Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 45 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1336
  1. #211
    Pour la musique c'est que tu as mal configuré l'émulation midi. Pour ce faire, lance dosbox puis :
    Mount c c:
    C:
    Cd dagger
    Install
    (enfin le truc qui te permet d'accéder à la configuration de Daggerfall)
    Puis là choisi la configuration du son et essaie différentes cartes son pour voir laquelle émule bien le midi (tu fais "test" à chaque fois voir si tu entends quelque chose).

    J'ai essayé toutes les cartes son ; à chaque fois que j'appuie sur Test, aucun son. Dégouté, je quitte, mais avant, je choisis Sound blaster pro comme tu le dit page 2. Et finalement, ça marche


    Ah, et j'ai changé la résolution de ma Dosbox, quand on modifie le dosbox.cfg, a un endroit, il y avait 1024x7..., et j'ai mis 800x600 (j'ai un vieux tube cathodique)et les textures me semblent moins tirés.


    Sinon c'est quoi ta configuration ? Daggerfall sous dosbox est plutôt gourmand oui.
    Un vieux pentium, une geforce 100/200MX et 640mb de sdram


    3/ Tu joues sous DosBox? Tu peux augmenter les "cycles" en appuyant sur Ctrl+F12. Augmente les à bloc, ça devrait empêcher Dag de ramer.

    Sinon, tu peux booster la profondeur de champ du jeu, et par ailleurs appliquer un effet pastel qui fait mine d'augmenter la résolution. Tu peux le faire à partir de liens donnés sur la première page de ce topic.

    Merci, je vais essayé tout ça Sinon, y a un autre moyen pour augmenter les cycles? Rigolez pas, mais en plus de ma vieille config, j'ai un vieux clavier qui n'a qu'une touche ctrl... Cassé
    Ah quand j'y pense, j'ai mis cycles=max dans le dosbox.cfg... Je sais pas si ça changeras quelque chose d'augmenter.

    En tout cas, merci beaucoup à vous deux

    Edit: Un gars veut que je lui ramène un voleur vivant... Il faut donc que je l'assomme, mais il faut que j'achète quelles armes? Comment savoir si une arme peut assommer ou tuer?

  2. #212
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    3/ Tu joues sous DosBox? Tu peux augmenter les "cycles" en appuyant sur Ctrl+F12. Augmente les à bloc, ça devrait empêcher Dag de ramer.
    Sous la dernière version de dosbox, les cycles sont au max quand tu lances le jeu et Daggerfall est bien plus fluide. ELOdry, quand tu fais la manip pour la profondeur de champs ça bouffe des ressources supplémentaires ou bien la différence de FPS reste minime ?

  3. #213
    Pluton je te hais. Tu le sais, ça?

    Tain, ce jeu est trop puissant. J'ai récupéré deux trois livres dans le premier donjon, j'en lis un au pif...
    Ben ça racontait ça...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  4. #214
    Quelqu'un a essayé de faire carrément une partition Windows 95 ? Ca doit mieux marcher niveau performances que DOSbox, nan ? Je me demande si je ne vais pas me dédier une vieille machine aux oldies en la foutant sous Win95/98.
    Dernière modification par Dark Fread ; 09/07/2009 à 12h35.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  5. #215
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Ca doit mieux niveau performances que DOSbox, nan ?
    Carrément.
    A ce propos, quelqu'un sait comment faire ce genre de chose sans y passer un après-midi et niquer sa machine ?

  6. #216
    En tout cas j'arrive à y jouer à peu près correctement sur mon eeepc, et ça c'est bien !


    P'tain cet eeepc, j'y ai foutu au moins 60 perles dedans.....du Lucas, du Sierra, du commando, du Daggerfall, du Planescape Torment.....j'en passe et des meilleurs....Le compagnon idéal pour tous vos déplacements....

  7. #217
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Je me demande si je ne vais pas me dédier une vieille machine aux oldies en la foutant sous Win95/98.
    C'est l'idéal! Et accessoirement un de mes vieux projet, quand je mettrai à exécution quand j'habiterai autre chose qu'un deux pièces.

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    ELOdry, quand tu fais la manip pour la profondeur de champs ça bouffe des ressources supplémentaires ou bien la différence de FPS reste minime ?
    Sous DosBox je sais pas, mais dans mon jeune temps, ça ne faisait pas ramer mon Pentium 100 en tout cas!

  8. #218
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    C'est l'idéal! Et accessoirement un de mes vieux projet, quand je mettrai à exécution quand j'habiterai autre chose qu'un deux pièces.


    Sous DosBox je sais pas, mais dans mon jeune temps, ça ne faisait pas ramer mon Pentium 100 en tout cas!
    Bon, je viens d'essayer et ça ne fait pas ramer plus et c'est bien plus joli.
    Par contre la manip parle de la chaîne 7F 7F 00 7F 00 mais chez moi c'était 7F 7F 00 80 00 alors c'est celle-ci que j'ai dû modifier en FF 7F 00 80 00...

  9. #219
    Bon, personne n'a de soluces pour le ramage...

    Surtout que c'est pas ce qui manque, je vais me reprendre un vieux 95. Ca devrait pas ramer là


    Mais sinon, je repose ma question : Comment assommer/ramener quelqu'un de vivant? Merci.

  10. #220
    Je crois pas que tu puisses assommer quelqu'un. Si tu es censé le ramener vivant, ça se fera sans doute tout seul. Genre au moment de lui porter le coup de grâce, tu auras un message disant que tu l'assommes et le fout sur ton épaule. Ou alors quand tu le rencontreras, il se rendra et te suivra de son plein gré. Un truc comme ça. Je pense. Mais sauvegarde avant quand même au cas où

    Sinon, c'est cool ça Pluton! Et effectivement, la chaîne de caractères peut varier.

  11. #221
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Sinon, c'est cool ça Pluton! Et effectivement, la chaîne de caractères peut varier.
    Manque plus qu'un coup d'antialiasing et on a le Crysis des RPG

  12. #222
    Pluton, en utilisant une machine virtuelle peut-être? En utilisant ça, tu peux décider du matos que tu auras puis installer l'OS, tout ça sans rien toucher à ton PC actuel.

  13. #223
    Ca tournera peut-être mieux, mais ça bouffera plus de ressources que DOSbox, je pense
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  14. #224
    Putain, merci la gilde des fighters. Z'auraient pas pu me filer un truc genre "va buter les rats chez untel" comme première mission? Parce que déjà "va buter le loup garou au château de machin" ça sonne pas top, mais quand en plus on doit se coltiner whatmille squelettes dans un "château" à l'architecture escherienne...


    *edit* si je réussis à m'en sortir, je file apprendre anchor et recall...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  15. #225
    Idem, le coup du voleur a assommé, on s'est foutu de maggle, y a que des squelettes
    Déjà qu'un, j'ai du mal... En plus, pareil, j'ai pas les sorts qui permettent de revenir a l'entrée du Donjon. Au moins, y a de l'émotion dans ce jeu
    Dommage qu'il ram, mais bon, je lance une bonne grosse défragmentation, ça faisait si longtemps...

  16. #226
    Le sort Anchor/Recall est obligatoire dans Daggerfall. Ne serait-ce que pour ne pas avoir à se taper le chemin retour de chaque quête, ce qui rend déjà les donjons deux fois moins chiants.

    Il y a même une quête (assez loin dans le jeu cela dit), où un joueur qui n'a ni Ancho/Recall, ni Levitation, sera bloqué dans un donjon sans issue. Vous voilà prévenus.

  17. #227
    Enfin ! Me voilà à l'extérieur ! Le vent froid de la nuit bruisse dans les arbres alentours et je reste quelques minutes à contempler les étoiles glacées avant de consulter ma carte.


    J'estime être sur les côtes entre les royaumes de Daggerfall et Tulune, probablement au bout de la langue de mer si j'en crois la disposition d'un tel repaire de pirates.


    En marchant (pouah!) droit au sud je devrais donc arriver à la petite bourgade de Gothway Garden et là j'exigerai qu'on me donne un cheval.
    Partons maintenant tant que la nuit m'enveloppe...


    Me voilà enfin arrivé dans ce repaire de péquenauds.
    "Vite, qu'on m'apporte un cheval dû à mon rang !" hurlé-je dans la rue à mon arrivée (6h47 du matin).

    Mais une fenêtre s'ouvre et un pot de chambre s'écrase à quelques pas de moi, aspergeant la neige d'une flaque malodorante.
    "La ferme, espèce d'ivrogne ! Va cuver ton skouma et laisse-nous dormir en paix !"

    C'en est trop, avant de châtier le rustre qui a eu l'outrecuidance de me confondre avec un clodo, je cherche l'ordre de mission impériale dans ma poche et...
    Je cherche, mais ne trouve rien, j'ai dû égarer le précieux document lors du naufrage ou bien dans la caverne des pirates.

    Ne pouvant rien prouver ni faire valoir mon rang supérieur, je ravale la colère qui me brûle les lèvres, me dirige vers le quartier commerçant et, attendant l'ouverture des échoppes, lis une biographie de Barenzia trouvée sur le rebord d'une fenêtre.


    Une fois le marchand arrivé je le suis et entre dans la boutique. Ses marchandises sont entassées à la diable sur des étagères vermoulues, mais tout ce qui m'intéresse c'est de savoir le prix d'un cheval. Je dois me rendre au plus vite à la cité de Daggerfall afin de me faire connaître comme envoyé de l'empereur et de mener à bien ma mission.


    Le vendeur est un Rougegarde, une de ces brutes sans cervelle à la peau trop foncée pour être honnête, mais j'arrive à le persuader de me laisser son cheval qui broute dans l'arrière-cour de son magasin contre le livre et quelques piécettes et verroteries ramassées dans la cache des pirates...

  18. #228
    Bon, super nouvelle, j'ai réussi à sortir (sans avoir trouvé le machin garou en question). J'ai bien fait de prendre un Breton, ça faisait très Arthur "oh et puis merde, vous me faites chier, je me casse"
    Par contre, recall c'est chez les mages ? Si oui, ben ils veulent pas de moi
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  19. #229
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Bon, super nouvelle, j'ai réussi à sortir (sans avoir trouvé le machin garou en question). J'ai bien fait de prendre un Breton, ça faisait très Arthur "oh et puis merde, vous me faites chier, je me casse"
    Par contre, recall c'est chez les mages ? Si oui, ben ils veulent pas de moi
    Ouais, c'est chez les mages, pour faire partie du club il te faut des prérequis en magie... Sinon y'a plus qu'à trouver/gagner des objets magiques qui sont enchantés avec ces sorts.

    Enfi, n'oublie pas la combinaison ctrl+F11 en cas de chute dans le void ou autre problème gênant.

  20. #230
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Ouais, c'est chez les mages, pour faire partie du club il te faut des prérequis en magie...
    Connards de barbus empaffés.
    Ctrl F11 ça fait quoi ?

    *edit* oh, alt f11, je viens de voir... Huhuhu on peut s'en servir de teleport ...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  21. #231
    Tu peux aussi apprendre des sorts au temple de Kynareth, mais il faut au moins être un initié de niveau 4 (de mémoire).

    Attention : tu ne peux rejoindre qu'un seul temple. Donc si tu deviens un adepte de Kynareth, dis adieu aux fesses de Dibella (ce n'est qu'un exemple).

    Ctrl+F11, c'est le cheat qui te permet de revenir un mètre en arrière. Indispensable quand tu te coinces dans le décor, ou, pire, à l'extérieur du décor (un grand classique dans les donjons).

    Pourquoi toutes mes phrases sont ponctuées de parenthèses (bonne question)?

  22. #232
    Si on laisse du stuff, genre dans une fighter guild, il reste ou pas ?
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  23. #233
    Wouhou je suis sorti du donjon

    Oh non c'est quoi ce problème de ciel

    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  24. #234
    Je copie un vieux message de quelqu'un qui avait un problème plus ou moins comparable :

    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Merci, j'ai trouvé comment faire. En fait, sur le cd, dans le dossier "Arena2", il y a tout un tas de fichiers "skyxx.dat", qui pour je ne sais quelle raison ne s'étaient pas copiés dans mon répertoire c:/Dagger ; je les ai rajoutés à la main, et ça fonctionne ! C'est quand même mieux avec le ciel !

  25. #235
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Wouhou je suis sorti du donjon

    Oh non c'est quoi ce problème de ciel

    http://tof.canardpc.com/preview2/151...3b396f2959.jpg
    Avec quoi tu convertis tes screens en jpg ?

  26. #236
    ELOdry -> Merci, je vais voir ça

    Pluton -> Gimp. C'est un peu long quand t'as une chiée de screens, mais je fous la qualité jpg à 100% et les images restent nickel.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  27. #237
    Pour avoir des screen en jpg :

    Printscreen, ouvrir paint, collé, et enregistré sous ... Et tu choisis .jpg ^^

  28. #238
    Certes mais alors la compression jpeg de Paint...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  29. #239
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Certes mais alors la compression jpeg de Paint...
    PNG Forever !

  30. #240
    J'ai découvert un truc vraiment pas mal, que tout le monde connaissait, sauf moi, eh!

    Dans les options pour la souris, y a moyen de l'utiliser pour bouger notre tête, et non le curseur sur l'écran. En gros, comme dans les jeux actuels. Et là, ça me bluff carrément, ça rend le jeu vraiment jouable et bien... Malheureusement... Je veux pas faire chier, mais personne n'a une idée pour
    Que le jeu ne rame plus??? Car en fait, c'est assez injouable quand même, je doit être vers les 15fps... Putain, ça me dégoute, alors que tout semblait propice pour que je joue ( musique, gameplay ; ok!)

    La grosse défragmentation n'a rien changé, le lavage via Ccleaner non plus. Même un simple embryon d'idée me conviendrai, je suis prêt à essayer beaucoup!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •