Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 235 sur 335 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245285 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 021 à 7 050 sur 10033
  1. #7021
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Le corps humain, à cause justement de la vitesse de l'air, a une vitesse limite de chute de l'ordre de 200 km/h
    Et pour continuer sur le thème cette vidéo de Kurzgesagt est assez sympa :

  2. #7022
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Le corps humain, à cause justement de la vitesse de l'air, a une vitesse limite de chute de l'ordre de 200 km/h
    ?
    Tu veux dire la résistance de l'air, sauf que la vitesse est aussi liée au maitre couple
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  3. #7023
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Le corps humain, à cause justement de la vitesse de l'air, a une vitesse limite de chute de l'ordre de 200 km/h
    A cause des frottements dus à la résistance de l'air
    Plus tu vas vite, plus l'air te freine, à un moment tu trouves une vitesse d'équilibre.

    Chuter à plat ventre te fait descendre effectivement à 200-250km/h, mais chute tête en bas peut te faire aller jusqu'à 400km/h environ.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  4. #7024
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    A cause des frottements dus à la résistance de l'air
    Plus tu vas vite, plus l'air te freine, à un moment tu trouves une vitesse d'équilibre.

    Chuter à plat ventre te fait descendre effectivement à 200-250km/h, mais chute tête en bas peut te faire aller jusqu'à 400km/h environ.
    250 km/h en chute à plat, faut être bien dense. Je chute entre 140 et 180 km/h personnellement, et je ne suis pas un anorexique. Bon je suis grand et léger donc ça peut expliquer .

  5. #7025
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    250 km/h en chute à plat, faut être bien dense. Je chute entre 140 et 180 km/h personnellement, et je ne suis pas un anorexique. Bon je suis grand et léger donc ça peut expliquer .
    Ben non, faut être petit et mince, non ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  6. #7026
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Ben non, faut être petit et mince, non ?
    Petit et lourd c'est l'idéal pour aller vite.
    Je pense que c'est la charge surfacique qui importe le plus.

  7. #7027
    Le coefficient de résistance à l'air est fonction du Cx et du carré de la vitesse.
    Comme la vitesse est constante lorsque la somme des forces est nulle, c'est une équadiff de degré 2 à résoudre.
    Le Cx n'a pas de formule précise, ça dépend de beaucoup de choses qu'on ne maîtrise pas encore (forme, matériau, surface, etc).

  8. #7028
    Le coefficient de résistance à l'air est fonction du Cx et du carré de la vitesse.
    En fait c'est encore plus compliqué que juste le carré de la vitesse : En gros l'exposant dépend dépend du nombre de Reynolds, et dans tout les cas, ça reste une simplification. Si on veut avoir des résultats précis, il faut en fait résoudre les équations de Navier-Stokes

  9. #7029
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    il faut en fait résoudre les équations de Navier-Stokes
    lol
    C'était presque bien vu de sortir ta science mais comme elle sont pas résolus
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  10. #7030
    "Résoudre les équations de Navier-Stokes", ça veut dire beaucoup de choses. Et oui, on peut dire que l'on résous l'équation de Navier-Stokes (dans un certain sens, dans un certain espace, avec certaines contraintes) sans pour autant avoir résolu le "problème des équations de Navier-Stokes"

  11. #7031
    Ici, c'est le topic des sciences. La mécaflotte, c'est du bricolage, pas de la science. Go topic des travaux.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #7032
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Autant qu'on veut t'es sûr de toi ?

    Ce ne serait pas plutôt que l’électron libère un "espace vide", aussitôt comblé par l'électron le plus proche.
    Car si la mer de Dirac est infinie, alors l'énergie totale de l'univers est infini, et donc l'Univers est infini, non ?
    Sûr, non

    Tel que je comprend les choses la "mer" de Dirac est une manière de donner un sens à son équation, un peu de la même façon dont on interprète les "trous" dans les bandes de valence des semi-conducteurs.

    Dire que la mer est infinie, c'est une façon de dire que le vide quantique ne tombe jamais à sec, tant qu'on lui fournit de l'énergie il peut cracher des paires électrons / positrons.

    Concernant à la taille de l'univers, aucune idée, il peut effectivement être arbitrairement grand s'il est issu du vide quantique, mais je ne vois pas comment déterminer physiquement s'il est fini ou infini.

    En revanche, concernant l'énergie totale de l'univers, il est possible que l'énergie totale de l'univers ne soit pas infinie mais finie. Et non seulement finie... mais nulle!

    Car l'énergie de liaison gravitationnelle étant négative, elle peut compenser exactement l'énergie de masse mc², et donner une énergie totale nulle... et permettre de créer tout un univers par une fluctuation quantique.

  13. #7033
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Petit et lourd c'est l'idéal pour aller vite.
    Je pense que c'est la charge surfacique qui importe le plus.
    Le volume augmente plus vite que la surface.

  14. #7034
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    A cause des frottements dus à la résistance de l'air
    Plus tu vas vite, plus l'air te freine, à un moment tu trouves une vitesse d'équilibre.
    C'est pour ça que j'ai parlé d'ordre de grandeur.
    Cela dépend du maître couple (ce qui peut inclure les vêtements, cf les "chauves souris"), l'aspect et la forme du mec : si t'es gros, je crois que c'est mieux (ça augmente le cx).
    Si t'es barbu, tu augmente aussi la traînée, et tes vêtements ont intérêts à être rugueux pour créer de la turbulence
    Si on suivait le raisonnement de nos amis, je en sais pas si on aurais le temps de déployer un parachute
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #7035
    Lors d'un saut en parachute classique, il y a à peu près 45s de chute libre.

    Sans frottements de l'air, on atteindrait la modique vitesse de 450m/s (1620km/h soit mach 1.3) et on aurai parcouru 10km

  16. #7036
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    C'est pour ça que j'ai parlé d'ordre de grandeur.
    Cela dépend du maître couple (ce qui peut inclure les vêtements, cf les "chauves souris"), l'aspect et la forme du mec : si t'es gros, je crois que c'est mieux (ça augmente le cx).
    Si t'es barbu, tu augmente aussi la traînée, et tes vêtements ont intérêts à être rugueux pour créer de la turbulence
    Si on suivait le raisonnement de nos amis, je en sais pas si on aurais le temps de déployer un parachute
    Dans la vidéo sur LotR, il dit qu'il ne prend pas en compte la résistance de l'air.

    Pour revenir sur ce que tu dis, un para n'a pas forcément intérêt à mettre des vêtements rugueux. C'est utile si tu veux ralentir ta chute (par exemple tu es petit et lourd, et tu sautes avec des grands maigres), mais en temps normal, on cherche à diminuer au maximum les interférences.
    Un vêtement rugueux va augmenter la résistance de l'air sur tes bras et tes jambes, ce qui peut finir par être gênant. En soufflerie en particulier, où on peut voler 20-30 minutes dans une soirée, la norme est une combinaison moulante dans une matière lisse (genre nylon), parce que la petite résistance supplémentaire d'un vêtement large et/ou rugueux finit par fatiguer.

    Bon, et après il y a les combinaisons de voltige en vinyl, mais là on est plus dans la mode BDSM que dans la classe du parachutiste.

  17. #7037
    C'est quand même un peu con de faire tout un raisonnement simpliste sous prétexte qu'il a la flemme de prendre en compte la résistance de l'air.

    Hé, regardez comment je suis un génie et comment je décortique la physique de LOTR ! Bon, la résistance de l'air je connais pas et je comprends pas, mais le film c'est n'importe quoi (No shit, des incohérences sur la physique dans LOTR ) parce qu'il tombe très vite !!!

  18. #7038

  19. #7039
    Classe ! A lui les placements de produits et les demandes de pouce bleu

    Sinon oui je suis aussi d'accord que c'est un peu con de ne pas prendre la résistance de l'air dans sa démo, même si dans le fond ça reste valable.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #7040
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Le volume augmente plus vite que la surface.
    Oui mais seulement une surface de ton corps fait face au vent.
    Fin je suis grand et maigre mais musclé, et des mecs de masse équivalente mais plus petit me mettent une branlée en vitesse de chute.

  21. #7041
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Oui mais seulement une surface de ton corps fait face au vent.
    Fin je suis grand et maigre mais musclé, et des mecs de masse équivalente mais plus petit me mettent une branlée en vitesse de chute.
    Tu as les os creux et les muscles gonflés d'air, qu'est ce que tu veux qu'on te dise?

  22. #7042
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Tu as les os creux et les muscles gonflés d'air, qu'est ce que tu veux qu'on te dise?
    Et la tête vide.

  23. #7043
    D'ailleurs tous les grands maigres chutent moins vite. Bon je suis assez large aussi, j'ai une bonne finesse et je vole bien, vous êtes juste jaloux d'être des briques .

  24. #7044
    Je fais 1m80, 60kg (donc léger) et j'atteins régulièrement 220km/h en chute à plat, d'après mon Cypres.

    Et je saute en pull / jean.

    Sinon pour revenir au sujet : interview d'Aurélien Barrau (dont j'aidéjà publié quelques excellentes vidéos ici) qui revient sur la détection des ondes gravitationnelles (qui a valu le prix Nobel à ses "découvreurs").
    http://www.futura-sciences.com/scien...-barrau-61619/

    L'article en totalité ici : https://blogs.futura-sciences.com/ba...tre-detectees/
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  25. #7045

  26. #7046
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Je fais 1m80, 60kg (donc léger) et j'atteins régulièrement 220km/h en chute à plat, d'après mon Cypres.

    Et je saute en pull / jean.
    Pour 1m84 et 74 kg je dépasse pas les 180 km/h en chute à plat. Et 140 km/h si je me ralentis .
    Et j'ai une combi lisse.
    Ta balance te ment, c'est obligatoire .

  27. #7047
    je viens de vérifier : 62kg, et c'est mon record, je n'ai jamais été aussi gros

    Sinon la photo de mon cypres :

    Spoiler Alert!


    A préciser qu'à l'époque je n'avais que le brevet A (et encore je ne suis pas sûr), donc hors de question de chuter assis ou tête en bas.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  28. #7048
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif

  29. #7049
    I like this guy :D
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  30. #7050
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Dans la vidéo sur LotR, il dit qu'il ne prend pas en compte la résistance de l'air.
    C'est ce que je reproche à la Vidéo : ce qu'il dit n'a aucun sens sur un monde similaire au notre. Sur le plan physique, il néglige le phénomène le plus important pour estimer la vitesse de chute d'un corps dans l'atmosphère.

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Pour revenir sur ce que tu dis, un para n'a pas forcément intérêt à mettre des vêtements rugueux. C'est utile si tu veux ralentir ta chute (par exemple tu es petit et lourd, et tu sautes avec des grands maigres),
    Je parlais des méthodes pour ralentir la chute, indépendamment d'autres considérations, qui peuvent effectivement être dimensionnantes
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Page 235 sur 335 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245285 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •