Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 45 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1336
  1. #121
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Euh, j'ai du mal à comprendre dans ta méthode d'installation sous windows 2000 comment tu déverrouilles la lecture seule de tous les dossiers et fichiers avec une commande. C'est quoi le principe ? une commande tapée dans une invite de commande (executer, cmd...) bref je pige pas quoi.
    Surtout que si je décoche la lecture seule pour tout le dossier via l'interface de windows (propriétés...) celle-ci revient tout de suite.
    Enfin, même avec ces fichiers et cette manipulation, quand je lance fall z.fg le strafe marche pas, le saut déconne, je peux pas reculer ni escalader et je suis persuadé que les objets de quêtes sont invisibles (ça j'ai pas vérifié).
    Je confirme, j'ai essayé la méthode indiquée et j'obtiens le même résultat que Pluton: impossible de strafer, de reculer ou de sauter. C'est pourtant dommage car le jeu est bien plus fluide que sous Dosbox.
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  2. #122
    Par contre, là je viens de me faire une session de 1h30/2h et j'ai quelques questions.
    Comment faire pour grimper ? Le manuel dit qu'il faut aller vers l'avant quand on est contre un mur et que le jeu va nous passer en Climbing mode, mais moi quand ça le fait ça disparaît aussitôt et je ne grimpe jamais.
    La question en découlant, c'est est-ce qu'on peut grimper sur tout ? sur une paroi de pierres par exemple dans Privateer's Hold ?

    J'ai eu toutes les peines du monde à trouver la sortie du donjon
    En fait c'était une texture toute moche qui faisait office de sortie, gros coup de bol finalement, ça faisait une heure que je tournais en rond :/
    Une fois dehors, ô surprise, je ne peux plus straffer, reculer ou sauter. Est-ce normal ?

    Sinon j'ai chopé une vieille frayeur en arrivant à Daggerfall: tout d'un coup, une voix gutturale d'outre-tombe tonne ! "Vengeance"
    Finalement y'avait un fantôme qui essayait de m'attaquer... Bon le problème c'est qu'il faisait nuit et que les portes de Daggerfall étaient fermées, mais comme je n'arrivais pas à grimper la paroi des murs d'enceinte, j'ai arrêté là.
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  3. #123
    Alors pour grimper, chez moi, j'appuie sur "avancer" en étant face à la paroi ; il faut que ton écran reste absolument fixe (pas de mouvements sur les côtés) quand tu avances contre le mur, et le climbing mode se met en route. Après, tu grimpes (TOUJOURS laisser appuyer sur "avancer", sinon tu tombes).

    Le fantôme qui crie "Vengeance", c'est le point de départ de la quête principale : tout le scénario de base consiste à savoir pourquoi le fantôme du roi hante les rues de Daggerfall.

    A mon avis, quand tu es sorti du donjon et que tu n'as plus pu bouger, c'est un bug. Il faut quand même dire que même avec le dernier patch, et DosBox, le jeu est vraiment truffé de bugs : j'ai refait des tests de natation, parfois même complètement nu je ne peux pas nager vers le haut ; souvent on tombe sous le décor ; on reste coincé dans des portes, etc etc... Sauvegarde souvent.

    Pour ma partie, c'est un peu la merde, vu que je ne m'en souvenais pas mais j'avais déjà rejoint un temple avant Kynareth, du coup je ne peux pas m'enrôler chez ces derniers, et je ne peux pas apprendre de sorts, ce qui m'oblige à galérer comme un chien dans les donjons... Je vais recommencer, je pense...

  4. #124
    Sinon il reste la possibilité d'acheter ou de fabriquer des objets enchantés qui ont ces sorts.

  5. #125
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Alors pour grimper, chez moi, j'appuie sur "avancer" en étant face à la paroi ; il faut que ton écran reste absolument fixe (pas de mouvements sur les côtés) quand tu avances contre le mur, et le climbing mode se met en route. Après, tu grimpes (TOUJOURS laisser appuyer sur "avancer", sinon tu tombes).

    Le fantôme qui crie "Vengeance", c'est le point de départ de la quête principale : tout le scénario de base consiste à savoir pourquoi le fantôme du roi hante les rues de Daggerfall.

    A mon avis, quand tu es sorti du donjon et que tu n'as plus pu bouger, c'est un bug. Il faut quand même dire que même avec le dernier patch, et DosBox, le jeu est vraiment truffé de bugs : j'ai refait des tests de natation, parfois même complètement nu je ne peux pas nager vers le haut ; souvent on tombe sous le décor ; on reste coincé dans des portes, etc etc... Sauvegarde souvent.

    Pour ma partie, c'est un peu la merde, vu que je ne m'en souvenais pas mais j'avais déjà rejoint un temple avant Kynareth, du coup je ne peux pas m'enrôler chez ces derniers, et je ne peux pas apprendre de sorts, ce qui m'oblige à galérer comme un chien dans les donjons... Je vais recommencer, je pense...
    Merci pour la grimpette je vais essayer ça ce soir.
    En fait il n'y a que dans la neige que je ne peux pas straffer, reculer ou sauter.. Bizarre, mais très gênant lors d'un combat.

    C'est vraiment chiant ce genre de bugs.
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  6. #126
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Sinon il reste la possibilité d'acheter ou de fabriquer des objets enchantés qui ont ces sorts.
    Mais il faut aussi avoir un rang élevé chez des mages/templiers pour ça.

    D'ailleurs, où est-ce qu'on peut trouver le sort "Mark" ? Toutes les guildes de mages vendent "recall", mais impossible de trouver l'autre.

    Les listes de sorts vendus sont-elles fixes (c-à-d "on trouve toujours les mêmes sorts dans la même guilde") ou bien aléatoires ?

  7. #127
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    D'ailleurs, où est-ce qu'on peut trouver le sort "Mark" ? Toutes les guildes de mages vendent "recall", mais impossible de trouver l'autre.
    Tu veux dire anchor/recall? Celui qui te permet de poser une "ancre" et de t'y téléporter n'importe quoi? Ben c'est un seul et même sort en fait.

  8. #128
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Tu veux dire anchor/recall? Celui qui te permet de poser une "ancre" et de t'y téléporter n'importe quoi? Ben c'est un seul et même sort en fait.
    Ah ben d'accord... J'ai l'air fin.
    Je me souvenais plus du tout de ça, faut que je perde les mauvaises habitudes prises dans Morrowind...

    Le pire dans l'histoire, c'est que je viens de passer des heures à me taper des allers-retours dans des donjons alors que j'avais un sort "Recall" en parfait état de marche. Mais j'étais tellement persuadé qu'il me manquait "Mark" que je n'ai même pas essayé de le lancer...
    Dernière modification par L-F. Sébum ; 24/08/2008 à 04h08.

  9. #129
    Oui, tu vas dans Démarrer->Executer, là tu tapes cmd
    Dans la fenêtre DOS ainsi ouverte, tu tapes cd\dagger
    et là, tu tapes attrib -r *.* /s

    C'est tout

    Je comprends pas, ca a toujours marché


    Pour le barbare, c'est vrai que j'ai trouvé pour le départ que 2 moyens d'utiliser la magie :
    - Kynareth
    - récupérer des objets enchantés sur les cadavres

    Maintenant Aggelon est vraiment un gros bourrin, bien fort et bien rapide (il a plusieurs jours d'existence), et généralement les méchants magiciens d'en face n'ont pas le temps de lever les bras pour commencer leur sort qu'ils se prennent un coup de masse contondante sur la tête - fatal.

    Au pire, ils arrivent tout de même à me jeter un sort, mais ils meurent juste après... sauf s'ils ont la chance (IA peu intelligente) de jeter un sort de paralysie... mais maintenant, je me suis protégé, avec des objets magiques

  10. #130
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Oui, tu vas dans Démarrer->Executer, là tu tapes cmd
    Dans la fenêtre DOS ainsi ouverte, tu tapes cd\dagger
    et là, tu tapes attrib -r *.* /s
    C'est tout
    Juste pour infos, quand tu installe le jeux, tu le fait sur une partition FAT32 ou une partition NTFS ?
    Car j'ai essayé ta méthode mais j'ai des problèmes : strafe super lent, pareil pour reculer...
    Pour info, j'ai installe sur une partition NTFS je ne sais pas si ca joue...

  11. #131
    Pour info également, cette méthode fonctionne parfaitement sous Vista :

    http://wiwiki.wiwiland.net/index.php...vec_DOSbox_0.7

    ("Lancer Daggerfall automatiquement avec DOSbox")

  12. #132
    Bon ok, j'ai tous les fichiers, je suis pret a faire parler la poudre(euh magique...), mais bon une question me turlupine.

    Il y a deux types d'installation possible :
    1)avec dosbox
    2) sans dosbox avec une app bethesda pour xp

    Donc ma question existentielle est de savoir quelle est la meilleure solution pour ceux qui ont essayé les 2 methodes?

    J'aimerai aussi savoir laquelle de ces methodes permet de changer la resolution (1680*1050 dans mon cas) et tweaké a l'ancienne les graphismes pour eviter (sans trop d'espoir) la bouillabaisse de pixels.
    Ceci n'est pas une signature.

  13. #133
    Citation Envoyé par Lord_Braathen Voir le message
    Bon ok, j'ai tous les fichiers, je suis pret a faire parler la poudre(euh magique...), mais bon une question me turlupine.

    Il y a deux types d'installation possible :
    1)avec dosbox
    2) sans dosbox avec une app bethesda pour xp

    En fait l'installation consiste en gros à copier tous les fichiers du CD vers le disque dur, puis à créer les dossiers de sauvegarde et à patcher par dessus. Tu peux donc copier tous les fichiers dans C:\dagger puis utiliser l'installateur pour patcher ces fichiers et créer les dossiers de sauvegarde.

    Donc ma question existentielle est de savoir quelle est la meilleure solution pour ceux qui ont essayé les 2 methodes?

    A mon avis il n'y a aucune différence entre installer comme dit dans le premier post ou installer sous dosbox avec un lecteur virtuel, sauf que l'installation sous dosbox est plus compliquée. Moi j'ai l'installation décrite dans le premier post et je joue tranquillement sous dosbox, avec une machine de jeu ça ne rame pas.


    J'aimerai aussi savoir laquelle de ces methodes permet de changer la resolution (1680*1050 dans mon cas) et tweaké a l'ancienne les graphismes pour eviter (sans trop d'espoir) la bouillabaisse de pixels.
    Aucune ou les deux. L'installation du jeu ne change rien, c'est la manière de le lancer. Il est impossible de modifier la résolution du jeu, mais la taille de la fenêtre de jeu, si, en lançant le jeu avec dosbox et en modifiant le fichier dosbox.conf.
    En haut du fichier tu as les valeurs :
    fullresolution=
    windowresolution=
    Tu peux y mettre en gros ce que tu veux, ça n'augmentera pas la résolution mais la taille de la fenêtre de jeu.

    Ensuite tu as cette ligne là :


    scaler=advinterp2x
    tu peux aussi mettre : normal2x,normal3x,advmame2x,advmame3x,hq2x,hq3x,
    2xsai,super2xsai,supereagle,advinterp2x,advinterp3 x

    Et là ça joue un peu sur les graphismes, tu peux donner un effet de pastel ou bien mettre "normal2x" pour avoir l'aspect original du jeu.

  14. #134
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Aucune ou les deux. L'installation du jeu ne change rien, c'est la manière de le lancer. Il est impossible de modifier la résolution du jeu, mais la taille de la fenêtre de jeu, si, en lançant le jeu avec dosbox et en modifiant le fichier dosbox.conf.
    En haut du fichier tu as les valeurs :
    fullresolution=
    windowresolution=
    Tu peux y mettre en gros ce que tu veux, ça n'augmentera pas la résolution mais la taille de la fenêtre de jeu.

    Ensuite tu as cette ligne là :


    scaler=advinterp2x
    tu peux aussi mettre : normal2x,normal3x,advmame2x,advmame3x,hq2x,hq3x,
    2xsai,super2xsai,supereagle,advinterp2x,advinterp3 x

    Et là ça joue un peu sur les graphismes, tu peux donner un effet de pastel ou bien mettre "normal2x" pour avoir l'aspect original du jeu.

    Que dire a part.....Mici bicou !!!!!!!!!!!
    Jamais on m'a écrit un tel pavé pour me répondre, meme pas ma mere...snif
    Ceci n'est pas une signature.

  15. #135
    Bon allez, je vais essayer d'installer tout ça... Je tente sur un pc pas terrible (Athlon 4000+, Geforce 6600, 2Go de DDR), il vaut mieux que je choisisse quoi pour pas trop me prendre le chou ?
    Je pense commencer par la méthode de helldraco qui m'a l'air plutôt feignasse-friendly, puis édition de la sauvegarde pour booster un peu la distance de vue.

    Quelques questions bonus connes :
    -ça peut tourner sur un Eee ?
    -avec le patch non-officiel, c'est jouable dans quelle mesure au niveau des bugs ?
    Dernière modification par Dark Fread ; 05/07/2009 à 19h08.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  16. #136
    La méthode de Pluton me semblait pas mal, la dernière fois que j'avais essayé.

    N'oublie pas que, en passant par DosBox, tu peux lisser les graphismes en donnant un petit effet pastel. C'est pas ouf, mais ça se teste.

    Qu'appelles-tu le "patch non officiel"? Il y a un patch officiel, le 2.13, c'est tout. Le seul patch non-officiel que je vois, c'est celui qui traduit une bonne partie du jeu en français, le "PFD". Il rajoute des petits bugs qui rendent certains livres ou descriptions illisibles (un comble j'en conviens), mais pas de bugs qui empêchent de jouer. Ah, et il y a aussi le patch de Férital, qui fait sauter la limitation de 100% pour les compétences, qui ne rajoute aucun bug à ma connaissance.

  17. #137
    Ah désolé, je pensais qu'il existait un patch non-officiel

    Ok j'applique la méthode Pluton.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  18. #138
    Je profite de la résurrection de ce topic précieux pour balancer quelques liens.

    - la page des Unofficial Elder Scrolls Pages consacrée à Daggerfall, une mine d'info en anglais
    - Le site de Gilles. Infos, conseils, tableaux, soluces, la référence incontournable pour les joueurs francophones depuis plus de dix ans, et son forum
    - Le site d'Aggelon, avec entre autre le patch 0.16 du "Projet French Daggerfall", qui traduit une bonne partie du jeu (pas de 0.17 prévu pour le moment, les fichiers les plus récents doivent être téléchargés à la main ici), et la bidouille pour booster la distance de vue
    - modifier le rendu de Daggerfall via DosBox, et changer ainsi la bouillie de pixel en bouillie de pastel (on aime ou on aime pas)
    - le questpack qui rajoute plein de quêtes officielles ou non
    - le patch de Férital, qui repousse la limitation des compétences de 100% à 200%
    - toutes les musique de Daggerfall et d'Arena
    - le Wiwiki, avec autres autres pas mal d'infos sur Daggerfall, et notamment des techniques pour l'installer

    Et hop, j'en profite aussi pour déplacer mon gros HS honteux planqué dans un autre topic pour le mettre ici :

    J'ai un peu honte, mais je vous explique. Jeuxvideo.com a mis en place un système de boîte à idées. On peut faire le boulot à leur place leur proposer des sujets. Et voter pour les sujets des autres. Tous les mois, le sujet le mieux classé et quelques autres éventuellement sont traités par l'équipe. Ce qui est génial, c'est qu'on ne peut voter qu'une fois par jour, mais que pour 3€, on a le droit à dix votes supplémentaires... ... ... enfin passons. Bref, j'ai vu qu'un sujet sur Daggerfall avait été proposé, et culminait à la troisième place. Malheureusement, au bout de trois mois, les sujets non-traités sont supprimés. Ce sujet a eu trois mois aujourd'hui, a été supprimé, et comme l'occasion est trop belle de faire connaître ce "vrai jeu" à des millions de débiles d'enfants (dans le lot, il y en a bien 2 ou 3 qui retiendront la leçon), j'ai relancé la machine et re-proposé le sujet.

    Oui je suis un psychopathe prêt à toutes les bassesses pour faire connaître son Daggerfall d'amour, je suis déjà au courant, merci. Considérez ça comme de l'anti-sabotage, qui améliorerait la qualité du service rendu. Ou encore comme du prosélytisme : sauver les âmes de quelques branleurs en les remettant sur le chemin de la raison, ça fait passer le temps. Et ça se passe par pour ceux qui voudraient lui donner un petit coup de main en votant une fois ou tous les jours.

  19. #139
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Je profite de la résurrection de ce topic précieux pour balancer quelques liens.

    - la page des Unofficial Elder Scrolls Pages consacrée à Daggerfall, une mine d'info en anglais
    - Le site de Gilles. Infos, conseils, tableaux, soluces, la référence incontournable pour les joueurs francophones depuis plus de dix ans, et son forum
    - Le site d'Aggelon, avec entre autre le patch 0.16 du "Projet French Daggerfall", qui traduit une bonne partie du jeu (pas de 0.17 prévu pour le moment, les fichiers les plus récents doivent être téléchargés à la main ici), et la bidouille pour booster la distance de vue
    - modifier le rendu de Daggerfall via DosBox, et changer ainsi la bouillie de pixel en bouillie de pastel (on aime ou on aime pas)
    - le questpack qui rajoute plein de quêtes officielles ou non
    - le patch de Férital, qui repousse la limitation des compétences de 100% à 200%
    - toutes les musique de Daggerfall et d'Arena
    - le Wiwiki, avec autres autres pas mal d'infos sur Daggerfall, et notamment des techniques pour l'installer

    Et hop, j'en profite aussi pour déplacer mon gros HS honteux planqué dans un autre topic pour le mettre ici :
    Merci bien, je rajoute tous ces beaux liens dans le premier post !

  20. #140
    Quelques autres liens :
    - Andyfall, un "mod" non officiel qui remplace les graphismes de certains objets (notamment celui des gardes, qui sont désormais à dos de cheval), et créer une nouvelle classe (qui est aussi un nouveau monstre), l'Overlord
    - Pirates of Tamriel SE, un autre "mod", qui quant à lui créer une nouvelle guilde, celle des Pirates, avec de nouvelles quêtes. Jamais testé, je ne peux pas vous en dire plus.
    - DFInstall, permettant d'installer le jeu sous Xp (à condition de posséder le jeu original), et a priori aussi sous Vista. Alternative aux installations type DosBox, réalisé avec l'aide d'Interkarma. A tester
    - le Daggerfall Workshop d'Interkarma justement, j'ai oublié de vous en parler. Ce mec est un fou furieux, qui depuis des années, développe des tas applications autour de Daggerfall. Son but ultime étant à une époque de recréer une version 3D moderne de Daggerfall. Il en est revenu, mais continue d'explorer les fichiers de Daggerfall, juste pour voir comment ça marche. Un blog en anglais fort intéressant.

  21. #141
    Ca marche et du premier coup ! Thank you Pluton
    Juste un truc : je suis pas sûr que le son fonctionne correctement : avec le setup pour le son, le test ne marchait pas pour le midi... Ingame, j'ai bien les sons des bestioles et il me semble entendre une ambiance sonore, mais je vous redis si j'ai des problèmes.

    Raaah
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  22. #142
    Dans le Privateer's Hold, le premier donjon, tu dois avoir une musique très discrète, mais bien présente. Celle-là en fait (elle commence à 2m10):


    Tu seras fixé en sortant du donjon en tout cas. En fait : la sortie du donjon (de tous les donjons d'ailleurs) est marquée par un trou noir dans le mur. Un trou avec un crâne. Il faut cliquer dessus. Je te dis ça, parce que je sais que certains ont déjà failli abandonner Daggerfall, à force de passer devant la sortie sans la voir
    (on le voit dans la vidéo ci-dessus, à 7m25)

    Bon, c'est gagné, je vais m'y remettre aussi. Déjà que j'ai jamais réussi à le faire marcher tout à fait correctement sous XP, je vais maintenant essayer, pour la première fois, sous Vista. Je pense que ça doit être plus ou moins la même galère?

  23. #143
    Tiens un topic pour jouer à Daggerfall .
    J'utilise Dosbox pour y jouer, ça marche bien (à part un bug sur la couleur du ciel) mais j'ai une question: quelqu'un aurait un moyen d'y jouer avec une émulation de sound blaster AWE 32 pour la musique ? Parce que les midi sont de très bonne qualité, avec une AWE32 ils valaient presque les ziks cd de warcraft 2 à l'époque.
    Dosbox ne le fait pas encore, et XP et Vista émulent une SB16. La musique reste de bonne qualité, mais c'est quand même un niveau en dessous.

  24. #144
    Hum tiens au fait, dans le premier post, à aucun moment on ne parle du patch. Il est inclut dans dgtnt5x.exe ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  25. #145
    De toute façon la façon la plus performante et la plus simple c'est ça : Pas de lien vers des torrents pirates.

    En tout cas c'est la seul qui permet de changer la résolution(du moins la seul qui marche que je connait) et j'ai bon avoir essayer bien d'autres c'est la seul ou c'est pas ultra pixxelisé
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 05/07/2009 à 20h22.

  26. #146
    Citation Envoyé par Rat-Cochon de l'espace Voir le message
    De toute façon la façon la plus performante et la plus simple c'est ça : Pas de lien vers des torrents pirates.

    En tout cas c'est la seul qui permet de changer la résolution(du moins la seul qui marche que je connait) et j'ai bon avoir essayer bien d'autres c'est la seul ou c'est pas ultra pixxelisé
    Illégal. Bethesda a explicitement affirmé que Arena et Daggerfall n'était pas des abandonwares.
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 05/07/2009 à 20h22.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  27. #147
    Si tu l'a acheté je vois pas en quoi c'est mal

  28. #148
    Télécharger un fichier pour des besoins de sauvegarde n'entre pas dans le cadre du droit à la copie privée, si je me souviens bien de l'article de GMB dans un récent dossier CPC sur l'émulation.
    Donc que tu possèdes l'original ou pas, illégal.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  29. #149
    D'accord,si on a une moral si poussé c'est compréhensible mais je met toujours ça car c'est loin d'être le cas de tout le monde(En bien ou en tord la n'est pas la question)

  30. #150
    Sans parler de le télécharger (illégalement ou pas), un truc m'intrigue : dans la version disponible sur le lien que tu donnes, on peut changer la résolution? C'est vrai ça? Ca donne quoi?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •