Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 243 sur 335 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 10033
  1. #7261
    Petite photo par une sonde (enfin, 3 recombinées ) pour bien représenter la distance Terre-Lune (mais avec quand même un léger étirement de la Lune pour la rendre plus visible).


  2. #7262
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    enfin, 3 recombinées
    Celle du milieu est la plus impressionnante.












  3. #7263

  4. #7264
    Putain j'ai cru que c'était le topic de la photo
    Grand maître du lien affilié

  5. #7265
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    C'est quoi?
    Ca ressemble furieusement à plusieurs lancements, mais de quoi?

  6. #7266
    Non, un seul lancement d'un Falcon 9, les traits verticaux sont les burns de réentrée du premier étage qui revient se poser.

  7. #7267
    Ça fait un moment que je m'étais pas dit un truc genre 'ah mais je pourrais avoir mieux que de la peinture blanche sur mes murs'.
    C'est absolument magnifique comme photo.
    Pas de signature.

  8. #7268
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    C'est quoi?
    Ca ressemble furieusement à plusieurs lancements, mais de quoi?
    J'avais mis un lien (clique sur la photo).
    Comme le dit Enyss c'est le lancement d'un Falcon 9 et la récupération du 1er étage en 3 photos longues expo (d'où les ruptures dans les lignes).

  9. #7269
    quelles Ruptures ?

    La premiere c'est l'arret de moteur du premier etage avant son largage
    Apres on a le premier etage qui commence son salto et le deuxième étage qui est mis a feu
    Apres on a peut etre une coupure (sur la traj du booster et du deuxième etage)
    Ensuite coté booster on a le reentry burn
    Et enfin le landing burn

    Du coup je vois qu'une rupture ...

  10. #7270

  11. #7271
    Ah ouais, j'avais pas zoomé autant, du coup je ne voyais pas du tout de quoi vous parliez...

    Le gars parle quand même de changement d'exposition dans la prise de vue, d'où certaines ruptures.

  12. #7272
    OK bah c'est la rupture dont je parlais du coup, il aurait pu les photoshopé quand meme ;-)

  13. #7273

  14. #7274

  15. #7275
    Pas trouvé d'autres références que CNN.
    Pas de signature.

  16. #7276
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    L'avis d'un expert est demandé à l'accueil merci

    http://edition.cnn.com/2018/01/11/wo...PMStoryGalLink
    Étant un expert cpc je n’aie pas besoin de plus du titre pour tirer une conclusion.

    Ingredients for life found in meteorites that crashed to Earth
    Ils ont trouvé du carbone, de l’hydrogène, de l’oxygène et de l'azote dans une météorite.

  17. #7277
    Ils parlent d'acide aminés aussi et c'est ça le fond de la question. Est-ce que les acides se sont formés sur Terre ou viennent de l'espace. J'ai pas confiance en CNN pour me donner la réponse à cette question.
    Pas de signature.

  18. #7278
    Ça n'a rien de surprenant que des acides aminés se forment ailleurs que sur Terre.

    Sinon l'article (Open Access) est là : http://advances.sciencemag.org/content/4/1/eaao3521

  19. #7279
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Petite photo par une sonde (enfin, 3 recombinées ) pour bien représenter la distance Terre-Lune (mais avec quand même un léger étirement de la Lune pour la rendre plus visible).
    Fake news. Sad. Des sources plus sérieuses, tel que Dragon Ball Z, ont depuis longtemps montré la véritable taille et distance de la lune par rapport à la terre, du temps où la lune existait encore.


  20. #7280
    Des acides animés ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #7281
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Des acides animés ?

  22. #7282

  23. #7283
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ils parlent d'acide aminés aussi et c'est ça le fond de la question.
    Il me semble qu'on en a trouvé sur Tchouri donc bon ...

    Sinon concernant la discussion sur le photon plus haut, je recommande cette petite BD très ludique est sympa à lire.
    On en append pas mal sur l'évolution de la vision de la physique quantique, je l'ai lu presque d'une traite tellement c'était prenant (des fois en relisant 2-3 fois la même page pour être certain de bien comprendre).
    A la fin y'a même un petit glossaire pour expliquer des termes complexes qu'on a croisé pendant la lecture.


    http://www.dargaud.com/bd/Mystere-du-monde-quantique-Le
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  24. #7284
    Si y a bien un truc que j'ai compris sur la physique quantique, c'est qu'il faut mettre de côté tout ce qu'on croit être intuitif de par notre expérience sensitive et de la physique macroscopique.

  25. #7285
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Si y a bien un truc que j'ai compris sur la physique quantique, c'est qu'il faut mettre de côté tout ce qu'on croit être intuitif de par notre expérience sensitive et de la physique macroscopique.
    Voilà, c'est exactement le but de l'expérience de pensée du chat de schrodi...berbatch.

    Et la raison pour laquelle c'est un domaine si difficile à appréhender. Si tu débutes et que tu penses avoir intimement compris un problème, il y a toutes les chances pour que tu te sois planté...

  26. #7286
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Si y a bien un truc que j'ai compris sur la physique quantique, c'est qu'il faut mettre de côté tout ce qu'on croit être intuitif de par notre expérience sensitive et de la physique macroscopique.
    Mon expérience perso, c'est qu'à force de travailler dedans, on finit par pouvoir avoir une intuition du résultat, même si on ne sait pas vraiment expliquer "pourquoi" (l'interprétation de la quantique est toujours toute pourrite). Et ça permet de torturer des circuits sans remords, c'est pour la science ! De parler de cristaux 2D pour faire saigner du nez les mathématiciens, et de justifier des expériences foirées par l'indétermination...

    Mais que quand on n'en a pas vraiment fait depuis 10 ans, ben c'est effacé. Alors que la physique macro, on n'arrête jamais vraiment d'en faire
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #7287
    Ben rien que qaund t'as une équation avec quelque part le nombre imaginaire i, bon courage pour en comprendre le sens concret du résultat.

    Dans la BD dont j'ai fait la promo au dessus, ils expliquent ça comme représentant un vecteur, qui permet de donner une "couleur" et une "intensité" aux ondes de probabilité. On en vient à avoir des superpositions de dessins de différentes couleurs et intensité représentant toutes les situation possibles en fonction de leur probabilité.
    Du coup en dessin ça devient presque compréhensible (presque).

    Reste à comprendre pourquoi nous ne sommes sensibles qu'à une seule des différentes possibilités.

    Sinon quelqu'un a un article (de préférence en français, et pas trop torturé du gland) sur les kaons neutres et leur fameux non respect de la symétrie CPT ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  28. #7288
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Dans la BD dont j'ai fait la promo au dessus, ils expliquent ça comme représentant un vecteur, qui permet de donner une "couleur" et une "intensité" aux ondes de probabilité. On en vient à avoir des superpositions de dessins de différentes couleurs et intensité représentant toutes les situation possibles en fonction de leur probabilité.
    Du coup en dessin ça devient presque compréhensible (presque).
    Je plussoi sur cette BD. Je l'ai vraiment adoré aussi. Ça aborde les choses avec un angle que je n'avais pas eu dans d'autres bouquin de vulgarisation sur le même domaine et ça m'a permis de mieux appréhender certains concepts.

  29. #7289
    Après on peut se poser la question de l'utilité de la compréhension du quantique par l'humain, ainsi que la capacité de l'humain à le comprendre (contrairement à l'expliquer ou le décrire), mais là on entre dans la métaphysique et la philosophie.

    Pour l'instant je vois ça comme un domaine émergent qui a besoin d'être affiné au fur et à mesure, un peu comme l'astronomie au 15e siècle. Ca m'étonne encore qu'on puisse trouver des applications macroscopiques à ces principes aussi éloigné de notre réalité quotidienne.

  30. #7290
    Mouais y'a le même problème avec la mécanique classique finalement, c'est pas lié à la physique quantique au fond.

    Y'a plein de biais, on intéragit toujours avec les mêmes systèmes (on sort rarement de l'ordinaire)/on expérimente pas spécialement, on interagit via nos sens (spectre visible, etc.), et même avec des lois simples tu peux faire émerger un système extrêmement complexe (Un simple moteur physique 2D, Conway's game of life, les nombre premiers, mécaniques de fluides, etc.)

    Y'a rien d'intuitif nul part



    https://www.youtube.com/watch?v=mAA613hqqZ0





    - - - Mise à jour - - -

    Inertie et équilibre sont rarement intuitifs par exemple



    Un simple miroir

    https://www.youtube.com/watch?v=zNqXtzTcIqE

    C'est toujours pareil, si t'étudie pas le phénomène, aussi simple en apparence soit il, bah tu piges rien.

    La physique quantique on l'étudie rarement (enseignement supérieur, et encore, c'est superficiel) et on intéragit pas avec, donc forcément ça en rajoute une couche
    Mais y'a un milliard de phénomènes "classique" du même acabit en terme d'étrangeté

    les exemples sont sans fin

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_brownien

Page 243 sur 335 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •