Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 222 sur 335 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222223224225226227228229230232272322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 631 à 6 660 sur 10033
  1. #6631
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    En même temps, chaque fois que je dis que l'essentiel de la recherche et du développement avancé est à financement militaire, je me fais tomber dessus à grand coup de "le stylo bille est civil et c'est autrement plus complexe que ton putain de réacteur nucléaire".

    L'armée et ce qu'elle implique est à peu près le seul machin qui a une vision stratégique à 3-5-10-20-30 et + ans. Et qui se bats pas mal les couilles d'être le premier et souhaite juste avoir "celui qui marche le plus comme elle a besoin".

    Oui, c'est moche.
    Et on t'a déjà dit que ça ne concerne pas tous les pans de la recherche non plus, même en R&D.

  2. #6632
    Un utérus artificiel pour grands prématurés testé chez le mouton

    La manif pour tous et christine boutin vont bientôt regretter le bon vieux temps de la PMA

  3. #6633
    Ça part de plus en plus en couille
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  4. #6634
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #6635
    Citation Envoyé par hein Voir le message
    Question de base: comment on fait pour mettre une molécule sous vide sans l'aspirer par erreur pendant que le vide se fait ?

  6. #6636
    Peut-être un piège électromagnétique ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #6637
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Fleuriste Voir le message
    Question de base: comment on fait pour mettre une molécule sous vide sans l'aspirer par erreur pendant que le vide se fait ?
    Tu la mets une fois le vide fait ?

  8. #6638
    Citation Envoyé par Fleuriste Voir le message
    Question de base: comment on fait pour mettre une molécule sous vide sans l'aspirer par erreur pendant que le vide se fait ?
    Tu la colles à quelque chose.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #6639
    Van Der Waals?
    C'est toi la signature.

  10. #6640
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Van Der Waals?
    Nan, je dis n'importe quoi en fait, comme d'hab. Dans un interview avec le créateur de la course de nanocars, il semblerait qu'ils déposent les voitures sur la piste. Donc keulz a totalement raison. Certaines voitures sont même directement assemblées sur la piste, ce qui est plutôt impressionnant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #6641
    https://lejournal.cnrs.fr/articles/l...tures-au-monde
    "Serait-il possible de placer une sorte d’antenne sur une molécule, susceptible de réceptionner quelques photons ?"

    L'étape d'après c'est un Rocket League moléculaire!!!

  12. #6642
    Une observation directe d'une Supernova au travers d'une lentille gravitationnelle va peut être permettre de mieux estimer la constante gravitationnelle, et donner des indices sur l'énergie noire : http://www.futura-sciences.com/scien...mologie-67088/
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #6643
    Citation Envoyé par Fleuriste Voir le message
    Question de base: comment on fait pour mettre une molécule sous vide sans l'aspirer par erreur pendant que le vide se fait ?
    Tu fais le vide et tu regarde ce qu'il reste, et si il y a rien tu réessaie.

    - - - Mise à jour - - -

    Viendez sur le poincanard !
    http://forum.canardpc.com/threads/11...ght=poincanard

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Ce qui ne peut étre réfuté ne peux étre prouvé de façon scientifique.

    Cf la peluche zergling de Nasma qui se trouve en orbite entre mars et jupiter.
    Dieu c'est le monde, le monde existe, le monde pense, il est immatériel et infini. CQFD

    - - - Mise à jour - - -


  14. #6644
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Je suis toujours nul pour deviner de qui un nouveau est le multi, tu ne veux pas me donner un indice ?

  15. #6645

  16. #6646
    keulz, date d'inscription: 02/05/2010
    soap, date d'inscription: 25/11/2009

    *tousse, tousse*

  17. #6647
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par darkpoulp Voir le message
    keulz, date d'inscription: 02/05/2010
    soap, date d'inscription: 25/11/2009

    *tousse, tousse*
    Oui, il y en a plein qui créent des multi en prévention d'un ban !

  18. #6648

  19. #6649
    Vous avez peur de vous voir bombardés de radiations solaires le jour où le bouclier magnétique de la Terre faiblira ? Eh bien, vous ne devriez pas. L'Homme est décidément trop fort.

  20. #6650
    Sauvez la planète
    Spoiler Alert!
    activez votre wifi
    ?

  21. #6651
    Cool si munsk installe la 4g sur ses vaisseaux les passagers n'arriverons pas leucemiques sur mars

  22. #6652
    Dites, je viens de penser à une chose concernant la matière noire en écoutant la tête au carré sur FI: si réellement elle joue un rôle gravitationnel dans le fait que les étoiles tournent plus vite qu'elles ne devraient autour de leur galaxie, elle ne peut donc pas être uniformément répartie dans l'univers (vu qu'elle aurait tendance à créer des "filaments" de matière, et qu'il me semble avoir vu une modélisation de cette matière noire dans l'univers, et que ça ressemblait plutôt à de gros "nuages").
    Or les galaxies, elles, sont réparties relativement uniformément dans l'univers.

    Il doit donc exister des galaxies ou proto galaxies en dehors de toute matière noire non ?

    Le fait de ne pas trouver de galaxie "en cours de dislocation" par manque de matière noire autour n'est-elle pas une piste pour déduire que la matière noire n'existe pas et que c'est plus un problème théorique ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #6653
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    la tête au carré sur FI
    Je n'ai absolument pas les compétences pour te répondre mais si tu veux enchaîner, la méthode scientifique commence sur France Culture et le sujet c'est le fond diffus cosmologique...

  24. #6654
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Or les galaxies, elles, sont réparties relativement uniformément dans l'univers.
    Oulà, pas du tout du tout. Il y a les grands attracteurs et tout.

  25. #6655
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Dites, je viens de penser à une chose concernant la matière noire en écoutant la tête au carré sur FI: si réellement elle joue un rôle gravitationnel dans le fait que les étoiles tournent plus vite qu'elles ne devraient autour de leur galaxie, elle ne peut donc pas être uniformément répartie dans l'univers (vu qu'elle aurait tendance à créer des "filaments" de matière, et qu'il me semble avoir vu une modélisation de cette matière noire dans l'univers, et que ça ressemblait plutôt à de gros "nuages").
    Or les galaxies, elles, sont réparties relativement uniformément dans l'univers.

    Il doit donc exister des galaxies ou proto galaxies en dehors de toute matière noire non ?

    Le fait de ne pas trouver de galaxie "en cours de dislocation" par manque de matière noire autour n'est-elle pas une piste pour déduire que la matière noire n'existe pas et que c'est plus un problème théorique ?
    Ah non, tu confonds avec l'énergie sombre, ou alors avec la répartition de matière sombre au début de l'Univers (avant la formation des galaxies) qui était bien plus uniforme.

    La matière sombre crée effectivement des filaments de matière qui suivent la même distribution que ceux de matière classique (qu'on appelle baryonique). En fait puisque grosso modo plus de 80% de la matière est sous forme de matière sombre, c'est plutôt la matière baryonique qui suit la distribution de matière sombre.

    Or les galaxies, elles, sont réparties relativement uniformément dans l'univers.
    Absolument pas. Je t'invite à regarder la vidéo ci-dessous du projet Aquarius (simulations numériques d'évolution d'Univers) pour t'en convaincre


  26. #6656
    Bizarre, pourtant j'avais vu une vidéo de reproduction 3D des galaxies dans l'univers, et je les trouvais relativement homogènes dans leur répartition.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  27. #6657
    A noter que j'ai toujours entendu le terme amas galactique.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #6658
    Oui mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a QUE des amas, il peut exister des groupes de galaxies, et même peut être des galaxies isolées.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  29. #6659
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Oui mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a QUE des amas, il peut exister des groupes de galaxies, et même peut être des galaxies isolées.
    Il y a des amas, des vides, des bras... D'ailleurs, il me semble que la voie lactée est dans un alignement de galaxies.

  30. #6660
    Dans un groupe local oui.

    Une autre chose : si de la matière noire permet à notre galaxie de tourner comme il faut, notre système solaire devrait également y être soumis non ?
    Du coup, on devrait observer de légères déformations dans les orbites des planètes non ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Page 222 sur 335 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222223224225226227228229230232272322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •