Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 45 PremièrePremière ... 23252627282930313233343536373839404143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1336
  1. #961
    Citation Envoyé par Elriks Voir le message
    C'est l'horreur virtualbox sous win98, l'installation de windows est bonne, mais pour installer les drivers...Impossible de mapper un réseau partagé sans réseau, et impossible d'installer le réseau sans drivers (et impossible d'installer le drivers sans le cd, hors j'ai seulement le VDI de win98) et les cd c'est comme les disquettes, ca n'existe plus chez moi :/
    Heu... tu as un PC sous win98 et tu veux installer virtualbox dessus pour faire tourner daggerfall ?

  2. #962
    Non j'ai seven 64 et j'ai installé un virtualbox avec un win98 dedans.

    Mais au final il existe un launcher incluant le jeu + tous les add ons + traduction et qui fonctionne parfaitement sans virtualbox.


    Par contre une chose m'emmerde profondément, quand on utilise daggerXL (même si c'est rapidement injouable a cause des sauvegarde bugées + tous les bugs présents dans le jeu) on avait visiblement une fonctionnalité plus qu'intéressante, la possibilité de diriger la vue de son personnage avec la souris ...

    Sous daggerfall, impossible de trouver cette fonctionnalité, la souris reste tout le temps présente sur l'écran et il faut se déplacer via la souris avec les flèches des coins d'écran (ou au clavier) et pour se s'orienter sans passer pour un handicapé avec ces 2 systèmes... impossible , injouable même.

    C'est moi qui suit pas doué et qui n'ai pas trouvé la bonne option ou ..?
    Dernière modification par Elriks ; 22/10/2010 à 15h32.

  3. #963
    Citation Envoyé par Elriks Voir le message
    C'est moi qui suit pas doué et qui n'ai pas trouvé la bonne option ou ..?
    Je dirais pas que t'es pas doué, juste que tu as mal cherché

    Tu peux activer le "free look" ou un truc comme ça, pour jouer comme dans un FPS "récent". Va voir dans les options, puis clique sur "mouse".

    N'oublie pas non plus que tu peux faire disparaître/réapparaître le curseur de la souris avec la touche "entrée".

  4. #964
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Je dirais pas que t'es pas doué, juste que tu as mal cherché

    Tu peux activer le "free look" ou un truc comme ça, pour jouer comme dans un FPS "récent". Va voir dans les options, puis clique sur "mouse".

    N'oublie pas non plus que tu peux faire disparaître/réapparaître le curseur de la souris avec la touche "entrée".

    Ah exact le mode "view" qui te permet ensuite d'agir sur la souris via la touche entrée !

    (car dans l'autre mode, la touche entrée n'avait rien changé)

    Merci ! J'y retourne

  5. #965
    Ah OK, je ne comprenais pas. Parce que sous 98, le jeu se lançait nickel sans utiliser d'émulateur ou de soft particulier (enfin, nickel... avec des buqs quand-même, c'est Bethesda ) et sous Seven... beb y'a le launcher qui installe dosbox.

  6. #966
    De chouettes remies/réorchestrations des musiques de Daggerfall, via un lien découvert ce WE sur Wiwiland :
    http://techartist.co.uk/daggerfall-music

    Je connaissais celles de Robert Hood (il faut dire qu'elles sont absolument superbes), mais il y en a des dizaines et des dizaines d'autres!

    Y'a aussi des trucs curieux.
    Dernière modification par ELOdry ; 06/12/2010 à 16h31.

  7. #967
    J'ai lu le premier poste et regardé quelques vidéos et ... ça me donne envie ... Je crois que je vais essayer.
    Mais en version old school , j'aime pas trop les screenshots du remix "daggerxl" , je trouve que les gros pixels ont beaucoup de charme en plus de me rappeler mon enfance

    PS : Elodry j'ai vu que t'avais bossé sur le patch fr ... bon boulot
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  8. #968
    Oui, mais alors il y a trèèès longtemps. J'ai lancé le projet il y a 10 ans avec Aggelon et quelques autres qui ont disparu de la circulation, mais ça fait des années que je n'ai pas traduit la moindre ligne de texte. Éventuellement, un truc en rapport avec les Elder Scrolls et que je supervise encore de (très) loin, c'est la GBT.

    Pour installer le jeu, n'oublie pas d'utiliser "DaggerfallSetup", c'est ce qu'il se fait de plus pratique. Et n'oublie pas non plus de reconfigurer les touches et la souris : par défaut l'interface est une plaie, mais en bidouillant dans l'écran d'options, on peut obtenir quelque chose de très proche d'un jeu moderne.

    Quant à choisir entre le jeu vanilla et DaggerXL, pour l'instant il n'y a pas vraiment de choix à faire à vrai dire : DaggerXL est encore en pré-alpha. On peut certes se balader dans le monde entier, mais il n'y a pas encore de quêtes, pas encore de loot (je suis même pas sûr qu'il y ait des monstres?), même pas encore d'intérieurs je crois (à part le premier donjon du jeu). Par contre à terme, quand DaggerXL sera pleinement jouable, j'abandonnerai sans remord mon vieux Daggerfall vanilla et sa résolution en 320x240... parce que si tu aimes les gros pixels, tu vas être servi, c'est vraiment une sacrée bouillie, à moins de jouer en mode fenêtré.
    Dernière modification par ELOdry ; 08/12/2010 à 10h43.

  9. #969
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Oui, mais alors il y a trèèès longtemps. J'ai lancé le projet il y a 10 ans avec Aggelon et quelques autres qui ont disparu de la circulation, mais ça fait des années que je n'ai pas traduit la moindre ligne de texte. Éventuellement, un truc en rapport avec les Elder Scrolls et que je supervise encore de (très) loin, c'est la GBT.
    Même si ça fait longtemps ça reste du bon boulot et quand il y a du bon boulot quelque part je me gêne pas pour le dire .

    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Pour installer le jeu, n'oublie pas d'utiliser "DaggerfallSetup", de très loin ce qu'il se fait de plus pratique. Et n'oublie pas non plus de reconfigurer les touches et la souris : par défaut l'interface est très bizarre, mais en bidouillant dans l'écran d'options, on peut obtenir quelque chose de très proche d'un jeu moderne.
    Si tu as un lien vers un tuto pour mieux configurer le jeu pour qu'il ressemble à un jeu moderne n'hésite pas à m'en faire part .


    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Quant à choisir entre le jeu vanilla et DaggerXL, pour l'instant il n'y a pas vraiment de choix à faire à vrai dire : DaggerXL est encore en pré-alpha. On peut certes se balader dans le monde entier, mais il n'y a pas encore de quêtes, pas encore de loot (je suis même pas sûr qu'il y ait des monstres?), même pas encore d'intérieurs je crois (à part le premier donjon du jeu).

    Par contre à terme, quand DaggerXL sera pleinement jouable, j'abandonnerai sans remord mon vieux Daggerfall vanilla et sa résolution en 320x240... parce que si tu aimes les gros pixels, tu vas être servi, c'est vraiment une sacrée bouillie, à moins de jouer en mode fenêtré.
    On peut jouer en mode fenêtré ? ( c'est pleinement compatible avec seven d'ailleurs ? J'ai quelque part je croix que oui mais comme dans le titre il est écrit xp j'ai un doute ).

    Enfin voilà , je garanti pas que j'accrocherai mais je sais pas pourquoi ça me fait envie quand je vois des vidéos. Sauf peut-être les donjons que j'ai peur de trouver trop répétitifs .

    PS : Ah et oui par contre j'ai pas aimé morrowind et oblivion , c'est grâve docteur ?
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  10. #970
    Non c'est pas grave, il n'y a pas grand rapport entre Morrowind/Oblivion et Daggerfall, ce sont vraiment des philosophies et des gameplays différents. D'ailleurs c'est une philosophie et un gameplay assez uniques, auquel on n'est pas du tout obligé d'adhérer (surtout quasiment 15 ans après).

    Si tu veux une idée de comment ça se joue, tu peux aller jeter un oeil du côté de La queste rocambolesque de Coen le Nordique. J'ai lâché l'affaire quand je suis arrivé dans une saloperie de donjons pleins de spectres invincibles, c'est dommage.

    Pour configurer les touches, fais comme tu le sens, mais pour la souris, il faut absolument passer en "view" plutôt qu'en "cursor". En cours de jeu, tu peux éventuellement faire apparaître/disparaître le curseur en appuyant sur Entrée :


    Sous Vista j'avais aucun problème, maintenant que je suis sous 7 j'ai des petits soucis de couleurs et de fenêtre, mais en bidouillant dosbox.conf ou un truc comme ça, ça doit pouvoir se régler.

  11. #971
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    PS : Ah et oui par contre j'ai pas aimé morrowind et oblivion , c'est grâve docteur ?
    Ça dépend pour quelles raisons...
    Par exemple si t'aimes pas le côté sandbox des TES, là on peut dire que c'est mal barré.

    Sinon, et sauf erreur de ma part, le prochain build de Lucius devrait d'ici sous peu.

  12. #972
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    ...
    Merci bien je vais regarder tout ça . Mais en principe j'y jouerai sur mon netbook sous win xp donc normalement ça devrait passer sans soucis.

    Et il y a moyen de jouer en fenêtré ? Tu n'a pas répondu .

    Citation Envoyé par cosmo Voir le message
    Ça dépend pour quelles raisons...
    Par exemple si t'aimes pas le côté sandbox des TES, là on peut dire que c'est mal barré.
    Je ne saurais plus dire pourquoi , j'ai pas accroché mais honnêtement je ne sais pas pourquoi. Les goût et les couleurs ...
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  13. #973
    Hereticus> Dans Daggerfall t'es quand même vachement noyé sous la masse de possibilités. Pour moi ça a tué tout intérêt.
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  14. #974
    Mouais-mouais-mouais... Les possibilités sont assez restreintes finalement :
    - s'inscrire dans des guildes/temples/ordres, faire des quêtes pour eux et prendre du grade
    - aller voir des commerçants, faire des quêtes pour eux et gagner de la réputation
    - lire les courriers pour savoir quand un noble a besoin de toi, faire des quêtes pour lui et faire avancer la quête principale
    - se balader et aller explorer des donjons par plaisir masochiste

    Finalement, il n'y a que quatre types de choses à faire dans Daggerfall... c'est pas tant la quantité de possibilités qui peut effrayer, mais surtout la totale liberté qu'on te laisse pour le faire. Faire des quêtes pour les commerçants ou pour les guildes, ce n'est ni très utile, ni très gratifiant. Se balader, idem. Ou du moins, gratifiant en terme de jeu : t'auras pas une super épée +12 parce que t'as fait telle quête, mais juste le droit de dormir gratos dans tel temple, une réduc sur tels sorts, ou éventuellement, ô joie, une baraque gratuite si tu deviens Paladin. Tout le reste se passe dans ta tête, c'est pas un jeu qui va te tendre carotte et bâton, mais plutôt te tendre des pages blanches pour t'inventer ta propre histoire à partir de ces quatre mécanismes finalement simples.
    Dernière modification par ELOdry ; 08/12/2010 à 13h38.

  15. #975
    Quand je suis sorti pour la première fois de Privateer's Hold, j'ai eu comme un haut-le-coeur, enfin presque.
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  16. #976
    ikarad > Tu mets précisément le doigt sur mon travers avec les jeux vidéo: je ne supporte pas de passer à côté de quelque chose.
    À la limite, me sentir perdu n'est pas mal en soi. Quand c'est bien dosé, ça donne toujours envie. Mais là quand j'ai vu la carte dans Daggerfall avec tous ces petits points clignotants qui étaient autant de donjons, de villes, etc. à visiter et potentiellement avec des choses à faire, je me suis dit "Tonnerre de Zeus! Je ne ferai jamais le tour de ce jeu "
    En tout cas, j'aurais plutôt dû écrire que pour moi ça avait tué toute motivation et pas tout intérêt. Car dés que je revois poindre ce topic, je ne peux pas m'empêcher de relancer ma sauvegarde. Mais au bout d'une heure ou deux, la mayonnaise ne prend pas.
    Pourtant ça me saoûle quand je vous lis, j'ai l'impression de ne rien comprendre et de passer à côté de quelque chose de grandiose.
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  17. #977
    Citation Envoyé par Nicouse Voir le message
    ikarad > Tu mets précisément le doigt sur mon travers avec les jeux vidéo: je ne supporte pas de passer à côté de quelque chose.
    À la limite, me sentir perdu n'est pas mal en soi. Quand c'est bien dosé, ça donne toujours envie. Mais là quand j'ai vu la carte dans Daggerfall avec tous ces petits points clignotants qui étaient autant de donjons, de villes, etc. à visiter et potentiellement avec des choses à faire, je me suis dit "Tonnerre de Zeus! Je ne ferai jamais le tour de ce jeu "
    En tout cas, j'aurais plutôt dû écrire que pour moi ça avait tué toute motivation et pas tout intérêt. Car dés que je revois poindre ce topic, je ne peux pas m'empêcher de relancer ma sauvegarde. Mais au bout d'une heure ou deux, la mayonnaise ne prend pas.
    Pourtant ça me saoûle quand je vous lis, j'ai l'impression de ne rien comprendre et de passer à côté de quelque chose de grandiose.
    Ce que tu ne comprends point, c'est que si tu ne fais pas possession de cette univers immense pour utiliser ton esprit et te l'approprier, tu auras un jeu répétitif, archaîque avec un gameplay peu intuitif et en plus tu seras perdu.
    Donc ça va pas prendre du tout.

    Et en plus, c'est pas jolie.

  18. #978
    Citation Envoyé par Nicouse Voir le message
    Tonnerre de Zeus! Je ne ferai jamais le tour de ce jeu
    Ouiiiii. :megabave:

    *souvenir ému de 1996*

    14 ans après, je connais toujours pas l'histoire du jeu (si peu) ... et j'en ai rien à foutre, y'a pas besoin de ça pour s'évader.

    Y'a bien que les trucs genre X3 qui me font vibrer de la même façon ...

  19. #979
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Ce que tu ne comprends point, c'est que si tu ne fais pas possession de cette univers immense pour utiliser ton esprit et te l'approprier, tu auras un jeu répétitif, archaîque avec un gameplay peu intuitif et en plus tu seras perdu.
    Donc ça va pas prendre du tout.

    Et en plus, c'est pas jolie.
    C'est sûr qu'il y a beaucoup de freins à la projection du joueur dans l'univers du jeu.
    À mon goût, je trouve la mise en situation au début de l'aventure trop light. On ne sait rien pour ainsi dire. Bien sûr, tu vas me dire que ça fait partie de la magie aussi. Certes... Je trouve tout de même qu'ils auraient pu se fouler un peu plus pour ça, mais ça n'enlève rien au reste du jeu, c'est certain.
    Pas joli, ça je m'en fous franchement, j'ai l'habitude de jouer à des jeux avec des gros pixels qui tachent
    Enfin je me connais, je réessaierai encore à plusieurs reprises
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  20. #980
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    14 ans après, je connais toujours pas l'histoire du jeu (si peu) ... et j'en ai rien à foutre, y'a pas besoin de ça pour s'évader.
    Je me suis rendu compte il y a six mois que j'en avais qu'une idée assez floue aussi (notamment parce que j'ai jamais fini le jeu). Du coup j'avais fais un petit résumé de l'histoire pour Wiwiland, si ça intéresse certains...

    Tout part d'une lettre. L'Empereur Uriel Septim VII écrit à Mynisera, la Reine de Daggerfall, qu'un nobliau du royaume concurrent et autonomiste de Wayrest, Lord Woodborne, aurait retrouvé le Totem (on l'apprendra plus tard, mais Gothryd, le fils de Mynisera et alors pas encore roi de Daggerfall, l'a récupéré entre temps). Le totem, kezako? C'est la "clé de contact" du Numidium, le colossal artefact nain grâce auquel Tiber Septim lui-même avait conquit l'Empire, avant de sombrer dans la paranoïa et de tuer Zurin Arctus, pourtant fidèle serviteur de l'Empereur parano et créateur du Mantella (sans lequel le Totem ne sert à rien).

    Sauf qu'avant que la lettre ne parvienne à destination, Lysandus, le mari de Mynisera, perd la vie lors de la guerre de Betony, qui l'oppose à Camaron, le roi rougegarde de Sentinel. Son fils Gothryd le vengera peu après, mais trop tard, le mal est fait. Et étrangement, le corps de Lysandus n'a pas été retrouvé, et hante depuis les rues de son ancienne cité. Conséquence indirecte : la Reine de Daggerfall n'est plus reine, son fils Gothryd (et sa femme Aubk-I) leur succède sur le trône, et le courrier de l'Empereur se perd dans tout ce bazar.

    Il tombe en fait aux mains de Gortwog, le roi orc d'Orsinium. Mynisera, qui ignore encore le contenu de la lettre, obtient de pouvoir la récupérer, en échange de sa promesse d'oeuvrer pour l'indépendance du royaume orc. Ironiquement, on apprend aussi que Gortwog avait eu vent de la tentative d'assassinat de Lysandus (car c'en était une), mais qu'il n'avait pas su l'empêcher malgré toute sa bonne volonté (peut-être qu'il espérait ainsi obtenir en récompense davantage d'autonomie pour son royaume?).

    En traînant dans la Baie d'Illiac et en enchaînant les quêtes secondaires, entre les cours de Daggerfall, Wayrest, Sentinel, et Orsinium, ou en frayant avec des personnages aussi peu recommandables que le King of Worms ou l'Underking (ce qui reste de Zurin Arctus après avoir sacrifié sa force vitale pour le Mantella, et avant que Tiber ne détruise carrément son enveloppe physique), le héros s'est entre temps aperçu que nombreux étaient ceux qui voulaient s'emparer du Totem. C'est d'ailleurs le King of Worms et/ou l'Underking qui mettront le héros sur la piste de la véritable tombe contenant le corps de Lysandus.

    Que faire de cette information? C'est Medora, sorcière et maîtresse de feu Lysandus, bannie par Mynisera sur l'Ile de Balfiera, qui nous l'apprendra. Après l'avoir libéré avec l'aide de Nulfaga, la très vieille et très folle mère de Lysandus (elle vit recluse dans sa forteresse des montagnes Wrothgariennes, et radote des trucs incompréhensibles aux rares personnes qui l'approchent) nous explique que seul Gortwog (décidément) possède de quoi donner le repos à l'âme de l'amant de Medora. Il s'agit de la Poussière du Repos Eternel. Celui-ci accepte de s'en séparer, à condition que Medora l'aide à retrouver... le fameux Mantella, sans lequel notre Totem est inutile!

    Grâce à la Poussière, Lysandus (ou ce qu'il en reste) trouve quelques répits, suffisamment pour que nous apprendre qu'il ne pourra vraiment trouver le repos éternel qu'à la mort de son assassin... qui n'est autre que Lord Woodborne lui-même, l'homme au Totem!

    Je passe sur des histoires secondaires, qui enrichissent l'histoire sans la bouleverser, comme les histoires d'Artagho, le fils malheureux de feu le roi Camaron, ou celle d'Elysana, la veuve noire et fiancée diabolique de Woodborne. Ou encore celle de la Princesse elfe-noire Morgiah (belle-fille du roi de Wayrest, Eadwyre), qui demande au King of Worms, en échange de sa chasteté, de l'aider à épouser le Roi de Firsthold. La meilleure étant sans doute celle de Barenziah justement, la mère de Morgiah, et de sa biographie non-expurgée et interdite aux moins de 18 ans, tombée entre les mains de Gortwog, et qui ne doit être rendue publique sous aucun prétexte.

    Finalement (et après avoir réglé son sort à Woodborne), pour mettre la main sur le Mantella, il faudra l'aide la vieille folle Nulfaga, seule à pouvoir vous envoyer en Aetherius, où il est caché. Le héros le trouve, décide de le remettre à l'Underking, Uriel Septim VII, Gothryd, Gortwog, le King of Worms, la veuve de Camaron, ou encore à Eadwyre, et POUF! Warp in the West, il le remet simultanément à tous les personnages, baissez le rideau, fin du spectacle : on se retrouve 22 ans plus tard pour Morrowind, dans une Tamriel profondément affectée par cet évènement.

  21. #981
    Pour lisser les graphismes, c'est quoi le meix entre ddraw, opengl ou openglnb ?

  22. #982
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Alors la tendance actuelle des jeux téléguidés linéaires doivent t'emballer alors.

    Moi aussi quand il y a trop de choix, je me sens perdu mais je préfère ça à pas de choix du tout.
    Je ne saurais pas répondre dans la mesure où je n'ai pas joué à un jeu récent type JDR.
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  23. #983

  24. #984
    ben quoi le dernier JDR auquel j'ai joué c'était Daggerfall (pas fini forcément vu ce que j'en dis plus haut) et avant ça Planescape Torment il y a quelques années. Ce sont des jeux très attirants mais trop exigeants en terme de temps, et ça j'en ai de moins en moins

    À moins que les Harry Potter comptent comme des CRPG
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  25. #985
    Pas de The Witcher, Arx Fatalis, Gothic ?

  26. #986
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Pas de The Witcher, Arx Fatalis, Gothic ?

    Il a dit, CRPG, pas J-RPG, FPS, ou jeu injouable.

  27. #987
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Pas de The Witcher, Arx Fatalis, Gothic ?
    J'ai toujours pas déballé mon exemplaire de The Witcher. Arx Fatalis pareil (en plus je l'ai en double, le vanilla et la gold edition ).
    La trilogie Gothic pareil, mais elle j'en ai peur. J'ai lu les AAR de Pluton notamment sur le 1er Gothic. ça a l'air puissamment velu.

    Par contre j'ai déjà joué à Arx c'est vrai. Et il m'avait bien happé, le cochon: j'ai dû joué 10 heures en deux soirs d'affilée tellement c'était bon, mais j'ai dû décrocher à cause de je-sais-plus-quoi (femme, boulot, ?) et il s'est passé quelques semaines sans que je revienne dessus puis je me suis dit que c'était dommage de reprendre vu que je ne me souvenais plus d'où j'en étais. J'étais pétri de bonnes intentions pour recommencer du début donc. C'était en novembre 2008
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  28. #988
    Yes, le canard est toujours vivant. Il y a une nouvelle version à télécharger, avec maintenant une partie de la création de persos qui marche.

  29. #989
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Je me suis rendu compte il y a six mois que j'en avais qu'une idée assez floue aussi (notamment parce que j'ai jamais fini le jeu). Du coup j'avais fais un petit résumé de l'histoire pour Wiwiland, si ça intéresse certains...
    Incroyable j'étais arrivé jusqu'en Aetherius sans entendre parler de Lord Woodborne
    Le Meister reconnaitra les siens.

  30. #990
    Ca me paraît difficile quand même... tu as pas utilisé la poussière de Medora pour rendre le repos à Lysandus? Normalement il t'explique à ce moment-là que Woodborne est son assassin, et je suis quasiment sûr que c'est un passage obligé. Après quoi tu dois d'ailleurs aller le tuer, ou trouver son journal.

Page 33 sur 45 PremièrePremière ... 23252627282930313233343536373839404143 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •