Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 335 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10033
  1. #121
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    genre on t'a pas repéré, tu va y aller c'est ça ?
    Wep je suis triquard dans ce système. Une sale affaire avec des mecs de Titan.

    Je suis en train de lire ça. C'est passionnant parce que je comprends les mots (enfin pas tout)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile

    Mais du coup, je suis tombé sur ça

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir

    Je savais pas qu'il y avait plusieurs types de trous noirs. Mais j'ai à nouveau un problème de concept avec mon petit cerveau étriqué.

    Le principe de l'Horizon des Evénements me fait chauffer mon neurone (c'est celui qui a gagné le Koh Lanta qu'est mon cerveau).

  2. #122
    mais alors si j'ai bien compris, les trou noir ont une durée de vie infinie ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  3. #123
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    mais alors si j'ai bien compris, les trou noir ont une durée de vie infinie ?
    Pour l'instant c'est surtout ça que j'ai retenu :

    À noter que le terme de « trou noir » a rencontré des réticences dans certaines communautés linguistiques, notamment francophones et russophones, qui le jugeaient quelque peu inconvenant


  4. #124
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    mais alors si j'ai bien compris, les trou noir ont une durée de vie infinie ?
    Personne ne sait vraiment, mais il est plus ou moins établi qu'ils "s'évaporent", mais alors leeeentement (l'âge de l'univers pour un trou noir de petite taille).
    Les plus gros, comme l'hypothétique trou noir du centre galactique, mettraient des milliards de milliards de mi... genre 10^57 fois l'âge de l'univers à disparaître.

  5. #125
    Tiens, en parlant d'espace, voilà une petite image de taille comparative entre le soleil et VV Cephei :


    Ca calme.

  6. #126
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Personne ne sait vraiment, mais il est plus ou moins établi qu'ils "s'évaporent", mais alors leeeentement (l'âge de l'univers pour un trou noir de petite taille).
    Les plus gros, comme l'hypothétique trou noir du centre galactique, mettraient des milliards de milliards de mi... genre 10^57 fois l'âge de l'univers à disparaître.
    ah oui d'accord, ba c'est presque infini pour nous alors

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tiens, en parlant d'espace, voilà une petite image de taille comparative entre le soleil et VV Cephei :
    http://upload.wikimedia.org/wikipedi...phei_A.svg.png

    Ca calme.
    c'est qui cette VV Cephei ?
    Dernière modification par Tonton_Ben-J ; 04/09/2008 à 23h32. Motif: Fusion automatique
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  7. #127
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J
    c'est qui cette VV Cephei ?
    Disons qu'en parcourant Wikipédia après avoir vu ce topic, j'ai jeté un oeil sur les "hypergéantes". Toujours impressionnant de voir l'immensité de certaines choses par rapport à certaines que l'on pensait déjà immenses autrefois.
    Pour info, si cette étoile remplaçait le soleil, elle s'étendrait jusqu'à l'orbite de Saturne.

  8. #128

    say aynorme !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  9. #129
    Magnifique et impressionnant clip

  10. #130
    Génial clip, ouais. Impressionnant, c'est bien vrai!

    Par contre, je vous préviens, VV Cepehi A fait pipi dans sa culotte devant VY Canis Majoris (selon certains astrophysiciens).

  11. #131
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    say aynorme !
    Je ne suis qu'une poussière.

    Tain j'en ai la chaire de poule.

  12. #132
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Génial clip, ouais. Impressionnant, c'est bien vrai!

    Par contre, je vous préviens, VV Cepehi A fait pipi dans sa culotte devant VY Canis Majoris (selon certains astrophysiciens).

    Hmmm, oui et non, et c'est pour ça que je ne l'ai pas mise, parceque sa taille est un peu trop sujette à controverse pour l'instant. Même si les limites + et - sont de toutes façon très impressionnantes.
    Par contre, un truc amusant, c'est de savoir que ces hypergéantes ne font en fait "seulement" qu'une centaine de fois la masse du Soleil (à la louche).

  13. #133
    Tain je parle pas espagnol !
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  14. #134
    Toi tu chercherais n'importe quel excuse pour pouvoir flooder!

    :summonmodo:

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #135
    Pardon

    Je le ferais plus









    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  16. #136
    Larmes de Lacoste ça...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #137
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message

    say aynorme !
    Ouaap Et personne m'en a parlé avant !

  18. #138
    Dans le genre "sites sympas pour expliquer la science" ya "tu mourras moins bete (mais tu mourras quand meme)"
    C'est tres bien foutu, drole, et meme si vous etes super baleze y a plein de trucs tout con mais vachement interessant.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  19. #139


    Je suis tombé là dessus en me renseignant un peu plus sur le LHC et là on tombe directement dans la parano la plus totale, attention English needed!
    Admiré par la suite la mise en scène musicale de ce machin, on dirait un mauais film TV.

  20. #140
    La seule plainte retenue dans ce cadre a été déposée à ...Honolulu (sisi), sans doute parce que personne ailleurs ne voulait la recevoir.
    Mais c'est vieux ce machin (et un peu à côté de la plaque): les premiers véritables essais seront finalement fait mercredi prochain !


  21. #141
    J'espère que les scientifiques ont prévu l'équipement nécessaire pour faire face a d'éventuels imprévus:


    Plusieurs parfum au choix. Garantie avec matière grasse.

  22. #142
    Citation Envoyé par icecream Voir le message
    j'espère que les scientifiques ont prévu l'équipement nécessaire pour faire face a d'éventuels imprévus[...]
    hahahaha!!!

  23. #143
    Citation Envoyé par Icecream Voir le message
    J'espère que les scientifiques ont prévu l'équipement nécessaire pour faire face a d'éventuels imprévus:


    http://www.siteduzero.com/uploads/fr..._6000/5789.jpg
    C'est une pince à tique ?

  24. #144
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    [...]
    Mais c'est vieux ce machin (et un peu à côté de la plaque): les premiers véritables essais seront finalement fait mercredi prochain !
    Yep premier faisceau prévu le 10, tic-tac-tic-tac...

    'Marrant comme toute la planète a les yeux tournés vers le LHC et ses terribles micro-trous noirs depuis plusieurs années et oublie totalement des dangers potentiels comme ITER.
    C'est à dire qu'ITER, au pire, ça pourrit tout le sud de la France au tritium, au lieu de tapir un trou noir au centre de la Terre (qui appartient aux nord-américains).

  25. #145
    bite
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  26. #146
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Yep premier faisceau prévu le 10, tic-tac-tic-tac...

    'Marrant comme toute la planète a les yeux tournés vers le LHC et ses terribles micro-trous noirs depuis plusieurs années et oublie totalement des dangers potentiels comme ITER.
    C'est à dire qu'ITER, au pire, ça pourrit tout le sud de la France au tritium, au lieu de tapir un trou noir au centre de la Terre (qui appartient aux nord-américains).
    La France se souille toute seule niveau nucléaire de toute façon .

    Citation Envoyé par Doric Voir le message
    bite
    ? J'ai pas compris si y'avait une blague ou autre chose là .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  27. #147
    Boah je pense qu'il voulait dire bite à ce moment-là.

  28. #148
    Makes sense.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  29. #149
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message


    Je suis tombé là dessus en me renseignant un peu plus sur le LHC et là on tombe directement dans la parano la plus totale, attention English needed!
    Admiré par la suite la mise en scène musicale de ce machin, on dirait un mauais film TV.
    est-ce que quelqu'un pourrait expliciter cette vidéo ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  30. #150
    C'est une vidéo qui présente un scénario catastrophe de Horatiu Nastase, un universitaire, une sorte de syndrome chinois à base de particules exotiques.
    Il y a quelques années il avait prédit l'apparition possible de "strangelets", un état de matière théorique lors de collision de particules telles qu'on en créé dans les collisionneurs.
    Y'a un article en français .
    C'est pas la première fois qu'il a l'opportunité de tester sa théorie, puisqu'il avait avancé ce concept au lancemetn du RHIC.
    Si comme prévu la Terre n'est pas engloutie par un trou noir mercredi prochain, on en entendra de nouveau parler quand ils construiront le VLHC, etc...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •