Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 45 PremièrePremière ... 32343536373839404142434445 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1334
  1. #1231

  2. #1232
    Ca fait bien ressortir l'immensité du territoire !

    Ca donne même presque envie de s'y remettre !
    J'espère que les moddeurs vont vraiment s'en emparer et nous faire un super truc...

  3. #1233
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Il n'y a aucune limite.
    Mouarf. Qui n'en a jamais eu envie en jouant à Daggerfall ?



    Avec un peu de chance, si ça mène à une version jouable, peut-être qu'il sera possible de recycler tout le travail de modding qui a été fait pour DaggerXL.

  4. #1234
    En fait, son ambition n'est pas vraiment de rendre le jeu jouable. Je ne suis pas certain pas qu'il ait prévu d’implémenter les quêtes ou le système de sort, par exemple. Il veut plutôt créer une sorte de RPG Maker 3D sous Unity, en se servant de la Baie d'Illiac comme point de départ. Mais après, vu que le projet est open source et totalement moddable, rien n'interdira à d'autres développeurs de rendre ça possible.

  5. #1235
    Quelques news de Daggerfall Tools For Unity : Interkarma vient de créer une "team" de trois moddeurs pleinement investis dans le projet. Lui continue de bosser sur les outils à proprement parler (qui permettent donc de "lire" les données de Daggerfall sur Unity, pour s'y balader, le modifier à la volée et créer ses propres aventures), tandis que les autres bossent respectivement sur l'intégration des mods, le multi, le support Oculus, des améliorations graphiques, et même, et c'est l'un des projets les plus ambitieux, la re-création du jeu original complet, avec quêtes, dialogues, etc.

    Quelques exemples de leurs travaux :

    Des mods idiots :


    Une distance de vue hallucinante (la côte en face est à 70km) :


    De nouvelles skyboxes :

  6. #1236
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Pour ce qui est de concevoir de nouveaux RPG, je ne sais pas si des bases plus récentes et maniables existent. Pas sûr. D'après lui, il sera possible de tout modifier à la volée, de rajouter des monstres, des bâtiments, de concevoir des donjons en quelques clics. C'est Daggerfall VS Minecraft VS RPG Maker.
    Je déterre un peu le truc, car je me suis mis en tête de faire un Daggerfall, en nettement plus petit et moins ambitieux. J'm'en fous j'ai toute ma vie pour

    Il y a un truc que je ne comprends pas : C'est pas plus simple pour tous ces moddeur de tout repartir de zéro plutôt que se taper le Code de Daggerfall ? Surtout pour en faire un outil de modding ?

  7. #1237
    Si j'ai bien compris, ils créent plutôt une librairie qui permet d'accéder aux données de Daggerfall.

    Sinon, Interkarma vient de démarrer un projet pour recréer Daggerfall, en utilisant justement la dite librairie. C'est open source, avec un peu de chance ça aboutira.

  8. #1238
    Je repost ici ce que j'avais posté sur le forum général JV, même si ça fait un peu redondant avec ce qui a déjà été posté ici...


    ...que ce soit Morrowind ou Daggerfall, des fan motivés se lancent régulièrement dans des projets pour rajeunir ces jeux, ö combien mythiques mais accusant quand même leur grand age...
    DaggerXl est de ceux la, et en grand nostalgique de Daggerfall je le surveille depuis pas mal d'années... avec une certaine frustation car ce projet est totalement délaissé depuis plus de 6 ans.
    Daggerfall Unity est un autre projet qui consiste a importer Daggerfall dans le moteur Unity, et de l'upgrader a partir de la. Le projet avance plutôt bien, et un prototype fonctionnel est disponible en téléchargement sur le site: http://www.dfworkshop.net/

    Pour le moment:
    - amélioration très nette des graphismes (j'ai vraiment trouvé le résultat bluffant en extérieur), et prise en charge des résolutions modernes.
    - amélioration des musiques (je les trouve plus mélodieuses que sur le jeu original).
    - gestion de la déclinaison du sol! Finit la morne plaine quand on se promène.
    - de futurs ajouts en prévision (herbe, particules pour les effets de neige)
    - etc

    La version 0.1 est fonctionnelle et on peu visiter les donjons, les villes et la baie d'Iliac. Par contre seul les donjons on l'air d'avoir des mobs, le système de dialogue et de quetes n'est pas encore implémenté.
    On peu créer un perso et choisir sa classe, mais la magie n'est pas implémentée elle non plus, ainsi que l'equipement et le loot: on se balade -littéralement- en slip avec une ebon dagger.
    Quelques screens du site (j'ai pas réussis à en prendre depuis le jeu).

    Spoiler Alert!









    Intégration de l'herbe via un mod: (je ne sais pas ou il est dispo)
    Spoiler Alert!






    Video présentant des projets de mods:


  9. #1239
    Personne pour parler de l'update de la vengeance ????

    Quêtes de la guildes des guerriers, et le début de la quête principale sont maintenant disponible.

    Couplet le tout avec le mod graphique d'AlexanderSig, ça donne :

    (coupez le son).

  10. #1240
    sisi suis en train d'y jouer, pour ceux qui veulent tester c'est vraiment pas compliqué à installer en plus, mais ça fait bizarre quand même quand on y a pas touché depuis l'époque de sa sortie même si j'ai passé des centaines d'heures dessus. ça c'était du jeu buggé!

  11. #1241
    Pas tant que ça une fois patche, c'est beaucoup de bons souvenirs, j'ai passé tellement de temps dessus... Rien que le premier donjon est un attrape nigaud de folie quand on connait pas le chemin :-)

  12. #1242
    Je vais pas vous mentir : je viens juste faire ma pub pour un serveur Discord que je viens de créer et condamné à rester obscur.

    Je me suis rendu compte que ça faisait 20 ans que je traînais sur les forums et autres communautés Daggerfall, qu'elles étaient toutes mortes, mais qu'il y avait peut-être un type ou deux qui continuaient à zoner sur chacune d'entre elles sans personne à qui raconter ses bugs préférés ou son admiration pour le projet Daggerfall Unity d'Interkarma. Du coup, autant tous les réunir, et tenter de faire vivoter une ultime petite communauté de vieux cons.

    Ca se passe par là : https://discord.gg/Sp73DqD

    Merci de m'avoir lu !

  13. #1243
    Salut,

    Selon ce fil chez OpenMW, les sources du XL Engine (pour DaggerXL) sont parus ! Ça permettra peut-être de relancer le projet ou de tirer quelque chose du travail qui a déjà été fait...

  14. #1244
    Avis aux Daggerfan nostalgiques, je viens de réinstaller daggerfall et je voulais égallement installer AndyfallLite (une version allégée du mod Andyfall), qui est sensé être dispo ici:
    http://www.gchagnon.fr/daggerfall/fo...pic.php?id=338

    L’ennui c'est que les fichiers sont hébergés sur Megaupload et les liens sont donc down depuis un bon moment....
    Quelqu'un saurait ou je peux trouver des liens valide?
    (et si quelqu'un sait comment virer les sprites des gardes a cheval d'Andyfallet remettre les sprites des gardes originaux...)

  15. #1245
    Dommage que le projet Daggerfall XL soit mort, c'était prometteur..

  16. #1246
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    Dommage que le projet Daggerfall XL soit mort, c'était prometteur..
    Daggerfall Unity l'est bien plus...

  17. #1247
    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    Avis aux Daggerfan nostalgiques, je viens de réinstaller daggerfall et je voulais égallement installer AndyfallLite (une version allégée du mod Andyfall), qui est sensé être dispo ici:
    http://www.gchagnon.fr/daggerfall/fo...pic.php?id=338

    L’ennui c'est que les fichiers sont hébergés sur Megaupload et les liens sont donc down depuis un bon moment....
    Quelqu'un saurait ou je peux trouver des liens valide?
    Tu peux le trouver chez Wiwiland.

    Je découvre d'ailleurs que je suis responsable de ce truc, j'en ai aucun souvenir.

  18. #1248
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Tu peux le trouver chez Wiwiland.

    Je découvre d'ailleurs que je suis responsable de ce truc, j'en ai aucun souvenir.
    Merci! C'est vraiment cool de pouvoir rejouer a Daggerfall, et pas seulement par nostalgie.

  19. #1249
    bonjour,

    pour les intéressés,

    dagerfall unity est passé en version alpha le 1er août 2019,
    et avec les mods textures, c'est superbe..

    https://www.dfworkshop.net/

    pour le mode dream :

    https://forums.dfworkshop.net/viewto...0f96f3c2bdcff9

    bon jeu

  20. #1250
    Cool, merci pour l'info, j'ai passé tellement d'heure sur ce jeu.

  21. #1251

  22. #1252
    Euh... c'est depuis 2009...

  23. #1253
    Voila putaing, enfin, mon mod avec toutes les musiques remasterisées est là !!!!
    Pour être franc, avec les graphismes que procurent le moteur d'Unity et d'autres mods bien sentis, ça claque sa race !!!




    Vous retrouverez toutes les pistes du jeu original remasterisées avec patience et minutie.
    J'ai essayé de rester le plus fidèle au matériel d'origine, donc ce n'est pas une réorchestration, c'est un remaster.
    Cependant, pour certaines musiques, j'ai dû faire quelques arrangements et modifications.

    Bien que je ne sois pas musicien, je suis totalement dédié à la magie de la musique, j'ai donc fait de mon mieux pour que ces compositions sonnent mieux que jamais.
    Pour être honnête, j'ai été aidé avec mes différents instruments de qualité (VST) qui ont fait tout le travail pour moi.
    Je sais qu'il y a déjà des remasters, et ils ont fait un travail formidable, mais les instruments virtuels utilisés n'étaient pas les meilleurs.
    J'ai passé des centaines d'heures et €uros (beaucoup d'argent) pour avoir la tonalité correcte de l'instrument pour chaque piste.

    De nombreux exemples sur ma page Soundcloud :

    https://soundcloud.com/user-807314648-66078874/tracks

    Liens de téléchargement :

    http://www.mediafire.com/file/6mzwfs...athen.zip/file

    https://www.moddb.com/mods/orchestra...-soundtrack-10

    https://www.nexusmods.com/daggerfallunity/mods/54

    Installation:

    1) Téléchargez le fichier archive
    2) Accédez à votre dossier Daggerfall Unity (ex: "C: \ Daggerfall \ DaggerfallUnity_Data")
    3) Puis dans le "StreamingAssets" et s'il y a un dossier "Sound", ouvrez-le, sinon créez-le
    4) Ouvrez l'archive "Daggerfall_Soundtrack_Remaster_Lord_Braathen. zip"
    5) Extrayez tout dans le dossier Sound (ex: "C: \ Daggerfall \ DaggerfallUnity_Data \ StreamingAssets \ Sound")
    6) Voiloù !

    Ce n'est pas la version définitive, donc j'appelle tous les joueurs de Daggerfall.
    Pourriez-vous s'il vous plaît faire quelques commentaires pour m'aider à améliorer le remaster existant.
    J'ai hâte de faire la meilleure bande originale de Daggerfall et cela peut se faire sans vous.

    Tous les matériaux et noms sont la propriété de © 2019 Bethesda Softworks LLC, une société ZeniMax Media.
    Dernière modification par Lord_Braathen ; 18/12/2019 à 01h27.
    Ceci n'est pas une signature.

  24. #1254

  25. #1255
    Venant de toi Elodry, je suis également impatient de savoir ce que tu en penses !!!
    J'ai pas mal participé au forum il y a quelques années (de 2008 à 2013...), putain jme sens vieux tout d'un coup, et si tu n'as pas trop changé, je sais que tu es un homme de goût !
    Ceci n'est pas une signature.

  26. #1256
    Si tu savais...
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #1257
    Citation Envoyé par Lord_Braathen Voir le message
    Venant de toi Elodry, je suis également impatient de savoir ce que tu en penses !!!
    J'ai pas mal participé au forum il y a quelques années (de 2008 à 2013...), putain jme sens vieux tout d'un coup, et si tu n'as pas trop changé, je sais que tu es un homme de goût !
    Sur Discord il disait que tout compte fait, Skyrim était le meilleur de la série des TES et la formule Bethesda est arrivé à la perfection avec Fallout 4.

  28. #1258
    Je ne sais pas si c'est du troll ou pas mais ça ressemble totalement à quelque chose que je pourrais dire :D

    Pour moi il y a deux familles de TES,
    - les TES "à la Arena" qui culminent (bien qu'imparfaitement) avec Daggerfall, et qui sont ceux qui m'intéressent
    - les TES "à la Morrowind" qui culmine (bien qu'imparfaitement) avec Skyrim, et qui ne m'intéressent pas tellement. J'aime bien juste Fallout 3 et 4 parce que j'adore l'urbex post-apo, même si en tant que JDR ils ont vraiment aucun intérêt (un mod qui supprimerait tous les mobs et le système de progression ferait de moi un homme heureux)

    Cela dit j'ai pas encore écouté Lord Braathen, ça m'était un peu sorti de l'esprit, j'essaye de jeter une oreille cette semaine !

  29. #1259
    De mon écoute, c'est bien meilleur que l'original en terme de qualité sonore et c'est fidèle aux originaux, fantastique travail

    C'est une belle redécouverte, as tu ajouter de la stéréoscopie par çi par là ? les titres me semblent bien plus riche sur ce point. (d'un coté à l'époque j'avais pas un casque fermé hifi au cul d'un dac )

  30. #1260
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Je ne sais pas si c'est du troll ou pas mais ça ressemble totalement à quelque chose que je pourrais dire :D

    Pour moi il y a deux familles de TES,
    - les TES "à la Arena" qui culminent (bien qu'imparfaitement) avec Daggerfall, et qui sont ceux qui m'intéressent
    - les TES "à la Morrowind" qui culmine (bien qu'imparfaitement) avec Skyrim, et qui ne m'intéressent pas tellement. J'aime bien juste Fallout 3 et 4 parce que j'adore l'urbex post-apo, même si en tant que JDR ils ont vraiment aucun intérêt (un mod qui supprimerait tous les mobs et le système de progression ferait de moi un homme heureux)

    Cela dit j'ai pas encore écouté Lord Braathen, ça m'était un peu sorti de l'esprit, j'essaye de jeter une oreille cette semaine !
    Bon pour les réactions de mes camarades, je n'ai rien à dire. Chacun ses goûts, hein ??!! Et Skyrim était vraiment bon
    Il y a rien qui presse, mais je te demande pas de passer 3 heures sur l'écoute, juste 5-10 minutes pour avoir un premier avis. Après, si tu veux faire les choses bien, te dérange pas.


    Citation Envoyé par R22 Voir le message
    De mon écoute, c'est bien meilleur que l'original en terme de qualité sonore et c'est fidèle aux originaux, fantastique travail

    C'est une belle redécouverte, as tu ajouter de la stéréoscopie par çi par là ? les titres me semblent bien plus riche sur ce point. (d'un coté à l'époque j'avais pas un casque fermé hifi au cul d'un dac )
    Merci, ça fait plaisir, j'ai en effet joué sur le "pan" (panoramique) pour élargir la provenance des sons sur le plan x (j'ai pas touché au y et au z, c'est bon dans certains cas, mais peut être gênant ingame)
    A l'époque, les pistes étaient en midi. C'est plutôt normal d'avoir un meilleur son. Le contraire m'aurait contrarié ;-)

    Le son midi est quand même à chier si on a pas un bon soundfont, exemple :
    https://www.youtube.com/watch?v=iRgNNGt6pDg

    Edit : le forum doit être en migration, ça bug vraiment. Désolé pour les notifications pour ceux qui sont abonnés à ce topic...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •