Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 45 PremièrePremière ... 333536373839404142434445 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 1333
  1. #1261
    Je fais remonter le topic pour faire ma pub

    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  2. #1262
    J'ai même un petit commentaire de Interkarma :fier:
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  3. #1263
    Salut là,

    J’ai repris Daggerfall hier, un peu par hasard, juste que j’y pense régulièrement depuis les années 90...
    Et j’ai "découvert" Daggerfall Unity et ses mods. C’est vachement bien !
    Bon ça reste Daggerfall, plein de vide, mais diantre, quel travail, ça fait plaisir.
    Graphiquement les mods comme DREAM donnent un très bon résultat je trouve, mais essentiellement c’est l’interface qui devient bien plus agréable.
    J’ai aussi viré la quête principale, et réduit la taille des donjons aléatoires, et modifier plusieurs trucs sur les combats, les armures etc.

    J’ai installé une dizaine de mods je crois, et je tente un personnage "archéologue+".
    A priori l’archéo est un intello polyglotte qui n’utilise pas la magie directement, mais j’aime bien la magie, donc je suis archéo+, nah.
    J’ai réussi à sortir du premier donjon (après plusieurs tentative) et à arriver en ville, où j’ai reçu un message pour contacter un groupe de cartographes d’ici 40 jours.

    Excitation !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #1264
    Ah le premier donjon ! c'était une purge, alors que la sortie était en fait pas si loin, le donjon est gigantesque, on y passait donc des heures à s'y perdre.

  5. #1265
    Je mets ça là car je me si pas si beaucoup vont visiter le sous-forum des Elder Scrolls

    Daggerfall Unity

    Le sujet dédié : http://forum.canardpc.com/threads/27...A9rales/page43

    Sorti en 1996, Daggerfall est peut-être le plus emblématique des Elder Scrolls (Arena, Morrowind, Oblivion, Skyrim...). Toujours vaillant, et même encore plus frais qu’à l’époque, grâce au travail colossale d’une bande de fanatiques.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #1266
    Hello Tchey !

    Entre la recherche de mon mot de passe club-internet et le fait de retomber sur ton pseudo, je replonge vraiment cette après-midi 20 ans en arrière.

  7. #1267
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Hello Tchey !

    Entre la recherche de mon mot de passe club-internet et le fait de retomber sur ton pseudo, je replonge vraiment cette après-midi 20 ans en arrière.
    C’est toi le vieux !

    Pour mon personnage en vidéo, en fait il ne peut pas rejoindre la guilde des archéologues, car je n’ai pas mis les compétences Climbing, Stealth, Lockpicking, et que mes compétences de langues ne sont "que" en Minor.
    Ouin bouh snif !

    Ni le temple !
    Ouin bouh snif !

    Juste la guilde des mages...
    Ouin bouh snif !

    Je vais être obligé de recommencer, "encore".
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #1268
    J’y retourne.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #1269
    Je continue car c’est d’la bonne came

    Un complément pour la vidéo précédente, avec la liste des mods notamment : https://www.youtube.com/watch?v=vWWs-YV9n20

    Et la suite des aventures de Qosmoz, l’argonien omnimage :
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #1270
    Suite à ce début de discussion par-là : http://forum.canardpc.com/threads/10...1#post13021791

    Je réponds ici.

    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Ayé le projet est arrivé à un niveau de maturité suffisant pour en profiter convenablement, voire même le finir ?
    Je dirais que oui, Il reste seulement "des broutilles" à faire.
    Le copié/collé perd le code couleur et j’ai la flemme, mais ça donne ça :


    https://www.dfworkshop.net/projects/...unity/roadmap/

    0.10 (Alpha)

    We are here now. August 2019 –

    All core gameplay features now implemented
    Decouple all game text from executable
    Enhancements to translation mod support
    Select class with questions (Numidium)
    Large classic HUD with icons and mouse cursor toggle
    Secondary keybind interface for keybinds not present in classic (jefetienne)
    Autorun key and sneak toggle option (jefetienne)
    Controller support (jefetienne)
    Implement Jump skill’s influence on jumping behaviour
    Refine movement speed and tune gravity to better match classic
    Regional rumours/notices to display on city bulletin boards near entry gate (Galactic Chimp)
    More classic quest fixes (Jay_H)
    Continue fixing bugs and refining systems


    Beta

    All game features now implemented
    Continue fixing bugs and refining systems
    Final stages of development


    1.0 (Release)

    Final milestones (TBD)
    Enter post-release support stage
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #1271

  12. #1272
    La guilde des cartographes j’aime bien.

    Au début il fallait aller à un point directement et revenir faire un rapport.
    Maintenant que j’ai pris du grade, je ne peux plus me téléporter, il faut suivre des indications.

    Par exemple, aller à Tel Lieu, dans Telle Région, puis à monture de cheval, prendre la direction Ouest pendant environ 80 secondes IRL (autrement en jeu ce n’est pas vraiment possible de doser), puis aller vers le nord, pour voir une ruine entourée de quatre piliers. Le tout en moins de XX jours. Du coup, faut payer le bateau, l’auberge etc, ou utiliser un sort de rappel pour faire un aller simple, ou autre.

    J’y vais, je peux revenir faire mon rapport, mais je peux explorer, et trouver des donjon parfois bien louches.
    J’ai découvert un convent de sorcières qui m’ont envoyé chasser des vampires, ou encore un temple abandonné qui en fait ne l’était pas tellement...

    Spoiler Alert!
    En soulevant les couvercles des différents cercueils, j’ai trouvé un passage, allant très loin sous terre. Puis alors que je pensais avoir fait le tour, je suis tombé sur une grande caverne avec ce qui semble être une guilde de nécro. Ils me parlaient mais ne voulaient rien me communiquer car il ne m’aimaient pas. En sortant, je me suis perdu et j’ai découvert une autre caverne, mais un vampire trop fort que je n’arrivais pas à toucher m’a bloqué, alors je suis ressorti...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #1273
    Wow ça fait envie. Super idée que de redonner un intérêt à l'exploration.

  14. #1274
    J’ai oublié un détail sympa : un trône en bois avec un levier à côté.
    Normal, j’active le levier, et je vois un mur qui bouge juste derrière : une porte secrète !
    Et le trône recule pour se mettre à la place du mur.
    Donc, pour passer dans le secret, il faut se mettre d’abord derrière le trône, puis activer le levier.
    OK j’ai pigé, pas difficile.
    J’active, et le trône me pousse évidemment.
    Et... Un trou ! Profond ! Genre en bas tu t’éclates.
    Heureusement j’avais assez de Climbing et je me suis rattrapé en chemin.
    Ensuite en bas, un dédale qui un moment rejoint le reste décris plus haut, avec un système caché pour remonter.

    Un autre exemple de donjon que je ne me souviens pas avoir eu dans Daggerfall (mais j’ai joué Vanilla ça fait des années et jamais vraiment loin, rerollite aigüe).

    À l’auberge, le gérant me dit que sa fille est kidnappée, au secours. Faut donner une gemme à un voleur, mais c’est mieux si on évite la caution...
    J’y vais. Je vois le voleur dans une maison, dialogue, donner la rançon oui/non ? Non ! Je pète la face à un autre voleur qui arrive.
    Sur lui, une lettre qui mentionne le lieu de captivité et en ultimatum de 30 jours pour se débarrasser du corps si besoin.
    J’y vais, je suis un héros.

    Une grande salle avec un levier visible, et une dalle différente.
    Cette fois je me méfie, j’active le tout avec prudence.
    Rien à signaler, mais la dalle descend très loin en dessous, et je ne vois pas le fond car la dalle cache la vue du coup.
    Bon, j’y vais avec Lévitation activé, au car où...

    Arrivé en bas, c’est une fosse organisée, avec trois géants qui se jettent sur moi.
    Après avoir fui et domestiqué un géant grâce à mon Etiquette, je me débarrasse des deux autres.
    Je peux admirer le paysage : en haut de la fosse, une "planche à pirate" pour pousser les victimes dans la fosse sûrement, et des bancs tout autour.
    Excellent.
    Une porte dans la fosse mène à différents couloirs qui finissent par remonter, en passant par différentes pièces dont un mini labyrinthe avec 6-8 géants qui s’y promènent.
    Dans le tas, une porte qui je défonce à coups de pieds, et la demoiselle en détresse derrière.

    Bref, ça donne simplement envie d’explorer encore.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #1275
    Je continue parce que.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #1276
    Je tente d'y jouer mais j'ai un problème avec une quête de recherche d'ingrédient. On me demande d'aller chercher du "Werewolf's Blood" dans un donjon précis, j'y suis allé mais je ne le trouve pas. Je cherche de l'aide dans le wiki et j'apprends que ça devrait se trouver quelque part par terre et que ça ressemble à ça :

    J'ai vu plusieurs fois des traces de sang par terre et je les avais prises pour du décor. Je refais un tour et la plupart semble effectivement être du décor (pas la même image est toujours placées sous des chaînes). Il y a quand même un endroit où j'ai un doute :
    Il y a trois traces de sangs qui ressemble beaucoup à l'image du wiki mais elles ne sont pas cliquables. Sauf si j'ai loupé un passage secret je ne vois pas où ça peut-être d'autre. Vous avez des astuces pour aider à trouver ce genre d'objets ?

    Edit: en fouillant mieux ma carte j'ai fini par trouver une porte que je n'avais pas visitée, c'était un passage secret complètement invisible autrement. J'ai trouvé le sang plus loin derrière, bien visible sur un autel. Donc l'astuce c'est de bien regarder sa carte les passages secrets sont visibles dessus.
    Dernière modification par Cwningen ; 22/08/2020 à 13h03.

  17. #1277
    Ouep, certaines quêtes sont limite pénibles, et certains donjons vraiment tordus, avec des passages secrets "impossibles". Faut se crever les yeux parfois pour les trouver.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #1278
    Elles sont bien cool tes vidéos Tchey, je trouve que tu as bien progressé en narration par rapport aux premières (oui c'était il y a longtemps ^^)
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  19. #1279
    J'ai craqué ma race l'année dernière en oldies, Daggerfall était ma dernière acquisition (en bas à gauche) : Désolé, pas réussis à l'intégrer.. (je l'ai mis sur pastboard.co, mais pour certains ça aura peut-être plus sa place sur imagefap )

  20. #1280
    Eh oui, faut avoir de la place à la maison pour exposer ses incunables...

  21. #1281
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    J'ai craqué ma race l'année dernière en oldies, Daggerfall était ma dernière acquisition (en bas à gauche) : Désolé, pas réussis à l'intégrer.. (je l'ai mis sur pastboard.co, mais pour certains ça aura peut-être plus sa place sur imagefap )
    Génial, j'adore les collections de grosses boîtes PC comme ça, c'est tellement rare et tellement cool pourtant.

    Je vois qu'on en a pas mal en commun, à part les Ultima Underworld, quelle classe ! Et ce Daggerfall en bas, il est assez rare non ? C'est pas l'édition US ?

  22. #1282
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Génial, j'adore les collections de grosses boîtes PC comme ça, c'est tellement rare et tellement cool pourtant.

    Je vois qu'on en a pas mal en commun, à part les Ultima Underworld, quelle classe ! Et ce Daggerfall en bas, il est assez rare non ? C'est pas l'édition US ?
    C'est bien l'édition US. Et là je retourne internet pour me trouver la version collector avec l'autre visage du roi liche (il y a 2 versions de cette boîte en fait, la mienne est la moins jolie).

    Et sinon, oui, j'overkiffe les big box PC de l'époque. Mais ça fait des années qu'on se croise sans le savoir sur les forums (moi sous d'autres pseudos), ton pseudo je le croise souvent là où je traine

  23. #1283
    Je suis certain que si tu crées un forum anonyme et privé où tu n'invites que tes potes, mais que tu parles de Daggerfall, y'aura ELODry qui se pointera.

  24. #1284
    Et au bout de 3 forums il apparaît devant ton PC et te fait un poutou et le café
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #1285
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je suis certain que si tu crées un forum anonyme et privé où tu n'invites que tes potes, mais que tu parles de Daggerfall, y'aura ELODry qui se pointera.
    C'est drôle parce que c'est vrai.

  26. #1286
    Pour les curieux, un listing de ce qui a été coupé à la réalisation de Daggerfall.

  27. #1287
    Je dis ça j'dis rien : Daggerfall Unity 0.11.1 Avec les normal maps, ça donne un petit cachet

    ça fait quand même vachement plaisir de voir un projet si vieux (2014) continuer d'évoluer, quand je regarde la roadmap, tout est fait (pour le jeu de base), maintenant il ne reste que des bricoles à ajouter/corriger. C'était inespéré de voir cette refonte arriver si loin.

  28. #1288
    C'est pas vieux 2014. Au contraire son développement a été rapide pour ce genre de projet. Pour comparaison, OpenMW c'est depuis 2008 pour la première version, et 2016 pour être jouable.

  29. #1289

    Retrospective exhaustive très intéressante

    C'est en anglais mais ça vaut le coup pour les fans ou les curieux, on apprend beaucoup de chose.

  30. #1290
    Free to play sur steam si jamais vous ne saviez pas !!

    https://store.steampowered.com/app/1...II_Daggerfall/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •