Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 335 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10033
  1. #91
    Citation Envoyé par Empereur_Yoda Voir le message
    [...]
    Et ensuite s'il s'étend dans quelque chose comme ma logique me l'hurle, cela veut donc dire que l'univers a des limites et n'est donc pas infinis ? Non ?
    Non, ça veut dire que ta logique ne s'applique pas à la topologie du cosmos. T'inquiètes pas c'est normal, ça nous le fait à tous, nous, humains.
    Tu peux avoir un univers fini mais sans bord, par exemple. Il y a la théorie soutenue par J.P. Luminet (l'astrophysicien rockstar) d'un univers dodécaédrique (polyèdre à 12 faces) de Poincaré. C'est une balle de foot multiconnexe, pour laquelle les faces sont donc reliées.

    ill. Wikipédia.

    Quand tu dépasses d'une face, tu reviens par celle qui lui est opposée en tournant de 36° (un peu comme Mario Bros et Pacman, pour reprendre le magnifique exemple de Tonton Ben-J).

    ill. LUTH

    Alors tu vas me dire, fort pertinemment: oui, mais dans quoi cela tourne-t-il?
    Je te répondrais demande donc à J.P. Luminet, moi j'ai rien pané à sa conférence.

  2. #92
    Ah ouais, mais pour moi on est dans le polyèdre pas sur ses faces...

    Mais t'as raison, on doit pas être capable d'imaginer ça, c'est humain...

    Merci en tout cas.

  3. #93
    Mais c'est ça, on est dedans. Enfin c'est UNE théorie.

  4. #94
    Ah d'accord, le début est la fin... etc parce que mon esprit ne peut composer sans ces termes.

    J'avais pas compris ça.

  5. #95
    Citation Envoyé par Philéas Frogg Voir le message
    Pour ne pas faire un post nul, je ne dirai qu'une chose: 'dans l'univers, rien n'est impossible!"
    T'as jamais regardé ton aspirateur dans les yeux en lui ordonnant de se passer tout seul, toi...

  6. #96
    Ah, ça je l'ai déjà fait avec ma vaisselle.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  7. #97
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    T'as jamais regardé ton aspirateur dans les yeux en lui ordonnant de se passer tout seul, toi...
    Ca va finir par arriver !
    Y a déjà la télécommande vocale (Comme dans Retour vers le Futur II )

    "
    ApriPoco le nouveau robot domestique de Toshiba est une télécommande de télévision nouveau genre.
    Au lieu d’utiliser des touches, ApriPoco exécute les commandes vocales que vous lui soumettez: allumer/éteindre le téléviseur, changer de chaîne, monter/baisser le volume etc…"


    source : http://www.vincentabry.com/robot/page/2

  8. #98
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Ca va finir par arriver !
    Y a déjà la télécommande vocale (Comme dans Retour vers le Futur II )

    "
    ApriPoco le nouveau robot domestique de Toshiba est une télécommande de télévision nouveau genre.
    Au lieu d’utiliser des touches, ApriPoco exécute les commandes vocales que vous lui soumettez: allumer/éteindre le téléviseur, changer de chaîne, monter/baisser le volume etc…"


    source : http://www.vincentabry.com/robot/page/2
    Génial si avec ça on deviens pas des gros porcs ressemblant plus à un Hutt qu'à des êtres humains.....

  9. #99
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    Génial si avec ça on deviens pas des gros porcs ressemblant plus à un Hutt qu'à des êtres humains.....
    OMG pour finir de pourrir le topic à Benj vala ce que je viens de trouver :

    "La société Asahi vient de mettre au point un robot capable de servir des boissons, notamment des bières, et il se nomme donc : Asahi Beer Robot."

    http://www.dailymotion.com/video/x5z...bot_shortfilms

  10. #100
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Le plus courant, c'est donc de dire qu'il est fini mais "sans bord".
    Pour comprendre, prends l'exemple de la Terre: c'est une surface en 2D, finie (on peut calculer la surface de la Terre...), et pourtant elle n'a "pas de bord": tu peux avancer indéfiniment à sa surface sans être arrêté, au pire tu reviendras à ton point de départ.
    Maintenant, tu transposes ça en 3 dimensions, et ça te donne un Univers fini mais sans bord.
    Ah enfin une théorie que je comprends et qui me permet d'imaginer comment est l'univers.

    Vous pouvez pas imaginer comment ce bout de texte fait du bien à mon équilibre mental.

    Pour le reste, je vais tenter de continuer à suivre tant le sujet me passionne sans en comprendre grand chose.

  11. #101
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    Génial si avec ça on deviens pas des gros porcs ressemblant plus à un Hutt qu'à des êtres humains.....
    On va devenir comme dans Wall-E
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  12. #102
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    Génial si avec ça on deviens pas des gros porcs ressemblant plus à un Hutt qu'à des êtres humains.....
    J'ai du mal à saisir. Concrètement, vis à vis de la propension à devenir un Hutt, quelle est la différence entre appuyer sur un bouton de télécommande et la commander à la vocalise ?
    Like a Virgin touched for the very first time.

  13. #103
    Une demie calorie, à force la différence sera faite.

  14. #104
    Ou l'inverse : à gueuler comme des porcs pour que ce foutu robot fasse ce qu'on lui dit de faire, on va devenir tous des athlètes avec une cage thoracique surdimensionnée qui remplacera avantagesement les pectoraux :divague:
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  15. #105
    On vient de m'envoyer ça :

  16. #106
    Je suis amoureux, hahaha. L'intro est trop bien.

  17. #107
    This is the Science Guy !
    Ma livecam :nyan:

  18. #108


    Enorme.

    On va créer un univers parallèle dans une boite !

  19. #109
    Groovy Funky et monstrueusement instructif, je crois que je vais conseiller de raper à un de mes copains qui est prof de Physique en lycée.

  20. #110
    J'adore la ligne de (contre)basse.

    P.S: j'adore le "Ho YeaH!".
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  21. #111
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    Groovy Funky et monstrueusement instructif, je crois que je vais conseiller de raper à un de mes copains qui est prof de Physique en lycée.
    C'est pas mal, hein ? Au début je croyais à une blague, mais en fait c'est super bien fichu.

  22. #112
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    Groovy Funky et monstrueusement instructif, je crois que je vais conseiller de raper à un de mes copains qui est prof de Physique en lycée.
    Il rappe déjà ToasT.

  23. #113
    C'est la premiére fois que je trouve de la physique appliqué amusante .

    Et dire que il y a tout juste 2 ans je jouais encore à Ogame avec un type qui travaillais au CERN, dommage j'ai perdu son adresse.
    Plusieurs parfum au choix. Garantie avec matière grasse.

  24. #114
    J'arrive pas à trouver l'info sur le web mais connaissez vous la distance du système le plus proche de notre propre système et combien de temps mettrait la lumière à la parcourir ?

    C'est juste pour me faire une idée de la taille de notre galaxie.

  25. #115
    C'est Proxima du centaure et elle est située à 13000 UA de notre système
    Cad 1950000000000 km environ 1040000 min à la lumière pour y arriver

  26. #116
    Ce qui fait 4.2 années lumières
    Mais je suis pas sur qu'on ait trouvé des planètes autour de Proxima, par contre.

  27. #117
    Ouah c'est loin

    Merci pour cette info.

  28. #118
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ouah c'est loin

    Merci pour cette info.
    genre on t'a pas repéré, tu va y aller c'est ça ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  29. #119
    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Ce qui fait 4.2 années lumières
    "Mais il est question d'une nouvelle autoroute qui ferait gagner deux heures", comme dirait Woody Allen.
    Dernière modification par L-F. Sébum ; 04/09/2008 à 21h53.

  30. #120
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ouah c'est loin

    Merci pour cette info.
    Astronomiquement parlant, c'est extrêmement proche.
    Dis-toi que si cette étoile venait à exploser (ce qui ne devrait pas arriver vu sa nature de naine rouge), on pourrait tous se dire adieu 4 ans plus tard.
    Chose restant vraie même à des distances encore plus grandes soit dit en passant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •