Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 45 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1333
  1. #1
    Version courte :
    Pour jouer à Daggerfall gratuitement, sans vous prendre la tête et avec tous les patchs,
    TÉLÉCHARGEZ DAGGERFALLSETUP
    (et c'est tout)


    Version longue :

    Salut les canards

    [troll]Voilà, dernièrement j'ai été pris d'un grand amour pour Bethesda, je sais pas pourquoi, et j'ai méga envie de jouer à Daggerfall que j'ai commencé plusieurs fois...[/troll]

    Pour ceux qui connaissent pas, Daggerfall, c'est la deuxième épisode des Elder Scrolls, l'ancêtre de Morrowind, Oblivion et Skyrim. C'est aussi un OVNI vidéoludique qui n'a pas grand-chose à voir avec ses héritiers, donc une petite présentation sur Grospixels ne sera pas du luxe.

    Précisons que depuis 2009, Daggerfall est gratuit!

    Si ça a longtemps été très compliqué d'installer Daggerfall, surtout sur nos bécanes récentes à base de XP et cie, tout se fait à présent en deux clics. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de télécharger l'indispensable DaggerfallSetup, mitonné par l'excellent Ancestral Ghost de chez Wiwiland. Et quand je dis "tout se fait en deux clics", c'est TOUT, puisque DaggerfallSetup :
    - installe Daggerfall
    - configure DosBox
    - installe les patchs officiels
    - propose d'installer les extensions officielles, ainsi que les patchs et extensions non-officielles
    - propose d'installer le PFD, qui traduit 80% du jeu en français
    - propose d'installer EyeOfArgonia, un petit programme dédié qui permet de booster la distance de vue

    Quelques liens pas dégueux
    - Le Beginner's Guide to Daggerfall, votre nouvelle bible
    - La rubrique des Unofficial Elder Scrolls Pages consacrée à Daggerfall
    - Le Daggerfall Workshop d'Interkarma, un fou furieux qui programme depuis des années des logiciels pour bidouiller/comprendre/explorer Daggerfall
    - Les musiques d'Arena et Daggerfall à télécharger
    - Andyfall, une sorte de "mod" non officiel qui remplace les graphismes de certains objets (notamment celui des gardes, qui sont désormais montés), modifie un peu l'équilibre du gameplay, et rajoute une classe ainsi qu'un petit easter egg. Pour ceux qui ne voudraient bénéficier que des nouveaux graphismes, il y a AndyFallLite
    - Pirates of Tamriel SE, un autre "mod", qui propose une nouvelle guilde, celle des Pirates

    En français :
    - Le "Wiwiki" de Wiwiland, avec une section consacrée à Daggerfall
    - L'Haldegarh's Home Page, LA référence francophone sur Daggerfall depuis bientôt 15 ans. La newsletter bouge encore.
    - Le site d'Aggelon, vaillant Canard et joueurs de Daggerfall de la première heure. Le site est à l'abandon mais recèle toujours quelques infos sympas
    - Un guide pour bidouiller le rendu de l'affichage via DosBox

    Enjoy !
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 02/12/2011 à 17h22.

  2. #2
    Y'a un truc à faire sous dosbox pour augmenter un cycle jesaisplutropquoi (trop longtemps que j'ai plus joué à Daggerfall) et éviter que ça rame.
    Hi, I'm Elfo !

  3. #3
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Y'a un truc à faire sous dosbox pour augmenter un cycle jesaisplutropquoi (trop longtemps que j'ai plus joué à Daggerfall) et éviter que ça rame.
    Depuis la 7.0 dosbox se cale les cycles CPU direct au max... et avant cette version même avec des réglages fins ça ramait à mort.

  4. #4
    Ah, entre temps j'ai trouvé ceci pour installer :
    http://www.bethsoft.com/bgsforums/in...&#entry6877868
    Et ceci pour optimiser Daggerfall sous Dosbox :
    http://www.bethsoft.com/bgsforums/in...owtopic=212018

    Si seulement je pouvais récupérer mon CD plus vite...

  5. #5

  6. #6
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Je connais bien ce site, je l'ai déjà parcouru en long en large et en travers... mais j'ai jamais trouvé la solution.
    Tu peux donner précisément ta méthode d'installation s'il te plaît ?
    Tu joues direct sous XP sans dosbox, sans un CPU killer sans rien ???

  7. #7
    J'avais testé avec virtual pc et mon vieux CD de 98 il y a 6 mois / un an, et ça marchait plutôt bien dans mes souvenirs.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  8. #8
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Je connais bien ce site, je l'ai déjà parcouru en long en large et en travers... mais j'ai jamais trouvé la solution.
    Tu peux donner précisément ta méthode d'installation s'il te plaît ?
    Tu joues direct sous XP sans dosbox, sans un CPU killer sans rien ???
    Aïe, je ne vais pas d'être d'un grand secours ...

    -Sur la page que tu connais (celle que j'ai donné), tu DL dfinstall
    -unzip
    -mets ton cd de daggerfall dans le lecteur
    -tu double clique sur dfinstall.exe (ce que tu as dezippé)
    -tu suis les instructions au fur et à mesure (le no cd, le patch 2.13 ...)

    Promis juré ça marche sans souci sous XP, c'est la démarche que j'ai utilisé à l'instant (rien que pour toi j'ai refait une install), pas de cpu killer, pas de dos box, pas de virtal pc ...

  9. #9
    Fais gaffe, si ça marche il viendra te sucer les doigts de pieds le soir ...

  10. #10
    et ya des mods pour daggerfall ? je veux dire pur avoir de vrais textures ce genre de trucs ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  11. #11
    Y avait eu un projet de refaire un moteur 3d pour daggerfall mais je crois que ça n'a malheureusement pas donné grand chose.

    Sinon quel jeu ! J'ai jamais retrouvé un jeu avec une ambiance pareille. La musique à beau être en midi mais elle participait énormément à l'ambiance.

  12. #12
    Pluton = Ysengrin

    Pour faire marcher Dag sous XP, je crois que j'avais testé ta méthode, et une fois les cycles bidouillés, ça marchait pas mal du tout.

    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Promis juré ça marche sans souci sous XP, c'est la démarche que j'ai utilisé à l'instant (rien que pour toi j'ai refait une install), pas de cpu killer, pas de dos box, pas de virtal pc ...
    Je suis prêt à parier la moitié de mes organes que tu vas vite déchanter. Daggerfall sous XP, sans DosBox, ça peut parfois donner l'impression de bien marcher, ouais, parfois. Mais tu vas sans doute vite te rendre compte que certains monstres et objets de quête seront invisibles, ce qui est quand même bien gênant.

    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    et ya des mods pour daggerfall ? je veux dire pur avoir de vrais textures ce genre de trucs ?
    Ce qui ressemble le plus à un mod est Pirates of Tamriel (jamais testé). Il rajoute une nouvelle guilde je crois, avec ses quêtes, objets, etc.

    Il y a aussi Andyfall aussi, qui est une légère "amélioration" de Daggerfall. Mais ça l'améliore sur le fond, pas tellement la forme. Ca reste aussi moche. Mais ça rajoute de nouveaux dessins pour certains objets, des gardes montés à cheval, et une nouvelle classe d'ennemi surpuissante, les Overlords.

    Par contre, attention, contrairement à Morrowind et Oblivion, Daggerfall n'était pas prévu pour être moddé. Donc pour les installer, il ne suffit pas de charger un petit fichier tout con, mais il faut carrément remplacer la moitié des fichiers du jeu. Mieux vaut faire une copie de sauvegarde du répertoire du jeu avant toute manip', pour pouvoir revenir en arrière le cas échéant.

    Citation Envoyé par Black Wolf Voir le message
    Y avait eu un projet de refaire un moteur 3d pour daggerfall mais je crois que ça n'a malheureusement pas donné grand chose.

    Sinon quel jeu ! J'ai jamais retrouvé un jeu avec une ambiance pareille. La musique à beau être en midi mais elle participait énormément à l'ambiance.
    Le projet pour booster la résolution de Daggerfall est en stand by depuis des années. Tout ce qu'on peut faire, si on est prêt à bidouiller sa sauvegarde avec un éditeur hexadécimal, c'est accroître la profondeur de champ, histoire d'avoir moins l'impression d'être dans un perpétuel brouillard. Toute la manip ici.

    /

    Il y a aussi une astuce avec Dosbox (ici en anglais) qui permet de lisser les textures et leur donner une apparence un peu pastel qui, paraît-il, rend le jeu plus agréable à l'oeil.



    Et quant aux musiques, je crois que je n'en ai jamais entendu de meilleures dans un jeu vidéo. Pour ceux que le midi froisse, Phuphus en avait remixé deux ou trois, superbes.

    Et sinon, trois trucs en vrac :
    Toutes les musiques d'Arena et de Daggerfall
    Le Projet French Daggerfall, qui traduit les trois quarts du jeu en français (encore en bêta, peut occasionner des bugs)
    On a déjà parlé de son incontournable site plus haut... Citons aussi le forum du site de Gilles Chagnon, en état apparent d'hibernation (après 10 ans d'activité, c'est déjà pas mal), mais en fait il y a toujours quelques vieux joueurs qui rôdent, toujours prêt à répondre promptement aux questions
    Dernière modification par ELOdry ; 31/07/2008 à 11h05.

  13. #13
    Là, en ôtant les solutions de la disquette de boot, de VMDSound, de DosBox, et du multi-boot + CPU Killer, il reste pas grand chose.
    Virtual PC, ouais.
    Ou carrément ressortir une vieille machine avec une vieux processeur pas MMX et une carte graphique VLB. Ou encore qu'un autiste avec beaucoup de temps libre reverse le jeu, comme pour First Encounters.
    Si je te prête mon vieux 486DX33 Pluton, ça tient toujours pour les orteils?

  14. #14
    Yep sans dosbox j'avais en effet pas mal de problème p.ex avec le cheval (le son déconnait) la neige/pluie (qui ne tournait pas au même rythme que le joueur, c'était un peu "gerbatif" ) etc.. Avec dosbox c'est vrai que c'est pas super fluide mais ça reste amplement jouable.

  15. #15
    Je sais pas si vous avez maté ou vécu ce qu'il y a dans la vidéo de mon premier post, mais cette ambiance a quand même quelque chose de très spécial, non ?

    Pour ceux qui connaissent pas, voici une petite présentation du jeu sur Grospixels.

    Et un site de ouf-malade bourré d'infos sur ce jeu, avec soluce et tout.
    Dernière modification par Pluton ; 31/07/2008 à 15h50.

  16. #16
    L'ambiance est effectivement très spéciale. Rien que de re-penser à la musique, aux villes sous la neige, aux grincements de portes dans les donjons et aux cris gutturaux des monstres au loin, à l'arrivée de nuit dans un village inconnu, à la recherche de la guilde des guerriers la plus proche (parce que c'est bien connu, ils logent à l'oeil), ça me fout des frissons. A chaque fois que j'y rejoue, je re-découvre chaque ville, chaque province, avec émerveillements comme un gosse. Ouais, je suis un gros fanboy (humour-humour ) de Daggerfall et j'assume.

    Quoique le début de la vidéo dont tu donnais le lien est quand même très particulier, pas du tout représentatif du reste du jeu. De mémoire, c'est même la dernière ligne droite du jeu, durant laquelle ça part complètement en couille, dans une sorte de dimension parallèle sortie de l'esprit malade de Sheogorath.

    Pour moi Daggerfall, ce serait plutôt ça :
    http://www.youtube.com/watch?v=l2xa2r-0bTI

    Mon rêve de joueur, celui après lequel je pourrais tout arrêter ou mourir, serait qu'ils ressortent Daggerfall en français, et qui tournerait impeccable sur des configs récentes (ou sur ma DS!). Même pas forcément plus beau, ça je m'en branle.

    EDIT : et puis, Daggerfall, pour mémoire, c'est surtout une carte où chaque point est une ville, un donjon ou un temple... Alors certes, les PNJS ou les villes se ressemblaient toutes (enfin, disons plutôt qu'il y en avait deux variétés -bretonnes ou redguards- et une infinité de variantes), mais dans la tête du joueur un peu imaginatif, chacun était unique.
    Dernière modification par ELOdry ; 31/07/2008 à 18h02.

  17. #17
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    L'ambiance est effectivement très spéciale. Rien que de re-penser à la musique, aux villes sous la neige, aux grincements de portes dans les donjons et aux cris gutturaux des monstres au loin, à l'arrivée de nuit dans un village inconnu, à la recherche de la guilde des guerriers la plus proche (parce que c'est bien connu, ils logent à l'oeil), ça me fout des frissons. A chaque fois que j'y rejoue, je re-découvre chaque ville, chaque province, avec émerveillements comme un gosse. Ouais, je suis un gros fanboy (humour-humour ) de Daggerfall et j'assume.

    Quoique le début de la vidéo dont tu donnais le lien est quand même très particulier, pas du tout représentatif du reste du jeu. De mémoire, c'est même la dernière ligne droite du jeu, durant laquelle ça part complètement en couille, dans une sorte de dimension parallèle sortie de l'esprit malade de Sheogorath.

    Pour moi Daggerfall, ce serait plutôt ça :
    http://www.youtube.com/watch?v=l2xa2r-0bTI

    Mon rêve de joueur, celui après lequel je pourrais tout arrêter ou mourir, serait qu'ils ressortent Daggerfall en français, et qui tournerait impeccable sur des configs récentes (ou sur ma DS!). Même pas forcément plus beau, ça je m'en branle.

    EDIT : et puis, Daggerfall, pour mémoire, c'est surtout une carte où chaque point est une ville, un donjon ou un temple... Alors certes, les PNJS ou les villes se ressemblaient toutes (enfin, disons plutôt qu'il y en avait deux variétés -bretonnes ou redguards- et une infinité de variantes), mais dans la tête du joueur un peu imaginatif, chacun était unique.
    The elderscrolls arena était ENCORE plus monstrueux en taille... ça c'était du jeu, pas pour les rigolos.

    Morrowind était quand même pas mal aussi, il faudrait un mix : daggerfall pour la taille, et morrowind pour les mods, et pis oblivion pour le rendus tiens.

    en fait ils devrainet juste sortir un moteur graphique avec le monde modélisé + un moteur de création de quêtes avancé et laisser les joueurs créer eux même l'univers, les quêtes, chacun faisant un scénario.


    bon OK c'est ridicule comme idée, je sais. [ ah bah du coup je vais en parler dans le topic des jeux de nos rêves]
    Dernière modification par cailloux ; 31/07/2008 à 19h33.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  18. #18
    L'idée est pas ridicule, c'est même le genre de choses en lesquelles on croyait avant de se rendre compte que Bethesda n'étaient pas (que) de gentils illuminés humanistes qui voulaient notre bien.

    Par contre, contrairement aux idées reçues, et à ce qu'il y a écrit au dos de la boîte, Arena est pas si grand que ça. Il n'y a "que" 200 villes et 8 donjons principaux (estimation personnelle), ainsi que leurs environs immédiats (maisons isolées, petits donjons, etc.). Par rapport à Morrowind et Oblivion, c'est déjà beaucoup certes. Mais c'est minuscule par rapport à Daggerfall, qui doit posséder plusieurs dizaines de milliers de villes.

    Arena est le seul Elder Scrolls où on ne peut pas aller à pied d'une ville à l'autre : le monde extérieur n'est pas d'un seul tenant, mais est en fait composé de 200 cellules (toujours une estimation personnelle) dont il est impossible de sortir autrement qu'en utilisant le fast travel.

    Alors c'est absurde, parce qu'Arena, c'est tout le continent de Tamriel, alors que Daggerfall, c'est seulement son extrémité nord-ouest, mais c'est comme ça. Bethesda n'a jamais aimé respecté les échelles, d'un titre à l'autre. D'ailleurs, sur une carte, le Vvardenfell de Morrowind doit faire la même taille que la Baie d'Illiac de Daggerfall. Et la Province Impériale d'Oblivion, toujours sur une carte, est censée être plus grande que les deux réunies... Alors que bon, concrètement, dans les jeux, le monde de Dag doit être facilement un million de fois plus grand que celui d'Oblivion (sans exaérer).
    Dernière modification par ELOdry ; 31/07/2008 à 19h41.

  19. #19
    Je suis prêt à parier la moitié de mes organes que tu vas vite déchanter. Daggerfall sous XP, sans DosBox, ça peut parfois donner l'impression de bien marcher, ouais, parfois. Mais tu vas sans doute vite te rendre compte que certains monstres et objets de quête seront invisibles, ce qui est quand même bien gênant.
    Ha bha on va t'appeler elo (ou dry), j'ai utilisé cette méthode sur 2 pc différents (un athlon 2500/2800 et une 6600/9600, puis actuellement avec un C2D et une 1950 pro), je n'ai jamais eu de soucis ... étonnement d'ailleurs, je ne suis tombé qu'une seule fois dans le void.

    M'enfin, dans le pire des cas, même si il y'avait un bug niveau quête principale, suffit de repasser sous dos box qui marche aussi sans souci/cpu killer (V0.7)).

    Dois je me considérer comme veinard pour une fois ?

    Enfin, le trip de l'ambiance, c'est aussi que tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber quand tu t'endors (ho, un vampire), ou quel monstre se trouve dans le donjon (hooo ce cri ... ça pue la liche). Pis dormir dehors, c'est aussi risquer de choper des maladies (ptin ça surprend la première fois).

    Pis de toute façon, c'est le deuxième meilleur jeu du monde, depuis le jour de sa sortie où je l'ai testé sur 486 66Mhz (y'avait un turbo ) d'un pote, pendant que lui me faisait découvrir le premier volet de HOMM ... quelle époque, on en fait plus des émotions comme ça.

  20. #20
    Et tu as avancé dans les quêtes? Tu n'as jamais été bloqué? Confronté à des donjons dans lesquels tu as tourné des heures (en vain) sans jamais trouver le monstre ou l'objet qu'on t'avait envoyé chercher?

    J'en serais surpris. Mais très agréablement surpris hein! Si c'est le cas, faut que je ré-installe Daggerfall tout de suite.

  21. #21
    Les quêtes, non, jamais bloqué, mais la quête principale, j'ai jamais dépassé le troisième ou quatrième pallier, parce que ... je m'en fout complètement, c'est la liberté qui m'intéresse, je ne veux pas le finir un jour ...

  22. #22
    Bordel de merde, où est ce satané CD ????
    Putain de déménagement !

  23. #23
    Je sais pas pour vous, mais de mon côté Daggerfall est le seul jeu de rôle PC qui m'a offert des sensations proches des parties de donj' & dragons.
    Immersion, possibilités, ambiance, bref...
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  24. #24
    Faudra que j'y joue VRAIMENT un jour, alors, parce qu'aucun jeu vidéo ne m'a fait cet effet là jusqu'à maintenant. Faut dire que notre MJ était particulier, il était influençable selon le nombre de bières qu'on lui offrait.

  25. #25
    Normalement, c'est à ce stade de la conversation qu'un joueur aigri élevé à Morrowind arrive, et dit "faut arrêter, Daggerfall c'était pas si bien, les donjons générés aléatoirement c'était quand même de la bonne grosse merde".

    Ben non, moi je trouvais ça cool

  26. #26
    faut arrêter, Daggerfall c'était pas si bien, les donjons générés aléatoirement c'était quand même de la bonne grosse merde.

    De rien (joueur aigri parce que son cd est trop rayé )
    I'll tell you two things: First, any human on the surface will be completely annihilated by our Human Eradication Army. Second, that is my dinner - give it back !

  27. #27
    Mais, betehesda l'a pas mis à dispo sur son site gratos?? Il me semblait que si?
    Et hop!

  28. #28
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Mais, betehesda l'a pas mis à dispo sur son site gratos?? Il me semblait que si?
    Non, c'est des sales radins.
    C'est Arena, le premier Elder Scroll qu'ils ont daigné lâcher.

  29. #29
    *bah, de toute façon, c'est comme beaucoup de vieux jeux, on veut les réinstaller pour retrouver le trip d'antan et finalement on se rend rapidement compte que ça ne prend plus comme avant (graphismes, gameplay, autres...) et on lâche au bout de quelques heures. Surtout sur un jeu aussi vaste que DF.

  30. #30
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Les quêtes, non, jamais bloqué, mais la quête principale, j'ai jamais dépassé le troisième ou quatrième pallier, parce que ... je m'en fout complètement, c'est la liberté qui m'intéresse, je ne veux pas le finir un jour ...
    Et sinon, quand tu strafe ou que tu sautes t'as aucun problème ?

    Je serai presque tenté de te demander d'uploader ton répertoire d'installation, mais ce serait pas bien du tout.

    Sinon, vous croyez que les types de CDKproject, avec leur site annoncé pour septembre "Good Old Games" vont plancher pour réellement adapter les vieux jeux à XP/vista ? Genre Daggerfall ?
    Ou alors faut-il s'attendre à voir le pack jeu+dosbox sans réflexion ?
    Dernière modification par Pluton ; 01/08/2008 à 18h57.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •