Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 45 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1336
  1. #91
    C'est le type d'installation je crois. A une époque bénie où les disques durs faisaient moins d'1 Go, tu pouvais choisir si tu voulais faire une install minimum de quelques Mo, ou tout installer sur ton DD, ou faire un choix intermédiaire.

  2. #92
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Nouvelle question débile : pour la première fois j'arrive dans un donjon dont la moitié inférieure est immergée. Comment, bordel de dieu, fait-on pour nager? Mon personnage reste collé au fond, que j'appuie sur la touche "float up" ou pas ne change rien, que je lui enlève son armure ou pas, non plus... C'est rageant quand la surface est à 30 cm au dessus et qu'on se noie lamentablement (même si rigolo les 5 premières fois).
    T'as vraiment déposé tout ton barda sur le sol ? Faut également vider son inventaire si tu veux flotter. T'as combien en nage ?
    y'a un truc relou aussi c'est les poissons ou ennemis dans l'eau qui viennent se coller sur ou sous toi, t'empêchant de les buter et de te déplacer à la verticale, vérifie que c'est pas ça.

    Citation Envoyé par Nicouse Voir le message

    Une question me turlupine: est-ce que la démarche de votre personnage est "saccadée" à chaque pas qu'il fait aussi ?

    J'ai désactivé le Head Bobbing mais ça n'y change pas grand chose.
    Bon en fait ça ne le fait que lorsque je suis en fullscreen

    Du coup je vais sans doute être obligé de me contenter d'une fenêtre pour jouer
    Pas grave, en jouant avec le paramètre dosbox.conf tu peux changer la taille de la fenêtre. (scaler=normal3x par exemple, la fenêtre sera 3 fois plus grande)

    Citation Envoyé par Nicouse Voir le message
    T'inquiètes, j'ai trouvé la sortie mais je voulais nettoyer le donjon avant de me tirer

    Par contre pour la lame en argent il va falloir que je voie ça :D

    Au fait Pluton, ton fichier de conf pour dosbox ne me paraît pas optimal si je puis me permettre

    Pourquoi ne pas désactiver toutes les sources audio sauf la SB ?
    On y gagne en fluidité ?

  3. #93
    Ca m'étonne quand même, ton histoire de poser son matériel avant de rentrer dans l'eau. Bon ok, ça fait très longtemps que j'y ai pas touché, mais j'y ai beaucoup joué, et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à faire ça.

    J'ai toujours nagé sans aucun problème. Mais j'étais sous Win 95, pas DosBox, ça vient sans doute de là. "Page Up" pour monter, "PageDown" pour descendre, flèche avant pour avancer, flèche arrière pour reculer, et roule ma poule. Bien sûr, au début, ça pouvait être lent, mais en entraînant sa skill Swimming ça s'arrangeait.

    Sinon, Barbazoul, tu pourrais peut-être t'en sortir avec le cheat-code. Il faut ouvrir le fichier Z.CFG, et rajouter une ligne "CHEATMODE 1" (sans les guillemets). Ensuite, pendant le jeu, si tu appuies sur la touche 1, ton personnage se transformera en Flash Gordon. Peut-être que ça pourrait te sortir de ce mauvais pas.

  4. #94
    De toute façon pour tout personnage il vaut mieux avoir les sorts téléport et lévitation (ou au moins slowfall) pour se sortir vivant des situations buggées.

  5. #95
    Merci encore ! En fait, je n'avais pas vu, mais dans mon inventaire j'avais des dizaines d'objets que j'ai oublié de revendre. En les jetant à terre, je nage parfaitement bien.

  6. #96
    Fichtre. Cette théorie diabolique se vérifie donc. J'avais complètement oublié ça.

  7. #97

  8. #98
    ça doit être un peu lourdingue de devoir se vider les poches à chaque fois pour nager correctement (même si c'est logique, on est bien d'accord).

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    T'as vraiment déposé tout ton barda sur le sol ? Faut également vider son inventaire si tu veux flotter. T'as combien en nage ?
    y'a un truc relou aussi c'est les poissons ou ennemis dans l'eau qui viennent se coller sur ou sous toi, t'empêchant de les buter et de te déplacer à la verticale, vérifie que c'est pas ça.


    Pas grave, en jouant avec le paramètre dosbox.conf tu peux changer la taille de la fenêtre. (scaler=normal3x par exemple, la fenêtre sera 3 fois plus grande)


    On y gagne en fluidité ?
    Oui mais pour l'immersion, jouer en fenêtré c'est pas top
    Pour la fluidité, je ne suis pas certain que cela change quelque chose. Je n'ai jamais fait de comparatif car j'ai toujours désactivé tout ce qui ne m'était pas utile sous Dosbox (y compris le joystick): sûrement une vieille habitude venant du DOS lorsqu'il fallait virer les TSR inutiles pour grapiller les quelques ko de mémoire conventionnelle
    Remember... qu'est-ce qu'on pouvait se faire chier à l'époque quand même pour lancer nos jeux
    Je me rappelle qu'avec un pote qu'on potassait la doc des autoexec et config.sys pour mitonner ça aux petits oignons (sans le net bien obligé à l'époque). On avait fait des menus au démarrage du PC pour lancer tel ou tel jeu avec tel ou tels paramètres de config. Un truc de ouf on trouvait.

    Enfin c'est pas le propos du topic cela dit, mais je pense que vous me comprenez
    Dernière modification par Nicouse ; 20/08/2008 à 20h54. Motif: Fusion automatique
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  9. #99
    Question (notamment à ceux qui nagent les poches vides pour pouvoir avancer) : vous avez installé le patch 2.13?

  10. #100
    Perso je n'ai rien installé de plus que ce qui était indiqué dans le post de départ... Je pensais naïvement que le patch y était inclus, peut être que non?

    Sinon, le paramètre qui joue beaucoup dans la configuration de DosBox conf, c'est frameskip. En le mettant sur 0, j'ai un jeu très très fluide. Sur 2, ça saccade beaucoup. Essayez !

  11. #101
    Lire ce topic m'a donné envie d'y rejouer. Je joue avec DosBox sous Linux (Debian Lenny), aucun problème : tout tourne bien (sans frameskip) sur mon PC qui n'est pourtant pas un foudre de guerre (Pentium dual-core E2180).

    Par contre je suis un peu déçu : j'avais oublié à quel point ce jeu est répétitif. Et ces donjons longs comme un jour sans pain dans lesquels on va zigouiller un orc pour la 15000ème fois (il y a un nom pour ce que pratiquent les chevaliers du dragon : génocide ).

    Certes, ça reste largement mieux que la plupart des jeux actuels, mais je ne peux pas m'empêcher de regretter un peu de l'avoir réinstallé - j'en gardais un meilleur souvenir.
    Dernière modification par L-F. Sébum ; 23/08/2008 à 01h15.

  12. #102
    Ah, pour ceux que ça intéresse, j'ai installé le patch 2.13 et ça ne change rien : on doit toujours poser son armure avant de pouvoir nager correctement, c'est d'ailleurs assez chiant.

    Le jeu est assez répétitif, oui, et c'est vrai que certains donjons sont trop longs. Mais il y a pas mal de surprises ; les quêtes sont bien écrites et parfois, se résolvent de manière imprévue. La gestion de l'équipement et de la montée de son personnage sont assez intéressantes aussi.

  13. #103
    Tiens, je viens de trouver un "bug" amusant : les transitions entre les différents "types de terrains" ont été faites à l'arrache.

    Pour le vérifier, allez à "The Rheste Plantation" dans la province de Totambu (la plus grande province de la jungle au nord-est de la rive sud), enfourchez votre canasson et allez vers le sud pendant une minute.

    Faites-le en plein jour si possible, c'est (encore) plus flagrant.

  14. #104
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message

    Sinon, le paramètre qui joue beaucoup dans la configuration de DosBox conf, c'est frameskip. En le mettant sur 0, j'ai un jeu très très fluide. Sur 2, ça saccade beaucoup. Essayez !
    Normal, frameskip sert, comme son nom l'indique, à sauter l'affichage des images, si tu le fait monter, il saute de plus en plus d'images à la seconde, ce qui rend le jeu plus saccadé.
    C'est peut-être utile pour accélérer un point&click sur une machine très très faible, mais sinon par défaut faut le laisser à 0.
    C'est comme l'utilisation du processeur (cycle=max), si tu le baisses (control+F11 je crois) c'est uniquement pour ralentir un jeu qui tournerai trop vite.
    Daggerfall pour l'instant, c'est tout à fond.

  15. #105
    Salut :D

    Bah, mon amie de longue date m'a signalé qu'on parlait de Dag ici, alors je suis venue... merci ma chiya (saura-t-il un jour l'écrire :P)

    +1 pour la nage... c'est ce genre de détail qui fait que, pour moi, le roleplay de Dag sort du lot...

    Au début d'un perso un peu faible, la nage c'est nul : on s'essouffle vite et on nage lentement... mais plus on essaye de nager, meilleur on devient... comme pour la course à pied...

    N'oubliez pas que vous avez la possibilité d'acheter un chariot que vous pouvez laisser à l'extérieur du donjon... utile pour se délester de ce qui est lourd, en cours de mission, sans à avoir à se mettre à poil avant de plonger !

    J'en ai essayé de 'like'... mais Dag reste au dessus de tous...

    Perso, je continue à jouer sous XP sans DosBox : aucun pb à signaler (noter que je lance le jeu par la ligne de commande 'fall z.cfg', car le dagger.exe ne marche pas bien...


    A+ tous :D

  16. #106
    Waouh, un aggelon, nous avons de l'invité de prestige
    Merci pour ton site qui m'a tout de même bien aidé, et qui m'a donné envie de me procurer Daggerfall il n'y a pas si longtemps

  17. #107
    Aggelon ...Pullisimus ?

  18. #108

  19. #109
    Le monde de l'internet multimédia 2.0 du web mondial est décidément bien petit...

  20. #110
    Oui, il a même reconnu la touche [Envoi] de mon minitel quand je me suis inscrit sur le forum

  21. #111
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Oui, il a même reconnu la touche [Envoi] de mon minitel quand je me suis inscrit sur le forum
    Ah d'ailleur j'ai essayé comme tu dis de lancer fall z.cfg directement sous XP en me créant un fichier.bat, mais le straffing déconne (marche presque pas) et le saut ne marche pas non plus. De plus, je me demande s'il n'y a pas encore le bug des objets et PNJ de quêtes invisibles.

    Tu peux nous faire un descriptif de ton installation stp ?

    Ouais, je sais je suis super lourd, mais c'est le but du topic

  22. #112
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    C'est le type d'installation je crois. A une époque bénie où les disques durs faisaient moins d'1 Go, tu pouvais choisir si tu voulais faire une install minimum de quelques Mo, ou tout installer sur ton DD, ou faire un choix intermédiaire.
    En y réfléchissant, je ne vois pas trop le rapport. Pourquoi ça apparaîtrait dans le fichier de config du jeu ?

    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Lire ce topic m'a donné envie d'y rejouer. Je joue avec DosBox sous Linux (Debian Etch), aucun problème : tout tourne bien (sans frameskip) sur mon PC qui n'est pourtant pas un foudre de guerre (Pentium dual-core E2180).

    Par contre je suis un peu déçu : j'avais oublié à quel point ce jeu est répétitif. Et ces donjons longs comme un jour sans pain dans lesquels on va zigouiller un orc pour la 15000ème fois (il y a un nom pour ce que pratiquent les chevaliers du dragon : génocide ).

    Certes, ça reste largement mieux que la plupart des jeux actuels, mais je ne peux pas m'empêcher de regretter un peu de l'avoir réinstallé - j'en gardais un meilleur souvenir.
    Fallait faire comme moi: n'y avoir jamais joué

    Les jeux qu'on estime mythiques, il ne faut jamais les retoucher, en tout cas pas si longtemps après.

    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Salut :D

    Bah, mon amie de longue date m'a signalé qu'on parlait de Dag ici, alors je suis venue... merci ma chiya (saura-t-il un jour l'écrire :P)

    +1 pour la nage... c'est ce genre de détail qui fait que, pour moi, le roleplay de Dag sort du lot...

    Au début d'un perso un peu faible, la nage c'est nul : on s'essouffle vite et on nage lentement... mais plus on essaye de nager, meilleur on devient... comme pour la course à pied...

    N'oubliez pas que vous avez la possibilité d'acheter un chariot que vous pouvez laisser à l'extérieur du donjon... utile pour se délester de ce qui est lourd, en cours de mission, sans à avoir à se mettre à poil avant de plonger !

    J'en ai essayé de 'like'... mais Dag reste au dessus de tous...

    Perso, je continue à jouer sous XP sans DosBox : aucun pb à signaler (noter que je lance le jeu par la ligne de commande 'fall z.cfg', car le dagger.exe ne marche pas bien...


    A+ tous :D
    Le principe d'amélioration des caractéristiques, c'est pas un peu la base des JDR ?
    De ce point de vue-là, Daggerfall ne semble pas meilleur qu'un autre, ou alors je n'ai pas tout bien saisi.

    Merci pour l'info au sujet du chariot en tout cas

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Ah d'ailleur j'ai essayé comme tu dis de lancer fall z.cfg directement sous XP en me créant un fichier.bat, mais le straffing déconne (marche presque pas) et le saut ne marche pas non plus. De plus, je me demande s'il n'y a pas encore le bug des objets et PNJ de quêtes invisibles.

    Tu peux nous faire un descriptif de ton installation stp ?

    Ouais, je sais je suis super lourd, mais c'est le but du topic
    Que tu sois lourd ?
    Dernière modification par Nicouse ; 21/08/2008 à 21h33. Motif: Fusion automatique
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  23. #113
    Citation Envoyé par Nicouse Voir le message
    En y réfléchissant, je ne vois pas trop le rapport. Pourquoi ça apparaîtrait dans le fichier de config du jeu ?
    J'en mettrais pourtant, disons... un ongle à couper. Après, la technique, j'y comprend un peu rien, mais j'imagine que c'est pour indiquer au jeu quels fichiers aller chercher sur le CD, selon le type d'installation choisie.

  24. #114
    Citation:
    Envoyé par Nicouse
    En y réfléchissant, je ne vois pas trop le rapport. Pourquoi ça apparaîtrait dans le fichier de config du jeu ?

    J'en mettrais pourtant, disons... un ongle à couper. Après, la technique, j'y comprend un peu rien, mais j'imagine que c'est pour indiquer au jeu quels fichiers aller chercher sur le CD, selon le type d'installation choisie.
    Oui, c'est exactement cela...la grosse différence se situant pour les séquences vidéo... le type d'installation permet au jeu de savoir si les fichiers sont sensés se trouver sur le DD ou le CD.

    Le principe d'amélioration des caractéristiques, c'est pas un peu la base des JDR ?
    Bien sûr que si, mais :
    1- je sais pas trop le public à qui je parle vu que je viens ici pour la première fois
    2- la compétence nage n'est pas systématiquement prise en compte dans les JDR PC (ou console), tout comme bien d'autres compétences (par exemple: lire, discerner à la vue, ouïe...) On pourrait imaginer qu'un perso novice dans un donjon se fasse impressionner par tous les bruits qu'il entend et ne percevrait qu'un brouhaha angoissant, tandis qu'un savanturier aguerri parvient à faire la différence entre le bruit d'un courant d'air et celui d'une bestiole qui halète... un peu comme un parisien passant ses premières nuit de vacances à la campagne

    Tu peux nous faire un descriptif de ton installation stp ?
    http://www.gchagnon.fr/daggerfall/faq/faq0.html#p0.5

    Méthode 2. pour Windows 2000 -> ca marche impec pour XP
    Aucun problème de saut/straffe/son/saccade
    J'ai fait sur plusieurs machines (mais non je connais personne IRL qui y joue encore, c'est juste mes PC de mon ancien boulot, de mon ancien PC perso, de mon nouveau boulot, de mon nouveau PC perso... des vieux comme des récents, mais tous installés en XP (pas encore essayé avec Vista) -> ca a marché à chaque fois.

    Voilà

    Agg.

  25. #115
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Oui, c'est exactement cela...la grosse différence se situant pour les séquences vidéo... le type d'installation permet au jeu de savoir si les fichiers sont sensés se trouver sur le DD ou le CD.
    ça je comprends bien, mais quand je modifiais mon fichier z.cfg de type dfall_huge à type dfall_large, ça ne changeait rien. Il ne me demandait pas le CD pour jouer pour autant. Donc je me disais que ça n'avait rien à voir avec le niveau d'installation du jeu sur le DD.
    Mais si tu le dis, après tout c'est toi l'expert

    Bien sûr que si, mais :
    1- je sais pas trop le public à qui je parle vu que je viens ici pour la première fois
    2- la compétence nage n'est pas systématiquement prise en compte dans les JDR PC (ou console), tout comme bien d'autres compétences (par exemple: lire, discerner à la vue, ouïe...) On pourrait imaginer qu'un perso novice dans un donjon se fasse impressionner par tous les bruits qu'il entend et ne percevrait qu'un brouhaha angoissant, tandis qu'un savanturier aguerri parvient à faire la différence entre le bruit d'un courant d'air et celui d'une bestiole qui halète... un peu comme un parisien passant ses premières nuit de vacances à la campagne
    Je comprends, ce que tu encenses, c'est le fait que Daggerfall propose un nombre de compétences et de caractéristiques pour le moins étendu.

    http://www.gchagnon.fr/daggerfall/faq/faq0.html#p0.5

    Méthode 2. pour Windows 2000 -> ca marche impec pour XP
    Aucun problème de saut/straffe/son/saccade
    J'ai fait sur plusieurs machines (mais non je connais personne IRL qui y joue encore, c'est juste mes PC de mon ancien boulot, de mon ancien PC perso, de mon nouveau boulot, de mon nouveau PC perso... des vieux comme des récents, mais tous installés en XP (pas encore essayé avec Vista) -> ca a marché à chaque fois.

    Voilà

    Agg.
    Tiens je vais l'essayer ce soir. De toute façon, je ne suis pas arrivé bien loin, au pire si je paume ma sauvegarde ce n'est pas méchant.
    Par curiosité, à quoi sert cette étape en réalité ?
    6. Enfin, supprimer le fichier PACKED.DAT de C:\DAGGER\ARENA2, télécharger les fichiers ARCH3D.BSA (5 Mo environ) et DAGGER.SND (3,6 Mo environ) présents sur ce site et les copier dans le répertoire arena2
    Sinon pour un débutant, quelle race vous semble la plus adaptée ? J'avais choisi au pif un Dark Elf mais est-ce réellement un bon choix ?
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  26. #116
    Je me rappelle que lors de ma première partie, j'avais essayé de m'en sortir avec un acrobate khajiit... Jamais sorti du premier donjon. J'ai vite recommencé avec un chevalier breton, et avec le recul, je me demande pourquoi j'ai pas carrément pris un barbare nordique

    Disons que pour un début, mieux vaut ne pas trop se prendre la tête. Le minimum étant d'être capable de lancer un sort de téléportation et de lévitation, sans lesquels il est difficile, voire impossible de s'en sortir.

    Mais quand tu commenceras à connaître le jeu, tu auras peut-être envie d'y jouer plus en subtilité. Connaissant Aggelon, il va te proposer de jouer un Linguiste
    (tiens d'ailleurs, je retrouve plus la description de cette classe?)

  27. #117
    ça je comprends bien, mais quand je modifiais mon fichier z.cfg de type dfall_huge à type dfall_large, ça ne changeait rien. Il ne me demandait pas le CD pour jouer pour autant. Donc je me disais que ça n'avait rien à voir avec le niveau d'installation du jeu sur le DD.
    Mais si tu le dis, après tout c'est toi l'expert
    Je ne me souviens plus exactement des différences de fichiers entre ces 2 types, mais rassures-toi, lorsqu'il auras besoin d'un fichier qu'il ne trouvera pas à la bonne place, fais-lui confiance pour planter

    Je comprends, ce que tu encenses, c'est le fait que Daggerfall propose un nombre de compétences et de caractéristiques pour le moins étendu.
    C'est vrai que c'est important... quels sont les autres JDR que vous avez appréciés et qui apportent ce genre de détails ?


    Tiens je vais l'essayer ce soir. De toute façon, je ne suis pas arrivé bien loin, au pire si je paume ma sauvegarde ce n'est pas méchant.
    Tu peux facilement préserver tes sauvegardes, en copiant dans un coin de ton DD les répertoires SAVEx du repéertoire de DAG.


    Par curiosité, à quoi sert cette étape en réalité ?
    Citation:
    6. Enfin, supprimer le fichier PACKED.DAT de C:\DAGGER\ARENA2, télécharger les fichiers ARCH3D.BSA (5 Mo environ) et DAGGER.SND (3,6 Mo environ) présents sur ce site et les copier dans le répertoire arena2
    PACKED.DAT, comme son nom l'indique, est un fichier compressé (algo propriétaire de l'époque) qui contient, une fois qu'il est décompressé, les 2 fichiers cités. La décompression est normalement réalisée automatiquement par le programme d'install (que je n'execute pas).


    Sinon pour un débutant, quelle race vous semble la plus adaptée ?
    Un barbare qui tape tout ce qui bouge ! On prendra le temps de réfléchir et d'apprendre la magie une fois que le premier donjon aura été rasé


    (tiens d'ailleurs, je retrouve plus la description de cette classe?)
    C'est vrai que cela n'a jamais été consolidé... tu en as un bout là :
    http://aggelon.free.fr/class/index.html#correcteur

    La tableau de progression et la description des rangs est quelque part dans les archives du forum de Gilles...

    Il me reste encore une autre classe dans un coin de la tête : le Rincevent

    Agg.

  28. #118
    Euh, j'ai du mal à comprendre dans ta méthode d'installation sous windows 2000 comment tu déverrouilles la lecture seule de tous les dossiers et fichiers avec une commande. C'est quoi le principe ? une commande tapée dans une invite de commande (executer, cmd...) bref je pige pas quoi.
    Surtout que si je décoche la lecture seule pour tout le dossier via l'interface de windows (propriétés...) celle-ci revient tout de suite.
    Enfin, même avec ces fichiers et cette manipulation, quand je lance fall z.fg le strafe marche pas, le saut déconne, je peux pas reculer ni escalader et je suis persuadé que les objets de quêtes sont invisibles (ça j'ai pas vérifié).

  29. #119
    Question d'abruti numéro x : mon personnage est un gros barbare bourrin à souhait qui n'a aucune compétence en magie. Du coup les sorts si utiles de Recall, Levitation et autres me sont inaccessibles ; et les guildes de mage ne veulent pas m'embaucher parce qu'il faut au moins connaître un minimum de magie pour y rentrer. Alors comment je fais pour m'entraîner en solo et maîtriser assez ces conneries pour pouvoir lancer ces sorts?

  30. #120
    Le seul autre moyen d'acheter des sorts que je vois, quand les Mages ne veulent pas de toi, c'est de rejoindre le Temple de Kynareth. Celui-ci vend des sorts à ses Adeptes (il faut avoir eu trois promotions minimum). En plus, les temples de Kynareth sont très nombreux dans le royaume de Daggerfall, où on commence le jeu. Tu devrais pas avoir de mal à en trouver!

    Il y a peut-être des solutions plus simples, mais là je vois pas. Il te faut absolument le sort de Recall, qui rend les donjons deux fois moins chiants (forcément, il y a plus besoin de se taper le chemin retour). En plus, à un moment donné dans la quête principale (et probablement aussi dans des quêtes secondaires), il y a un passage dans lequel on ne peut pas s'en sortir si on n'a ni Recall ni Levitation.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •