Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 3 sur 230 PremirePremire 12345678910111353103 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 61 90 sur 6897
    Tain ce topic me rappelle un truc qui me faisait flipper quand j'tais gamin...
    On dit toujours que l'Univers est infini, j'trouve a effrayant perso. Mais s'il n'est pas infini, a laisse deviner qu'il y ait autre chose derrire...Mais quoi ?? Autre chose d'infini ?
    Putain je hais cette notion d'infini qui m'a pourri des nuits de sommeil.
    Je vous passe mes rflexions sur la mort... Au-dl ? Vie ternelle (brrr)? Rien, si rien je ne ressens rien donc je m'en fous, mais comment imaginer de ne plus rien ressentir ternellement ? Pfiou allez, je retourne bosser, a va me dtendre.
    Citation Envoy par Dicsaw Voir le message
    c'tait dj beaucoup plus agrable que ces merdes de GTA
    :trollover9000:

Citation Envoy par Monsieur Cacao Voir le message
    On dit toujours que l'Univers est infini, j'trouve a effrayant perso. Mais s'il n'est pas infini, a laisse deviner qu'il y ait autre chose derrire...Mais quoi ?? Autre chose d'infini ?
    Je vous passe mes rflexions sur la mort... Au-dl ? Vie ternelle (brrr)? Rien, si rien je ne ressens rien donc je m'en fous, mais comment imaginer de ne plus rien ressentir ternellement ? Pfiou allez, je retourne bosser, a va me dtendre.
    Restons dans le domaine de la physique, voulez-vous.
    La mtaphysique c'est aut'chose.

Citation Envoy par Lt Anderson Voir le message
    Restons dans le domaine de la physique, voulez-vous.
    La mtaphysique c'est aut'chose.
    Pas tout a fait d'accord.
    Les physiciens d'aujourd'hui (en thorie fondamentale) sont les seuls a pouvoir repondre a nos questions "mtaphysiques".
    Ce sont quelque part les "nouveaux philosophes", ceux qui tentent de repondre aux questions: qui sommes nous, d'ou venons nous, ou allons nous.

Ma petite thorie personnelle, c'est qu'aujourd'hui il ne peut plus exister de vrai "philosophe" (qui tente de repondre a ces questions) issu des sciences humaines.
    Le relai a t pass aux grands physiciens et mathmaticiens.
    D'ailleurs, j'ai trouv les oeuvres de hawking extremement philosophiques et mtaphysiques, en fait.
    Enfin bref, tout a pour dire que les sujets sont lis comme deux electrons corrells selon moi (ou photons, je sais plus, desol).
    (Vi vous savez la sympathique experience des electrons corrells qui arrivent "communiquer" instantanment peut importe la distance et meme le temps, a a m'avait sci, je m'en suis toujours pas remis^^).
    geek timide, et donc forcement surdimensionn!

Pareil, a m'a toujours fait flipper (en quelque sorte). Comment un truc peut tre "infini" ? Et d'un autre ct, vu comment c'est norme, si c'est fini il y aurait quoi derrire ? Un autre bordel encore plus grand ?

D'ailleurs, sur quoi se base-t-on pour dire qu'il est infini ?
    Dernire modification par Roland Flure ; 20/08/2008 09h20.
    Citation Envoy par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouv pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

Citation Envoy par leroliste Voir le message
    Pas tout a fait d'accord.
    Les physiciens d'aujourd'hui (en thorie fondamentale) sont les seuls a pouvoir repondre a nos questions "mtaphysiques".
    Ce sont quelque part les "nouveaux philosophes", ceux qui tentent de repondre aux questions: qui sommes nous, d'ou venons nous, ou allons nous.

Ma petite thorie personnelle, c'est qu'aujourd'hui il ne peut plus exister de vrai "philosophe" (qui tente de repondre a ces questions) issu des sciences humaines.
    Le relai a t pass aux grands physiciens et mathmaticiens.
    D'ailleurs, j'ai trouv les oeuvres de hawking extremement philosophiques et mtaphysiques, en fait.
    Enfin bref, tout a pour dire que les sujets sont lis comme deux electrons corrells selon moi (ou photons, je sais plus, desol).
    (Vi vous savez la sympathique experience des electrons corrells qui arrivent "communiquer" instantanment peut importe la distance et meme le temps, a a m'avait sci, je m'en suis toujours pas remis^^).
    C'est photons oui, mais en fait on les considre comme un seul objet.

Intriqus, les photons.<_<

(Le scientifique est super casse couilles sur le vocabulaire. Mais bon c'est pire en biologie).

Citation Envoy par Roland Flure Voir le message
    Pareil, a m'a toujours fait flipper (en quelque sorte). Comment un truc peut tre "infini" ? Et d'un autre ct, vu comment c'est norme, si c'est fini il y aurait quoi derrire ? Un autre bordel encore plus grand ?

D'ailleurs, sur quoi se base-t-on pour dire qu'il est infini ?
    Peu de thories prtendent que l'Univers est infini: on "pense" qu'il fait entre 10 et 20 milliards d'annes-lumire de taille, et qu'il est toujours en expansion.

Le plus courant, c'est donc de dire qu'il est fini mais "sans bord".
    Pour comprendre, prends l'exemple de la Terre: c'est une surface en 2D, finie (on peut calculer la surface de la Terre...), et pourtant elle n'a "pas de bord": tu peux avancer indfiniment sa surface sans tre arrt, au pire tu reviendras ton point de dpart.
    Maintenant, tu transposes a en 3 dimensions, et a te donne un Univers fini mais sans bord.

Quant ce qu'il y aurait au-del de l'Univers...Bah, disons que c'est l qu'il y a une petite place pour placer vos croyances, la physique ne peut pas y rpondre.

A la rigueur, les physiciens s'en sortent en expliquant que les 4 dimensions et toutes les lois physiques qui agissent dessus, que l'on connat, s'arrtent aux frontires de l'Univers: c'est donc inutile de parler "d'autre chose".
    Un peu comme le Big Bang: les physiciens ne voient pas l'utilit de parler "d'avant", parce qu'alors, selon leur thorie, le temps n'existait pas.
    Manuscrit : a parle bouquins, et c'est tout. Aujourd'hui Ask Maa ! ou la preuve qu'au moins une bloggueuse sait crire.

Si l'univers est fini, c'est facile, derrire ya une parois en verre.

Ben ouay, on vit tous dans une boule neige gante

Citation Envoy par thomzon Voir le message
    Si l'univers est fini, c'est facile, derrire ya une parois en verre.

Ben ouay, on vit tous dans une boule neige gante
    Il n'est pas rare que les crivains de science-fiction considre la Terre comme un atome d'un univers grand comme le notre par rapport un atome (qui serait donc notre Terre...), je sais, c'est ma expliqu, mais je suis pas crivain de science-fiction d'un autre ct...
    Tout a commenc par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je nai trouv.
    Citation Envoy par Djal Voir le message
    Omar est drle. Toujours.

Citation Envoy par OMar92 Voir le message
    Il n'est pas rare que les crivains de science-fiction considre la Terre comme un atome d'un univers grand comme le notre par rapport un atome (qui serait donc notre Terre...), je sais, c'est ma expliqu, mais je suis pas crivain de science-fiction d'un autre ct...
    Oh continue de me faire rver, Omar...
    nu si dcouvert

Citation Envoy par ElGato Voir le message
    Quant ce qu'il y aurait au-del de l'Univers...Bah, disons que c'est l qu'il y a une petite place pour placer vos croyances, la physique ne peut pas y rpondre.
    De toute manire on a dj assez de mal comprendre ce qui se passe dans l'Univers et comment cela fonctionne.
    Mais c'est vrai que d'imaginer que quelque chose de si impressionnant et complexe ne soit qu'une partie d'un ensemble plus grand, a me donne le tournis

la mme que toi !

Citation Envoy par ElGato Voir le message
    Peu de thories prtendent que l'Univers est infini: on "pense" qu'il fait entre 10 et 20 milliards d'annes-lumire de taille, et qu'il est toujours en expansion.

Le plus courant, c'est donc de dire qu'il est fini mais "sans bord".
    Un peu comme Mario (je ne sais plus lequel) o l'on jouais 2 joueurs tu franchissais le bord de droite tu rapparaissait gauche. Ouais je sais c'est limite comme exemple

Citation Envoy par Tonton_Ben-J Voir le message
    [...]Ouais je sais c'est limite comme exemple
    C'est gnial, au contraire!
    PacMan et Mario Bros, comme modles topologiques de l'univers !

Vi d'accord, intriqus, photons. C'est vrais que vous etes casse couilles quand meme.

Sinon, eclairez moi, "un meme objet".
    C'est dire?
    Ayant t corrlls (pardon, intriqus), ils ont acquis les memes caractristiques, ce qui fait qu'ils ragissent de la meme maniere dans la meme situation donne, ou bien le fait qu'ils communiquent instantannment fait qu' dfaut d'explication, on les considere comme un meme objet?
    Parce que c'est pas pareil, quand meme...

Sinon, une autre question, quelqu'un sait qui sont les futurs "hawkings"?
    Bref, les gens qui vont sans doute demain nous reveler les secrets cachs de l'univers?
    Des nouvelles du surfeur mathmaticien et de ses thories unificatrices?
    Ca avait l'air plus sympa que celle des baogdanovs quand meme (qui avaient le merite d'interresser plein de gens, dont moi, a la science, a defaut d'etre credibles, ils etaient passionnants pour la pitaille, ont peu pas leur enlever...).
    Non ?
    geek timide, et donc forcement surdimensionn!

Mais alors, quel est le sexe de la tortue stellaire?

Ce topic me passionne mais mon cerveau est si mal quip que je ne pourrai pas faire autre chose qu'taler mes interrogations. Je n'arrive pas concevoir ce dont vous parlez. Je dois tre un parfait inculte, mais quand j'ai lu "le temps qui s'coule de manire variable", j'ai eu l'impression de ne pas parler le mme langage que vous, propos du temps. Pour comparer le rsultat des deux horloges atomiques, il a bien fallu le faire "dans un laps de temps donn", donc je ne comprends pas en quoi ce n'est pas la "mesure" du temps qui est effectivement relative. Les concepts de "plus lent, plus rapide", par dfinition c'est relatif, non? Tout a beau se passer plus lentement en haut de la tour, il n'empche que pendant ce, euh... temps, le temps continue de s'couler, inlassablement, partout.

J'ai l'impression que vous parlez du temps comme une donne physique. Moi qui pensait que le temps "n'existait pas", que c'tait juste une rfrence humaine... Si vous voulez, pour moi, le temps existait avant le big bang. Il s'coulait, seulement il n'y avait personne pour le remarquer videmment. Je sais pas (a c'est sr, je ne sais pas!!), j'ai l'impression que mme si l'univers devait disparaitre, ben le temps continuerait de s'couler quoi, tout seul comme un con compter les secondes en attendant qu'il se passe quelque chose! Une sorte de Grand Chronomtre quoi, un truc influenable par rien du tout, une dimension part. J'ai du mal concevoir le temps lui-mme influenc par l'univers, alors que j'imaginais qu'il tait juste un critre pour mesurer l'univers.

Mais c'est peut tre une rflexion de "vivant" a. Quand on est, mettons, une molcule, on ne doit pas avoir le mme rapport au temps que si on est un tre vivant, dont le temps est compt. Pfff, je sais pas comment vous faites, chez moi a part dans tous les sens je n'arrive pas saisir le moindre concept de manire totalement "physique".

Y'a plein de trucs que je pige pas. Je vous demande pas de rpondre, vous n'avanceriez pas, je tente juste de suivre les dbats en m'accrochant, mais bon, je me dis au moins que je sers exposer la pense d'un humain de base qui se pose des questions sans s'y connatre. Alors au dbut, il y avait "rien", et ce "rien" explos? Univers fini, sans "rien" autour? Des trous noirs massifs dont "rien" ne peut sortir? Je n'arrive pas conceptualiser ce "rien".

Non mais niveau concepts on est tous d'accord, y a de quoi faire fondre son cerveau.

Citation Envoy par Oni-Oni Voir le message
    Non mais niveau concepts on est tous d'accord, y a de quoi faire fondre son cerveau.
    Non le desscher, le cerveau c'est plein d'eau...

En fait c'est comme dans la fin de Men In Black 1 et puis c'est tout h34r:

Citation Envoy par Roland Flure Voir le message
    En fait c'est comme dans la fin de Men In Black 1 et puis c'est tout h34r:
    Ca me fait penser aussi au fait qu'il y aurait plusieurs univers, un peu comme des univers parallles, j'avais vu a dans un magasine au lyce (a date un peu !)

Ca me fait penser aussi au fait qu'il y aurait plusieurs univers, un peu comme des univers parallles, j'avais vu a dans un magasine au lyce (a date un peu !)
    'Jeune et jolie' ?
    L'ennemi est bte : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

Citation Envoy par unpierrot Voir le message
    Jeune et jolie ?
    Cay vray a, J&J dcrit bien un univers parallle!

Une brve qui peut tre intressante.

Ou pas.

Et ben avec la "confirmation" de l'existence de l'nergie noire, on sent que cela va bouillir dans le cerveau de certains Cosmologistes et Astrophysiciens.

Quelle forme l'univers ? Combien y a t-il d'toiles dedans ? comment se sont-elles formes ? Est ce que l'univers peut tenir dans l'anus de b0b0 ?
    chaque toiles est un systme solaire potentiel dans chacune de ses galaxies il y a des milliards d toiles

ainsi de suite
    a laisse rveur

Dernire modification par Jolaventur ; 26/08/2008 21h04. Motif: Fusion automatique

Pourquoi "parallles" ?
    Ne serait-il pas bien plus simple d'imaginer qu'il y ait quantit d'univers se cotoyant les uns les autres comme le font nos toiles ou galaxies ? Voire mme au-del une multitude de "multivers" encore plus gros et ainsi de suite ?

Les univers parallles ont de simple le fait qu'ils permettent de "justifier" des vnements paranormaux. A vos souhaits.

Imagine un monde ressemblant un peu ou beaucoup au ntre mais en avance ou retard d'une milliseconde, et imagine, encore, que ses habitants peuvent se projeter dans le temps, assez pour se manifester chez nous. Ca expliquerait nombre d'apparitions.

L'inconvnient c'est que c'est compltement capillotract et improuvable, ta thorie est tout aussi viable.

Pour ne pas faire un post nul, je ne dirai qu'une chose: 'dans l'univers, rien n'est impossible!"

J'ai jamais t trs bon en physique mais un truc me turlupine, si l'univers est en constante expansion, il s'tend dans quoi ?

Et ensuite s'il s'tend dans quelque chose comme ma logique me l'hurle, cela veut donc dire que l'univers a des limites et n'est donc pas infinis ? Non ?

Citation Envoy par Snowman Voir le message
    Une brve qui peut tre intressante.

Ou pas.
    1 000 fois la masse d'une galaxie, nan mais c'est la porte ouverte toutes les fentres l

Citation Envoy par Empereur_Yoda Voir le message
    J'ai jamais t trs bon en physique mais un truc me turlupine, si l'univers est en constante expansion, il s'tend dans quoi ?

Et ensuite s'il s'tend dans quelque chose comme ma logique me l'hurle, cela veut donc dire que l'univers a des limites et n'est donc pas infinis ? Non ?
    Il me semble qu'il droule son propre espace-temps en fait...mais je peux me tromper, moi j'ai fait bio pas physique.

Rgles de messages