Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 45 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1334
  1. #1201
    Ils peuvent éventuellement raconter des rumeurs (génériques) et donner des quêtes (génériques, à part celles de la quête principale). À part ça, et outre leur aspect cosmétique, les PNJs sont uniquement là pour faire du commerce et t'indiquer ton chemin.

  2. #1202
    ... et éventuellement faire augmenter ta réputation auprès du peuple, ce qui peut être utile ou handicapant, selon ton camp...

  3. #1203
    Ok, je vois ça tuera pas mon plaisir. Mais je reverrais d'un RPG style Daggerfall avec un bon systeme de dialogues. Mais bon, c'est clairement utoposite, j'en suis conscient xD

  4. #1204
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    À part ça, et outre leur aspect cosmétique, les PNJs sont uniquement là pour faire du commerce et t'indiquer ton chemin.
    Ils servent également à faire de gros massacre généralisé en ville en rentrant d'un donjon qui t'a bien énervé ou encore de nourriture quand tu es loup-garou et vampire.

  5. #1205
    Déterrage de topic.

    Ya de la news sur le Xl engine, le fou qui le développe a carrément fait du reverse engineering sur l'exe pour en faire un tout neuf sans les bugs (vu qu'on a pas le code source).

    http://xlengine.com/daggerxl-gameplay/

  6. #1206
    Et annonce la sortie de la bêta pour dans "quelques semaines" (il l'avait déjà promise pour janvier mais n'avait pas pu tenir la deadline à cause de soucis persos). Bêta qui devrait permettre, en gros, de jouer entièrement au jeu original, avec juste des bugs en moins et quelques fioritures graphiques optionnelles en plus. Le reste (features "oubliées" par les développeurs originaux, outils pour faire du modding, etc.) devant arriver plus tard.

    Cela dit y'a déjà un beau topic DaggerXL là : http://forum.canardpc.com/threads/62...t-de-remake-HD

  7. #1207
    Bonne nouvelles pour les vieux briscards : DaggerXL permettra de jouer avec ses anciennes sauvegardes :
    http://xlengine.com/daggerxl-gameplay-update/

    La sortie de la beta est pour bientôt

  8. #1208
    Citation Envoyé par daemios Voir le message
    Bonne nouvelles pour les vieux briscards : DaggerXL permettra de jouer avec ses anciennes sauvegardes :
    http://xlengine.com/daggerxl-gameplay-update/

    La sortie de la beta est pour bientôt
    est ce qu'il y a encore des gens qui ont conservés des sauvegardes depuis tout ce temps?
    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  9. #1209
    Citation Envoyé par Dzib Voir le message
    est ce qu'il y a encore des gens qui ont conservés des sauvegardes depuis tout ce temps?
    Of course
    Par contre la remise en situation risque d'être violente...

  10. #1210
    Je me mets à Daggerfall grâce au lien dans la signature de Ghost qui donne ici, et paf, version française by Aggelon. Cet homme est partout


  11. #1211
    Et ouais, j'ai eu une vie avant CPC, mais faut croire que CPC arrive à faire se rejoindre les gens de qualitay
    ... et attend d'éplucher la littérature dédiée et de tomber sur mes petits "mods" pour Daggerfall


    En vérité tu t'en doutes, c'est tout le travail d'une équipe de passionnés, dont certains sont également ici (ELOdry, Zak Blayde, Ancestral Ghost, etc...)

    Arf, je me souviens encore que je travaillais en solo sur mon PC avec notepad, je mettais ensuite tout sur disquette et j'envoyais tout cela à l'équipe depuis un cyber-café...

  12. #1212
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Arf, je me souviens encore que je travaillais en solo sur mon PC avec notepad, je mettais ensuite tout sur disquette et j'envoyais tout cela à l'équipe depuis un cyber-café...
    Un peu comme un espion international, mais au service de la glande. Classe

    Bon par contre Daggerfall c'était moche, j'ai désinstallé avant de sortir de la caverne, désolé


  13. #1213
    A l'époque c'était beau.... maintenant c'est moche puisque nos références ont changés. Par contre ça a beau être devenu moche, c'est.... ben heu.... c'est Daggerfall quoi, un jeu qui restera à tout jamais une référence
    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  14. #1214
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    comme un espion international

    J'étais loin d'en avoir les moyens (ni les gadgets, ni les jamesbond-girls ), c'était plutôt comme un artisan : faut se souvenir qu'à l'époque, il n'y avait pas d'internet à la maison, il fallait se débrouiller... c'est d'ailleurs comme cela que le forum d'Haldegarh a vu le jour : c'était le site le plus complet, quasiment le seul d'ailleurs... alors j'écumais le net francophone pour faire du prosélytisme et faire venir les fans, afin de créer une communauté... dès qu'un gugus avait mis 3 lignes à propos de Daggerfall dans la rubrique loisirs de son site perso, hop! je l'alpaguais ^^

  15. #1215
    Je confirme!

    Mes 3 lignes à moi sont d'ailleurs encore en ligne, 15 ans après : http://elodry.free.fr/premiersite/

  16. #1216
    L'adresse @club-internet.fr... Toute une époque !


  17. #1217
    Est-il possible de faire un personnage nécromancien ?

  18. #1218
    Je replongerais de toute façon,j’attends la bêta.

  19. #1219
    De mémoire, pas de Nécromancien possible. Du moins, pas de manière évidente. Je ne crois pas qu'il y ai de sort type "cadavre animé", etc...
    Par contre, tu peux créer tes classes custom et avec un peu d'imagination (et d'auto-persuasion), tu dois pouvoir faire ce que tu veux.

    Sinon, tu croiseras dans Daggerfall les liches les plus mémorables de toutes l'histoire du jeux vidéo. Je crois que tout ceux qui y ont joué au jeu se souviennent de leur cri résonnant dans les couloirs lugubres du donjon et la flippe de tomber sur l'une d'elle au détour d'un passage. Rencontre se terminant généralement et instantanément par un éclair de lumière bleue et un game over immédiat.

    L'ambiance sonore de Daggerfall...

  20. #1220
    C'est exactement ça : à moins de jouer sur mago ou un barbare blindé de PV et d'amulettes de protection, quand tu entends le cri résonner quelque part, tu te dis "Oh mon dieu, une Liche pourvu que je ne la croise pas :tremble-de-peur:"...

    Enfin, on parle des Ancient Lich, pas les "daily Lich"

  21. #1221
    Un nouvel ajout de Lucius. Cette fois-ci, cela concerne le rendement général du terrain, et comment dire, le changement est plutôt important :
    http://xlengine.com/blog/

    C'est vraiment très chouette, mais je sais pas, j'ai peur que ça soit incohérent avec les différents éléments du jeu. Quoiqu'il en soit, wait&see !
    Ceci n'est pas une signature.

  22. #1222

  23. #1223
    Sinon, :fork: , quelqu'un a des nouvelles de DungeonHack (ex-Daggerfall Revisited), sur lequel bossent (bossaient?) notamment Férital et Garvek ?

    J'ai voulu poster sur leur forum, mais je n'arrive pas à trouver où s'inscrire :honte:

    Sinon, je viens de voir la nouvelle mouture de la traduction française : chapeau bas à toute l'équipe ! Et avec les accents !!!

  24. #1224
    Bonjour à toutes et à tous, permettez moi de me présenter, Parcival, arpenteur de contrées perdues.

    j ai en effet traîner mes gettres sur quelques jeux, skyrim, oblivion, morrowind et depuis peu je me fait daggerfall.
    mais pas que.
    j en en effet pratique plus que de raisons les mmorpg de daoc à wow, en passant par rift, ff et lord of the ring online.

    bref, comme beaucoup d entre vous, le ropleplay, j aime bien, bien que il ne y ait que dans les rpg solo, m'est avis que l'on puisse le pratiquer profondément.

    Ceci pour dire, que depuis que je joue à daggerfall, j ai arpenter les pages et les pages de ce forum dédié, et j y ait vu et lu, des gens passionné.
    c est bon de voir cela.

    J espère que ce forum est toujours actif, et j espère, en lLe demandant toutefois, ci de bonnes gens, pouvais M partager d autres sources... bref un échange velu...
    j ai bien évidemment pris connaissance des travaux d agellon, et d elodry, mes excuses à ceux que j oublierai, et je doit dire que je plis qu impressionner par le travail sur la grande bibliothèque de tamriel.
    alors, je doit pas être le seul à le dire, mais il est vrai que j ai toujours eu un peu de mal à me mettre sur un fofo pour échanger, mais voilà, je saute le pas comme dirait l'autre.

    bien, j espère que ce fut pas trop laborieux à lire, en attendant, j ai hâte d échanger avec vous, cette passion qui est longtemps rester en moi sans trop la partager .
    bien à vous les canard.

    Parcival , votre serviteur.

  25. #1225
    Salutations.

    On m'a offert l'anthologie des Elders Scrolls, et je me suis lancé dans Daggerfall. Je ne regrette pas, je ne pense pas que je le finirais, mais il a réussi à me plaire. Même si mes deux premiers personnages n'ont pas réussi à sortir du donjon -contrairement au troisième, enfin!-.
    Mais voilà, j'ai plusieurs soucis : je suis en ville, je peux sauvegarder, mais pas toujours. Souvent, le jeu plante à la sauvegarde, et me fait un retour bureau. Je regarde sur internet, et trouve la version récente de daggerfall, avec VF et patchs. (J'ignore bien ce qu'il y a comme correctifs avec ma version cd récente)

    Je cherche mes sauvegardes, mais je ne les trouve pas. Les dossiers save0, save1 etc sont tous vides.
    Je décide de garder cette installation de côté, installe celle dans le premier message du topic, mais hélas. Les vidéos d'introduction rament, et en jeu, le son est saccadé.

    Y a-t-il un moyen de corriger ça ? La version dosbox avec le CD fonctionne parfaitement.

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Epervier ; 22/12/2014 à 15h30.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  26. #1226
    Salut,

    http://www.uesp.net/wiki/Daggerfall:...Daggerfall_FAQ

    La version fournie avec l'édition "Anthology" serait la 1.0.0 : à ce qu'on dit, injouable . Applique les patch !

  27. #1227
    Bon, on n'a plus de news de DaggerXL, le projet de remake de Lucius, depuis mars. Autant dire que c'est mort.

    En revanche, Interkarma, qui développe des outils pour bidouiller/comprendre Daggerfall depuis 2001 maintenant, a lancé il y a quelques mois le projet open source "Daggerfall Tools for Unity", qui, comme son nom l'indique, permettra à terme de jouer à Daggerfall sous... Unity, bravo. Ca tourne très bien sous un navigateur web, c'est entièrement personnalisable, moddable, bidouillable (l'idée derrière, ce n'est pas que de jouer à Daggerfall, mais aussi de pouvoir créer son propre contenu, voire son propre jeu). Et vu que c'est open source, non seulement ça risque moins de crever façon DaggerXL, mais surtout, ça laisse la possibilité aux autres dévs d'y bosser aussi : on a déjà droit à des proto multi, Oculus Rift, etc.

    Contrairement à Lucius, Interkarma bosse très vite et communique énormément (blog - Twitter - Reddit). Et rien que cette semaine, il a posté deux versions de sa démo, qui permettent déjà de se balader (sinon d'interagir) dans TOUT le jeu à l'exception des donjons : http://www.dfworkshop.net/?p=1616

    Et si une vidéo vous suffit, vous pouvez vous rendre compte de la (bonne) gueule que ça a ici :

  28. #1228
    Merci chiya pour la news

    Personnellement, c'est chouette de regarder cela, la ligne d'horizon bien plus loin, le relief... mais sorti de ça...

    Je ne sais pas si la communauté pourra en faire quelque chose...

    Là on imagine qu'il s'agit d'un explorer qui utilise les assets d'origine, comme d'autres explorers qu'ils avaient fait depuis longtemps (je pense aux bâtiments par exemple), mais pour en faire quelque chose de sympa, il faudrait en gros refaire toutes les améliorations qu'y avaient apporter Lucius, revoir les textures, les objets en 3D, mettre un peu de bodyawarmachin pour pas avoir l'impression de jouer à Magic Carpet, etc...

    Il y a tellement d'autres jeux qui sont sortis depuis Daggerfall que je n'arrive pas à comprendre le but de cela... à moins de vouloir à tout prix faire un Dag HD ?
    parce que si c'est pour faire un autre JDR, j'imagine qu'il y a des bases plus récentes et plus maniables, non ?

    Ou alors il a juste voulu se faire une petit plaisir en créant un interpréteur Unity ?

    Bref, dommage que Lucius ait abandonné...

  29. #1229
    Comme je disais, c'est un projet open source : contrairement à DaggerXL, qui devait rester dans les clous de ce que Lucius avait envie de faire (et était condamné à mourir avec lui, ou du moins avec son manque de motivation) tout le monde peut faire ce qu'il veut de de Daggerfall Unity. Il n'y a aucune limite. En fait, c'est infiniment plus ambitieux que le projet de Lucius : il est sur les rails depuis 5 mois, la démo "overworld" n'est en ligne que depuis une semaine, et déjà, on voit fleurir des projets Oculus Rift, une démo multijoueurs (jouable!), des objets 3D, des effets météo, etc. Et il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir arriver les nouvelles textures que tu regrettes (ce qui n'a d'ailleurs jamais fait parti du projet de Lucius, même si des moddeurs avaient commencé à y réfléchir).

    Pour ce qui est de concevoir de nouveaux RPG, je ne sais pas si des bases plus récentes et maniables existent. Pas sûr. D'après lui, il sera possible de tout modifier à la volée, de rajouter des monstres, des bâtiments, de concevoir des donjons en quelques clics. C'est Daggerfall VS Minecraft VS RPG Maker.

    Et après, même si son aspect open source en fait un projet virtuellement sans limite, il ne faut pas perdre de vue qu'Interkarma, lui, le fait avant tout pour le plaisir. Ca fait 14 ans qu'il créé des outils pour bidouiller Daggerfall, ce n'est que le dernier (et de loin le plus ambitieux) d'une très longue série. Pour lui c'est un hobby, mais si le résultat peut être un super outil pour jouer à Daggerfall en HD (et en multi, et etc.) pour certains, et une sorte de RPG Maker 3D pour d'autres, je n'y vois qu'autant de raisons de s'en réjouir.

    D'ailleurs je discute un peu avec Interkarma ces jours-ci, pour voir comment intégrer au mieux les patchs de traduction, ce qui, j'en suis sûr, ne te laissera pas indifférent!

  30. #1230
    Humm... si ça peut être modelé comme tu le décris, ça peut en effet être alléchant

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •