Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59
  1. #31
    Citation Envoyé par Psk Voir le message
    L'utilitaire de BartPE ne voit que du FAT et du NTFS, je viens de vérifier, donc c'est mort pour ça "it has only run Windows, it contains a valid FAT or NTFS partition"
    Mais sinon pourquoi ne pas installer sur ton SDHC ?
    Je connais pas hyper bien. Ce serait assez rapide pour faire tourner un OS ? Avec XP, tu crois que je pourrai formater la partition linux en FAT ou NTFS ? Si c'est le cas, je peux installer XP sur le SDHC, formatter le disque flash, formatter le SDHC et réisntaller XP sur le flash.

    Citation Envoyé par Psk Voir le message
    En gros, l'idéal serait que tu ais 2 clés USB. Pour pas que tu perdes ta clé windows.

    Dans ta seconde, tu fais ton Gparted Live, tu partitionnes, formates en FAT ou NTFS, puis tu rebootes sous BartPE.
    Je vais étudier cette possibilité, si tu penses que ma bricole plus haut ne peux pas marcher. Faut que je retrouve une clé usb, c'est pas gagné...
    Dernière modification par Bah ; 12/08/2008 à 01h26. Motif: Fusion automatique
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #32
    Pas avec windows XP, mais sous windows Xp, avec Partition magic ou partition manager, c'est faisable.

    Dans ce cas :

    Tu installes XP sur ton SDHC, tu installes ton partitionneur, tu formates ton ext en NTFS, tu rebootes sur BartPE, et là t'installes sur ton flash disk de l'eee. Si il ne le voit toujours pas, c'est que BartPE ne voit pas les disques flash. Ca va être long en tout cas ^^

  3. #33
    Tout ça pour retrouver un OS peu sûr et nécessitant 30 programmes tiers pour être maintenu dans un bon état. *Troll de nuit*.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  4. #34
    Citation Envoyé par Psk Voir le message
    Pas avec windows XP, mais sous windows Xp, avec Parition magic ou partition manager, c'est faisable.

    Dans ce cas :

    Tu installes XP sur ton SDHC, tu installes ton partitionneur, tu formates ton ext en NTFS, tu rebootes sur BartPE, et là t'installes sur ton flash disk de l'eee. Si il ne le voit toujours pas, c'est que BartPE ne voit pas les disques flash. Ca va être long en tout cas ^^
    Merci à toi et Morgoth pour votre aide ! J'ai au moins deux solutions. Je devrai avoir le temps de tester ça demain. Je vous tiens au courant.

    Citation Envoyé par Morgoth Voir le message
    Tout ça pour retrouver un OS peu sûr et nécessitant 30 programmes tiers pour être maintenu dans un bon état. *Troll de nuit*.
    Oui, mais moi je suis un low qui a rien compris à son ubuntu malgré une bonne volonté qui m'a étonné moi-même. C'était génial tant que j'ai rien eu à installer et pas de problèmes à résoudre. mais le moindre grain de sable et je suis à la rue et je me retrouve à faire des trucs que je lis sur des sites, sans comprendre ce qu'il y a derrière. Du coup je préfère la facilité.
    Dernière modification par Bah ; 12/08/2008 à 01h33. Motif: Fusion automatique
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #35
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Merci à toi et Morgoth pour votre aide ! J'ai au moins deux solutions. Je devrai avoir le temps de tester ça demain. Je vous tiens au courant.



    Oui, mais moi je suis un low qui a rien compris à son ubuntu malgré une bonne volonté qui m'a étonné moi-même. C'était génial tant que j'ai rien eu à installer et pas de problèmes à résoudre. mais le moindre grain de sable et je suis à la rue et je me retrouve à faire des trucs que je lis sur des sites, sans comprendre ce qu'il y a derrière. Du coup je préfère la facilité.
    Crois-moi, c'est vraiment pas compliqué. Et pourtant je n'y connais pas grand-chose moi non plus. Surtout, les réflexes viennent très vite. J'étais perdu au début, maintenant, je me débrouille correctement. Après, si tu veux revenir sous XP, c'est ton choix. Mais tu rates un putain d'OS. Surtout que le seul défaut de Linux, ce sont les jeux. Mais comme tu utilises un eeePC...
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  6. #36
    Bon, à priori ça marche là (en cours d'install). J'ai utilisé une solution bâtarde, mais je pense que ça m'a donné la solution avec le système de PSK. Explications :

    En cherchant hier comment les autres ont fait avec leur XP, je suis tombé sur ça :
    http://www.eeepc.fr/2008/01/25/insta...ws-simplement/
    Un petit programme à télécharger, on vous prend par la main et on fait une clé USB bootable avec le système d'installation de windows dessus. Ca a marché, j'ai accédé au début de l'install, celle qui permet de formater les partitions. Ensuite problème, il me dit que mon disque USB est corrompu donc il bloque l'install. Pas grave, je remets le système PSK sur mon USB et je relance. Et là il trouve mon disque flash ! Je fais ce qu'on me dit de faire
    D:\i386\winnt32.exe /syspart:C: /tempdrive:C: /makelocalsource (ou D: est votre clé USB, et C: est la partition dans laquelle vous voulez installer windows)
    , je relance et j'arrive aussi dans ce menu qui permet de gérer les partitions.

    Du coup, je me dis qu'il faut peut-être passer par la carte SDHC avec BartPE, pour ensuite installer sur le flash. Peut-être qu'en utilisant le driver de la SDHC dans la ligne de commande plus haut, on arrive à lancer l'install windows qui permet d'accéder au gestionnaire de partition de l'installation. Une fois là, lui dire de formater et d'installer. Bon, je garantis pas que ça marche.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #37
    Une remarque pour ceux qui veulent passer XP sur un eeePC avec cette méthode. Et un problème pour moi...

    Quand vous enlevez la clé usb après avoir lancé la ligne de commande dans BartPE (celle qui permet de rendre le disque propre à l'install de XP), si votre ordi ne boot pas, vous devez aller remettre le disque en premier dans l'ordre de boot. Malgré le fait que la clé ne soit pas plugée il tentait apparemment de booter dessus (ou plus probablement, il essayait de booter sur ma souris USB...)

    Bon, mon problème (décidément, je commence à croire que je suis un vrai boulet). Je lance l'install, l ordi reboot (je choisis la partition sur laquelle installer, il copie des trucs et me ramène à cet écran bleu de config). Là je lui confirme sur quelle partition il doit mettre le bousin. Il commence le travail, mais il ne trouve pas les fichiers. J'ai fait un "skip this file" pour voir si c'était juste un fichier qui foirait, mais apparemment il ne trouve rien (il me dit que si j'installe depuis un CD, faut que je vérifie que le CD est inséré). Là je sais plus trop...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #38
    J'ai pas trop compris comment tu fais.
    Quand tu as tapé D:\i386\winnt32.exe /syspart:C: /tempdrive:C: /makelocalsource, déjà as tu tapé exactement ça ou as tu changé des lettres ? dans les deux cas, la première lettre (D: pour moi) est elle ta clé usb avec l'install de windows à l'intérieure, et la deuxième lettre (C: pour moi) est elle bien ton disque flash ?

  9. #39
    J'ai dû changer les lettres. D est mon lecteur flash (celui sur lequel je veux installer XP) et C mon USB. J'ai donc juste eu à intervertir les lettres et taper :
    C:\i386\winnt32.exe /syspart:D: /tempdrive:D: /makelocalsource
    il m'a copié des répertoires et des fichiers sur D. Lorsque je reboot sans la clé, il m'amène bien dans le prog d'install (écran bleu qui permet de choisir sur quelle partition mettre windows). Donc il semblerait nbien que ça ait marché à ce niveau là.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #40
    Et quand tu rebootes, les fichiers ont disparus ?
    Une fois que tu as choisis le lecteur sur lequel installer windows dans l'écran bleu, il copie les fichiers tu es d'accord ? Juste avant de retourner sous BartPE, donc juste après la copie, il te demanderait pas un truc genre "voulez vous convertir en ntfs" ou un truc du genre ? Parce qu'il faut absolument répondre non.

  11. #41
    Non, je suis pas passé en NTFS.

    Oui, oui, il copie des fichiers et j'ai 200 Mb de données environ sur mon disque flash.
    J'ai vérifié et le premier fichier qu'il ne trouve pas est pourtant bien présent sur ce disque, dans le dossier D:\$WIN_NT$~BT

    edit : par contre il s'appelle bootvid.dl_ et non bootvid.dll et les fichiers "sys" sont tous en "sy_"
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #42
    Ca serait tordu si ça venait de là... Tente justes par exemple de renommer bootvid.dl_ en bootvid.dll pour voir si l'install le trouve (si c'est bien le premier fichier qu'il cherche) ?

  13. #43
    C'est ce que je venais de me dire. Je reviens
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #44
    Bon, c'est pas ça. Quand je renomme, il me mets "File ntkrnlmp.exe could not be loaded. The error code is 4" au début de l'install. Si je retourne mettre le nom original, ça passe.

    Par contre, je viens de voir un truc bizarre. Il tente d'installer windows sur E (mon SDHC). Je vais tout reformater et tout refaire, pour voir si ça améliore la situation.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #45
    Si il tente d'installer sur E: c'est normal qu'il n'y arrive pas, vu que les fichiers sont sur D:

    Vire le ton SDHC au pire ? La ton lecteur flash BartPe le voit bien non ? Reprends toute la dernière partie du début sans ton SDHC ?

  16. #46
    J'ai effectivement enlevé le SDHC et refait la procédure. Je suis dans l'écran d'install, je lui dis de mettre sur le disque flash. Il copie tout, il revient dans le soft d'install. Et là, il me redemande de choisir où installer. Je lui indique et il me dit qu'il y a déjà un operating système à cet endroit... Je lui dit on s'en fout. Il tente et me mets un : "Setup was unable to verify drive C (car mon D sous BartPe passe en C sous windows installation, ce sera ma prochaine piste à explorer pour résoudre mon problème...) Your computer may not have enough memory to examine the drivers or your windows XP CD may contain some corrupted files"

    Je pense que mon prochain truc sera de tenter d'avoir des lecteurs C et D qui restent C et D sous BartPE ET sous XP puis tentative à nouveau... Je me dis que peut-être il sait plus où aller chercher si les lettres changent... (je suis en train de faire un topikàflood ici moi...)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #47
    "Je suis dans l'écran d'install, je lui dis de mettre sur le disque flash. Il copie tout, il revient dans le soft d'install. Et là, il me redemande de choisir où installer. Je lui indique et il me dit qu'il y a déjà un operating système à cet endroit... Je lui dit on s'en fout."

    Je comprends pas trop cette partie.
    Mais je suis pas quelqu'un qui comprend très vite faut dire.

    Bref, au pire c'est quoi ton SDHC ? tu peux tenter d'installer windows dessus si le problème vient du lecteur flash de l'eee.

  18. #48
    Citation Envoyé par Psk Voir le message
    "Je suis dans l'écran d'install, je lui dis de mettre sur le disque flash. Il copie tout, il revient dans le soft d'install. Et là, il me redemande de choisir où installer. Je lui indique et il me dit qu'il y a déjà un operating système à cet endroit... Je lui dit on s'en fout."

    Je comprends pas trop cette partie.
    Mais je suis pas quelqu'un qui comprend très vite faut dire.
    Et moi j'explique pas très bien...
    Là je parle de l'install post BartPE. Lorsque je reboot sur le disque flash pour la première fois. Il me lance l'install de Windows, où je peux choisir sur quelle partition je veux installer XP. Je lui dis de mettre sur C. Il commence à copier des trucs, puis il reboot. Après le reboot, il revient sur un écran similaire où il me redemande de choisir où je veux installer XP. Si je lui mets la même partition, il me dit qu'il y a déjà un OS et que ça peut poser des problèmes, donc qu'il vaudrait mieux en choisir une autre. Je lui dis de quand même mettre sur la même (donc C). Il me propose d'effacer l'install existante pour en mettre une autre. Je dis oui, il commence à bosser et ensuite ça passe plus.

    PS : pour mon histoire de lettres de lecteurs, j'ai peur qu'il mette C de base sur le disque de boot. Ce qui arrangerait pas mon problème même en passant par le SDHC (à voir).

    Ah et surtout merci pour ton aide !

    edit : Bon, je réussi pas à booter sur le SDHC, il reste en écran noir. Ca sent l'achat d'un adaptateur USB-IDE et l'install au lecteur CD tout ça...
    Dernière modification par Bah ; 12/08/2008 à 15h27.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #49
    Le petit logiciel utilisé par Bah, c'est ce que j'avais moi-même utilisé pour installer XP sur mon eeePC.

    Ça marche très bien, mais il y avait des retours de gens pour qui ça ne marchait pas.
    A noter qu'il s'agissait d'un autre tuto, sur blogeee peut-être.

    Egalement faire attention quand on fait la clé à partir de Vista ; il y a une manip avec "maj" + "ctrl" + "entrée"
    pour valider la ligne de commande en mode administrateur.

    Sinon, beaucoup plus simple, et que je vous retrouverai quand le forum de blogeee sera réparé,
    l'achat d'une clé U3, qui permet de lancer un lecteur CD virtuel sur la dite clé USB...

  20. #50
    Bon. J'ai finalement obtenu gain de cause avec une troisième méthode d'installation. XP is up and running ! Il m'aura fallu que 10 heures dessus... Reste plus qu'à le configurer.

    http://www.atomicmpc.com.au/forums.asp?s=2&c=21&t=1979

    A noter un truc différent des autres méthodes. J'ai dû aller dans le BIOS pour changer un setting :
    "OS Installation Start" au début puis "OS Installation Finished" ensuite
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #51
    Bien joué. Je rajoute les liens qui t'ont aidé dans le premier post.
    Si ça te dit de faire un tuto pas par pas comme je l'ai fait spécifiquement pour l'EEE PC, ça serait encore mieux !

  22. #52
    Citation Envoyé par Psk Voir le message
    Bien joué. Je rajoute les liens qui t'ont aidé dans le premier post.
    Si ça te dit de faire un tuto pas par pas comme je l'ai fait spécifiquement pour l'EEE PC, ça serait encore mieux !
    Je vais voir ce que je peux faire ! Bon, ce serait juste une traduction du dernier lien, parce que là j'ai vraiment suivi ce qu'on m'a dit de faire sans avoir besoin de chercher d'autres trucs ou de bidouiller.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #53
    Alors, j'ai essayé 3 méthodes pour mettre windows XP sur mon EEPC sans passer par un lecteur CD et c'est celle tirée de ce site : http://www.atomicmpc.com.au/forums.asp?s=2&c=21&t=1979 qui a fonctionné.


    (désolé pour les trucs soulignés, ça m'a fait ça dans open office et j'arrive pas enlever).



    On a besoin :




    1° Créer la clé USB bootable
    Mettre physicdiskdrive.exe dans un répertoire temporaire. Y extraire aussi WXPBOOT.IMA de wxpboot.exe (clic droit, extraire avec winrar ou winzip. Il y aura probablement une erreur, ce n'est pas grave tant que WPXBOOT.IMA sera extrait)


    pluger la clé

    Important : aller dans Administrative tools /Computer management / Disk Management et prendre note du numéro de disk attribué à la clé USB (pas la lettre de lecteur, mais le numéro du disque physique)


    Lancer une ligne de commande DOS, naviguer jusqu'au répertoire où est stocké physicdiskdrive et taper
    physdiskwrite -u wxpboot.ima


    Attention ! Cela va lister tous vos disques en fonction de leur numéro de lecteur physique. Ne vous plantez pas, car cela va formatter celui que vous choisissez !
    Le prog va ensuite demander quel disque vous voulez utiliser : entrez le numéro de la clé USB.


    La clé est maintenant bootable


    2° Copier XP sur la deuxième clé USB
    Copier le répertoire i386 de votre CD de XP directement sur la clé USB qui servira de disque d'install.


    3° L'EEPC
    Pluger l'USB bootable. Entrer dans le BIOS (F2) changer le paramètre « OS Installation » de Finished en Start


    Reboot et presser ESCAPE pour lancer le gestionnaire de boot. Choisir de booter sur la clé USB (ou la carte SD selon la méthode choisie)
    Au bout d'un moment, vous arrivez dans un DOS. Y taper la commande « fdisk »


    Cela va lister les partitions présentes. S'il y en a plusieurs sur le disque flash, les effacer et en créer une seule nouvelle. La créer avec l'option « Create new DOS partition »


    ALT-CTRL-DEL pour relancer. Booter sur la clé USB


    Cette fois on tape « format c: /s » (format et crée un disk system si je me rappelle bien mes années DOS)
    Ensuite, un coup de « fdisk /mbr »


    Le disque flash est maintenant bootable.


    4° Installer XP
    Pluger l'USB contenant les fichiers windows. Apparemment, en le mettant sur la prise gauche, on s'assure que le disque prenne la lettre D


    On reboot (cette fois sur le flash)
    on va dans le répertoire de la clé USB (D) et on lance winnt situé dans répertoire i386. Pour faire ça sous DOS :
    d:
    cd i386
    winnt


    L'install se lance. Le répertoire source est d:\i386 (normalement, c'est le répertoire qu'il vous propose à l'install)


    Une fois les fichiers copiés et lorsque le prog vous demande de rebooter, vous pouvez enlever la clé USB.


    Le reboot vous amène dans l'installation normale de windows XP. A partir de là, plus rien de spécial.


    Une fois windows installé et lancé pour la première fois, retournez dans le BIOS et changez « OS Installation » de Start en finished
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #54
    Je me répète, mais il y a plus simple sur le forum de blogeee (toujours HS) et surtout, c'est beaucoup
    plus simple avec une clé U3...

  25. #55
    oui, mais bon, moi je sais pas ce que c'est une clé U3...
    Vu que j'ai quelqu'un sous le coude. Tu es sous XP je suppose ? Tu pourrais me donner les références exactes de la carte wifi (telle qu'elle apparait dans le gestionnaire de périphériques)? J'arrive pas à l'installer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #56
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    oui, mais bon, moi je sais pas ce que c'est une clé U3...
    Vu que j'ai quelqu'un sous le coude. Tu es sous XP je suppose ? Tu pourrais me donner les références exactes de la carte wifi (telle qu'elle apparait dans le gestionnaire de périphériques)? J'arrive pas à l'installer.
    Je l'ai revendu mon eeePC, mais sinon, je crois qu'il y avait le driver sur le site de Asus de mémoire,
    ou sur le DVD fourni.

    Une clé USB U3 permet de booter directement dessus et inclut un lecteur de CD virtuel ; c'est à dire
    qu'il suffit juste de copier l'iso de Windows XP
    sur la clé, et de démarrer sur la clé...

    Cruzer micro U3 - 2Go

  27. #57
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Je l'ai revendu mon eeePC, mais sinon, je crois qu'il y avait le driver sur le site de Asus de mémoire,
    ou sur le DVD fourni.
    Mais le driver marche pas... donc j'essaie à la main.

    Merci pour l'info sur l'U3. Faudra que je voie si c'est cher par ici.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #58
    Bonjour,

    Alors dans ce tuto, j'ai un soucis.
    Quand je veux extraire le SP1 de W2003 Server , il me dit que ça ne peut aboutir car la langue n'est pas la meme que celle de mon systeme d'exploitation. J'ai tenté de basculer en anglais... rien à faire.

    Une solution ou un nouveau lien pour le télécharger ? s'il vous plait :/

    Citation Envoyé par Psk Voir le message
    Bonsoir amis canard0rs, noobz0rs, hardc0res, roxx0rs et cons0rts.

    Tuto pour installer Windows XP SP2 à partir d'une simple clé USB, sur un PC Portable ou PC Fixe.

    Pourquoi ?

    Cela peut servir si votre lecteur CD/DVD ne fonctionne plus, si vous n'en avez pas (par exemple les ultraportables), et que vous n'avez pas de lecteur optique externe.

    A savoir :

    - Le PC sur lequel sera installé Windows ne doit pas être trop vieux : le BIOS doit permettre de booter sur un périphérique USB.
    - Il vous faut bien sur un Windows XP original, non modifié, et votre clé CD non utilisé sur une autre machine. SP1a minimum (si vous n'avez pas de SP2 inclu à votre Windows, vous pouvez l'ajouter à la main avant de suivre le tuto, ce n'est apparement pas un problème).
    - Vous devez posséder une clé USB de taille minimal d'1 Go, ou un disque dur externe USB.
    - Un PC sous environnement windows à votre disposition est requis pour créer "la clé USB installeuse de Windows XP" (la coupable !)

    Fichiers à télécharger :

    - La dernière version de BartPE Builder : ici
    - PE2USB (normalement intégré aux dernières versions de BartPE, mais on sait jamais) : ici
    - le SP1 de Windows 2003 Server (cherchez pas à comprendre) : ici

    Création de la clé :

    - Sur votre PC qui fonctionne déjà avec un Windows, pour pas s'emmerder on va créer un dossier "USB" sur C:, on posera tout ce qu'il y a à faire dedans et ça partira pas dans tous les sens.
    - Copier l'intégralité de votre CD windows XP SP2 dans C:\USB\winxp
    - Installez BartPE dans le dossier C:\USB\pebuilder. Dézippez ensuite PE2USB dans ce même dossier, il se peut que les fichiers existent déjà, c'est pas grave, remplacez les.
    - Extrayez le SP1 de W2003 Server que vous avez télécharger dans C:\USB\server2003sp1.
    - Créez le dossier "srsp1" dans C:\USB\pebuilder.
    - Copiez le fichier C:\USB\server2003sp1\i386\setupldr.bin dans C:\USB\pebuilder\srsp1
    - En ligne de commandes (exécuter > cmd), tapez : expand -r C:\USB\server2003sp1\i386\ramdisk.sy_ C:\USB\pebuilder\srsp1
    - Lancez PE Builder (démarrer > pe builder), dans 'source', indiquez le chemin du répertoire dans lequel vous avez copier votre CD de Windows XP Sp2. Dans 'outpout', ne changez rien, il doit être indiquer "BartPe". Dans le menu plugin, activez "RpcSS needs to launch DComLaunch Service First - SP2 only". Puis cliquez sur "Compilez" (ou "Build" si vous avez la version anglaise) et attendez que la compilation se termine.
    - Connectez votre clé USB / disque dur externe. Si c'est un lecteur / clé de plus d'un GO (ce qui doit être le cas j'imagine), il faut partitionner et ne créez qu'une seule partition de max 1 go, on va dire un peu moins, genre 990 Mo. Logiquement ça doit être possible avec le menu "gérer" de Windows, si ce n'est pas le cas, ça a fonctionné avec Partition Manager 9, ça devrait fonctionner avec tout autre partitionneur récent. N'oubliez pas d'activer cette partition.
    - En ligne de commandes, tapez : C:\USB\pebuilder\pe2usb -f lettredelacléusb: (par exemple C:\USB\pebuilder\pe2usb -f E: ), si tout a été fait correctement jusqu'ici, il n'y aura pas d'erreurs.
    - Une fois ceci terminé, copiez le dossier i386 de votre Cd de Windows (qui doit être dans C:\USB\winxp) sur la clé USB (qui devrait contenir d'autres fichiers suite à la manœuvre précédente). Débranchez votre clé USB, c'est fini.

    Installation de Windows

    - Sur le PC sur lequel vous voulez installer windows, branchez votre clé USB / disque dur externe, puis allumez le PC. Dans le BIOS (suppr ou F2), placez "USB device" (ou variante) en premiere position dans le Boot Sequence. Sauvegardez, rebootez.
    - Si tout est OK, le PC démarre sur la clé USB et lance BartPE, un environnement windows avec quelques logiciels utiles. Vous pouvez par exemple partitionner, formater, etc... Et vous avez bien sur CMD, le tout dans un menu "Go". La partition ou vous voulez installer windows doit être formater ou du moins avoir assez d'espace pour acceuillir windows.
    - Une fois que vous avez fait ce que vous avez à faire, en ligne de commandes, tapez : D:\i386\winnt32.exe /syspart:C: /tempdrive:C: /makelocalsource (ou D: est votre clé USB, et C: est la partition dans laquelle vous voulez installer windows, vérifiez bien tout ça grâce au file manager de BartPe).
    - Un écran peut venir vous dire qu'il faut formater le lecteur en NTFS, il faut répondre "non" (l'installation confond le disque dur et votre clé USB )
    - L'installation se lance, copie les fichiers sur C: et s'éteint, vous revoilà sur bartPe : il suffit de débranchez la clé USB et rebooter le PC pour que l'installation continue. Vous ne pourrez pas formater la partition avec l'installation de Windows parce que les fichiers nécessitant l'installation sont dessus, c'est pour ça qu'il fallait vider cette partition précédemment.
    - Un écran peut venir vous dire qu'il faut formater le lecteur en NTFS, il faut répondre "non"
    - L'installation se déroule normalement, vous avez fini, youpi.

    Source : http://www.vandomburg.net/installing...s-xp-from-usb/
    Merci à Morgoth pour le lien.

    Autres liens, spécifique aux EEE PC :
    http://www.atomicmpc.com.au/forums.asp?s=2&c=21&t=1979
    http://www.eeepc.fr/2008/01/25/insta...ws-simplement/
    Merci à Bah pour les liens.

    Spoiler Alert!



    ---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h28 ----------

    Ah j'ai parlé trop vite, j'ai trouvé le SP1 de Windows 2003 Server en FR , je le telecharge et je tente avec celui-ci... on verra bien

    ---------- Post added at 16h45 ---------- Previous post was at 16h39 ----------

    bon bah ca marche pas... ca me mets que la version de windows que j'ai d'installer ne correspond pas à la mise à jour que j'installe du SP1 de Windows 2003 Server.... :x

  29. #59
    Tu tourne sous win 2003 server?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •