Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 230 sur 230 PremirePremire ... 130180220222223224225226227228229230
Affichage des rsultats 6 871 6 897 sur 6897
    Citation Envoy par Colargol Voir le message
    Alors la je demande une source:
    -Rebondir jusque dans l'espace il faut une norme quantit d'energie qui ne fasse pas exploser le projectile en question
    -Ensuite l'espace mme proche de la terre est quand mme assez vide a serait quand mme pas de bol qu'il y ait une collision, ya que dans gravity ou on peut aller a la nage sur une autre station spaciale .
    - Apres on peut me dire oui mais si les debris orbitent et la je reponds Cf point n1 avec en bonus de lancer KSP juste pour ce rendre compte qu’nergtiquement parlant atteindre l'espace et orbiter c'est pas du tout le meme delire

Sinon avec 4,5km de diam on est plutot sur une grosse pierre ponce qui va exploser dans l'atmo ou sur un truc qui commence a avoir une structure. Typiquement si c'est un truc qui a la forme de la comete tchouri le 4km va vite se transformer en 2x 2km (le milieu a vraiment pas l'air solide).
    Apres c'est juste de remarque comme ca , une sorte d'appel a un expertCPC
    Bon allez, rapidement:
    - Y'a pas de rebondissement. Dans ce genre de cas, le projectile est totalement vaporis. Les ejecta produits sont tous d'origine terrestre (ejecta blanket, tektites, microtektites, etc...). Ces derniers sont potentiellement dangereux pour les satellites, mais bien moins que l'impulsion electromagntique induite par l'impact.
    - L'espace proche de la Terre est tout sauf vide. En fait, suffit de voir le panneau solaire de Hubble, cribl d'impacts. La contribution des micromtorites et dchets spaciaux est peu connue.
    - Certains ejectas peuvent faire le tour du monde, si balancs suffisamment haut. Mais il n'y aurait pas de mise en orbite effectivement. Soit ils vont suffisamment vite pour chapper au champ gravitationnel terrestre (crant un mtorode terrestre), soit ils retombent comme des merdes.
    4,5 km de diamtre, a ne fait pas d'airburst... Beaucoup trop gros. Mme si on parle d'un truc peu cohrent et dense comme un astrode de type C. Donc formation de cratre complexe obligatoire.

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par ZenZ Voir le message
    Pas de sources mais ...
    - pas besoin que le projectile n'explose pas, au contraire, l'explosion va le dtruire en milliards de mini projectiles, qui auront d'autant plus de chance de toucher un satellite (mme si l'espace est vide 99%).
    Pas compris cette remarque. Ceci dit, de projectile aprs impact, il n'y a plus grand chose de solide. Juste un bon gros plume de vapeur.
    Et donc quand tu chies beaucoup , a veut dire que tu manges beaucoup, et a veut donc dire que tu est riche, CQFD

En fait je rpondais a :
    -Rebondir jusque dans l'espace il faut une norme quantit dnergie qui ne fasse pas exploser le projectile en question
    Mais je suis peut tre pas clair.
    Mais t'as raison, c'est pas des dbris de lastrode qui vont rebondir, mais plutt des outs de Terre qui vont se faire jecter, mais le rsultat est le mme.
    Je trouve que les gens sont trop durs en gnral, vous en pensez quoi ?

Si un asteroid se casse la gueule sur la Terre, il y a une impulsion lectromagntique??
    Ca m'tonne un peu, elle viendrait d'o cette impulsion? Quel serait le processus qui en serait l'origine?
    C'est toi la signature.

Citation Envoy par Super Cookies Voir le message
    Si un asteroid se casse la gueule sur la Terre, il y a une impulsion lectromagntique??
    Ca m'tonne un peu, elle viendrait d'o cette impulsion? Quel serait le processus qui en serait l'origine?
    Bon ok, on sait pas vraiment... Tout simplement car on a jamais observ d'impact de cette ampleur, fort heureusement.
    Je supputais mort sur ce point-l.
    Les autres trucs que j'ai dit sont tudis depuis longtemps par contre. Donc peut de doute.
    Et donc quand tu chies beaucoup , a veut dire que tu manges beaucoup, et a veut donc dire que tu est riche, CQFD

Faudrait qu'il tombe sur le Yellowstone histoire de rajouter la golerie.
    "Mauvaise exprience aujourd'hui : j'ai ternu pendant que j'urinais. Pas terrible sur terre, dsastreux ici" - Alan Bean, astronaute

Citation Envoy par Maalak Voir le message
    Faudrait qu'il tombe sur le Yellowstone histoire de rajouter la golerie.
    Les americains sont deja suffisamment dans la merde avec Trump, on va peut-tre les laisser tranquille, non ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sr que a vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

Ben justement ils seront tranquilles aprs a.

Ou alors en Core du Nord, ou alors les deux

Citation Envoy par Teocali Voir le message
    Les americains sont deja suffisamment dans la merde avec Trump, on va peut-tre les laisser tranquille, non ?
    Le mec qu'ils ont lu l? Bah tough luck pour eux, mais ils l'ont bien cherch...

Sinon, le coup de Yellowstone me fait penser une lve d'cole primaire, aprs que j'ai fait une prsentation sur les mtorites. Elle me demande: Qu'est-ce qui se passe si une mtorite tombe dans un volcan? Bah j'ai pas su quoi lui rpondre...

Bonne question ! Quelque chose d'assez explosif sans doute...

Citation Envoy par Sarha Voir le message
    Bonne question ! Quelque chose d'assez explosif sans doute...
    Oui, ou pas... J'veux dire, un volcan, c'est un peu plus qu'une poche de gaz prte exploser. Mais je ne suis pas un expert l...
    Je vois plus un petit pet foireux aprs une bonne diarrhe explosive. Oui, j'ai vraiment des exemple de merde.

Citation Envoy par pseudoridicule Voir le message
    Bon allez, rapidement:
    - Y'a pas de rebondissement. Dans ce genre de cas, le projectile est totalement vaporis. Les ejecta produits sont tous d'origine terrestre (ejecta blanket, tektites, microtektites, etc...). Ces derniers sont potentiellement dangereux pour les satellites, mais bien moins que l'impulsion electromagntique induite par l'impact.
    - L'espace proche de la Terre est tout sauf vide. En fait, suffit de voir le panneau solaire de Hubble, cribl d'impacts. La contribution des micromtorites et dchets spaciaux est peu connue.
    - Certains ejectas peuvent faire le tour du monde, si balancs suffisamment haut. Mais il n'y aurait pas de mise en orbite effectivement. Soit ils vont suffisamment vite pour chapper au champ gravitationnel terrestre (crant un mtorode terrestre), soit ils retombent comme des merdes.
    4,5 km de diamtre, a ne fait pas d'airburst... Beaucoup trop gros. Mme si on parle d'un truc peu cohrent et dense comme un astrode de type C. Donc formation de cratre complexe obligatoire.

- - - Mise jour - - -

Pas compris cette remarque. Ceci dit, de projectile aprs impact, il n'y a plus grand chose de solide. Juste un bon gros plume de vapeur.
    je sais que l'espace proche n'est pas vide , je veut dire qu'il est plutt vide de satellite , en gros comme les ejectas n'orbitent pas soit ils retombent soit ils se barrent ailleurs il y a donc une faible probabilit pour qu'ils touchent quelquechoses.
    Tant qu'on parle de ces ejectas je pensais aussi a un airbust pour eux, je ne retouve plus le truc mais j'avais lu un article qui expliquai't que lancer un projectile dans l'espace avec un cannon tait bien compliqu car on avait pas vraiment de materiaux pour que l'obus resiste a l'acceleration et a l'aero de la basse atmosphere.
    Avec un tres rapide calcul balistique sans frottement de l'air il te faut 3000m/s pour toucher hubble (500km), ca commence a pas tre rserv a n'importe que bout de caillou ...

Citation Envoy par Colargol Voir le message
    je sais que l'espace proche n'est pas vide , je veut dire qu'il est plutt vide de satellite , en gros comme les ejectas n'orbitent pas soit ils retombent soit ils se barrent ailleurs il y a donc une faible probabilit pour qu'ils touchent quelquechoses.
    Tant qu'on parle de ces ejectas je pensais aussi a un airbust pour eux, je ne retouve plus le truc mais j'avais lu un article qui expliquai't que lancer un projectile dans l'espace avec un cannon tait bien compliqu car on avait pas vraiment de materiaux pour que l'obus resiste a l'acceleration et a l'aero de la basse atmosphere.
    Avec un tres rapide calcul balistique sans frottement de l'air il te faut 3000m/s pour toucher hubble (500km), ca commence a pas tre rserv a n'importe que bout de caillou ...
    Oui, c'est sur. La proba de toucher un satellite est trs faible.
    Sinon, j'ai rcemment vu une prsentation de seigneur Boslough, roi des airbursts. C'tait passionant. Le mec dit que la majorit des impacts formant des cratres produisaient aussi des airbursts, bien plus dangereux. Par contre, il est d'accord pour dire qu'un truc de 4.5 km de diamtre est bien trop gros pour former un vrai airburst. Ce qui est plutt logique quand on y pense.

Il y aurait un second trou noir au centre de notre galaxie, rsidu de l'ancienne galaxie qui a t avale par la Voie Lacte.

http://www.futura-sciences.com/scien...galaxie-61253/

Citation Envoy par ZenZ Voir le message
    Il y aurait un second trou noir au centre de notre galaxie, rsidu de l'ancienne galaxie qui a t avale par la Voie Lacte.

http://www.futura-sciences.com/scien...galaxie-61253/
    Euh, il est pas vraiment au centre de la galaxie il me semble non? Sachant que quand il sera au centre il se fera phagocyter par Sagitarius A* et qu'on pourra mesurer de l'onde gravitationnelle de folie en direct live.

Il serait 200 annes lumire de Sagitarius A*

Et leur coalescence peut prendre des millions voir milliards d'annes.

A l'chelle de SA* c'est une poussire en plus.

Oui mais est-ce une raison pour l'ignorer ?

Penser mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Citation Envoy par Sarha Voir le message
    Oui.
    lol

Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidos tlcharger ici). Chane Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Penser mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Citation Envoy par Gobbopathe Voir le message

Ces photos sont tout simplement sublimes ! Quelle claque

Citation Envoy par Gobbopathe Voir le message
    C'est joli. Plus qu' attendre le live feed de l'entre dans l'atmosphre de saturne.

Effectivement a tue des ours mains nues ces photos!

Rgles de messages