Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 335 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 10033
  1. #3871
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    La NASA recrute en ce moment?
    Je ne te conseil pas de travailler pour la NASA. Pas en ce moment en tout cas...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #3872
    Vaut mieux être au sol, en effet :


  3. #3873
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je ne te conseil pas de travailler pour la NASA. Pas en ce moment en tout cas...
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Vaut mieux être au sol, en effet :

    http://imgs.xkcd.com/comics/houston.png

    C'est quoi l'explication en moins cryptique ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  4. #3874
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Que c'est des nazes à la NASA :goncourt:
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  5. #3875
    http://www.explainxkcd.com . (J'y vais trop souvent ).

    Là en l'occurrence, c'est pas très drôle, il aurait peut être du tenter un "did you turn it off and on again ?" mais ca aurait été cliché. C'était juste le xkcd du jour, et la coïncidence était rigolote.

  6. #3876
    Oui mais Apollo 13 c'était il y a longtemps, et pseudoridicule dit que c'est pas le moment maintenant... donc je ne comprends toujours pas.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  7. #3877
    Ben justement, xkcd fait un peu comme si la nasa de maintenant répondais à apollo 13 de l'époque. le jour où quelqu'un fait une blague du meme genre sur le forum. Coincidence, 'cule un mouton, esprit canal, non ?

  8. #3878
    Ben je vois pas pourquoi ce serait un mec de la nasa de maintenant. Je voyais ça plutôt comme une réalité alternative ou le mission control aurait été une hotline comme une autre.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  9. #3879
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Ben je vois pas pourquoi ce serait un mec de la nasa de maintenant
    L'écran plat sur le bureau. Subtil mais évocateur !
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  10. #3880
    Vu sur le topic des montres :
    http://www.nytimes.com/2014/10/25/sc...cord.html?_r=1

    Dans l'article, ils disent qu'il a passé le mur du son (comme l'autre avant) et même qu'ils ont entendu un "boum" supersonique du sol. C'est pas complètement faux et ahurissant de mauvaise foi ? J'avais cru comprendre que l'astuce sur le saut de felix était de considérer la vitesse du son au niveau de la mer. Mais comme il y a de moins en moins de gaz dans l'atmosphère à haute altitude, le mur du son était plus loin là haut qu'en bas. Et que du coup il avait passé les 1200 km/h, mais sans faire le boom supersonique.

    Alors dîtes moi si je suis complètement à la ramasse, mais ce passage me semble bien étrange.

  11. #3881
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    C'est quoi l'explication en moins cryptique ?
    Le budget de la NASA est pour le moins capricieux. Avec le séquestre budgetaire que vit le gouvernement fédéral aux USA, c'est plutot le bordel... Pas mal de collègues se sont vu dans l'impossibilité de voyager pour des conférences cette année, faute d'argent... Donc ouais, malgré ce que beaucoup de gens pensent, les USA ne sont pas vraiment un El Dorado pour la recherche.
    Egalement, faut dire que leur rythme de travail totalement absurde et qui ferait pleurer de fatigue un japonais ne donne pas vraiment envie d'y mettre les pieds.
    Bref, l'ESA, c'est le bien.

    EDIT: Par contre, si vous travaillez sur Mars, y'a moyen de trouver du pognon en allant travailler pour la NASA. On est clairement en train de vivre une nouvelle conquète spatiale, avec le nombre hallucinant de projets pour envoyer des trucs sur Mars pour les 20 ans à venir. Le fait que les Indiens viennent d'envoyer avec succès leur sonde MOM n'aide pas vraiment les amerloques à garder leur sang froid.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #3882
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Le budget de la NASA est pour le moins capricieux. Avec le séquestre budgetaire que vit le gouvernement fédéral aux USA, c'est plutot le bordel... Pas mal de collègues se sont vu dans l'impossibilité de voyager pour des conférences cette année, faute d'argent... Donc ouais, malgré ce que beaucoup de gens pensent, les USA ne sont pas vraiment un El Dorado pour la recherche.
    Egalement, faut dire que leur rythme de travail totalement absurde et qui ferait pleurer de fatigue un japonais ne donne pas vraiment envie d'y mettre les pieds.
    Bref, l'ESA, c'est le bien.

    EDIT: Par contre, si vous travaillez sur Mars, y'a moyen de trouver du pognon en allant travailler pour la NASA. On est clairement en train de vivre une nouvelle conquète spatiale, avec le nombre hallucinant de projets pour envoyer des trucs sur Mars pour les 20 ans à venir. Le fait que les Indiens viennent d'envoyer avec succès leur sonde MOM n'aide pas vraiment les amerloques à garder leur sang froid.
    Une nouvelle Guerre Épicée ?

    Mais du coup vrai question : Je sais plus quel milliardaire disait qu'on pourrait vivre les premières colonies humaines sur Mars. Crédible ?

  13. #3883
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Une nouvelle Guerre Épicée ?

    Mais du coup vrai question : Je sais plus quel milliardaire disait qu'on pourrait vivre les premières colonies humaines sur Mars. Crédible ?
    Dans l'état actuel des choses (technologie et science), on en est encore loin... Très loin. Les américains et les européens (un peu derrière) se donnent jusqu'à 2030 pour envoyer quelqu'un sur Mars. Bel objectif. J'ai vu un séminaire de la responsable des missions spatiales de la NASA il y a 2 semaines. Elle expliquait tout ce qu'impliquait la préparation d'une mission vers Mars... Et déjà pour un vol non habité, c'est vraiment un casse-tete (par exemple faire en sorte de ne pas contaminer la surface martienne avec... la vie). D'autres limitations sont le budget, collosale pour ce genre de projet, ou tout simplement la technologie pour faire "revenir" les gens, qui n'existe tout simplement pas.
    En ce moment, la NASA et l'ESA se concentrent sur la mission Mars 2020, dont un des objectif principal est le retour d'échantillons de roches martiennes vers la Terre. Mais meme pour un truc qui parait aussi "simple", ils ont été obligé de couper tout le processus de retour d'échantillons en plusieurs missions: Mars 2020, qui met les échantillons dans des tubes; une autre mission pour porter ces tubes en orbite martienne; et encore une autre mission pour aller les chercher et les rapporter sur Terre... Des milliards de dollars de budget... pour quelques kilos de roche... Donc les humains, c'est pas vraiment pour maintenant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #3884
    Pour l'instant, il est surtout sorti une étude annonçant que les premiers colons humains mourraient en à peine deux mois.

  15. #3885
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Pour l'instant, il est surtout sorti une étude annonçant que les premiers colons humains mourraient en à peine deux mois.
    Oui, mais cette étude se base sur la mission Mars One, qui est totalement privée et fantaisiste. On parle pas vraiment de science là...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #3886
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Une nouvelle Guerre Épicée ?

    Mais du coup vrai question : Je sais plus quel milliardaire disait qu'on pourrait vivre les premières colonies humaines sur Mars. Crédible ?
    Ello Musk, non ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  17. #3887
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Vu sur le topic des montres :
    http://www.nytimes.com/2014/10/25/sc...cord.html?_r=1

    Dans l'article, ils disent qu'il a passé le mur du son (comme l'autre avant) et même qu'ils ont entendu un "boum" supersonique du sol. C'est pas complètement faux et ahurissant de mauvaise foi ? J'avais cru comprendre que l'astuce sur le saut de felix était de considérer la vitesse du son au niveau de la mer. Mais comme il y a de moins en moins de gaz dans l'atmosphère à haute altitude, le mur du son était plus loin là haut qu'en bas. Et que du coup il avait passé les 1200 km/h, mais sans faire le boom supersonique.

    Alors dîtes moi si je suis complètement à la ramasse, mais ce passage me semble bien étrange.
    C'est l'inverse : le mur du son est à une vitesse bien plus basse à >30km.
    Donc c'est plus facile de passer le mur du son là-haut qu'au niveau de la mer.

    Je n'arrive pas à trouver une source dédié à ça, google ne renvoie que des pages qui parlent de Baumgartner.

  18. #3888
    Bah c'est pas dû à la pression atmosphérique?

  19. #3889
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Bah c'est pas dû à la pression atmosphérique?
    Pas plutot une question de densité?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #3890
    Non, la vitesse du son suit la température.
    http://en.wikipedia.org/wiki/File:Co...phere_1962.svg

    Et pour l'évolution du saut de Baumgartner et son Mach 1,25 :
    http://iopscience.iop.org/0143-0807/...7_34_4_841.pdf
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  21. #3891
    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    Non, la vitesse du son suit la température.
    http://en.wikipedia.org/wiki/File:Co...phere_1962.svg

    Et pour l'évolution du saut de Baumgartner et son Mach 1,25 :
    http://iopscience.iop.org/0143-0807/...7_34_4_841.pdf
    Intéressant. Le deuxième lien ne marche pour moi pas par contre...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #3892


    ---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h03 ----------

    D'ailleurs et puisque c'était la question, on dirait qu'en plus des témoignages lors des deux sauts, on ait un enregistrement du bang au sol (à 25s) :

    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  23. #3893

  24. #3894
    Citation Envoyé par jihems Voir le message
    Ca date déjà un peu (en VO).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #3895
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Dans l'état actuel des choses (technologie et science), on en est encore loin... Très loin. Les américains et les européens (un peu derrière) se donnent jusqu'à 2030 pour envoyer quelqu'un sur Mars. Bel objectif. J'ai vu un séminaire de la responsable des missions spatiales de la NASA il y a 2 semaines. Elle expliquait tout ce qu'impliquait la préparation d'une mission vers Mars... Et déjà pour un vol non habité, c'est vraiment un casse-tete (par exemple faire en sorte de ne pas contaminer la surface martienne avec... la vie). D'autres limitations sont le budget, collosale pour ce genre de projet, ou tout simplement la technologie pour faire "revenir" les gens, qui n'existe tout simplement pas.
    En ce moment, la NASA et l'ESA se concentrent sur la mission Mars 2020, dont un des objectif principal est le retour d'échantillons de roches martiennes vers la Terre. Mais meme pour un truc qui parait aussi "simple", ils ont été obligé de couper tout le processus de retour d'échantillons en plusieurs missions: Mars 2020, qui met les échantillons dans des tubes; une autre mission pour porter ces tubes en orbite martienne; et encore une autre mission pour aller les chercher et les rapporter sur Terre... Des milliards de dollars de budget... pour quelques kilos de roche... Donc les humains, c'est pas vraiment pour maintenant.
    Le coup de la contamination de Mars avec la vie c'est un truc qui aussi vieux que depuis qu'on y envoie des trucs dessus, donc a priori c'est maîtrisé maintenant non ?
    Après on peut pas les faire revenir, mais déjà les envoyer et faire en sorte qu'ils arrivent en vie est très difficile aussi (voire pas maîtrisé ?) à cause des radiations qu'on se prend pendant le voyage non ? Après au risque de paraître sans cœur, si on veut faire de l'exploration, de la conquête, ça peut pas être sans risque, alors envoyer des gens sans avoir la techno pour les ramener, ça me choquerai pas, mais faudrait au moins être sur qu'ils arrivent là bas en vie pour y faire des trucs.

    Alors certes ya pas mal de mission pour Mars, mais en discutant avec des collègues, j'ai eu l'impression qu'il y a d'avantages de projets pour Phobos en fait, les gens s'y intéressent de plus en plus (tant mieux hein, mais apparemment ça délaisse un peu la planète au profit de son satellite).
    Dernière modification par Alab ; 01/11/2014 à 16h45.

  26. #3896
    ou tout simplement la technologie pour faire "revenir" les gens, qui n'existe tout simplement pas.
    Le moteur fusée existe depuis pas mal de temps...

    La technologie pour faire voyager, atterrir, explorer et revenir des astronautes sur Mars existe. Bien sûr on parle des obstacles comme le temps de transfert, les radiations, la perte de masse osseuse, le design du "Mars Excursion Module"... Mais tout a déja une solution si ce n'est plusieurs. La Nasa a déjà étudié des scénarios poussés jusqu'à commencer des études pour le module martien, jamais des "technologies qui n'existaient pas" ont stoppé net ces prospections.
    Ce n'est pas seulement le budget qui manque, mais surtout ce qui vient avant, c'est à dire la justification de l'entreprise. Et si les militaires n'y trouvent pas leur compte, alors raison de plus qu'il n'y ait rien. Je rappelle qu'Apollo avait aussi des ramifications militaires notamment le "Apollo Applications Program".

    Tout le monde crache sur le SLS mais je pense de plus en plus qu'il a sa place dans l'histoire de la conquête spatiale. Il va s'y insérer. Il vient juste un peu tôt.

  27. #3897
    D'ailleurs les radiations seront pas un des principaux problèmes pour les astronautes ? C'est pas très dur de se protéger des radiations, le soucis reste la masse des blindages. La dose que se prend un astronaute sur ISS, n'est pas négligeable, qu'en est-il sur un voyage interplanétaire ?

  28. #3898
    La dose ne sera certainement pas négligeable, mais gérable. La masse est critique mais en étant intelligent on peut protéger les astronautes efficacement. D'ailleurs quand on pense blindage on pense instinctivement "métal", mais du polystyrène ou du polyéthylène feraient assez bien l'affaire en épaisseur suffisante. On peut aussi stocker l'eau dans les parois du vaisseau au lieu de la stocker dans un réservoir, on peut même utiliser les excréments ou compacter certains déchets organiques pour constituer un bouclier efficace.

  29. #3899
    Je conseillerais quand même la congélation du sperme/ovaire avant le départ pour ceux qui veulent des enfants après leur retour.

    Sinon la décalcification risque aussi d’être un problème vu la durée du trajet.

  30. #3900
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    La dose ne sera certainement pas négligeable, mais gérable. La masse est critique mais en étant intelligent on peut protéger les astronautes efficacement. D'ailleurs quand on pense blindage on pense instinctivement "métal", mais du polystyrène ou du polyéthylène feraient assez bien l'affaire en épaisseur suffisante. On peut aussi stocker l'eau dans les parois du vaisseau au lieu de la stocker dans un réservoir, on peut même utiliser les excréments ou compacter certains déchets organiques pour constituer un bouclier efficace.
    Pour des rayonnements alphas la simple coque du vaisseau suffira. Pour du beta a priori aussi (un bon cm et c'est reglé). A priori les neutrons seront pas un soucis, les gammas seront le gros problème mais l'énergie restera faible je pense. Aucune idée pour le polystyrène ou le polyéthylène, on préfère des matériaux avec un nombre de protons assez élevés quand même (le plomb quoi ). Après 100 cm de verre plombé (du verre qui contient du plomb mais on voit à travers quand même) suffit à protéger des radiations des déchets hautement radioactifs.

    ---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h44 ----------

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Je conseillerais quand même la congélation du sperme/ovaire avant le départ pour ceux qui veulent des enfants après leur retour.

    Sinon la décalcification risque aussi d’être un problème vu la durée du trajet.
    En fonction de la dose reçue on peut assez facilement calculer le risque minimum et maximum encouru lors du voyage. Mais ça reste une bonne idée de conserver des sémences "saines".

Page 130 sur 335 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •