Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 251 sur 335 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 501 à 7 530 sur 10033
  1. #7501
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'était il y a trois mois ça. On a trouvé plein de trucs fantastiques, donc je ne peux pas parler car encore top secret. C'était bien, tu devrais y aller.
    L'article dans la revue du CNRS, c'était un collègue à toi sur la mission précédente ?

  2. #7502
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    L'article dans la revue du CNRS, c'était un collègue à toi sur la mission précédente ?
    J'y suis allé avec les belges, traitre que je suis.
    Leur station est super classe en tout cas.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #7503
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je suis jalousie.

    Je postulerais bien pour les TAAF, mais c'est une affectation de 2 ans sans famille.
    J'y suis allé 2 semaines, ce qui est hyper court pour ce genre d'expédition. Fort heureusement, la météo était de notre côté, ce qui est totalement inhabituel en février. Donc deux semaines hyper productives à grimper des montagnes en Antarctique.
    Tout ça pour dire qu'en voyant l'état mental des mecs ayant passé la saison là-bas (4 mois), je suis bien content de ne pas avoir eu à rester plus longtemps.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #7504
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Fixed. Les astrophysiciens n'ont aucune d'idée de ce qu'est la maitère organique la plupart du temps.
    Moi je connais les grandes lignes, car je c'est mon boulot de toucher la matière ET. Mais c'est loin d'être ma spécialité... 'fin bon, je touche des météorites au moins, conrairement aux astrophysiciens quoi.
    Bah dans le bouquin que j'ai linké, ça parle d'astrophysique et de matière organique et inorganique.
    Même d'acides aminés!

    C'est surtout orienté sur la formation de ces composés, mais ça parle homogénéité lors de la formation du système solaire et répartition des isotopes du carbone.

    Bref tout ça pour dire qu'on est d'accord!

  5. #7505
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'était il y a trois mois ça. On a trouvé plein de trucs fantastiques, donc je ne peux pas parler car encore top secret.
    Ah, je pensais que le récit de ton expédition était déjà paru :

  6. #7506
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Ah, je pensais que le récit de ton expédition était déjà paru :
    https://images-na.ssl-images-amazon....1jz0Xz9TML.jpg
    Beh tu sais, j'ai vu des paysages qui m'ont en effet fait penser à cette nouvelle. Tellement monumentaux et irréels que j'en avait le souffle coupé. Impossible à retranscrire en photo bien évidemment, sinon ça serait trop facile...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Bref tout ça pour dire qu'on est d'accord!
    Eh oui, pardi. Au temps pour moi.
    Sinon, les astrophysiciens touchent à ce genre de trucs pour faire des modèles oui, mais ceux qui mettent la main dans la boue sont plus des cosmochimistes ou chimistes tout court. Ils sont tout aussi bizarres les uns que les autres.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #7507
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je suis jalousie.

    Je postulerais bien pour les TAAF, mais c'est une affectation de 2 ans sans famille.
    Je suis jalousie aussi.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #7508
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Tout ça pour dire qu'en voyant l'état mental des mecs ayant passé la saison là-bas (4 mois), je suis bien content de ne pas avoir eu à rester plus longtemps.
    Faudrait y envoyer tous les candidats à la vie sur Mars, bien sûr sans ravitaillement, pour voir s'il tiennent déjà deux ans avant d'envisager de partir pour toute la vie.

  9. #7509

  10. #7510
    Tiens, ça me fait penser qu'en 2014, Lockheed Martin avait soulevé le septicisme en parlant d'un projet de reacteur a fusion compact. Je me demandais ce que ça devenait, et vraisemblablement, ça avance : https://www.usinenouvelle.com/editor...leaire.N672249

    Bon, après, est-ce qu'on aura tous des bagnoles nucléaires en 2025, ou est-ce qu'il ne s'agit que d'un énorme coup marketing, ça...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  11. #7511
    Une bagnole qui détruit le quartier si la batterie tombe en panne, sans moi, merci.

  12. #7512
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Faudrait y envoyer les chtis et les marseillais, bien sûr sans ravitaillement
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  13. #7513
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le truc martien fonctionne pas avec un réacteur nucléaire ? Sans doute pas le même modèle mais y a bien une utilisation de l'atome pour produire de l'énergie.
    Oui mais pas de fusion nucléaire, ça utilise le même principe de chauffage (de liquide ?) qu'une centrale nucléaire.

  14. #7514
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Oui mais pas de fusion nucléaire, ça utilise le même principe de chauffage (de liquide ?) qu'une centrale nucléaire.
    En fait dans les RTG, la conversion chaleur/électricité se fait par des thermocouples. Le rendement est mauvais, mais c'est beaucoup plus simple et robuste (pas de pièce mobile, faible masse du dispositif de conversion)

  15. #7515
    Pas de chauffage de liquide si faible puissance, on colle directement les thermocouples sur l'enveloppe. Si plusieurs kW, circuit au métal liquide (T-1000, lithium ou NaK par exemple). Rendement 10 % au mieux. Il y a bien eu des projets "thermodynamiques", avec moteurs Stirling, turboalternateurs, etc. (rendement 20-30 % ou plus) mais ils n'ont jamais atteint le niveau de fiabilité suffisant pour utilisation réelle.

    Pour la fusion inertielle, faut réduire les coûts maintenant. Si je me rappelle bien la lecture de Clefs-CEA, chaque capsule d'hydrogène solide doit être maintenue à une fraction de K, géométrie au nanomètre près, coût unitaire avec 4 ou 5 zéros.

    @ Maalak : pour les Marseillais, déjà fait par Groland, émission de fin mars (je regarde en retard).

    Pour le véhicule nucléaire, il y avait la Ford Nucléon, sinon il y aura ça :




  16. #7516
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Eh oui, pardi. Au temps pour moi.
    Sinon, les astrophysiciens touchent à ce genre de trucs pour faire des modèles oui, mais ceux qui mettent la main dans la boue sont plus des cosmochimistes ou chimistes tout court. Ils sont tout aussi bizarres les uns que les autres.
    :pêcheaugros:


    Attention, les astrochimistes sont chelous aussi du point de vue des chimistes de l'atmosphère terrestre. Je connais deux des auteurs de l'article dont on parlait, effectivement ils sont pas comme nous hein . En vrai, on est surtout jaloux parce que c'est un robot qui fait les manips à leur places et que pour publier dans Nature ou Science, nous on doit fournir un peu plus de boulot que juste identifier une molécule à la con .
    Cela dit, si je me souviens bien de leurs séminaires et thèses, leur but ultime avec l'instrument SAM sur le robot c'est de trouver des acides aminés qui seraient des vrais indices de vie. Alors les thiophènes et compagnie, c'est sympa, ça fait des articles dans Science, mais c'est pas ça qui va apporter un prix Nobel quoi...

  17. #7517
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    pour publier dans Nature ou Science, nous on doit fournir un peu plus de boulot
    C'est que tu t'y prends mal.

  18. #7518
    Et puis Nature c'est pas dure de s'y faire publier il suffit de faire un papier sur la mémoire de l'eau.

  19. #7519
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Et puis Nature c'est pas dure de s'y faire publier il suffit de faire un papier sur la mémoire de l'eau.
    Ouais, suffit d'avoir un titre sexy. Je vais essayer sous peu d'ailleurs.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #7520
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #7521
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message

  22. #7522

  23. #7523


    (Commence vraiment à 40")



    Même si la fin est un peu du n'importe quoi, c'est toujours aussi impressionnant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #7524
    Un peu tiré par les cheveux (il aurait fallu monter dans les octaves):

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #7525
    1er test de l'upgrade du VLT :



    Neptune, depuis le sol [terrestre].


    Pour les explications techniques : https://www.universetoday.com/139650...hs-atmosphere/

  26. #7526
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    1er test de l'upgrade du VLT :

    https://www.universetoday.com/wp-con...4b-580x300.jpg

    Neptune, depuis le sol [terrestre].


    Pour les explications techniques : https://www.universetoday.com/139650...hs-atmosphere/


  27. #7527
    This essentially means that it is now possible for the VLT to capture images from the ground that are sharper than those taken by the Hubble Space Telescope. The results from UT4 will also help engineers to make similar adaptations to the ESO’s Extremely Large Telescope (ELT), which will also rely on laser tomography to conduct its surveys and accomplish its scientific goals.
    Mais c'est absolument génial !!!
    Parce qu'à la base, ce sera toujours considérablement plus facile de construire les téléscopes les plus gros sur la Terre qu'en orbite (enfin, sauf quand on aura des usines et compagnie sur la Lune mais euh, bon, enfin, voyons...)
    Pas de signature.

  28. #7528
    Très sympa.

    Dans le même thème, une vidéo sortie récemment est très intéressante :

  29. #7529
    J'aime beaucoup les noms des télescopes : On a d'abord eu le Very Large Telescope (mis en service en 2000), puis l'Extremely Large Telescope ( inauguration prévue en 2025 il me semble). Le prochain, ça serra surement l'Ultra Large Telescope, puis le Mega Large Telescope.


    Au passage, j'aime aussi beaucoup les acronymes que l'on fait rentrer au chausse pied pour qu'ils soient stylés. Par exemple (un parmis tant d'autre), le détecteur ATLAS du LHC, c'est l'acronyme de A Toroidal LHC ApparatuS. Tout ça parce qu'ils voulaient un nom de Titan pour leur gros détecteur !

  30. #7530
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    J'aime beaucoup les noms des télescopes : On a d'abord eu le Very Large Telescope (mis en service en 2000), puis l'Extremely Large Telescope ( inauguration prévue en 2025 il me semble). Le prochain, ça serra surement l'Ultra Large Telescope, puis le Mega Large Telescope.


    Au passage, j'aime aussi beaucoup les acronymes que l'on fait rentrer au chausse pied pour qu'ils soient stylés. Par exemple (un parmis tant d'autre), le détecteur ATLAS du LHC, c'est l'acronyme de A Toroidal LHC ApparatuS. Tout ça parce qu'ils voulaient un nom de Titan pour leur gros détecteur !
    En même temps, quand tu y arrives, faut avouer que c'est la classes. Allez, je vais me servir une Trappiste pour féter ça...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

Page 251 sur 335 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •