Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 45 PremièrePremière ... 303233343536373839404142434445 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 1336
  1. #1171
    Effectivement, on retrouve bien la qualité graphique de Dag

  2. #1172
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Effectivement, on retrouve bien la qualité graphique de Dag
    Nan. C'est largement plus beau que Daggerfall.

    Sinon beau boulot Putain tu as vachement bien réussi ça !

  3. #1173
    La dernière newsletter Daggerfall de Gilles/Haldegarh à la fin du mois

    Mon appel du mois dernier est resté sans réaction j'en déduis donc que personne n'a d'idée pour revivifier cette lettre. En l'état actuel des choses, je ne peux plus consacrer du temps chaque mois à son établissement c'est non seulement une question de priorités, mais aussi de motivation. À moins donc qu'un repreneur se signale avant la fin de l'année, ou bien que des idées géniales émergent, le prochain numéro de la lettre -novembre 2011- sera le dernier.
    Au mois prochain donc !
    EDIT : Hop, vu qu'on a maintenant la place de s'étaler, j'ai créé un topic DaggerXL.

    Ca se passe par-là : http://forum.canardpc.com/threads/62...L-le-remake-HD
    Dernière modification par ELOdry ; 18/11/2011 à 22h30.

  4. #1174
    La vache

    Tu t'es retapé les moultitudes pages du topic que t'as séparé en 2 topics en fonction du contenu de chaque post ? Bah dis donc, chapeau...

    Dire que certains prétendent que tu n'as pas de vie en dehors de Terraria

  5. #1175
    L'info improbable du jour : un mod sorti il y a six mois, qui permet de changer la tête des Khajiit encore très humanoïdes de Daggerfall contre des Khajiit beaucoup plus, euh... félins. Je vous laisse seuls juges :



    Moi ça me fait flipper.

  6. #1176
    Ca y est, c'est l'heure de la 117ème newsletter Daggerfall de Gilles, 117ème et dernière :

    Voici donc le dernier numéro de cette lettre. Depuis le premier numéro en novembre 2000, de l'eau est passée sous les ponts. Nous avons assisté à l'arrivée de la génération Morrowind, puis de la génération Oblivion, et cette lettre se clôt avec la génération Skyrim.
    (...)
    Skyrim vient de sortir, et cette lettre se termine. J'avais commencé à jouer à Arena peu de temps après sa sortie. J'ai joué à Daggerfall pendant environ 10 ans, à Morrowind pendant quelques années aussi. Puis les obligations de la vie sont venues, et je n'ai plus eu le temps ne serait-ce que de jeter un œil à Oblivion. Skyrim semble très beau... mais je ne sais pas si sa durée de vie sera aussi longue que celle de ses glorieux ancêtres. Qui vivra verra. Et un jour, il est probable qu'une génération de gamers, à la vue de TES XI, se souviendra avec nostalgie de la liberté d'action que procurait ce TES V ;-)
    J'ai été heureux de vous accompagner au fil de ces (longues...) années. J'ai été aussi heureux d'avoir pu entrer en contact non seulement avec les contributeurs de cette lettre, mais aussi avec tous ceux d'entre vous qui à un moment ou un autre ont pris le temps de m'écrire un petit mot. Le site consacré à Daggerfall n'est pas mort. Il va bien entendu survivre à cette lettre, même si a priori il ne devrait pas beaucoup s'enrichir maintenant. Je ne sais pas si j'aurai le temps de reprendre la mise en ligne des archives du forum. Cela fait partie de ma to do list, mais je consulte aussi les statistiques de fréquentation de mon site, et ce n'est pas (plus...) ce type de contenu qui attire les foules...
    Voici donc les derniers mots de cette lettre. Sans aller jusqu'à écraser une petite larme, c'est cependant avec un peu de nostalgie que je tourne cette page de 11 ans. À une prochaine fois peut-être !
    C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi c'est une page de la communauté TES française qui se tourne définitivement.

    La dernière newsletter n'est pas encore en ligne sur le site, mais pour ceux qui ont raté les 116 précédentes, elles sont dispo là.

  7. #1177
    Purée je ne connaissais pas, c'est dommage...
    J'ai relu la première, et ça parle des portes rouges et de Netscape... snif
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #1178
    C'est bien dommage, ce site était une mine d'info pour daggerfall
    Même si je n'ai jamais participé, le site de Gilles m'a bien aidé les nombreuses fois ou j'ai réinstallé Daggerfall (et abandonné ensuite ...).

  9. #1179
    Le site continu, c'est juste la newsletter qui s'arrête...

  10. #1180
    Je connaissais pas du tout, mais je viens de voir que le monsieur a une page sur Mike Oldfield. Quel homme.

  11. #1181
    Ah là là tubular bells. Bref
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #1182
    Gros déterrage de topic mais j'ai pas envie de polluer celui de DaggerXL avec toutes mes questions de débutant^^. Donc j'ai commencé Daggerfall hier et j'en suis au début de la quête principale. J'aimerais me balader un peu mais l'imprécision totale du curseur sur la map m’empêche de sélectionner la plupart des destinations, il y aurait un moyen de régler ce problème? (à ce stade c'est pas de l'imprécision d'ailleurs, le curseur semble éviter exprès les points que j'essaye de cibler :/)

  13. #1183
    Prends tes cachets ou recommence à boire. Sinon, passe en plein écran?

  14. #1184
    J'y suis (en pelin écran, pas en train de boire). Je pense que je vais tenter une réinstallation avec le DaggerfallSetup, parait que ce truc est magique.

  15. #1185
    Euh, touches F comme F ou alors bouton Find, puis tu tapes le nom de ta destination

  16. #1186
    Citation Envoyé par Beldarak Voir le message
    J'y suis (en pelin écran, pas en train de boire). Je pense que je vais tenter une réinstallation avec le DaggerfallSetup, parait que ce truc est magique.
    Magique techniquement parlant. Mais on reste dans du vieux jeu pour nostalgique. La maniabilité en a pris un coup pendant toutes ces années. Autant Morrowind moddé reste un vrai plaisir aujourd'hui, autant je dois me forcer avec Daggerfall.

  17. #1187
    En effet. J'ai pourtant l'habitude de jouer à des vieux jeux et il m'arrive même de me faire une petite partie de Dwarf Fortress à l'occasion mais j'avoue avoir du mal sur Daggerfall. Mais cette fois c'est la bonne je le sens

    Sinon j'ai réglé mon problème de map. Je me sens un peu stupide mais en fait le truc c'est simplement que le cruseur physique (donc vraiment le pixel qui clique et désigne) n'est pas la pointe de la flèche mais un point situé quelque part dans la pointe

    Du coup bah... heu, ben en visant un peu n'importe comment ça marche plutôt qu'en m'acharnant a poser le pixel de la pointe sur un point de la map...

    ... Heu... je sais pas si je suis très clair mais en bref maintenant je m'en sors^^

  18. #1188
    Ok... J'ai commencé la guilde des guerriers et je me retrouve donc à Demuchothulla (un donjon) à devoir tuer un géant. Après avoir tourné durant 3h dans ce fracking donjon sans trouver de géant j'ai fini par sauter dans la fosse aux ours au centre... Le problème c'est que je ne parviens plus à en sortir. Il y a quatre salles à l'intérieur, avec chacune un levier qui active un morceau d'escalier dans la fosse. Mais bon le truc c'est que je me retrouve avec 4 débuts d'escalier ce qui ne m'aide absolument pas à sortir.

    Il y a une solution spéciale? C'est un bug? Sauter dans une fosse à ours n'était pas une bonne idée? C'est à quelle heure le dîner?

  19. #1189
    T'es entré dans une donjon sans le sort Recall ?

  20. #1190

  21. #1191
    J'ai aucun sort, mon perso est une espèce de gros bourrin niveau 2 (j'avais tenté un battlemage au début mais impossible de passer le premier donjon ><). Je vais essayer l'escalade dès que j'aurai le temps de rejouer

  22. #1192

  23. #1193
    Mouarf, on verra

    Mais j'avoue avoir vraiment du mal avec ce jeu. On me l'avait décrit comme un Morrowind en mille fois supérieur bien que moche et je me retrouve dans un jeu vide où on défouraille du monstre dans des donjons à la chaine (pour un peu je me croirait dans Skyrim :/) et où l’interaction avec les pnjs est quasi inexistante... Je suis déception ><

    Mais la quête principale me plait bien donc je vais quand même persévérer histoire de savoir ce que dit cette lettre
    Dernière modification par Beldarak ; 26/02/2012 à 14h37.

  24. #1194
    Le mec qui te l'a décrit comme ça est un menteur. Daggerfall n'a pas grand-chose à voir avec Morro/Obli/Skyrim. C'est moins un jeu de rôle informatique qu'un bac à sable chelou. C'est pas un jeu qui te raconte une histoire, c'est un support pour t'inventer ta propre aventure.

  25. #1195
    Merci, je crois que j'ai plus de chances d'accrocher en partant dans cette optique. Quid d'Arena? Je compte bien l'essayer aussi mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

  26. #1196
    Arena c'est vraiment vraiment daté. Daggerfall, lui, à quelque chose à proposer, même si ce n'est pas une expérience de jeu "classique" telle qu'on s'y attendrait. Arena, c'est juste un jeu de rôle vraiment old school et ultra-répétitif (bien plus que Daggerfall, c'est dire!) qui ne propose pas grand-chose d'intéressant, ou en tout cas pas grand-chose qui n'ait pas été refait en mieux depuis.

  27. #1197
    Bon en fait je suis un vrai noob. En tentant d'escalader les parois de la fosse j'ai remarqué qu'il y avait tout bêtement une manivelle au sommet d'un des bouts d'escalier. L'activer m'a téléporté à l'entrée du donjon. Pour le coup je me sens un peu stupide d'avoir tourné trois heures en rond dans une fosse à ours mais bon, pour ma défense les leviers,etc ont tendance à ne pas s'afficher si je suis pas bien en fasse donc je vais accuser ce bug plutot que mon sens de l'observation proche du néant

    Toujours pas de trace du géant à part ça, j'ai bien trouvé un mur de briques rouges qui semble être une porte (et qui d'après google permet de se tp) mais je n'ai pas réussi à l'activer.

    Je crois que les membres de la guilde des guerriers se foutent un peu de ma gueule et retourner chercher le géant trois jours après n'était peut-être pas une si bonne idée puisque je me suis fait one shot par un squelette au sommet d'une des tours. Vraisemblablement ce salaud est passé discrètement dans mon dos pendant que je dormais (dans les escaliers, c'est meilleur pour le dos). Je commence à comprendre ce que tu voulais dire par "s'inventer ses propres aventures"... Un apprentissage bien douloureux pour mon pauvre perso mais je dois reconnaître que cette aventure m'a bien fait marrer.

  28. #1198

  29. #1199
    Ah oui, je comprend mieux. J'ai du tomber sur une de ces portes un peu capricieuse. J'essayerai de trouver le courage de retourner dans ce maudit donjon (le squelette oneshoteur m'avait bien foutu la frousse quand même) et p'tet que j'arriverai enfin a casser du géant... ou à me faire massacrer lamentablement, on verra.

  30. #1200
    Bon pour la première fois depuis que j'ai testé daggerfall, j'ai enfin décidé de terminer le premier donjon (Autrement dit, jusqu'à présent, je l'avais pas vraiment testé). Bon par contre c'est moi où les PNJ n'ont strictement rien d'intéressant à dire à part des dialogues génériques (Comme dans morrowind et oblivion au final) ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •