Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 45 PremièrePremière ... 29313233343536373839404142434445 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1336
  1. #1141
    Bonjour à tous,

    J'ai redécouvert Daggerfall il n'y a que quelques semaines par hasard. J'avais fait une première approche il y a quelques années, mais qui s'était achevée en queue de poisson pour je ne sais plus quelle raison.

    A la base étant un joueur de MMO sandbox (je ne vais pas remonter au CPC6128 ou Atari tout de même), Asheron's Call est le premier du genre que j'ai essayé conjointement à T4C et bien évidement sur serveur full PvP/loot pour les 2 (j'aime la difficulté). Je n'ai donc pas été trop choqué par les graphismes et la difficulté de Dag, ça a son charme et s'est surtout très immersif comme ambiance quand on aime le genre. Je n'ai pas joué à Oblivion, ni Morrowind, bien que j'avais suivi leurs avancées ponctuellement, mais comme j'étais avant tout attiré par le genre MMORPG sand box full pvp/loot, j'ai très peu joué à des jeux solo.

    Maintenant la donne est différente, je n'ai plus de temps à consacrer à de tels jeux qui demande d'être trop régulièrement et sur de longues sessions, présent et à des horaires définis; je me tourne donc vers les RPG solo, et je n'accroche pas du tout aux mondes cloisonnées et directeurs des RPG solo récents. J'ai l'impression d'étouffer dans ces univers limités et même si il est sympa d'avoir de jolies graphismes qui font chauffer ma carte graphique et mon proc, ça ne me suffit pas.

    J'ai donc trouvé dans Dag ce qui me tient le plus à coeur actuellement; un jeu sans "limites", vaste au point que depuis quelques semaines que je joue, je n'ai même pas encore quitté la région de daggerfall, (pire, étant un amoureux de donjons complexes, où je ne vais même pas utiliser la carte en jeu mais créer les miennes en griffonnant sur papier, sur ma dernière partie, j'ai attaqué un listing des donjons et je fais le tour des villes environnantes pour trouver au plus proches toutes les boutiques nécessaires à la réparation de mes objets, à leur vente, à la pose d'or en banque, au temple où me guérir, etc...), j'aime tourner en rond, devoir trouver des solutions pour me sortir d'un donjon inextricable, être obligé de gérer mon inventaire en fonction du poids des objets que je transporte.

    Le seul bémol après plusieurs séances de tests, c'est l'impossibilité de pouvoir réparer un objet magique, ce que je trouve incompréhensible vu l'étendue des possibilités qu’offre le jeu et vu que je suis un anti-cheater (cf : j'aime la difficulté), je ne compte pas utiliser la possibilité de créer un objet comportant la fonction "repair magic items" en allant trafiquer le fichiers .conf.

    Pour dire à quel point j'ai été enthousiasmé par la "redécouverte" de Dag, j'ai fait le tour de nombreux sites, principalement francophones ayant juste, en anglais, l'aisance de le comprendre, je ne l'ai pas pour prendre plaisir à me farcir des lectures interminables comme sur le thread ici même, que j'ai lu en quelques jours de fond en comble, en regardant les vidéos, le lancement du projet XL, son avancement,... jusqu'à la possibilité future de créer des mods pour Dag, en somme je pense avoir trouver l'une des perles rares que j'attendais depuis longtemps, auquel je vais pouvoir jouer en fonction de mes disponibilités, de mes humeurs et surtout lorsque que la création de mod sera en place de me mettre activement à créer "Mon Daggerfall".

    Enfin bref, je fais une entrée sur le thread un peu chaotique, tellement de choses qui m'ont enthousiasmées sur le jeu de base, grâce à Daggerfallsetup qui ne m'a posé aucun problème lors de son installation et tourne aux petits oignons sur Seven, que je n'arrive même pas a hiérarchiser mes pensées pour vous en faire un compte rendu exhaustif!

    John,
    Un fan en devenir.

    PS : *reste en contemplation devant le travail réalisé par le codeur de DaggerXL ainsi que ceux qui sont déjà en train de mettre en place des mods pour les graphismes, les personnages en 3D etc ... je suis bluffé et excité comme une puce de voir DaggerXL terminé!
    Dernière modification par Johnsun ; 11/08/2011 à 12h08.

  2. #1142
    Félicitations! Voici une photo d'elfette sexy en guise de cadeau de bienvenue :

  3. #1143
    C'est beau (le témoignage, pas la greluche ). Bonne découverte !

  4. #1144
    Salut à tous,

    pour ne pas polluer le thread sur Skyrim, je vais poser ma question ici :

    j'ai vu qu'il était possible d'acquérir gratuitement TES2 sur le site officiel (le seul épisode que j'ai loupé...)
    Je l'ai dl, par contre je n'arrive pas à le faire fonctionner (histoire de fenêtre DOS et de résolution si j'ai bien compris.. ?)

    Voilà, merci d'avance aux futurs contributeurs
    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

  5. #1145
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  6. #1146
    Sinon, y avait un topic dédié à Daggerfall aussi .

    Quoiqu'il en soit, bon rétro-jeu^^.

  7. #1147
    Es-ce le Mod ultime pour les graphismes ?
    http://www.confrerie-des-traducteurs...db4f3e91441334
    tjrs pas de traduction fr ? en parlant de morrowind .......

  8. #1148
    Non, ça reste une compilation de mods. Après ça reste une solution facile pour qui ne veut pas se prendre la tête à piocher les mods à hue et à dia. Je ne suis pas d'accord sur certains choix et parti pris graphique imposés par l'Overhaul. Tu peux obtenir de très bon résultats, d'un niveau au moins égal, en fouillant un peu et en suivant certains guides, tout en ayant la maîtrise de ton installation. Le plus gros soucis je dirais, c'est de jouer sur une VF de Morrowind, malgré les efforts de la Confrérie et de Wiwiland, surtout que Morrowind est un peu plus psycho rigide qu'Oblivion, qui est plus permissif avec les mods VO mis sur une VF.

    PS : Il y'a le topic de Morrowind consacré aux mods et la traduction semble suivre son court...lentement, mais sûrement.

  9. #1149

  10. #1150

  11. #1151
    J' ai entendu parler depuis quelques temps d'un daggerfall en version française , ils en sont ou ?

  12. #1152
    Ancestral Ghost de chez Wiwiland a repris le flambeau, et le patch VF en est à sa version 0.24. Il traduit tous les bouquins, toutes les quêtes, toutes les biographies, et tous les noms de monstres. Reste de gros bouts d'interface, des dialogues, les sorts, etc. en anglais, mais ça avance.
    http://forum.canardpc.com/threads/27...aggerXL/page57

  13. #1153
    Je viens de tomber sur ces photos publiées par Bethesda il y a un mois : ils déballent une boîte de Daggerfall pour les 15 ans du jeu. Et à l'intérieur, ils ont ça :
    http://www.flickr.com/photos/47857688@N08/6100255913/

    Vous avez déjà vu ça vous? Pourquoi personne ne me dit jamais rien?

  14. #1154
    Ils auraient fait un goodie comme ça à l'époque?
    Citation Envoyé par Tali'Zorah
    What bosh'tet wrote this crap?
    GW2:invalidusername.5863 Warframe:invalidusername

  15. #1155
    Jamais entendu parlé d'un truc comme ça

    Sinon, je crois qu'ELOdry s'est trompé dans son lien pour la traduction française, il voulait dire http://theelderscrolls.wiwiland.net/...nch_Daggerfall

  16. #1156
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Jamais entendu parlé d'un truc comme ça

    Sinon, je crois qu'ELOdry s'est trompé dans son lien pour la traduction française, il voulait dire http://theelderscrolls.wiwiland.net/...nch_Daggerfall
    pfffff encore un noob qui n'a jamais jouer a daggerfall toi il te faux le marqueur de quete pour trouver de suite , alors que la ELOdry a donné les indication pour la quete dans la direction général avec un gameplay à l'ancienne

    pss aggelon moi j'aime pas ta recettes à base de chat (celle de ton site de l'epoque)
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  17. #1157
    Ouah l'autre, il confond Aggelon et Phuphus (qui fut un peu à Morrowind ce qu'Aggelon était à Daggerfall ).

  18. #1158
    Citation Envoyé par loupgarou93 Voir le message
    pss aggelon moi j'aime pas ta recettes à base de chat (celle de ton site de l'epoque)
    A base de chat

    Alors là, je ne vois vraiment pas

    T'as un lien ?


    PS: vous pourrez vous moquer autant que vous le voulez, mais - selon mes critères - on a pas fait mieux depuis Dag
    (ou alors personne m'a rien dit)

  19. #1159
    La honte j 'ai une géneration de retard, pour la peine je m'obligerais a jouer a skyrim et a trouver le jeux sans defaux


    Ps (mode mauvaise foi on) c'est la faute a mes medicaments je savais bien qu'il y aurais des effets secondaires . Et en guise de mea culpa et pour signaler encore plus grossierement mon erreur http://www.phuphus.com/ .
    Dernière modification par loupgarou93 ; 29/09/2011 à 09h28. Motif: Non seulement je dis dés bétises mais je m'arrange en plus pour en oublier les régles de bases :(
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  20. #1160
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    A base de chat

    Alors là, je ne vois vraiment pas
    Il confond avec le vénérable Phuphus, qui trainait aussi chez Gilles je crois, ou au moins sur Morrowind-France. Et il parle de cette recette.

    Bon, j'arrête le hors-sujet promis, et en échange loupgarou93, tu mets des majuscules et de la ponctuation dans tes posts. Marché conclu?

  21. #1161
    Citation Envoyé par loupgarou93 Voir le message
    pfffff encore un noob qui n'a jamais jouer a daggerfall
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Ouah l'autre, il confond Aggelon et Phuphus (qui fut un peu à Morrowind ce qu'Aggelon était à Daggerfall ).
    Ah ! En fait c'est vraiment vrai, il était pas ironique quand il disait que j'étais un noob ?

    L'autre jour je m'inscris sur un forum qui n'a rien à voir avec les PC et tout ça... et paf! v'là un gars qui me sort 'tu serais pas le gars qui a traduit Daggerfall ? T'es une légende...'

    15 ans après, hors contexte, ça fait un choc

  22. #1162
    Oui je désirais juste te taquiner ton pseudo me parlant et avec mon age canonique la mémoire me joue des tours .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  23. #1163
    En pensant à Morrow, Oblivion et maintenant Skyrim, je me dis que je ne suis plus fait pour ce genre de jeu, avec une histoire, une trame principale... je préférais vivre ma vie dans Dag... vivement XL ^^

    A ce propos, j'ai encore pas acheté le numéro du 1er Octobre (suis toujours tellement en retard que j'en loupe trop ), j'aurais une seule question : est-ce que les donjons seront générés aléatoirement ou pas ? (flemme de lire les 250 pages du topic dédié)

  24. #1164
    Non, et au contraire, chacun est dessiné à la main, avec soin, par une équipe de huit personnes différentes (contre une seule personne pour Oblivion, et peut-être encore moins pour les épisodes précédents).

    Ils disent par contre s'être inspiré de Daggerfall pour certaines features, et notamment pour les quêtes, avec un truc qu'ils appellent le Radiant Story. En fait, ils ont repris le principe des quêtes "aléatoires" mais l'ont grandement amélioré pour le rendre beaucoup plus cohérent. Par exemple maintenant, la quête "mon amour, va me chercher une carotte dans tel donjon", qui, dans Daggerfall, étant donné par n'importe quel PNJ et se passait dans n'importe quel donjon, sera susceptible d'être donnée dans Skyrim par 1/ un perso amoureux de toi, 2/ qui aime les carottes, 3/ et la quête se passera dans un donjon que le jeu choisira lui-même en fonction de critère tels que 3a/ a-t-il déjà été visité ou non? 3b/ y'a-t-il un champ de carotte à proximité?

    Ca ne concerne pas forcément toutes les quêtes, mais ça permet à certaines d'être plus dynamiques, en évitant de te renvoyer vers un donjon que tu as déjà visité 20 fois. Si c'est bien fait, ça devrait aussi éviter que des PNJ que tu connais ni d'Eve ni d'Adam te donnent des quêtes dont leur vie dépende, ou que les PNJ qui t'adorent te donnent des quêtes qui se terminent par une trahison par exemple.

  25. #1165
    Non, et au contraire, chacun est dessiné à la main, avec soin, par une équipe de huit personnes différentes (contre une seule personne pour Oblivion, et peut-être encore moins pour les épisodes précédents)
    Heureusement que tu as rajouté la parenthèse, sinon j'aurais cru que tu ironisais... j'en déduis que la surface de jeu est forcément réduite... et que ça vire au contemplatif alors ?
    J'aime pas être pris par la main... comme disait je sais plus qui ici "j'adore me perdre dans l'immensité", alors je crois que je vais définitivement passer mon chemin et attendre sagement XL...

    Merci ma chérie pour ces infos

  26. #1166
    C'est pas du tout ironique, il y a bien beaucoup plus de gens qui ont bossé sur les donjons!

  27. #1167
    Je trouve que c'est pas plus mal des fois que ce soit fait à la main les donjons. La génération procédurale,si elle n'est pas bien pensé, cela peut provoquer pas mal de bugs et d'incohérence.

  28. #1168
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    3a/ a-t-il déjà été visité ou non?
    Et on fait comment quand on les a tous visités ?
    Dans Daggerfall, le problème ne se pose pas mais là...

  29. #1169
    Oh je ne crois pas que cela soit un vrai problème : ils ont dû y penser :si-si:

    Non, ce que je voulais dire, c'est que j'ai surtout peur que cela ne transforme le jeu en jeu d'aventure plus que de rôle, mais bon, inutile que je palabre dans le vide, je vois que le 242 vient de sortir, il est plus que temps que je fonce chercher le 241 avec ses 8 pages skyrimesques... même si je me méfie des tests de Sébum: il arrive tellement bien à transmettre son enthousiasme qu'à l'écouter je serais encore en train de jouer à Anno 1404 alors que je n'ai jamais aimé ce genre de jeu de gestion
    EDIT: ah non, mince, j'ai mélange avec ackboo, ils sont vachement forts ces rédac' ^^

    Et puis, à tout bien y réfléchir, quitte à me balader dans un joli jeu bien dessiné, et vu le peu de temps libre que j'aurais à y consacrer, je me demande si je ne vais pas plutôt me laisser tenter par Diablo III (dont il y a aussi apparemment 2 pages)... même si j'avais bien aimé le I (pas essayé le II), quand je relis ce que je viens d'écrire, je crois sincèrement que c'est moi qui ait changé ... je me casualise sans doute...

  30. #1170
    Rien de très intéressant, mais j'ai fais une vidéo de deux bâtiments de Daggerfall que j'ai reproduit dans Minecraft. Ils sont un peu moches (surtout que j'ai fais ça il y a plus d'un an, donc il y avait bien moins de blocs différents à l'époque), mais très respectueux des proportions des bâtiments originaux.

    Je pose ça là :

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •