Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Non, je ne parle pas d'alim PC, mais d'une alim pour carte de developpement.
    Les caracteristiques (copie/colle, desole pour l'anglais ) :
    - 5.0 V DC
    - 2.1mm center hot connector with a 5.5mm outside diameter
    - The supply must be at least 500mA with a maximum of 2A.

    Tout ce que j'ai trouve, c'est sur conrad.fr :
    modele SYS 1196-0605 http://www.conrad.fr/alimentations_s...6_19338_450759

    Ca ira comme alim ?

    Par ailleurs il faut commander pour au moins 25 euros, et j'ai vraiment rien a prendre la-bas. Existe-t-il un autre magasin ou trouver ce genre de trucs ? Soit en ligne, soit vers Nice ?

  2. #2
    Bon, des alims DC comme ça tu en trouveras surement dans ton garage, beaucoup de matos utilise du 5V DC. Vérifie juste que la puissance est assez élevé pour supporter 2A sous 5V (c'est à dire 10W).

    Sur ton lien, la référence 510820-62 à 14.35€ convient.

    Sinon, n'importe quel adaptateur générique que tu trouveras dans un supermarché ou a la FNAC.
    La compote?

  3. #3
    Ou Selectronic ou mieux, farnell, mais bon, si t'arrive pas a trouver une alim 5V/500 mA chez toi, c'est vraiment la dèche.

  4. #4
    Le probleme n'est pas tant d'en trouver une (la j'utilise celle d'un hub USB alimente) que d'en trouver une qui ne risque pas de flinguer la carte. Deja j'ai vu que certaines de ces alims sont "a decoupage" ou possedent des protections contre la surtension, et comme je n'y connais rien, je me renseigne

  5. #5
    Au pire, tu la fabriques toi-même : un transfo 220v-9v correctement dimensionné (genre 15VA pour être tranquille), 4 diodes 1N4007 ou un pont redresseur tout fait d'1A, une bonne grosse capa de disons 1000uF 16V + une autre petite de 100nF, et un bon vieux 7805 sur refroidisseur et te voilà avec une alim 5V capable de sortir 1A (grand max théorique) solide et fiable de par sa simplicité et son schéma largement éprouvé que tu seras tout fier d'avoir fabriqué toi même pour une croute de pain

    A moins que les 2A soient nécessaires dans certains cas de figure?

    Edit : ajouter un couple de capa 10uF + 100nF en sortie est une bonne idée.
    Exemple de schéma
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  6. #6
    Si tu veux une bonne alim, c'est pas 25 € que tu dois sortir; à toi de voir ce que tu souhaites.
    Les transfos "de base" sont biens, mais pas parfaits; si tu veux de la bonne alim soit tu la fabrique (comme le suggère Dams, tu peux aussi aller voir sur les forums de futura-science, ils sont très pointus) ou alors tu prends une alim de labo (dans les 2 cas, ca te coutera plus que 25€).

    En dernier recours, achète une alim de PC et suce le 5V dessus, tu soude ton adaptateur sur une molex.

    Petite remarque qui vaut ce qu'elle vaut: quand j'utilisais des FPGA sur du 5V à l'université, on utilisait un bête transfo... la puce n'a jamais pleuré.
    La compote?

  7. #7
    Citation Envoyé par Gui13 Voir le message

    En dernier recours, achète une alim de PC et suce le 5V dessus, tu soude ton adaptateur sur une molex.
    Moi je fais parfois ça.

    Une alim à 15€ (dédicace Doc) pour alimenter un phare de 2CV pour faire une lampe de bureau à un pote 2CV addicted.

    Franchement, meme une alim toutes pourrie te sortira un 5V plus propre que transfo+7805... Une fois vérifier qu'elle sort bien du 5V et pas du 4,3V.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #8
    Bon vu que je suis un handicape du fer a souder ou toute autre manipulation electrique je vais m'abstenir de bricoler

    Peut-on supposer que si la carte est stable avec le transfo que je lui ai mis pendant plusieurs heures sous charge, c'est bon ? (On parle de moins de 3W quand meme.)

  9. #9
    Si tu peux toucher le transfo à main nue ( ie: il est juste tiède) après ces 3 heures, il tiendra, et à fortiori, ce sera bon.
    La compote?

  10. #10
    [News Ticker]
    Reuters: Une explosion de grande magnitude dans un laboratoire a cause des perturbations importantes sur le reseau electrique provence-alpes-cote d'asur. Il semblerait qu'un newbie soit a l'origine de l'experience ayant mal tourne
    [/News Ticker]
    fefe - Dillon Y'Bon

  11. #11
    Rigole, j'ai la guigne avec tout ce qui est matériel

  12. #12
    En passant, j'ai un boitier de disque dur externe qui vient de rendre l'âme, son alimentation interne est par contre en parfait état si tu veux. C'est un tout petit bloc qui sort du 1.5A sur 5V et 1.5A sur 12V (un connecteur de disque SATA quoi).
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •