Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 335 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10033
  1. #181

  2. #182
    Tiens, ca me fait penser, quand est ce qu'il lanceront ITER?

    Enfin, vous vous rendez compte qu'on est le seul pays à avoir deux anneaux de vitesse pour particule, qui plus est situés à moins de 100km l'un de l'autre il me semble.

  3. #183
    2016, pour le coup ce truc me fait vraiment peur.

  4. #184
    Et c'est quoi?
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  5. #185
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Tiens, ca me fait penser, quand est ce qu'il lanceront ITER?

    Enfin, vous vous rendez compte qu'on est le seul pays à avoir deux anneaux de vitesse pour particule, qui plus est situés à moins de 100km l'un de l'autre il me semble.
    Pffff celui de Grenoble est tout caca maintenant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #186
    mais la France devient un pays où ils font toutes leur expériences, a mon avis c'est due au fait que tchernobyl s'est arrêter aux frontières, ils pensent que ça va faire pareil pour le LHC
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  7. #187
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    2016, pour le coup ce truc me fait vraiment peur.
    Pourquoi ?

    Le principe physique utilisée dans ce réacteur interdit une explosion.
    La difficulté pour un réacteur de ce type est de maintenir la réaction la réaction assez longtemps pour être "rentable" énergétiquement (pour cela on cherche à la confiner dans un champ magnétique intense). Le moindre prout et la réaction s'arrête d'elle même.

    Le principal risque avec ITER est lié à sa construction : elle peut entrainer des émissions de produits dangereux pour l'environnement.
    "Mais où donc ?" - Danton Q.

  8. #188
    j'ai mis la fenêtre de WMV en fond, je devrai peut être pas, j'imagine la panique à la moindre coupure d'image
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  9. #189
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    j'ai mis la fenêtre de WMV en fond, je devrai peut être pas, j'imagine la panique à la moindre coupure d'image
    Putain c'est bien de la recherche... C'est chiant comme la mort.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #190
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    2016, pour le coup ce truc me fait vraiment peur.
    2018, selon le nouveau timing plus ou moins officiel. La conception de certains systèmes a pris du retard.

    Et il n'y a pas de raison d'avoir peur : un plasma est un objet très fragile. la moindre fuite dans le réacteur, et pfuit, il s'éteint : plus de réaction, pas de rejets, pas d'explosion.

  11. #191
    Tout va bien, ils jouent à Pond



    Barrez vous les gars...
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  12. #192
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Putain c'est bien de la recherche... C'est chiant comme la mort.
    en plus en anglais
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  13. #193
    Citation Envoyé par unpierrot Voir le message
    Tout va bien, ils jouent à Pond
    Barrez vous les gars...
    Pong.

    A genoux pour pénitence, infidèle.

  14. #194
    Citation Envoyé par unpierrot Voir le message
    Tout va bien, ils jouent à Pond

    http://tof.canardplus.com/preview/cd...cc99071fee.jpg

    Barrez vous les gars...
    et d'ailleurs ça correspond à quoi cet écran ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #195
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    et d'ailleurs ça correspond à quoi cet écran ?
    Le faisceau de protons.

    @Hirilorn : oh putain, j'ai honte...
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  16. #196
    Citation Envoyé par unpierrot Voir le message
    Le faisceau de protons.

    @Hirilorn : oh putain, j'ai honte...
    et pourquoi il apparait disparait est gros moins gros CTB ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #197
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    On meurt vendredi ? Cool ! Pile quand je reprend le boulot !
    Par contre, ca me laisse pas beaucoup de temps pour finir Mass effect.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  18. #198
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    et pourquoi il apparait disparait est gros moins gros CTB ?
    Y a sans doute un joyeux luron qui joue avec une manette au CERN... En étant persuadé que son pupitre est débranché...
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  19. #199
    Citation Envoyé par unpierrot Voir le message
    Y a sans doute un joyeux luron qui joue avec une manette au CERN... En étant persuadé que son pupitre est débranché...
    600 heures
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  20. #200
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    600 heures
    Dégage...
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  21. #201
    Citation Envoyé par unpierrot Voir le message
    Y a sans doute un joyeux luron qui joue avec une manette au CERN... En étant persuadé que son pupitre est débranché...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  22. #202
    Il viennent de tirer le 2ème rayon et ça marche!!! 27km d'électronique assemblés aux 5microns près moi je ne cesse d'admirer le boulot de taré que cela représente.

  23. #203
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    et d'ailleurs ça correspond à quoi cet écran ?
    C'est une coupe transversale du tube dans le quel circule le faisceau, il me semble. Plus la tache est au centre, mieux c'est centré au milieu du tube.

    C'est quand même un boulot incroyable. Et faire marcher tout le bazar en moins de 6 heures, c'est encore plus incroyable.

  24. #204
    Moi, ce qui m'impressionne le plus c'est quand même de voir l'évolution des technologies humaines. Quand même, il y a 400 ans on en était au marteau et au burin, aujourd'hui avec les même matériau on arrive à faire des trucs de malade. Et 27 km aux 5 microns près comme le dit le beau au bois dormant, c'est vraiment impressionnant.

  25. #205
    C'est quand même le summum de la technologie humaine ATLAS, CMS et ALICE pour un projet qui étonnament ne semble pas avoir de but militaire....

  26. #206
    Attend qu'ils arrivent à se balancer des trous noirs dans la tronche.

  27. #207
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    C'est quand même le summum de la technologie humaine ATLAS, CMS et ALICE pour un projet qui étonnament ne semble pas avoir de but militaire....
    Tu oublies LHCb, même s'ils servent à rien. :mauvaisesprit:

    C'est vrai que la quantité de thunes injectée là-dedans m'a toujours étonné, pour les mêmes raisons. Mieux vaut s'en réjouir, non ?

  28. #208
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Attend qu'ils arrivent à se balancer des trous noirs dans la tronche.
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  29. #209
    Citation Envoyé par Hirilorn Voir le message
    Tu oublies LHCb, même s'ils servent à rien. :mauvaisesprit:

    C'est vrai que la quantité de thunes injectée là-dedans m'a toujours étonné, pour les mêmes raisons. Mieux vaut s'en réjouir, non ?
    Oui mais le LHCb avait déjà été imaginé et construit alors que les autres sont des machines créées pour ce projet, c'est des prototypes, les machines les plus somplexes du monde.

  30. #210
    Citation Envoyé par Hirilorn Voir le message
    2018, selon le nouveau timing plus ou moins officiel. La conception de certains systèmes a pris du retard.

    Et il n'y a pas de raison d'avoir peur : un plasma est un objet très fragile. la moindre fuite dans le réacteur, et pfuit, il s'éteint : plus de réaction, pas de rejets, pas d'explosion.
    'Sûr qu'une usine à tritium, située sur une faille sismique, et dont on sait déjà qu'elle est structurellement instable, j'aurais préféré qu'elle se fasse ailleurs, au cas où. Merci pour l'info: 2018, ça va, nous les lapins on n'a que 5 ans d'espérance de vie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •