Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 238 sur 335 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 10033
  1. #7111
    Ouais je vois, vous avez raison mais c'est formulé de manière un peu ambigue je trouve. En tant qu'observateur t'observe l'interférence, il se passe pas "rien". C'est le terme perturbation qu'est flou
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 19/10/2017 à 16h49.

  2. #7112
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Heuuuuu, c'est moi ou tu bidouillerai un peu les quotes ?

    On dirait un scientifique de chez Monsanto.

    Je ne vois nulle part où il est affirmatif, même en ayant relu trois fois son post.
    Si, tu dis de la merde.

    Est-ce que tu trouves que la ligne d'avant est affirmative ou pas ? Parce que je pense que tu as un problème de lecture. Si quelqu'un dit "le ciel n'est pas bleu" et qu'un autre lui répond "Si, le ciel est bleu", il n'y a aucune nuance, aucun doute, aucun débat, le second affirme fermement que le ciel est bleu.

    Et je n'ai manipulé aucune quote, là, j'ai juste coupé la fin parce qu'on s'en fout du reste et que le sens ne change pas.

    Donc défendre la veuve et l'orphelin, ok, mais évite de leur mettre un coup d'épée pour sauver celui qui allait les tuer. (c'est vraiment de la merde, ta métaphore. )

  3. #7113
    Toujours dans la joie et la bonne humeur sur ce forum
    Reprenons donc la quote sous laquelle tu dis qu'il est affirmatif (bouh le vilain) ...

    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Bah, il n'y a pas d'un côté les ondes électromagnétiques déviées par la gravitation, et de l'autre les ondes gravitationnelles qui y seraient insensibles. S'il y a mettons un effet de lentille gravitationnelle, les deux types d'ondes y seront sensibles. Et si un trou noir se trouve sur leur chemin, les deux ondes seront également absorbées: les trous noirs ne sont pas "transparents" pour les ondes gravitationnelles.

    En revanche, si les ondes gravitationnelles sont sensibles à la gravité, elles ne sont sensibles qu'à ça, contrairement au rayonnement électromagnétique qui peut interagir avec la matière. Ce qui veut dire que, du moment que les ondes gravitationnelles sont libres de se propager (en dehors de l'horizon d'un trou noir quoi), elles peuvent nous apporter des informations même quand le spectre électromagnétique ne passe pas.

    [...]
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Donc en gros, c'est juste des hypothèses de ta part.

    Ça serait bien d'être moins affirmatif qu'on on ne se base que sur sa logique, non ? Même si c'est... logique.
    Ça me fatigue d'en arriver là ...
    Dernière modification par ZenZ ; 19/10/2017 à 21h37.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  4. #7114
    Moi je le trouve affirmatif dans ce post. La deuxième partie mise en gras est une figure de style pour indiquer qu'elle ne sont sensibles qu'a la gravité.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  5. #7115
    Dans tout les cas, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de se crêper le chignon pendant 10 pages là dessus... Les discussions de ce thread sont souvent très intéressante, ça serait dommage d'en faire un thread de la syntaxe.

  6. #7116
    C'est pour ça que je dis que ça me fatigue d'en arriver là ...

    Je réagissais juste au ton virulent avec lequel certains se permettent de répondre sans raison à d'autres.
    On est des gens civilisés, si on est pas d'accord on est capable de le dire sans rabaisser son interlocuteur.

    Une réponse similaire de la part de keulz sans cet air hautain, et je n'aurai même pas relevé.
    Dernière modification par ZenZ ; 19/10/2017 à 22h11.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #7117
    C'est surtout qu'il faut arrêter de voir la gravité comme une force quand on parle d'onde gravitationnelle. Une onde gravitationnelle, c'est une déformation de l'espace-temps qui se propage.

    Si on veux une image (imparfaite mais raisonnable), on peux prendre celle de la vague sur un plan d'eau : l'eau c'est l'espace-temps, il a un certain état, un caillou tombe dans la mare (la fusion de deux trous noirs), hop, ça fait des vagues (les ondes gravitationnelles)

  8. #7118
    Une kilonova (fusion de deux étoiles à neutrons récemment validée par l'observation d'ondes gravitationnelles) produirait l'équivalent de 100 fois la masse de la Terre sous forme d'or

    http://www.futura-sciences.com/scien...erre-or-68909/
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  9. #7119
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Toujours dans la joie et la bonne humeur sur ce forum
    Reprenons donc la quote sous laquelle tu dis qu'il est affirmatif (bouh le vilain) ...





    Ça me fatigue d'en arriver là ...
    Au putain, tu n'avais rien compris, en fait.
    Je résume :
    Il affirme sans ambiguïté quelque chose.
    Je lui demande de développer.
    Il le fait en faisant comprendre que c'est son avis, qu'il n'a aucune source, en gros c'est un avis éclairé, why not.
    Je dis donc que quand on dit ce genre de truc, faut pas être aussi catégorique.

    Donc oui, dans sa réponse il a développé et il n'essaie pas de faire croire que c'est autre chose que son avis à lui et je n'ai aucun problème avec ce genre de choses. Mais quand je dis qu'il ne faut pas affirmer comme ça, je parle du premier post, pas du second où il développe et que ça serait pas mal de ne pas avoir à jouer au jeu du menteur.

    Donc ne vient pas me dire que dans le second il n'était pas si catégorique, je sais, mais ce n'est pas ce post là qui m'a gêné.
    Du coup, le débat est clos vu que tu défends un post que je n'attaque même pas, mais merci de nous avoir fait perdre du temps.

  10. #7120
    Haha bah ça y est on l'a trouvée la pierre philosophale!!

    Allez on construit nos premiers réacteurs à fusion contrôlée et après on s'atèle à reproduire la fusion de deux étoiles à neutrons pour faire plonger le cours mondial de l'or et du platine.

  11. #7121
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Une kilonova (fusion de deux étoiles à neutrons récemment validée par l'observation d'ondes gravitationnelles) produirait l'équivalent de 100 fois la masse de la Terre sous forme d'or

    http://www.futura-sciences.com/scien...erre-or-68909/
    Seulement? C'pas beaucoup.

    Sinon, Uranus sera particulièrement visible ce soir. Donc à vos lunettes ou télescopes. Ca doit valoir le coup!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #7122
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Sinon, Uranus sera particulièrement visible ce soir. Donc à vos lunettes ou télescopes. Ca doit valoir le coup!
    Ne pas rebondir… ne pas rebondir…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #7123
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Seulement? C'pas beaucoup.

    Sinon, Uranus sera particulièrement visible ce soir. Donc à vos lunettes ou télescopes. Ca doit valoir le coup!
    Ah, je croyais qu'il fallait juste un miroir...
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ne pas rebondir… ne pas rebondir…
    Viens du côté obscur...

  14. #7124
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ne pas rebondir… ne pas rebondir…
    J'ai pas résisté avec une collègue américaine. Apparemment, elle a pas le sens de l'humour...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #7125
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'ai pas résisté avec une collègue américaine. Apparemment, elle a pas le sens de l'humour...
    Faut dire que c'est un peu la blague de bac à sable, là-bas.
    Mais bon, c'est pas parce qu'on est trop vieux pour ça qu'on ne peut plus rire de pipi caca.

    Elle a peut-être besoin que tu le lui dérides.

  16. #7126
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'ai pas résisté avec une collègue américaine. Apparemment, elle a pas le sens de l'humour...
    Avec l'affaire Weinstein c'était peut être pas le meilleur moment pour la tenter celle là...

  17. #7127
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Avec l'affaire Weinstein c'était peut être pas le meilleur moment pour la tenter celle là...
    Ouais enfin bon, avant weinstein c'était o'reilly, avant ça un autre, avant ça polansky,...

  18. #7128
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Elle a peut-être besoin que tu le lui dérides.
    Quatre-vingt quinzeuh fois sur cent,
    La femmeuh s’emmerde en baisant.

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ouais enfin bon, avant weinstein c'était o'reilly, avant ça un autre, avant ça polansky,...
    O’Reilly ? Hein ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #7129
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ouais enfin bon, avant weinstein c'était o'reilly, avant ça un autre, avant ça polansky,...

    T'as raison change rien.

  20. #7130
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    O’Reilly ? Hein ?
    Ah, merde, on n'est pas sur les topic des US.
    Ancienne tête de file à fox news, qui a reçu pas mal de plaintes pour harcèlement et tout le package il y a quelques mois.

  21. #7131
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ah, merde, on n'est pas sur les topic des US.
    Ancienne tête de file à fox news, qui a reçu pas mal de plaintes pour harcèlement et tout le package il y a quelques mois.

  22. #7132
    Pour ceu que cela pourrait intéresser, la thèse de Stephen Hawking, mise à disposition par l'intéressé en libre accès : http://schema.lib.cam.ac.uk/PR-PHD-0...17-reduced.pdf

    Elle traite des propriétés des univers en expansion. Perso j'ai rien compris.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #7133

  24. #7134
    C'est parce qu'il m'a regardé de travers !




    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  25. #7135
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Pour ceu que cela pourrait intéresser, la thèse de Stephen Hawking, mise à disposition par l'intéressé en libre accès : http://schema.lib.cam.ac.uk/PR-PHD-0...17-reduced.pdf

    Elle traite des propriétés des univers en expansion. Perso j'ai rien compris.
    C'est pas comme en france, les thèses aux us peuvent être confidentielles ?

  26. #7136
    Il était à Cambridge.

    Mais aucune idée.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  27. #7137
    Encore une excellent vidéo de Veritasium :


    C'est pas spécifiquement les sciences de l'univers, mais je n'ai pas trouvé de topic pour la chimie/bio.
    C'est la faute à Arteis

  28. #7138
    Ben, moi j'ai trouvé un truc qui concerne notre planète, donc je colle ça dans l'univers.

    Sur le principe, ça ne me semble pas déconnant, mais tout de même, une petite milliseconde est-elle à ce point représentative ?

  29. #7139
    Le problème d'une corrélation, c'est qu'un faudrait faire une étude statistique avec un échantillon représentatif de différentes Terres dont on fait varier la vitesse de rotation au cours du temps pour vérifier le lien formel entre vitesse de rotation et séismes

    Sinon on peut corréler tout et n'importe quoi.

  30. #7140
    En l'occurrence le but n'est pas d'établir un modèle causal entre les 2 phénomène, mais simplement d'affiner les prévisions.

    Que la causalité soit dans un sens ou dans l'autre (ou que les 2 dépendent d'un autre évènement), au final ce n'est pas très important.
    C'est la faute à Arteis

Page 238 sur 335 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •