirer lorsque la Delta.P int/ext devient trop importante (ça permet de réduire P_intérieur pour l'adapter à la pression atmosphérique en altitude élevée).

    Mais bon de toute manière j'ai l'impression que les projets montrés dans la vidéo (ici) proposent de déployer les ballons depuis une sonde rentrant dans l’atmosphère, et pas de puis un objet partant du sol.

  19. #9529
    Au hasard de l'algorithme de recommandations de monsieur Youtube, je suis tombé sur cette vidéo.



    C'est assez intéressant, même si ça ne parle pas vraiment de ce que j'aurais aimé - c'est très physique quantique bien plus qu'informatique, au moins à mon goût. Mais le gars parle pas mal des défis et des enjeux de l'ordinateur quantique.

  20. #9530
    (Science étonnante avait fait une vidéo très sympa sur le sujet, au moment de l'annonce de google).

  21. #9531
    Oui il me semble l'avoir regardée, là j'espérais trouver une vidéo un peu plus orientée "informatique quantique", mais l'orateur est beaucoup "trop" physicien.

    Je pense que la pression pour qu'on se mette à l'info quantique dans mon équipe va augmenter, donc j'aimerais bien y comprendre un peu des trucs. Mais bon, si ça ne parle pas de manière un peu algorithmique, je vais avoir du mal...

  22. #9532
    Sur youtube pas grand-chose à finalité professionnelle, c'est essentiellement de la vulgarisation, c'est p-e mieux de chercher dans la littérature ?

  23. #9533
    Bah c'est pas dur l'informatique quantique : tu programmes un calcul et tu obtiens un résultat correct... ou pas.

    Comme en informatique normale, sauf que là c'est plus souvent la faute du matériel.

    Blague à part je te passe en MP un rapport de stage de M2 qui devrait être exactement ce qu'il te faut.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #9534
    En vrai je cherche pas réellement à me mettre au niveau pour faire de la recherche en info quantique, mais j'aimerais arriver à comprendre assez ce qui se raconte pour ne pas écrire des conneries quand je résume ce que les collègues ont écrit pour le rapport d'activité, par exemple. Si en plus je pouvais activer un début de détecteur de bullshit, ce serait bonus, mais là j'y crois vraiment pas.

    Pas sûr qu'un rapport de M2 soit tout à fait suffisant, mais avec un peu de chance, la biblio me donnera des pointeurs utiles.

  25. #9535
    Il n'y a pas des universités qui mettent des vidéos de cours en ligne ? J'avais vu ça pour d'autres matières.

    Je crois que c'était ce site qui reprend beaucoup de matières.
    http://video.coursgratuits.net/200/p...-quantique.php

    À l'écrit on trouve aussi, avec TD et tout, mais de ce que tu dis c'est pas non plus pour que ça devienne ton domaine, c'est pourquoi je pensais plus aux vidéos.

  26. #9536
    https://www.nature.com/articles/s41550-020-1200-6

    - - - Mise à jour - - -

    Abstract

    The detection of liquid water by the Mars Advanced Radar for Subsurface and Ionosphere Sounding (MARSIS) at the base of the south polar layered deposits in Ultimi Scopuli has reinvigorated the debate about the origin and stability of liquid water under present-day Martian conditions. To establish the extent of subglacial water in this region, we acquired new data, achieving extended radar coverage over the study area. Here, we present and discuss the results obtained by a new method of analysis of the complete MARSIS dataset, based on signal processing procedures usually applied to terrestrial polar ice sheets. Our results strengthen the claim of the detection of a liquid water body at Ultimi Scopuli and indicate the presence of other wet areas nearby. We suggest that the waters are hypersaline perchlorate brines, known to form at Martian polar regions and thought to survive for an extended period of time on a geological scale at below-eutectic temperatures.

  27. #9537
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Pas grand chose de nouveau sous le soleil donc.
    Tant mieux, je n'aurai pas à mettre à jour mon cours d'exobiologie...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #9538
    Le Late Heavy Bombardment encore une fois remis en cause dans un article.
    Pas trop surprenant ceci-dit, ce modèle se basant sur des hypothèses pas très très solides à la base.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #9539
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Pas grand chose de nouveau sous le soleil donc.
    Tant mieux, je n'aurai pas à mettre à jour mon cours d'exobiologie...
    C'est si old news que ça ?

    Moi j'étais au courant qu'on avait des doutes, mais j'étais pas au courant qu'on avait des preuves d'eau liquide permanente.

    Merci Kamikaze.
    Pas de signature.

  30. #9540
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    C'est si old news que ça ?

    Moi j'étais au courant qu'on avait des doutes, mais j'étais pas au courant qu'on avait des preuves d'eau liquide permanente.

    Merci Kamikaze.
    L'idée circule depuis quelques années. Avec ceux qui y croient dur comme fer et ceux qui sont plus que circonspects. Comme d'hab, ce n'est qu'une petite pièce d'un gros puzzle... Il en manque encore pas mal pour prouver qu'il y a bien des étandues d'eau liquide sous la calotte polaire Martienne. Et meme si elle était liquide, elle serait dans un état bizarre de surfusion pas forcément propice à la vie (meme nos extremophiles y passeraient un sale quart d'heure).
    Bref, c'est un article dans Nature quoi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 318 sur 335 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •