Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 252 sur 335 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 531 à 7 560 sur 10033
  1. #7531
    Les suivants se nommeront CMB puis 19,5.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #7532
    Puis PANTHER.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #7533
    Radiofrequency Oscillometer Controlled Composite Optics.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #7534
    Le modèle cosmologique standard encore un peu plus confirmé par des mesures de Planck : https://www.futura-sciences.com/scie...tandard-45356/
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  5. #7535

  6. #7536
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    http://www.rfi.fr/contenu/ticker/sci...-mars?ref=fb_i

    Un lac souterrain aurait été découvert sur Mars.
    Aaaaaaaaaaah
    Pas de signature.

  7. #7537
    Bof, pour le moment, c'est juste de l'eau, ça ne veut pas dire qu'il y a de la vie, et j'ai d'ailleurs bien plus confiance en Europe pour ce genre de chose que Mars.
    Et s'il faut creuser à 1,5km pour commencer à trouver cette eau, c'est pas demain la veille que l'on aura prélevé nos échantillons pour voir s'il y a des traces de vie dedans.

  8. #7538
    Il y a déjà 700 millions de bonhomme en Europe pas besoin de vérifier.
    "Les faits sont têtus."


  9. #7539
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Bof, pour le moment, c'est juste de l'eau, ça ne veut pas dire qu'il y a de la vie, et j'ai d'ailleurs bien plus confiance en Europe pour ce genre de chose que Mars.
    Et s'il faut creuser à 1,5km pour commencer à trouver cette eau, c'est pas demain la veille que l'on aura prélevé nos échantillons pour voir s'il y a des traces de vie dedans.
    La bitristitude...
    Peu importe ce qu'on envoie sur Europe, on peut envoyer 10x plus/plus facilement sur Mars. C'est la porte à côté.
    En outre, tu râles sur le 1.5 km, mais pour Europe, on n'a pas la moindre idée de l'épaisseur de la croûte de glace, entre quelques kilomètres et des dizaines de kilomètres. En fait, on ne sait même pas si y a un océan d'eau ou de la glace plastique.
    Et à la surface, il fait -160, c'est pas tout à fait les même température que se tapent les outils sur Mars (-60).
    Puis bon, de l'eau a coulé sur Mars sous une atmosphère épaisse ; sur Europe, j'ai comme un doute.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Il y a déjà 700 millions de bonhomme en Europe pas besoin de vérifier.
    Exact, faut juste vitrifier.
    Pas de signature.

  10. #7540
    "Tous ces mondes sont à vous sauf Europe, n'essayez pas de vous y poser"

    https://www.scifi-movies.com/fr/zoom...-contact-1984/

    Blague à part, Europe pouvant avoir une activité cryovolcanique, il serait possible d'analyser le contenu des geysers depuis l'espace (c'est d'ailleurs prévu), donc bien plus simple que de tenter un atterrissage et polluer la lune au passage.

    Et pour Mars, disons que le radar indique des zones plus réflectrices susceptibles de correspondre à des sédiments très hydratés voire une couche d'eau liquide. Ça fait déjà moins rêver qu'un potentiel Lac Vostok.

    https://www.futura-sciences.com/scie...surface-19652/

  11. #7541
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    La bitristitude...
    Peu importe ce qu'on envoie sur Europe, on peut envoyer 10x plus/plus facilement sur Mars. C'est la porte à côté.
    En outre, tu râles sur le 1.5 km, mais pour Europe, on n'a pas la moindre idée de l'épaisseur de la croûte de glace, entre quelques kilomètres et des dizaines de kilomètres. En fait, on ne sait même pas si y a un océan d'eau ou de la glace plastique.
    Et à la surface, il fait -160, c'est pas tout à fait les même température que se tapent les outils sur Mars (-60).
    Puis bon, de l'eau a coulé sur Mars sous une atmosphère épaisse ; sur Europe, j'ai comme un doute.



    Exact, faut juste vitrifier.

  12. #7542
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    "Tous ces mondes sont à vous sauf Europe, n'essayez pas de vous y poser"

    https://www.scifi-movies.com/fr/zoom...-contact-1984/

    Blague à part, Europe pouvant avoir une activité cryovolcanique, il serait possible d'analyser le contenu des geysers depuis l'espace (c'est d'ailleurs prévu), donc bien plus simple que de tenter un atterrissage et polluer la lune au passage.

    Et pour Mars, disons que le radar indique des zones plus réflectrices susceptibles de correspondre à des sédiments très hydratés voire une couche d'eau liquide. Ça fait déjà moins rêver qu'un potentiel Lac Vostok.

    https://www.futura-sciences.com/scie...surface-19652/
    D'ailleurs comment ça marche des geysers froids?
    Parce que pour balancer de la matière aussi haut, faut une vachte pression non?

  13. #7543
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    D'ailleurs comment ça marche des geysers froids?
    Parce que pour balancer de la matière aussi haut, faut une vachte pression non?
    Ou pas beaucoup de gravité.
    Et puis les effets de marée, vu la planète, ça ne doit pas être la même chose qu'ici.

  14. #7544
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    D'ailleurs comment ça marche des geysers froids?
    Parce que pour balancer de la matière aussi haut, faut une vachte pression non?
    Bah je savais pas, bah voilà : cryovolcan.
    Le joli schéma de Wiki :


    Du coup ça marche à peu près pareil, juste le matériau qui change.
    Pas de signature.

  15. #7545
    Ah ouais ça paraît logique. Sauf que c'est inversé par rapport à un volcan de lave où c'est la lave qui fait pression, mais là c'est la glace qui fait pression sur l'eau si j'ai bien compris.

  16. #7546
    Avis aux amateurs d'astro et de Bloodborne qui trainent sur ce topic, ce soir c'est lune rousse: https://www.letemps.ch/sciences/comp...ousse-vendredi

    tldr, regardez au sud-est de 22h à 23h.

  17. #7547
    Ça vaut pas une éclipse de soleil

  18. #7548
    Ou les fesses de Larusso
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  19. #7549
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Ou les fesses de Larusso
    Elles ont besoin d'un temps clair ?

  20. #7550
    Le CERN commence à tripoter l'anti matière : https://www.futura-sciences.com/scie...matiere-37515/

    Sinon petite question en rapport avec l'article, on dit partout qu'une particule d'anti matière se désintègre au contact de son équivalent de matière, mais est ce que cela doit forcément être la même particule ?
    Je m'explique, si un anti electron rencontre un electron, ils se désintègrent, mais si un positron rencontre un atome d'hydrogène, ils vont se désintégrer aussi ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  21. #7551
    Il faut au moins que la réaction conserve la charge. Donc si tu fais rentrer un proton et un anti-électron en collision, tu va forcément avoir un truc avec une charge de +2 à la fin. Donc pas que des photons.

  22. #7552
    Oui mais est-ce qu'il y a désintégration des deux premiers éléments ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #7553
    Et est-ce que cela va nous créer un trou noir qui va aspirer la planète et tout l'univers ?

  24. #7554
    C'est déjà plus ou moins le cas, l'Univers se comporte comme un trou noir !

    Mais ma question était sérieuse !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  25. #7555
    Je suis curieux aussi connaître de la réponse...
    Intuitivement je dirais qu'il n'y a pas besoin que ce soit la même particule, sinon on ne galérerait pas autant à en conserver.

  26. #7556
    Si un positron rencontre un atome d'hydrogène, c'est très simple. Il se désintègre effectivement... avec l'électron de l'atome d'hydrogène et il reste le proton.

    Si un positron rencontre un proton, là je n'en sais trop rien... j'ai des vieux souvenirs selon lesquels le nombre leptonique doit être conservé, alors pour équilibrer le -1 du positron, il faut surement mélanger les quarks du proton pour obtenir un -1 en sortie... p'tet bien un antineutrino pour le nombre leptonisque et quelques pions pi pour équilibrer...
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  27. #7557
    Merci pour ta réponse, c'est un domaine qui me passionne (à mon niveau), et je regrette de pas avoir fait d'études en physique

    Sinon j'ai appris un nouveau concept, les pions pi

    EDIT : Mais du coup, en lisant la fiche wikipedia, une autre question me vient encore (et ça peut durer longtemps !)
    Ils disent : Les pions chargés ont une durée de vie de 2,6033 ± 0,0050 x 10-8s

    Sachant que les pions sont ce qui intervient dans la force nucléaire forte, et ce que c'est cette valeur qui donne la faible "portée" de la force nucléaire forte ? Au delà, ces pions sont "désintégrés" et donc la force nucléaire forte n'est plus "active" ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  28. #7558
    N'étant pas physicien, j'espère ne pas dire de bêtises mais c'est effectivement ce qui se passe : la particule ne peut pas parcourir plus de 10^-15 m environ, c'est la distance d'interaction maximale. Et pour la force faible, basée sur des bosons à durée de vie encore plus faible, ce doit être 10^-18m de mémoire.

    Si vous aimez les pions, il faut aussi aller voir du côté de leur utilisation pour la propulsion de fusées : "pion rocket"

    https://en.wikipedia.org/wiki/Antimatter_rocket

    https://www.centauri-dreams.org/2018...or-propulsion/ par exemples

  29. #7559
    Je sais pas trop si c'est raccord avec le sujet, mais je ne sais pas ou poster ça.
    AstronoGeek a fait une série de vidéo que j'ai trouvé juste excellente, avec un boulot énorme derrière, qui met tous les Jean-Complot-Extratterestres en PLS totale :





    Il commence dans la première vidéo avec une équipe (je crois qu'ils sont 7) par faire un CropCircle dans un champ, il démontre que c'est clairement faisable par des humains, ils font ça en 1H30 je crois, ils filment le tout, chaque étape etc...

    La deuxième vidéo il filme la réaction des gens qui viennent sur le site, car l'info est passée dans le journal donc des "professionnel de la radiesthésie" et autre illuminés se pointent pour étaler leur science. Là c'est vraiment énorme. Je payerais cher pour voir leur tête quand ils vont tomber sur sa vidéo YT et se rendre compte à quel point ils sont ridicules XD

    Je ne sais pas sur quoi va porter la 3e vidéo, elle n'est pas encore sortie.

    Les mecs qui se mettent au milieu avec leur pendule et qui ressentent qu'il y a 5 millions d'énergie-cosmique-je-sais-pas-quoi, ou le Jean-Célestin-Complot qui voit un hélico' au loin (il y a une base militaire aérienne pas loin) et qui dit "ah ouais là même si l'armée s'en mêle c'est que c'est vraiment du lourd", c'est juste du pur bonheur.
    Ou les gens qui disent "c'est scientifiquement prouvé que c'est humainement impossible de couder le maïs de cette façon" alors qu'ils font exactement la même chose eux aussi en marchant dessus putain :'D :'D
    Putain la fin avec la femme qui raconte que les Licornes, les Dragons et les Fées existent tjrs et qu'ils sont dans la 5e dimension on peut pas les voir oO ça m'a achevé, j'ai presque honte de me marrer, j'ai l'impression de me foutre de la gueule de personnes en situation de handicap oO

    Best vidéo YT 2018
    Dernière modification par Aza ; 01/09/2018 à 13h16.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  30. #7560
    Déjà passé sur le topic des petits hommes verts/gris : http://forum.canardpc.com/threads/53...1#post11898807

    Mais oui, la série de vidéos est excellente.
    C'est la faute à Arteis

Page 252 sur 335 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •