Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 335 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10033
  1. #61
    Tain ce topic me rappelle un truc qui me faisait flipper quand j'étais gamin...
    On dit toujours que l'Univers est infini, j'trouve ça effrayant perso. Mais s'il n'est pas infini, ça laisse deviner qu'il y ait autre chose derrière...Mais quoi ?? Autre chose d'infini ?
    Putain je hais cette notion d'infini qui m'a pourri des nuits de sommeil.
    Je vous passe mes réflexions sur la mort... Au-délà ? Vie éternelle (brrr)? Rien, si rien je ne ressens rien donc je m'en fous, mais comment imaginer de ne plus rien ressentir éternellement ? Pfiou allez, je retourne bosser, ça va me détendre.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  2. #62
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tain ce topic me rappelle un truc qui me faisait flipper quand j'étais gamin...
    On dit toujours que l'Univers est infini, j'trouve ça effrayant perso. Mais s'il n'est pas infini, ça laisse deviner qu'il y ait autre chose derrière...Mais quoi ?? Autre chose d'infini ?
    Putain je hais cette notion d'infini qui m'a pourri des nuits de sommeil.
    Je vous passe mes réflexions sur la mort... Au-délà ? Vie éternelle (brrr)? Rien, si rien je ne ressens rien donc je m'en fous, mais comment imaginer de ne plus rien ressentir éternellement ? Pfiou allez, je retourne bosser, ça va me détendre.
    Restons dans le domaine de la physique, voulez-vous.
    La métaphysique c'est aut'chose.

  3. #63
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Restons dans le domaine de la physique, voulez-vous.
    La métaphysique c'est aut'chose.
    Pas tout a fait d'accord.
    Les physiciens d'aujourd'hui (en théorie fondamentale) sont les seuls a pouvoir repondre a nos questions "métaphysiques".
    Ce sont quelque part les "nouveaux philosophes", ceux qui tentent de repondre aux questions: qui sommes nous, d'ou venons nous, ou allons nous.

    Ma petite théorie personnelle, c'est qu'aujourd'hui il ne peut plus exister de vrai "philosophe" (qui tente de repondre a ces questions) issu des sciences humaines.
    Le relai a été passé aux grands physiciens et mathématiciens.
    D'ailleurs, j'ai trouvé les oeuvres de hawking extremement philosophiques et métaphysiques, en fait.
    Enfin bref, tout ça pour dire que les sujets sont liés comme deux electrons correllés selon moi (ou photons, je sais plus, desolé).
    (Vi vous savez la sympathique experience des electrons correllés qui arrivent à "communiquer" instantanément peut importe la distance et meme le temps, ça ça m'avait scié, je m'en suis toujours pas remis^^).
    geek timide, et donc forcement surdimensionné!

  4. #64
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tain ce topic me rappelle un truc qui me faisait flipper quand j'étais gamin...
    On dit toujours que l'Univers est infini, j'trouve ça effrayant perso. Mais s'il n'est pas infini, ça laisse deviner qu'il y ait autre chose derrière...Mais quoi ?? Autre chose d'infini ?
    Pareil, ça m'a toujours fait flipper (en quelque sorte). Comment un truc peut être "infini" ? Et d'un autre côté, vu comment c'est énorme, si c'est fini il y aurait quoi derrière ? Un autre bordel encore plus grand ?

    D'ailleurs, sur quoi se base-t-on pour dire qu'il est infini ?
    Dernière modification par Roland Flure ; 20/08/2008 à 10h20.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  5. #65
    Citation Envoyé par leroliste Voir le message
    Pas tout a fait d'accord.
    Les physiciens d'aujourd'hui (en théorie fondamentale) sont les seuls a pouvoir repondre a nos questions "métaphysiques".
    Ce sont quelque part les "nouveaux philosophes", ceux qui tentent de repondre aux questions: qui sommes nous, d'ou venons nous, ou allons nous.

    Ma petite théorie personnelle, c'est qu'aujourd'hui il ne peut plus exister de vrai "philosophe" (qui tente de repondre a ces questions) issu des sciences humaines.
    Le relai a été passé aux grands physiciens et mathématiciens.
    D'ailleurs, j'ai trouvé les oeuvres de hawking extremement philosophiques et métaphysiques, en fait.
    Enfin bref, tout ça pour dire que les sujets sont liés comme deux electrons correllés selon moi (ou photons, je sais plus, desolé).
    (Vi vous savez la sympathique experience des electrons correllés qui arrivent à "communiquer" instantanément peut importe la distance et meme le temps, ça ça m'avait scié, je m'en suis toujours pas remis^^).
    C'est photons oui, mais en fait on les considère comme un seul objet.

  6. #66
    Intriqués, les photons.<_<

  7. #67
    (Le scientifique est super casse couilles sur le vocabulaire. Mais bon c'est pire en biologie).

  8. #68
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Pareil, ça m'a toujours fait flipper (en quelque sorte). Comment un truc peut être "infini" ? Et d'un autre côté, vu comment c'est énorme, si c'est fini il y aurait quoi derrière ? Un autre bordel encore plus grand ?

    D'ailleurs, sur quoi se base-t-on pour dire qu'il est infini ?
    Peu de théories prétendent que l'Univers est infini: on "pense" qu'il fait entre 10 et 20 milliards d'années-lumière de taille, et qu'il est toujours en expansion.

    Le plus courant, c'est donc de dire qu'il est fini mais "sans bord".
    Pour comprendre, prends l'exemple de la Terre: c'est une surface en 2D, finie (on peut calculer la surface de la Terre...), et pourtant elle n'a "pas de bord": tu peux avancer indéfiniment à sa surface sans être arrêté, au pire tu reviendras à ton point de départ.
    Maintenant, tu transposes ça en 3 dimensions, et ça te donne un Univers fini mais sans bord.


    Quant à ce qu'il y aurait au-delà de l'Univers...Bah, disons que c'est là qu'il y a une petite place pour placer vos croyances, la physique ne peut pas y répondre.

    A la rigueur, les physiciens s'en sortent en expliquant que les 4 dimensions et toutes les lois physiques qui agissent dessus, que l'on connaît, s'arrêtent aux frontières de l'Univers: c'est donc inutile de parler "d'autre chose".
    Un peu comme le Big Bang: les physiciens ne voient pas l'utilité de parler "d'avant", parce qu'alors, selon leur théorie, le temps n'existait pas.


  9. #69
    Si l'univers est fini, c'est facile, derrière ya une parois en verre.

    Ben ouay, on vit tous dans une boule à neige géante

  10. #70
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Si l'univers est fini, c'est facile, derrière ya une parois en verre.

    Ben ouay, on vit tous dans une boule à neige géante
    Il n'est pas rare que les écrivains de science-fiction considère la Terre comme un atome d'un univers grand comme le notre par rapport à un atome (qui serait donc notre Terre...), je sais, c'est ma expliqué, mais je suis pas écrivain de science-fiction d'un autre côté...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  11. #71
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Il n'est pas rare que les écrivains de science-fiction considère la Terre comme un atome d'un univers grand comme le notre par rapport à un atome (qui serait donc notre Terre...), je sais, c'est ma expliqué, mais je suis pas écrivain de science-fiction d'un autre côté...
    Oh continue de me faire rêver, Omar...
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  12. #72
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Quant à ce qu'il y aurait au-delà de l'Univers...Bah, disons que c'est là qu'il y a une petite place pour placer vos croyances, la physique ne peut pas y répondre.
    De toute manière on a déjà assez de mal à comprendre ce qui se passe dans l'Univers et comment cela fonctionne.
    Mais c'est vrai que d'imaginer que quelque chose de si impressionnant et complexe ne soit qu'une partie d'un ensemble plus grand, ça me donne le tournis
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  13. #73
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tain ce topic me rappelle un truc qui me faisait flipper quand j'étais gamin...
    On dit toujours que l'Univers est infini, j'trouve ça effrayant perso. Mais s'il n'est pas infini, ça laisse deviner qu'il y ait autre chose derrière...Mais quoi ?? Autre chose d'infini ?
    Putain je hais cette notion d'infini qui m'a pourri des nuits de sommeil.
    Je vous passe mes réflexions sur la mort... Au-délà ? Vie éternelle (brrr)? Rien, si rien je ne ressens rien donc je m'en fous, mais comment imaginer de ne plus rien ressentir éternellement ? Pfiou allez, je retourne bosser, ça va me détendre.
    la même que toi !

    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Peu de théories prétendent que l'Univers est infini: on "pense" qu'il fait entre 10 et 20 milliards d'années-lumière de taille, et qu'il est toujours en expansion.

    Le plus courant, c'est donc de dire qu'il est fini mais "sans bord".
    Un peu comme Mario (je ne sais plus lequel) où l'on jouais à 2 joueurs tu franchissais le bord de droite tu réapparaissait à gauche. Ouais je sais c'est limite comme exemple
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  14. #74
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    [...]Ouais je sais c'est limite comme exemple
    C'est génial, au contraire!
    PacMan et Mario Bros, comme modèles topologiques de l'univers !

  15. #75
    Vi d'accord, intriqués, photons. C'est vrais que vous etes casse couilles quand meme.

    Sinon, eclairez moi, "un meme objet".
    C'est à dire?
    Ayant été corréllés (pardon, intriqués), ils ont acquis les memes caractéristiques, ce qui fait qu'ils réagissent de la meme maniere dans la meme situation donnée, ou bien le fait qu'ils communiquent instantannément fait qu'à défaut d'explication, on les considere comme un meme objet?
    Parce que c'est pas pareil, quand meme...

    Sinon, une autre question, quelqu'un sait qui sont les futurs "hawkings"?
    Bref, les gens qui vont sans doute demain nous reveler les secrets cachés de l'univers?
    Des nouvelles du surfeur mathématicien et de ses théories unificatrices?
    Ca avait l'air plus sympa que celle des baogdanovs quand meme (qui avaient le merite d'interresser plein de gens, dont moi, a la science, a defaut d'etre credibles, ils etaient passionnants pour la piétaille, ont peu pas leur enlever...).
    Non ?
    geek timide, et donc forcement surdimensionné!

  16. #76
    Mais alors, quel est le sexe de la tortue stellaire?

    Ce topic me passionne mais mon cerveau est si mal équipé que je ne pourrai pas faire autre chose qu'étaler mes interrogations. Je n'arrive pas à concevoir ce dont vous parlez. Je dois être un parfait inculte, mais quand j'ai lu "le temps qui s'écoule de manière variable", j'ai eu l'impression de ne pas parler le même langage que vous, à propos du temps. Pour comparer le résultat des deux horloges atomiques, il a bien fallu le faire "dans un laps de temps donné", donc je ne comprends pas en quoi ce n'est pas la "mesure" du temps qui est effectivement relative. Les concepts de "plus lent, plus rapide", par définition c'est relatif, non? Tout a beau se passer plus lentement en haut de la tour, il n'empêche que pendant ce, euh... temps, le temps continue de s'écouler, inlassablement, partout.

    J'ai l'impression que vous parlez du temps comme une donnée physique. Moi qui pensait que le temps "n'existait pas", que c'était juste une référence humaine... Si vous voulez, pour moi, le temps existait avant le big bang. Il s'écoulait, seulement il n'y avait personne pour le remarquer évidemment. Je sais pas (ça c'est sûr, je ne sais pas!!), j'ai l'impression que même si l'univers devait disparaitre, ben le temps continuerait de s'écouler quoi, tout seul comme un con à compter les secondes en attendant qu'il se passe quelque chose! Une sorte de Grand Chronomètre quoi, un truc influençable par rien du tout, une dimension à part. J'ai du mal à concevoir le temps lui-même influencé par l'univers, alors que j'imaginais qu'il était juste un critère pour mesurer l'univers.

    Mais c'est peut être une réflexion de "vivant" ça. Quand on est, mettons, une molécule, on ne doit pas avoir le même rapport au temps que si on est un être vivant, dont le temps est compté. Pfff, je sais pas comment vous faites, chez moi ça part dans tous les sens je n'arrive pas à saisir le moindre concept de manière totalement "physique".

    Y'a plein de trucs que je pige pas. Je vous demande pas de répondre, vous n'avanceriez pas, je tente juste de suivre les débats en m'accrochant, mais bon, je me dis au moins que je sers à exposer la pensée d'un humain de base qui se pose des questions sans s'y connaître. Alors au début, il y avait "rien", et ce "rien" à explosé? Univers fini, sans "rien" autour? Des trous noirs massifs dont "rien" ne peut sortir? Je n'arrive pas à conceptualiser ce "rien".

  17. #77
    Non mais niveau concepts on est tous d'accord, y a de quoi faire fondre son cerveau.

  18. #78
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Non mais niveau concepts on est tous d'accord, y a de quoi faire fondre son cerveau.
    Non le dessécher, le cerveau c'est plein d'eau...

  19. #79
    En fait c'est comme dans la fin de Men In Black 1 et puis c'est tout h34r:
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  20. #80
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    En fait c'est comme dans la fin de Men In Black 1 et puis c'est tout h34r:
    Ca me fait penser aussi au fait qu'il y aurait plusieurs univers, un peu comme des univers parallèles, j'avais vu ça dans un magasine au lycée (ça date un peu !)
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  21. #81
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Ca me fait penser aussi au fait qu'il y aurait plusieurs univers, un peu comme des univers parallèles, j'avais vu ça dans un magasine au lycée (ça date un peu !)
    'Jeune et jolie' ?
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  22. #82
    Citation Envoyé par unpierrot Voir le message
    Jeune et jolie ?
    Cay vray ça, J&J décrit bien un univers parallèle!

  23. #83
    Une brève qui peut être intéressante.

    Ou pas.

  24. #84
    Et ben avec la "confirmation" de l'existence de l'énergie noire, on sent que cela va bouillir dans le cerveau de certains Cosmologistes et Astrophysiciens.

  25. #85
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Quelle forme à l'univers ? Combien y a t-il d'étoiles dedans ? comment se sont-elles formées ? Est ce que l'univers peut tenir dans
    Spoiler Alert!
    l'anus
    de b0b0 ?
    chaque étoiles est un système solaire potentiel dans chacune de ses galaxies il y a des milliards d étoiles

    ainsi de suite
    ça laisse rêveur

    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Ca me fait penser aussi au fait qu'il y aurait plusieurs univers, un peu comme des univers parallèles, j'avais vu ça dans un magasine au lycée (ça date un peu !)
    Dernière modification par Jolaventur ; 26/08/2008 à 22h04. Motif: Fusion automatique

  26. #86
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Ca me fait penser aussi au fait qu'il y aurait plusieurs univers, un peu comme des univers parallèles, j'avais vu ça dans un magasine au lycée (ça date un peu !)
    Pourquoi "parallèles" ?
    Ne serait-il pas bien plus simple d'imaginer qu'il y ait quantité d'univers se cotoyant les uns les autres comme le font nos étoiles ou galaxies ? Voire même au-delà une multitude de "multivers" encore plus gros et ainsi de suite ?

  27. #87
    Les univers parallèles ont de simple le fait qu'ils permettent de "justifier" des événements paranormaux. A vos souhaits.

    Imagine un monde ressemblant un peu ou beaucoup au nôtre mais en avance ou retard d'une milliseconde, et imagine, encore, que ses habitants peuvent se projeter dans le temps, assez pour se manifester chez nous. Ca expliquerait nombre d'apparitions.

    L'inconvénient c'est que c'est complètement capillotracté et improuvable, ta théorie est tout aussi viable.

    Pour ne pas faire un post nul, je ne dirai qu'une chose: 'dans l'univers, rien n'est impossible!"

  28. #88
    J'ai jamais été très bon en physique mais un truc me turlupine, si l'univers est en constante expansion, il s'étend dans quoi ?

    Et ensuite s'il s'étend dans quelque chose comme ma logique me l'hurle, cela veut donc dire que l'univers a des limites et n'est donc pas infinis ? Non ?

  29. #89
    Citation Envoyé par Snowman Voir le message
    Une brève qui peut être intéressante.

    Ou pas.
    1 000 fois la masse d'une galaxie, nan mais c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres là
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  30. #90
    Citation Envoyé par Empereur_Yoda Voir le message
    J'ai jamais été très bon en physique mais un truc me turlupine, si l'univers est en constante expansion, il s'étend dans quoi ?

    Et ensuite s'il s'étend dans quelque chose comme ma logique me l'hurle, cela veut donc dire que l'univers a des limites et n'est donc pas infinis ? Non ?
    Il me semble qu'il déroule son propre espace-temps en fait...mais je peux me tromper, moi j'ai fait bio pas physique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •