Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 253 sur 335 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 561 à 7 590 sur 10033
  1. #7561
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ou les gens qui disent "c'est scientifiquement prouvé que c'est humainement impossible de couder le maïs de cette façon" alors qu'ils font exactement la même chose eux aussi en marchant dessus putain :'D :'D
    Le couder, oui.
    Lui donner un mouvement de torsion le long de la tige, non.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #7562
    Vous l'aviez oublié, mais votre ami le boson de Higgs fait encore un peu parler de lui.

  3. #7563
    Astronogeek blablabla
    J'aime beaucoup les vidéos de sa chaine, mais son comportement m'insupporte au plus haut point.
    Je suis d'accord avec lui dans 99% des cas, mais putain son ton condescendant et sa façon de prendre les autres pour des cons m'énerve à mort !

    Donc généralement quand je matte ses vidéos, je coupe tout le début, je lance direct la vidéo à 2min, et je coupe dès qu'il commence à donner son avis sur un truc.

    J'avais notamment adoré sa vidéo sur les animaux astronautes, mais alors ses vidéos sur la terre plate, sur les ovni, sur les sujets un peu tendancieux, j'ai une de ces envie de lui foutre ma main dans la gueule ! Alors que je suis d'accord avec lui en plus
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  4. #7564
    Ah ben en ce qui me concerne, c'est un peu tout le contraire. J'ai beaucoup aimé sa façon de procéder & parler. Et dans mon entourage, ce fut pareil : on avait de gros gros préjugés sur les "adorateurs de crop circle" et il nous a remis un peu à notre place. C'est très bien comme ça. Une meilleure compréhension de nos congénères, c'est bien.

    (Bon après, en tant qu'expert CPC, c'est normal de prendre mal d'être remis à sa place )
    Pas de signature.

  5. #7565
    En même temps le mec est youtubeur donc obligé professionnellement de regarder les commentaires. Ensuite il traite d'un sujet ou certaines communautés online sont bien à l'ouest et très actives. Enfin il a du succès depuis peu. Donc il est habitué à avoir 10 commentaires bien hardcore mais pas 300 (même si ça reste 1%) du coup il se sent obligé de debunker. Et moi non plus c'est pas mes préférés. Après celle des crops pour le moment je l'ai trouvée très pro et plutôt respectueuse

  6. #7566
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    En même temps le mec est youtubeur donc obligé professionnellement de regarder les commentaires. Ensuite il traite d'un sujet ou certaines communautés online sont bien à l'ouest et très actives. Enfin il a du succès depuis peu. Donc il est habitué à avoir 10 commentaires bien hardcore mais pas 300 (même si ça reste 1%) du coup il se sent obligé de debunker. Et moi non plus c'est pas mes préférés. Après celle des crops pour le moment je l'ai trouvée très pro et plutôt respectueuse
    Toute façon il a dit dans ses vlogs qu'après les Crop Circle (son gros projet) il revenait aux vidéos d'astronomie.

  7. #7567
    Oui pour le moment les deux premières vidéos des crops circle ne me dérangent pas, il traite le sujet de façon neutre, en avançant à chaque fois sa méthode intellectuelle pour démonter les arguments, ça c'est cool, je parlais vraiment des vidéos où il parle de sujets en live, avec un air très hautain.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  8. #7568
    Il a aussi un façon très putassier de faire du clic.
    C'est pour ça que j'ai arrêté de le suivre alors que je le regardais depuis les débuts du Studio de Poche.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  9. #7569
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    (Bon après, en tant qu'expert CPC, c'est normal de prendre mal d'être remis à sa place )


    Je ne le trouve pas condescendant, il est juste énervé quand des abrutis nous parlent de terre plate et autres débilités, je le trouve même bien sympathique encore.

    Les vidéos des autres chaînes sont excellentes aussi, je ne suis pas objectif je suis abonné à chaque.

  10. #7570
    Citation Envoyé par thedep Voir le message
    Il a aussi un façon très putassier de faire du clic.
    C'est pour ça que j'ai arrêté de le suivre alors que je le regardais depuis les débuts du Studio de Poche.
    Bah c'est con mais ça marche...et surtout derrière le titre pute-à-clique y a une bonne vidéo.

    Je trouve que c'est quand même un peu dommage de rater un contenu intéressant juste parce que tu n'aime pas le titre des vidéos.

  11. #7571
    En ce qui me concerne, je ne juge que sur ces trois vidéos là, je n'ai pas regardé les autres.

    D'ailleurs, la dernière :
    Pas de signature.

  12. #7572
    Tu fais bien car ce sont pour le moment ses trois meilleures vidéos.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #7573
    Bon, je ne trouve pas de topic de sciences plus généraliste dans les six derniers mois, je poste ça là : il paraît que ça s'agite dans le domaine de la supraconductivité, on se rapproche(rait) de l'ambiante à grands pas :

    https://www.sciencenews.org/article/...superconductor

    A confirmer tout de même. Il me semble avoir lu un truc dans "l'Usine Nouvelle" sur de l'hydrure de béryllium à + 11 °c il y a fort longtemps.

  14. #7574
    A mon époque aussi, des "traces"...

    Depuis pas de nouvelles.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #7575
    La personne ou l'institut qui met ça au point, pourra se targuer d'être le sauveur de l'humanité !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  16. #7576
    Probablement déjà passé, mais dans le doute:
    https://lejournal.cnrs.fr/articles/u...atiere-noire-0

    Une hypothèse pour expliquer l'énergie et la matière noires: la présence continue dans l'univers d'anti-matière, dont la masse serait négative. Assez spéculatif mais séduisant, car ça résoudrait en prime le mystère de la disparition de l'anti-matière

  17. #7577
    Une masse négative ? Il me semblait que non, justement.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #7578
    Oui pardon ce n'est pas la masse à proprement parler, ce serait plus de "l'antigrativation".

  19. #7579
    Enfin là dans l'article ils parlent bien de masse négative.
    Le principe est que soumis au même champ de gravitation, l'antimatière aurait un comportement opposé à la matière (répulsion au lieu d'attraction). Et donc qu'elle a tendance à se disperser plutôt que s'agréger.

    En revanche je n'ai pas compris si l'influence de l'antimatière sur le champ de gravitation était le même que la matière.

  20. #7580
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Oui pardon ce n'est pas la masse à proprement parler, ce serait plus de "l'antigrativation".
    La masse est forcément différente, si la gravité qu'elle "apporte" est différente, non ?

  21. #7581
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Enfin là dans l'article ils parlent bien de masse négative.
    Je pense que c'est une confusion et qu'ils voulaient parler de poids négatif.

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    La masse est forcément différente, si la gravité qu'elle "apporte" est différente, non ?
    La masse c'est juste la mesure de la quantité de matière (ou d'antimatière), a priori ça ne dit rien sur son effet sur la gravitation.

    Bon ok c'est probablement une théorie tordue de plus mais je trouve ça assez élégant, sans doute parce que c'est "simple"

  22. #7582
    Question : supposons que notre univers ne soit qu'une "bulle" parmi des milliards d'autres dans une sorte de super-univers. Est-ce que les propriétés physiques des éléments créés dans une autre bulle de ce super-univers seraient les mêmes que dans le nôtre, ou à un big-bang différent correspondraient des propriétés différentes ?

  23. #7583
    On n’en sait rien.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #7584
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Question : supposons que notre univers ne soit qu'une "bulle" parmi des milliards d'autres dans une sorte de super-univers. Est-ce que les propriétés physiques des éléments créés dans une autre bulle de ce super-univers seraient les mêmes que dans le nôtre, ou à un big-bang différent correspondraient des propriétés différentes ?
    Bien sûr que oui. Regarde les frères Bogdanoff.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #7585
    Si vous voulez encore du mindfuck, je peux vous resservir une dose de Gedankenexperiment quantique. Il y a des chats à lunettes en blouse blanche, donc c'est du sérieux :
    https://www.nature.com/articles/d41586-018-06749-8

  26. #7586
    @ Maalak : on n'en sait rien mais ce serait pratique qu'il y ait effectivement des différences. Ça expliquerait pourquoi notre univers abrite la vie et que certaines constantes y soient "parfaitement réglées" : chez nous les conditions sont favorables, mais dans les autres bulles les conditions ne permettent pas de développement. Pas grave : comme personne n'y est pour se poser la question, question réglée ! C'est le "principe anthropique", de mémoire.

  27. #7587
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bien sûr que oui. Regarde les frères Bogdanoff.
    Non, mais imaginez, si la réponse était "Non", est-ce qu'il ne serait pas possible que cette matière noire soit juste une matière que l'on ne peut percevoir car elle aurait été conçue selon d'autres lois. On ne pourrait donc percevoir que le produit de notre big-bang, mais tous les restes d'autres big bangs passés dans la zone sont toujours là, mais juste imperceptibles.

    Edit Remex : Ah oui, je vois ce que tu veux dire, mais je n'étais pas vraiment parti dans cette direction. J'ai tendance à être au contraire "anti-anthropique" selon ta définition en estimant que si c'est arrivé sur la Terre, c'est que c'est arrivé ou ça arrivera ailleurs également.

  28. #7588
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Question : supposons que notre univers ne soit qu'une "bulle" parmi des milliards d'autres dans une sorte de super-univers. Est-ce que les propriétés physiques des éléments créés dans une autre bulle de ce super-univers seraient les mêmes que dans le nôtre, ou à un big-bang différent correspondraient des propriétés différentes ?
    Bin on sait pas oui, c'est beaucoup de suppositions. Y'a un type qui a émis l'hypothèse qu'on pourrait avoir la preuve que d'autre univers existent et échangent de la matière je crois grâce à au spectre de je sais plus quel élément il me semble... Je m'avance pas c'est bien trop confus et complexe pour moi.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Non, mais imaginez, si la réponse était "Non", est-ce qu'il ne serait pas possible que cette matière noire soit juste une matière que l'on ne peut percevoir car elle aurait été conçue selon d'autres lois. On ne pourrait donc percevoir que le produit de notre big-bang, mais tous les restes d'autres big bangs passés dans la zone sont toujours là, mais juste imperceptibles.

    Edit Remex : Ah oui, je vois ce que tu veux dire, mais je n'étais pas vraiment parti dans cette direction. J'ai tendance à être au contraire "anti-anthropique" selon ta définition en estimant que si c'est arrivé sur la Terre, c'est que c'est arrivé ou ça arrivera ailleurs également.
    Mais là encore c'est d'énormes suppositions, dont notamment celle de plusieurs big-bangs passés dans la zone... Si on part du fait qu'un univers né d'un big bang, ça voudrait dire que toute cette matière noire est accumulée avec l'échange d'autres univers ? ...

    Pour ma part je pense plutôt que toute cette histoire de matière noire / énergie sombre cache un truc bien plus complexe. Un peu comme quand Einstein à dit "non la gravité n'est pas une force" et bim il a pondu l'espace temps pour l'expliquer.
    J'imagine bien un truc dans le genre ou en fait on va se rendre compte que c'est pas de la matière ni de l'énergie mais la conséquence d'un truc qu'on connaît pas encore.

    Bref... quel gouffre, la limite des connaissances scientifiques.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  29. #7589
    On vit juste dans un trou noir, qui lui même existe dans un autre univers avec une dimension spatiale supplémentaire.
    Et nos trous noirs à nous abritent une multitude d'autres univers avec une dimension spatiale de moins.

    Notre univers est en expansion accélérée simplement car dans le trou noir de l'univers supérieur accrète en ce moment même plus de matière qu'il n'y a 6 milliards d'années. Cette matière tombant à sa surface et n'ayant plus assez d'énergie pour exister dans notre univers devient alors du vide quantique, qui n'a d'autre choix que de se répartir de façon "uniforme" dans notre univers à nous.

    Problème de l'énergie sombré réglée, par ici le nobel
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  30. #7590
    Ah lol. C'était mon DFDJ, j'ai toujours eu un doute sur Klein et ses conférences (parce qu'il est souvent cité dans mon file facebook, donc c'est suspicieux ). Mais vu que je suis pas physicien, je fermais ma gueule.

    Mais je viens d'apprendre que le type plagie (notamment ses thésard) et n'a pas une publie en philosophie des sciences.

Page 253 sur 335 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •