Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 261 sur 335 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 801 à 7 830 sur 10033
  1. #7801


    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  2. #7802
    Tu te casses sur Mars !
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #7803
    2 semaines, 2 semaines, 2 seeeeemaiiiiiiiiiiinnnnnnnnneeeeeeeeesssssssssssss ........

  4. #7804
    OK I'll bite.

    Deux semaines, pour quoi?

  5. #7805
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    OK I'll bite.

    Deux semaines, pour quoi?
    Rapport au film (on va voir si tu suis ) dont on a des indices 2 posts au dessus du tien.

    Il y a eu un remake récemment, et c'était pas sur Mars.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #7806
    OK... c'était une réelle question, hein, pas une demande de casse-tête...

  7. #7807
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    OK... c'était une réelle question, hein, pas une demande de casse-tête...
    Justement.

    Allez un indice, Hauser. ²
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #7808
    Stjepan Hauser est un violoncelliste croate, merci Wikipedia. Le mystère reste assez entier...

  9. #7809
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Petite question, j'y pense depuis quelques mois.

    Est ce que chaque blessure que l'ont reçoit réduit notre espérance de vie ?

    Car pour réparer les tissus, on divise des cellules qui n'auraient pas forcément été divisées à ce moment, et ce processus ... C'est le même que le vieillissement.

    Donc finalement, à chaque blessure on accélère son vieillissement.

    Question subsidiaire, dans quelles proportions ?

    Si ma théorie est exacte, avoir des pellicules c'est chaud, parce que ton cuir chevelu se renouvelle super vite
    J'avais envie de le dire meme si ça avance pas des masses le débat et que ce n'est pas scientifique de la façon dont vous l'entendez. Mais Nietzsche disait : " Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
    Ca reste vague et pas toute le temps applicable mais à méditer.

    Dans un terme purement medical j'en suis moins sure, quoi que je pense que la perte de cellules souches est moins importante que le gain au niveau du système immunitaire et mentale.

  10. #7810
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    J'avais envie de le dire meme si ça avance pas des masses le débat et que ce n'est pas scientifique de la façon dont vous l'entendez. Mais Nietzsche disait : " Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
    Ca reste vague et pas toute le temps applicable mais à méditer.
    Image mentale: le chevalier de Holy Grail...

    Ouais, c'pas trop scientifique non plus, j'admets.

  11. #7811
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    J'avais envie de le dire meme si ça avance pas des masses le débat et que ce n'est pas scientifique de la façon dont vous l'entendez. Mais Nietzsche disait : " Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
    Dis ça à un paraplégique...
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  12. #7812
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Image mentale: le chevalier de Holy Grail...

    Ouais, c'pas trop scientifique non plus, j'admets.
    Ahah j'avoue j'avais jamais fais le rapprochement. Mais je pense qu'en vrai il parlait surtout des attaques mentales et même des maladies dont on survie. Je l'ai assez souvent vu chez des gens. Ca parait con, mais des gens qui ont un peu subit on parfoit des énergies insoupçonnées.
    Mais pardon on s'éloigne du sujet je pense, meme si ça à un lien. Je pense toujours que dans un terme plus scientifique, des blessures physiques faibles ne sont pas gravent, ou tres peu et que le corp s'adapte et apprend. Je pense qu'il faut voir notre corps comme un enorme "tout" plutôt que comme une somme de données. C'est pas très logique.
    Il aura mal, il perdra surrement des cellulles (bien que je pensais qu'elles se multipliais à l'infini) mais tout le reste du corps apprendras bien plus.
    C'est là que je voulais en venir.
    Dernière modification par Elma ; 30/12/2018 à 03h13. Motif: fautes reparation alcool

  13. #7813
    Apparemment l'hyperloop de Virgin est en très bonne voie : https://www.lesnumeriques.com/vie-du...tro-a4127.html
    Grand maître du lien affilié

  14. #7814
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Apparemment l'hyperloop de Virgin est en très bonne voie : https://www.lesnumeriques.com/vie-du...tro-a4127.html
    Par contre je suis étonné qu'ils arrivent à faire de la lévitation magnétique pour un prix supposé qui ne serait pas si chère que ça. Doit falloir un sacré aimant, je me demande aussi du coup les champs magnétiques générés par le truc, ça doit être important.
    "Les faits sont têtus."


  15. #7815
    Ce qui est rassurant, c'est que ça a l'air assez safe, si le tuyau se perce ça fait rien en fait.

    Et une accélération de seulement 0.2 G .. ça me filerait même pas un bouchon
    Grand maître du lien affilié

  16. #7816
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Par contre je suis étonné qu'ils arrivent à faire de la lévitation magnétique pour un prix supposé qui ne serait pas si chère que ça. Doit falloir un sacré aimant, je me demande aussi du coup les champs magnétiques générés par le truc, ça doit être important.
    Et c’est suffisamment blindé pour ne pas niquer les cartes bancaires et les cassettes audio et vidéo ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #7817
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Apparemment l'hyperloop de Virgin est en très bonne voie : https://www.lesnumeriques.com/vie-du...tro-a4127.html
    Un directeur commercial ventant les qualités du seul et unique produit de sa boite.

    Cela tiens plus du publireportage que du Pulitzer ...

  18. #7818
    ça s'appelle une interview donc c'est le principe de recueillir un point de vue.

    Et quand bien même, les affirmations sont fortes donc il ne doit pas exagérer beaucoup s'il le fait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    les cassettes audio et vidéo ?
    mmh
    Grand maître du lien affilié

  19. #7819
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ça s'appelle une interview donc c'est le principe de recueillir un point de vue.

    Et quand bien même, les affirmations sont fortes donc il ne doit pas exagérer beaucoup s'il le fait.
    Il y a des phrases qui me font douter :
    Nous créons une technologie qui redonne du temps aux gens
    Nous ne sommes limités que par la physique.
    No shit Sherlock.
    "Les faits sont têtus."


  20. #7820
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et quand bien même, les affirmations sont fortes donc il ne doit pas exagérer beaucoup s'il le fait.
    J'arrive pas capter le sens de cette phrase. Plus on raconte des trucs épatants , plus c'est crédible ?

  21. #7821
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'arrive pas capter le sens de cette phrase. Plus on raconte des trucs épatants , plus c'est crédible ?
    Plus tu promet et plus t'as de chance de te décrédibiliser si tu merdes, et vu qu'ils disent que c'est le gros problème de l'hyperloop (plein de projets qui sont peut être pas aussi sérieux) ...

    Le fait qu'ils prennent ce positionnement serait trop risqué s'ils n'avaient que du vent.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Il y a des phrases qui me font douter :
    Ben sur le papier ça se tient, après faudra voir comment ça se fait.

    En plus, quand une nouvelle infrastructure arrive, elle s'implante en priorité dans les pays émergents.
    Par exemple en Russie ils avaient un réseau ferroviaire bien meilleur le réseau routier.

    Donc que l'Inde devienne le pays de l'Hyperloop, ça me semble évident. Ils vont sauter le TGV et passer directement à la techno "supérieure"
    Grand maître du lien affilié

  22. #7822
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Plus tu promet et plus t'as de chance de te décrédibiliser si tu merdes
    En tant que scientifique peut être.
    En tant que chef du marketing par contre, plus tu fais de bruit et ramasse de l'argent en racontant de la merde, plus tu es talentueux et a de la chance d'avoir une grande carrière par la suite...

    Donc tout dépend de l'ambition de celui qui parle.

  23. #7823
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ça s'appelle une interview donc c'est le principe de recueillir un point de vue.

    Et quand bien même, les affirmations sont fortes donc il ne doit pas exagérer beaucoup s'il le fait.
    Normalement, le job de journaliste ne consiste pas qu'à recueillir les paroles d'une personne, mais à les mettre en perspective, voir en face de la réalité.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  24. #7824
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Normalement, le job de journaliste ne consiste pas qu'à recueillir les paroles d'une personne, mais à les mettre en perspective, voir en face de la réalité.
    Pas forcément dans le même traitement*, et ils avaient déja fait une interview d'un type de la SNCF qui ne croyait pas dans cette technologie.

    Le job du journaliste est de mettre tous les point de vues sur la table, c'est ce qu'ils font, point.

    D'ailleurs, même un communiqué de presse est une information, c'est toujours quelque chose qui pourra être remis (ou pourra remettre) en perspective quelque chose qui viendra.

    T'as pas exemple des vieilles interview de Steve Jobs ou de types de le NASA dont tout le monde se foutait sur le moment et qui sont super interessantes lues 30 ou 40 ans après.


    * Tu t'imagines si on devait fact checker les gens dès qu'ils ouvrent la bouche ? Il faut des espaces où les gens puissent dérouler leur pensée, et c'est au lecteur après de faire l'effort et le rapprochement avec d'autres informations.
    Les interviews sont de l'info brute, normalement toute personne qui est allée à l'école sait qu'ils faut les prendre avec un grain de sel, c'est pas une raison pour les considérer comme du contenu publicitaire.
    Dernière modification par tompalmer ; 01/01/2019 à 21h54.
    Grand maître du lien affilié

  25. #7825
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    * Tu t'imagines si on devait fact checker les gens dès qu'ils ouvrent la bouche ? Il faut des espaces où les gens puissent dérouler leur pensée bullshit, et c'est au lecteur après de faire l'effort et le rapprochement avec d'autres informations.
    Les interviews sont de l'info brute, normalement toute personne qui est allée à l'école sait qu'ils faut les prendre avec un grain de sel, c'est pas une raison pour les considérer comme du contenu publicitaire.
    Fixed.

    Désolé, mais le journaliste, même en interview, son rôle n'est pas de tendre le micro pour avaler toutes les conneries que lui raconte son interlocuteur. S'il fait son taff, il pose des questions qui obligent le mec en face à baser ses affirmations sur des faits, et il pose les éventuelles questions qui dérangent. Le fact checking, c'est une deuxième couche, ça ne dispense pas de préparer son interview - encore plus dans un media non en direct, où il y a forcément une phase de relecture avant la publication.

    Se faire embobiner par un chiffre pourri, ou une affirmation floue mais assénée avec applomb, en direct à la radio ou à la télé, c'est dommage, mais ça arrive. Le laisser passer sur une interview écrite, c'est déjà vachement plus douteux.

  26. #7826
    Ce que je dis précisément : Même si c'est du Bullshit ça vaut la peine d'être dit, ça pourra être ressorti plus tard pour vérification.

    En l'occurence moi je trouve l'article éclairant : sur le temps que ça prend de discuter avec les pouvoirs publics, la concurrence entre les projets, et l'état d'avancement selon Virgin.

    Au final si ça sort ou pas en 2025, je m'en bas les couilles. Je me sentirais pas trahi parce qu'un mec a été trop optimiste.

    Y'a un milliard de raisons de se plaindre du journalisme contemporain, et vous prenez le fait de proposer une interview à un cadre sup' pour s'y attaquer, c'est un peu chelou.

    Avec ma formation d'historien (99 % d'ADN en commun avec le journalisme sans la partie qui déconne), je me réjouis de ce genre d'articles.
    Grand maître du lien affilié

  27. #7827
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et quand bien même, les affirmations sont fortes donc il ne doit pas exagérer beaucoup s'il le fait.
    C'est pourtant toute l'idée de l'économie des start up de faire miroiter de vastes blagues pour se revendre au plus offrant.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #7828
    Sinon vu que j'ai trop de temps a perdre et que j'aime que des sites internets fasse les calculs chiants a ma place.
    https://www.toutcalculer.com/science...celeration.php
    Trajet minimum: 100km.
    Vitesse de pointe a 1 000 km/h
    Force maximal = 0.2g
    Face d'accélération et de décélération : 20 km en 144 secondes soit pour les deux 40km en 288 secondes.
    60 km a 1000 km/h en 216 secondes.
    Total : 100 Km en 504 secondes soit 8.4 minutes pour une vitesse moyenne de 714 km/h.

    Et juste pour rire sin on veux freiner en 1 km c'est 3.93g dans ta face.

    Oui je m'ennuie.

    L'objectif est de transformer des trajets de 3 à 4 heures en trajets de seulement 20 minutes.
    Face d'accélération et de décélération : 20 km en 144 secondes soit pour les deux 40km en 288 secondes.
    Donc 20 minutes ou 1200 secondes moins les 288 donc 912 secondes a 100km/h donc 253 km.
    Donc 293 km en 20 minutes.

    En 3 heures ça ferait du 98 km/h.
    En 4 heures du 73 km/h.
    Dernière modification par Nasma ; 02/01/2019 à 00h06.

  29. #7829
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    C'est pourtant toute l'idée de l'économie des start up de faire miroiter de vastes blagues pour se revendre au plus offrant.
    C'est Virgin derrière, on peut difficilement parler de Start up.

    Ils possèdent des trains, des avions, bientôt de l'hyperloop et de la navette spatiale.

    D'ailleurs je me souviens quand musk est venu faire croire qu'on allait voyager en fusée autours du globe, les gens y croyaient sur ce topic. Alors que ça doit être 9999 fois plus utopiste que l'hyperloop.

    Après ça n'enlève pas que dans l'état actuel, si les capsules sont 10 à 20 personnes, ça va être cher et/ou financé par l'état, et au final ce serait une sorte de TGV ++.

    Mais il faut voir le coup d'après, si on s'était arrêté au biplan on aurait pas eu le concorde.
    Grand maître du lien affilié

  30. #7830
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est Virgin derrière, on peut difficilement parler de Start up.

    Ils possèdent des trains, des avions, bientôt de l'hyperloop et de la navette spatiale.

    D'ailleurs je me souviens quand musk est venu faire croire qu'on allait voyager en fusée autours du globe, les gens y croyaient sur ce topic. Alors que ça doit être 9999 fois plus utopiste que l'hyperloop.

    Après ça n'enlève pas que dans l'état actuel, si les capsules sont 10 à 20 personnes, ça va être cher et/ou financé par l'état, et au final ce serait une sorte de TGV ++.

    Mais il faut voir le coup d'après, si on s'était arrêté au biplan on aurait pas eu le concorde.
    On verra de toute façon mais c'est juste qu'à écouter le gars on dirait que le truc va avoir la vitesse d'un avion, avec les avantages du train pour un prix similaire à un trajet de voiture. D'autant que si l'énergie est vraiment exponentiel avec la vitesse c'est peut être pas 1000 km/h qu'il faudra fixer comme vitesse.
    "Les faits sont têtus."


Page 261 sur 335 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •