Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 244 sur 252 PremirePremire ... 144194234236237238239240241242243244245246247248249250251252 DernireDernire
Affichage des rsultats 7 291 7 320 sur 7560
    Oui, ok, je veux bien que la particule soit un champ voluant selon des rgles probabilistes. Mais a explique pas pourquoi quand on la mesure, elle perde soudainement ce cot multiple pour devenir unique. Enfin si, a peut s'expliquer par l'interaction observ-observateur, l'nergie communiqu la particule lui faisant perdre ses proprits ondulatoires. Mais qu'est ce qui fait qu'elle se "matrialise" au point A, plutt que B, ou C?

C'est l qu'on sort de la physique proprement dite et passe sur les interprtations.

Si tu considres que l'observateur est extrieur au systme, tu peux voir une mesure comme un tirage au hasard.
    Si tu considres un systme ferm qui inclue l'observateur, alors l'observateur sera aussi dans un tat superpos. C'est a qui est dit dans la vido (si j'ai bien suivi, j'ai regard en diagonale).

Mais bien sr il est trs difficile de construire des systmes ferms l'chelle macroscopique, donc en pratique tu as un effet domino qui fait que l'information finit par se propager tout l'environnement. Et notamment aux humains qui font l'exprience, qui se retrouvent tous d'accord entre eux pour dire que le chat est bien mort (depuis le temps, le contraire serait tonnant ). Mais un peu plus loin, il y a peut-tre un alien qui a une bote hermtiquement ferme sur sa paillasse avec notre galaxie dedans, et pour lui elle est toujours dans un tat superpos.

Ah, ok, comme la bille la fin de Men in Black. L, je comprends

Petite photo par une sonde (enfin, 3 recombines ) pour bien reprsenter la distance Terre-Lune (mais avec quand mme un lger tirement de la Lune pour la rendre plus visible).

"Mauvaise exprience aujourd'hui : j'ai ternu pendant que j'urinais. Pas terrible sur terre, dsastreux ici" - Alan Bean, astronaute

Citation Envoy par Maalak Voir le message
    enfin, 3 recombines
    Celle du milieu est la plus impressionnante.

Putain j'ai cru que c'tait le topic de la photo

Citation Envoy par BoZoin Voir le message
    C'est quoi?
    Ca ressemble furieusement plusieurs lancements, mais de quoi?

Non, un seul lancement d'un Falcon 9, les traits verticaux sont les burns de rentre du premier tage qui revient se poser.

a fait un moment que je m'tais pas dit un truc genre 'ah mais je pourrais avoir mieux que de la peinture blanche sur mes murs'.
    C'est absolument magnifique comme photo.
    Pas de signature.

Citation Envoy par Focke_oeuf Voir le message
    C'est quoi?
    Ca ressemble furieusement plusieurs lancements, mais de quoi?
    J'avais mis un lien (clique sur la photo).
    Comme le dit Enyss c'est le lancement d'un Falcon 9 et la rcupration du 1er tage en 3 photos longues expo (d'o les ruptures dans les lignes).

quelles Ruptures ?

La premiere c'est l'arret de moteur du premier etage avant son largage
    Apres on a le premier etage qui commence son salto et le deuxime tage qui est mis a feu
    Apres on a peut etre une coupure (sur la traj du booster et du deuxime etage)
    Ensuite cot booster on a le reentry burn
    Et enfin le landing burn

Du coup je vois qu'une rupture ...

Ah ouais, j'avais pas zoom autant, du coup je ne voyais pas du tout de quoi vous parliez...

Le gars parle quand mme de changement d'exposition dans la prise de vue, d'o certaines ruptures.

OK bah c'est la rupture dont je parlais du coup, il aurait pu les photoshop quand meme ;-)

Pas trouv d'autres rfrences que CNN.
    Pas de signature.

Citation Envoy par Kamikaze Voir le message
    L'avis d'un expert est demand l'accueil merci

http://edition.cnn.com/2018/01/11/wo...PMStoryGalLink
    tant un expert cpc je n’aie pas besoin de plus du titre pour tirer une conclusion.

Ingredients for life found in meteorites that crashed to Earth
    Ils ont trouv du carbone, de l’hydrogne, de l’oxygne et de l'azote dans une mtorite.

Ils parlent d'acide amins aussi et c'est a le fond de la question. Est-ce que les acides se sont forms sur Terre ou viennent de l'espace. J'ai pas confiance en CNN pour me donner la rponse cette question.
    Pas de signature.

a n'a rien de surprenant que des acides amins se forment ailleurs que sur Terre.

Sinon l'article (Open Access) est l : http://advances.sciencemag.org/content/4/1/eaao3521

Citation Envoy par Maalak Voir le message
    Petite photo par une sonde (enfin, 3 recombines ) pour bien reprsenter la distance Terre-Lune (mais avec quand mme un lger tirement de la Lune pour la rendre plus visible).
    Fake news. Sad. Des sources plus srieuses, tel que Dragon Ball Z, ont depuis longtemps montr la vritable taille et distance de la lune par rapport la terre, du temps o la lune existait encore.

Des acides anims ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : ?, , Φ, , , PL, 10h, , , , , , 💩, , 🎮, 🎸 𝄢 🎹, 🥁, 🎼, , , blues, BOF, BOJV, , 👅, 👄, 8, 🎻, 𝄞, 🌽, 2, 80, 🎹, , , funk, fusion, 🎸, , 🏭, 🗻, 🎷, 🌴, 🍔, 💀 , noise, pop, , , $ $, , et ⚑, soul, , 🍄, (allez l si vous ne voyez pas les miquets)

Citation Envoy par ducon Voir le message
    Des acides anims ?

Anims sous acides plutt.
    "Mauvaise exprience aujourd'hui : j'ai ternu pendant que j'urinais. Pas terrible sur terre, dsastreux ici" - Alan Bean, astronaute

Citation Envoy par Zepolak Voir le message
    Ils parlent d'acide amins aussi et c'est a le fond de la question.
    Il me semble qu'on en a trouv sur Tchouri donc bon ...

Sinon concernant la discussion sur le photon plus haut, je recommande cette petite BD trs ludique est sympa lire.
    On en append pas mal sur l'volution de la vision de la physique quantique, je l'ai lu presque d'une traite tellement c'tait prenant (des fois en relisant 2-3 fois la mme page pour tre certain de bien comprendre).
    A la fin y'a mme un petit glossaire pour expliquer des termes complexes qu'on a crois pendant la lecture.

http://www.dargaud.com/bd/Mystere-du-monde-quantique-Le
    Je trouve que les gens sont trop durs en gnral, vous en pensez quoi ?

Si y a bien un truc que j'ai compris sur la physique quantique, c'est qu'il faut mettre de ct tout ce qu'on croit tre intuitif de par notre exprience sensitive et de la physique macroscopique.

Penser mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Si y a bien un truc que j'ai compris sur la physique quantique, c'est qu'il faut mettre de ct tout ce qu'on croit tre intuitif de par notre exprience sensitive et de la physique macroscopique.
    Voil, c'est exactement le but de l'exprience de pense du chat de schrodi...berbatch.

Et la raison pour laquelle c'est un domaine si difficile apprhender. Si tu dbutes et que tu penses avoir intimement compris un problme, il y a toutes les chances pour que tu te sois plant...

Mon exprience perso, c'est qu' force de travailler dedans, on finit par pouvoir avoir une intuition du rsultat, mme si on ne sait pas vraiment expliquer "pourquoi" (l'interprtation de la quantique est toujours toute pourrite). Et a permet de torturer des circuits sans remords, c'est pour la science ! De parler de cristaux 2D pour faire saigner du nez les mathmaticiens, et de justifier des expriences foires par l'indtermination...

Mais que quand on n'en a pas vraiment fait depuis 10 ans, ben c'est effac. Alors que la physique macro, on n'arrte jamais vraiment d'en faire

Et parce qu'il faut bien aider les amis :
    La provence

Ben rien que qaund t'as une quation avec quelque part le nombre imaginaire i, bon courage pour en comprendre le sens concret du rsultat.

Dans la BD dont j'ai fait la promo au dessus, ils expliquent a comme reprsentant un vecteur, qui permet de donner une "couleur" et une "intensit" aux ondes de probabilit. On en vient avoir des superpositions de dessins de diffrentes couleurs et intensit reprsentant toutes les situation possibles en fonction de leur probabilit.
    Du coup en dessin a devient presque comprhensible (presque).

Reste comprendre pourquoi nous ne sommes sensibles qu' une seule des diffrentes possibilits.

Sinon quelqu'un a un article (de prfrence en franais, et pas trop tortur du gland) sur les kaons neutres et leur fameux non respect de la symtrie CPT ?
    Je trouve que les gens sont trop durs en gnral, vous en pensez quoi ?

Rgles de messages