Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 45 PremièrePremière ... 252728293031323334353637383940414243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1336
  1. #1021
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Accroupi, bien sûr. Sans courir, de toute façon.
    Tant qu'ils te tournent le dos, c'est que c'est bon.
    OK merci. Bon, en début de partie, ils ne me tournent pas le dos longtemps...


    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Merci, pour l'instant il n'est que question de mod graphique, ce qui est bien mais pas top. Je serais bien plus intéressé par des mods de contenu/gameplay.
    C'est peut-être un peu prématuré, le jeu est encore en alpha.

  2. #1022
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    ...et surtout, surtout, en me rappelant/rendant compte que la moindre quête de merde, le moindre petit contrat de rien du tout, le plus infime truc à rechercher se passe immanquablement dans un donjon générant aléatoirement des kilomètres et des kilomètres de couloirs imbuvables aujourd'hui...
    J'ai recommencé une partie et... c'est vrai que c'est dur de se motiver pour faire des quêtes dans les donjons. Hop, reload et quête où il faut aller tuer une bestiole dans une ville.

    Finalement, les donjons d'Oblivion sont pas mal.

    Sinon, c'est normal que je me fasse refouler de la guilde des mages alors que j'ai illusion entre 15 et 20 ?

  3. #1023
    Je crois qu'il faut au moins 22 et une réputation nulle ou positive. Si tu t'es mis bien avec leurs ennemis ou mal avec leurs alliés (cf. ce tableau pour plus de détails), c'est possible que ta réputation soit légèrement négative...

  4. #1024
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    la moindre quête de merde, le moindre petit contrat de rien du tout, le plus infime truc à rechercher se passe immanquablement dans un donjon générant aléatoirement des kilomètres et des kilomètres de couloirs
    Marrant, c'est un des trucs qui me plaît dans le jeu... j'adore parcourir les donjons souterrains pour explorer à la recherche des trésors et me foutre sur la gueule avec des bestioles incroyablement magique, j'y passerais ma vie... je faisais le plus vite possible dans les villes et autres pour retourner le plus tôt possible dans un donjon... pour ne pas voir tous ces gens normaux qui ont une vie ennuyeusement normale

  5. #1025


    En même temps quand on a conduit le projet traduction pendant des années, on ne peut pas être tout à fait normal

  6. #1026
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Je crois qu'il faut au moins 22 et une réputation nulle ou positive. Si tu t'es mis bien avec leurs ennemis ou mal avec leurs alliés (cf. ce tableau pour plus de détails), c'est possible que ta réputation soit légèrement négative...
    Bah pour le moment j'ai pas fait grand-chose avec mon petit niveau 3. Juste inscrit à la fighter's guild et fait une quête. Je vais lancer quelques "chameleons" pour monter l'illusion à 22.

  7. #1027


    Sinon pour ta question sur la furtivité posée plus haut, les mécaniques sont différentes d'un jeu troidé moderne. En fait quand ton check furtivité passe ce sont les ennemis qui te tournent le dos, et ceci tant qu'ils ne te détectent pas.
    En gros quand tu entres dans une pièce en mode furtif et que tu n'es pas détecté, tous les acteurs présents tourneront le dos à la porte, pratique.

    Alors bon jouer un furtif dans Daggerfall n'est sans doute pas l'approche la plus encouragée, n'empêche, quand tu es envoyé pour rectifier un mage rogue au fond d'un donjon et que tu le ramène à la raison d'un backstab bien placé, alors oui c'est assez gratifiant.

    Par contre le Night Blade qui se limite à l'armure de cuir, je suis trop casual pour ça.

    Edit: Si tu n'as pas pris résistance ou immunité à la paralysie lors de la création de ton personnage, franchement recommence, j'aurais aimé qu'on me donne ce conseil...Save/load/save/load/save load....
    Dernière modification par OlG-fr ; 25/03/2011 à 16h57.
    Citation Envoyé par Tali'Zorah
    What bosh'tet wrote this crap?
    GW2:invalidusername.5863 Warframe:invalidusername

  8. #1028
    Citation Envoyé par OlG-fr Voir le message


    Sinon pour ta question sur la furtivité posée plus haut, les mécaniques sont différentes d'un jeu troidé moderne. En fait quand ton check furtivité passe ce sont les ennemis qui te tournent le dos, et ceci tant qu'ils ne te détectent pas.
    En gros quand tu entres dans une pièce en mode furtif et que tu n'es pas détecté, tous les acteurs présents tourneront le dos à la porte, pratique.

    Alors bon jouer un furtif dans Daggerfall n'est sans doute pas l'approche la plus encouragée, n'empêche, quand tu es envoyé pour rectifier un mage rogue au fond d'un donjon et que tu le ramène à la raison d'un backstab bien placé, alors oui c'est assez gratifiant.
    Je me souviens qu'à l'époque j'arrivais à dessouder les princes daedras en un coup avec un backstab.

    Bon, pour le moment j'ai réussi qu'un seul backstab, toutes les autres fois je me suis fait spotter avant d'arriver au contact, y'a encore du boulot...

    Citation Envoyé par OlG-fr Voir le message
    Par contre le Night Blade qui se limite à l'armure de cuir, je suis trop casual pour ça.


    J'ai refait un genre de nightblade custom,avec max de points de vie, régé en général, athleticism, et plein de forbidden material pour acheter tout ça, toutes les armures sont autorisées.

    Citation Envoyé par OlG-fr Voir le message
    Edit: Si tu n'as pas pris résistance ou immunité à la paralysie lors de la création de ton personnage, franchement recommence, j'aurais aimé qu'on me donne ce conseil...Save/load/save/load/save load....
    Pour le moment, pas de souci. (?)

    Mais j'ai pas encore vu d'araignées ni de scorpions...

  9. #1029
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Pour le moment, pas de souci. (?)

    Mais j'ai pas encore vu d'araignées ni de scorpions...
    C'est surtout la petite famille des ectoplasmes, l'effet des potions est trop court pour être valable quand un donjon est rempli de ces saletés (Spectres + Araignées c'est la joie aussi ).

    Ceci dit c'est jouable, mais arrivé au niveau 11 j'en ai eu un peu assez des donjons où tu passes ton temps à faire save/load car dès que tu rates ton check magie en début de combat c'est un game over et que tu dois hacher une trentaine de ces empêcheurs de tourner en rond avant d'atteindre ton but. Les contremesures sont mal équilibrés en fait, bref j'ai préféré recommencer de zero.
    Citation Envoyé par Tali'Zorah
    What bosh'tet wrote this crap?
    GW2:invalidusername.5863 Warframe:invalidusername

  10. #1030
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    En même temps quand on a conduit le projet traduction pendant des années, on ne peut pas être tout à fait normal
    Tu veux dire que j'ai gaché ma vie


  11. #1031
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Tu veux dire que j'ai gaché ma vie

    Pourquoi ?
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  12. #1032
    Laisse tomber, c'était ironique... d'après Anton, c'est définitivement pas normal d'être passionné par un jeu au point de vouloir le traduire en français pour mieux en profiter...

    ... sympa pour tous ces blaireaux de bénévoles...

  13. #1033
    J'étais moi-même évidemment ironique hein

  14. #1034
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    En plus j'me pose depuis 15 ans une question.
    Les parties immergées des donjons sont souvent impraticables, les rares galeries qui permettent de respirer sont... rares. On ne parle pas des pièces totalement immergées sans appel d'air.

    Comment on est censé passer ça sans capacité de nage maxée ou un sort ? Dès le début du jeu on rencontre de tels lieux immergés.

    Du coup, le bug bien connu de sauvegarder juste avant la noyade et de recharger pour retrouver sa barre pleine est le seul moyen que j'aie toujours connu et employé
    Haha, je viens d'avoir le même truc. Le type que je devais aller récupérer était au bout d'un couloir plein d'eau et je n'avais pas assez d'air pour faire l'aller - retour. Me rappelais plus de l'exploit, du coup, obligé d'aller à la ville la plus proche pour acheter un sort et retourner dans le donjon pour récupérer le gus... (avec respawn)

    Bon, là j'ai un autre truc, j'ai fait ma première quête pour la guilde des mages et... il y a un bug, dans le log, la quête est donnée par Mages Guild of Mages Guild - au lieu du type qui l'a donnée. Du coup, impossible de la valider. Y'a moyen de réparer la sauvegarde ? Sinon, je crois que je vais me prendre quelques points de mauvaise réputation, déjà que la moitié des membres de la guilde refuse de me parler.

  15. #1035
    Il y a FixSave, pour fixer les saves, mais je sais pas si ça résoudra ton problème :
    http://www.svatopluk.com/daggerfall/...ad/fixsave.stm

    Tu as quelle installation du jeu? La version DaggerfallSetup? Normalement elle inclus tous les patchs officiels et non-officiels, j'aurais pas cru qu'un tel bug pouvait encore s'y présenter.

  16. #1036
    Merci pour le lien, j'essayerai. Si ça ne marche pas, tant pis, je ferai quelques quêtes sans donjon (avec reload) pour compenser.

    Sinon, c'est bien la version daggerfallsetup.

  17. #1037
    Ca doit pas être grand chose, un %g2 qui s'est transformé en %g ou un truc du genre... envois-la au PFD, ils corrigeront ça vite fait
    Dernière modification par aggelon ; 04/04/2011 à 14h03.

  18. #1038
    Je n'utilise pas le PFD, ça doit être autre chose. Le pire, c'est que j'ai repris une sauvegarde avant et ai pris nouvelle quête auprès du même type, tout avait l'air normal. Mais ça serait râlant de revenir là, il y a à la louche plus d'une heure d'exploration de donjon plus un passage de niveau ente temps.

  19. #1039
    Si tu me dis de quelle quête il s'agit et que tu me cites le passage exact du texte qui est buggué, je serais curieux d'essayer de le corriger!

  20. #1040
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Si tu me dis de quelle quête il s'agit et que tu me cites le passage exact du texte qui est buggué, je serais curieux d'essayer de le corriger!
    La quête, je pense que c'est "An Ancient Scroll"


  21. #1041
    C'est bien celle-là!

    J'ai regardé par curiosité dans les fichiers du jeu, voir s'il y avait un "_" en trop avant le "_ggiver" censé générer le nom du donneur de quête, mais non.

    %qdt:<252>
    _qgiver_, of __qgiver_,<252>
    has given me a charge to<252>
    deliver the _religitem_<252>
    to _priest_ in __priest_ in<252>
    ___priest_. It must be there within =traveltime_ days.<252>

  22. #1042
    Je suppose que tu as tout de même mis le Questpack et autres correctifs ? (ils gardent le jeu en anglais)

  23. #1043
    Nope, a moins que ça ne soit inclus dans le DaggerfallSetup. En fait je voulais juste tester DaggerXL à la base. Puis de fil en aiguille, j'ai voulu voir la création de persos dans le jeu de base pour voir les différences et voilà... une nouvelle partie démarrée.

  24. #1044
    C'est inclus dans le DaggerfallSetup, mais ça fait partie des patchs non-officiels qui sont facultatifs et ne s'installent que si tu en fais la demande en cochant la petite case qui va bien.

  25. #1045
    S'ils sont dans le setup, je pense que oui. Mais pas sur à 100%...

    Bon, pas grave, merci à vous deux d'avoir regardé. Je vais laisser foirer la mission et prendre la mission où il faut tuer un imp pour compenser (en reloadant jusqu'à avoir la bonne mission).

  26. #1046
    Finalement, le problème s'est réglé de lui même, en attendant la fin du délai, j'ai été réveillé par un message qui me disait que la quête était réussie et qui m'a filé un objet.

  27. #1047

  28. #1048
    Hello!

    Fan de TES et n'ayant jamais joué à Daggerfall (oui je sais, c'est une absurdité ) je me suis décidé à m'y mettre.

    Et il faut bien avouer que passé le premier contact un peu déroutant, c'est pas désagréable et l'ambiance est vraiment présente. Par contre j'ai un énorme problème : je suis nul. Mais genre super nul.

    J'arrive pas a passer les cinq première minutes de jeu, tous les ennemis plus forts qu'un rat me mettent au tapis. J'ai beau les bourriner de coups, utiliser mon sort de shock, recommencer avec d'autres classes de persos, je me fait poutrer

  29. #1049
    Astuce de base : préparer chaque rencontre comme si ta vie en dépendait. Et d'ailleurs, ta vie en dépend effectivement

    Donc déjà, après chaque rencontre, essaye de dormir, pour avoir toujours ta vie et ta magicka (le mana) au maximum. Ils descendent tous les deux très, très vite. C'est déjà un bon début.

    Ensuite, évite les classes un peu trop originales. Commence par une bonne vieille classe guerrière, avec juste ce qu'il faut de Mysticism pour pouvoir lancer de temps en temps un sort de Recall (la téléportation) et éventuellement d'Open (pour les portes relou), histoire de pas perdre trop de temps dans les donjons. Toutes les classes un peu bizarres ou trop orientées magie sont très dures à jouer. Les subtilités viendront après, quand tu auras bien compris comment marche le jeu... moi, 15 ans après, je cherche encore.

    Enfin, si les combats te posent vraiment problème au début, essaye de tracer directement à la sortie en évitant le maximum de rencontres. En te débrouillant bien, tu ne devrais croiser que deux rats, un imp, un squelette, une chauve-souris et un archer. En gros, si tu ne le sens pas,
    Spoiler Alert!
    dans le premier couloir, va direct au fond jusqu'aux escaliers. Dans la salle avec l'archer, prend la porte à gauche. Monte les immenses escaliers (tu peux même éviter le squelette), grimpe sur le trône, et active le levier. Une fois en hauteur, suis le couloir et prends la première porte à droite. La sortie est là!

  30. #1050
    C'est vrai que le début, pour sortir du premier donjon, c'est très dur... pour ma part, j'essaye toujours de récupérer un arc et je les shoot à distance en hit&run ^^

    Une fois que tu es sorti de ce donjon, le jeu reprend une difficulté plus adaptée...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •