Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 45 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1333
  1. #31
    Ha, là on parle de choses qui fâchent ...

    Le saut : marche que avec élan et en longueur (mais bon, j'ai pas vu de saut en hauteur nécessaire)

    Le straf : marche pô (mais bon, c'est pô un jeu qui demande mass reflex pour esquiver des headshots ...).

    Le seul truc vraiment ennuyeux avec les contrôles (et là je parle avec ou sans dos box), c'est que j'ai jamais réussi à nager, et ça m'avait bloqué dans un donjon.

    Vivement que je me trouve un petit DD pô cher, c'est tout ce qui manque pour me remonter un "vieux" PC ...

  2. #32
    Je comprends pas qu'ils le rendent pas compatible XP pour le remettre en vente à 5$US sur Steam ou autre. Ça partirait forcément bien, et le risque est quasi-nul comparé à une vente physique.

  3. #33
    Bah, je suis pas si sûr que ça que ça partirait si bien que ça moi ...
    Mais bon, ceci dit c'est vrai que ça ne coûterait pas forcément bien cher même si je préfèrerai à choisir qu'il soit passé en gratuit comme Arena.

  4. #34
    Le problème, c'est que s'ils rendent Daggerfall compatible avec XP, plus personne n'achètera Fallout 3 ou TES 5.

    Et accessoirement, ils ont tendance à se foutre éperdument de ce que peuvent penser ou vouloir leurs fans.

  5. #35
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Le problème, c'est que s'ils rendent Daggerfall compatible avec XP, plus personne n'achètera Fallout 3 ou TES 5.
    Tu rigoles j'espère ? 90 % des gens vont préférer le jeu avec les beaux graphismes et la prise en main moderne, même si tout le reste est moins bon.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  6. #36
    TES5
    Ils l'ont annoncé?

  7. #37
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    TES5
    Ils l'ont annoncé?
    Pas encore. Mais tu les vois vraiment abandonner la série (même si un TES avec un prisonnier envoyé quelque part par l'empereur Martin, ça le fait moins ) ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  8. #38
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Tu rigoles j'espère ?
    Je sais pas. A ton avis?

  9. #39
    Ok, effectivement, ils seraient bêtes de passer à côté.
    Par contre, purée, c'est vrai: Martin Septim, ça craint, mais j'ai pas fini la quête principale, je préfèrais pratiquer l'épuration ethnique avec mon dunmer raciste.

  10. #40
    J'ai pas fini la quête principale non plus, mais il me semble que
    Spoiler Alert!
    Martin meurt à la fin, ou plutôt se "transcende" et n'existe plus sous sa forme humaine. Ainsi, la lignée des Septim disparaît avec lui, et c'est Ocato, le bras droit de son père, qui devient régent de l'Empire. Ou du moins de ce qu'il en reste.


    Plus d'info sur cet excellent site
    http://lagbt.wiwiland.net

  11. #41
    Bien ton site! Direct je vois ça :
    On ne sait encore quasiment rien sur The Elder Scrolls V, sinon qu'il est en développement, et qu'il pourrait s'appeler Skyrim.

    Les premières informations à son sujet datent du 11 mars 2006. Le webzine xbox365.com fait dire à Peter Hines, de Bethesda Softworks: Une fois le développement de Oblivion terminé, l'équipe se divisera en plusieurs groupes. Un de ces groupes continuera à s'occuper d'Oblivion (patches, add-ons, etc.). Un autre se concentrera sur le prochain jeu de la série des Elder Scrolls, tandis qu'un troisième groupe travaillera sur Fallout 3.
    Et pas un seul groupe pour aider Pluton à faire tourner TES2, en tous cas.

  12. #42
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    J'ai pas fini la quête principale non plus, mais il me semble que
    Spoiler Alert!
    Martin meurt à la fin, ou plutôt se "transcende" et n'existe plus sous sa forme humaine. Ainsi, la lignée des Septim disparaît avec lui, et c'est Ocato, le bras droit de son père, qui devient régent de l'Empire. Ou du moins de ce qu'il en reste.


    Plus d'info sur cet excellent site
    http://lagbt.wiwiland.net
    C'est vrai, j'avais oublié. Pour le coup, je trouve que cette période serait plus intéressante à jouer en jeu de stratégie qu'en RPG...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  13. #43
    C'est effectivement une idée. Se servir du background, sans doute l'un des plus riches (à défaut d'être original) du jeu vidéo, pour tenter autre chose. Mais si Bethsoft pouvait sous-traiter, ce serait encore mieux.

  14. #44
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Et pas un seul groupe pour aider Pluton à faire tourner TES2, en tous cas.
    Bon, bah tout ce qu'il reste, c'est Dosbox + machine puissante.
    Ça ramouille, attendons une nouvelle version encore plus optimisée de Dosboxet ce sera impec'.

  15. #45
    Vous me donnez envie de tester. Quelqu'un a testé sur Linux avec Wine?
    Et hop!

  16. #46
    Linux pour moi c'est du chinois. Mais je sais que c'est possible. Ce lien t'aidera peut-être?
    http://garni.ch/dosbox/

  17. #47
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Ok, effectivement, ils seraient bêtes de passer à côté.
    Par contre, purée, c'est vrai: Martin Septim, ça craint, mais j'ai pas fini la quête principale, je préfèrais pratiquer l'épuration ethnique avec mon dunmer raciste.
    A pas lire si tu veux encore voir par toi même la fin de la quête principale d'Oblivion.
    Spoiler Alert!

    Si ça peut te rassurer il y a peu de chances que Martin Septim t'envoie où que ce soit, il s'est sacrifié et transformé en dragon pour chasser les Daedra et leur dieu, puis il est devenu une statue géante en plein milieu du grand temple de la capitale. Un talisman du dragon géant que personne ne fauchera, à moins de venir avec une équipe d'orgres et un charette 30 tonnes http://www.youtube.com/watch?v=nLWAr...eature=related

  18. #48
    J'ai déjà trouvé ça pour ceux qui voudraient essayer sous linux:
    Du vieux:
    http://www.gamehourz.com/Linux-ftopict83131.html

    Et du récent:

    http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=812542

    C'est toujours du Dosbox puisque Wine n'émule pas le DOS.
    Enfin c'est comme Windows ça passe souvent mais ça rame.
    Et hop!

  19. #49
    Bon, allez gogogo :
    Ma méthode perso pour installer et jouer à Daggerfall dans les meilleures conditions possible sur un PC récent et windows XP :

    I téléchargement :

    1) Téléchargez dagnt5x.zip (41Mo)
    2) Téléchargez la dernière version de DosBox

    II Intallation :

    1) Copiez l'intégralité du contenu du CD vers C:\Dagger et décompressez-y aussi le fichier dagnt5
    2) Lancez dagnt5x et suivez les instructions.
    3) POUR LE SON : Lancez le programme setup qui se trouve dans votre répertoire C:\Dagger et configurez le son et le midi en selectionnant "sound blaster pro" avec les valeurs de port par défaut pour les deux. Par défaut vous quitterez le programme en enregistrant la configuration.
    4) Editez le fichier Z.cfg de cette manière :
    Code:
    type dfall_large
    path c:\dagger\arena2\
    pathcd c:\dagger\
    fadecolor 0
    mapfile d
    rendergame 1
    user 1
    startMap 179
    region 17
    helmet 0
    maxSpeed 200
    controls betaplyr.dat
    maps mapsave.sav
    III Emulation :
    1) Installez Dosbox en suivant les instructions
    2) Editez le fichier dosbox.conf (démarrer/programmes/dosbox) pour obtenir ceci :
    Code:
    # This is the configurationfile for DOSBox 0.72.
    # Lines starting with a # are commentlines.
    # They are used to (briefly) document the effect of each option.
    
    [sdl]
    # fullscreen -- Start dosbox directly in fullscreen.
    # fulldouble -- Use double buffering in fullscreen.
    # fullresolution -- What resolution to use for fullscreen: original or fixed size (e.g. 1024x768).
    # windowresolution -- Scale the window to this size IF the output device supports hardware scaling.
    # output -- What to use for output: surface,overlay,opengl,openglnb,ddraw.
    # autolock -- Mouse will automatically lock, if you click on the screen.
    # sensitiviy -- Mouse sensitivity.
    # waitonerror -- Wait before closing the console if dosbox has an error.
    # priority -- Priority levels for dosbox: lowest,lower,normal,higher,highest,pause (when not focussed).
    #             Second entry behind the comma is for when dosbox is not focused/minimized.
    # mapperfile -- File used to load/save the key/event mappings from.
    # usescancodes -- Avoid usage of symkeys, might not work on all operating systems.
    
    fullscreen=false
    fulldouble=true
    fullresolution=original
    windowresolution=original
    output=ddraw
    autolock=true
    sensitivity=100
    waitonerror=true
    priority=higher,normal
    mapperfile=mapper.txt
    usescancodes=true
    
    [dosbox]
    # language -- Select another language file.
    # memsize -- Amount of memory DOSBox has in megabytes.
    # machine -- The type of machine tries to emulate:hercules,cga,tandy,pcjr,vga.
    # captures -- Directory where things like wave,midi,screenshot get captured.
    
    language=
    machine=vga
    captures=capture
    memsize=63
    
    [render]
    # frameskip -- How many frames DOSBox skips before drawing one.
    # aspect -- Do aspect correction, if your output method doesn't support scaling this can slow things down!.
    # scaler -- Scaler used to enlarge/enhance low resolution modes.
    #           Supported are none,normal2x,normal3x,advmame2x,advmame3x,hq2x,hq3x,
    #                         2xsai,super2xsai,supereagle,advinterp2x,advinterp3x,
    #                         tv2x,tv3x,rgb2x,rgb3x,scan2x,scan3x.
    #           If forced is appended (like scaler=hq2x forced), the scaler will be used
    #           even if the result might not be desired.
    
    frameskip=0
    aspect=false
    scaler=advinterp2x
    
    [cpu]
    # core -- CPU Core used in emulation: normal,simple,dynamic,auto.
    #         auto switches from normal to dynamic if appropriate.
    # cycles -- Amount of instructions DOSBox tries to emulate each millisecond.
    #           Setting this value too high results in sound dropouts and lags.
    #           You can also let DOSBox guess the correct value by setting it to max.
    #           The default setting (auto) switches to max if appropriate.
    # cycleup   -- Amount of cycles to increase/decrease with keycombo.
    # cycledown    Setting it lower than 100 will be a percentage.
    
    core=dynamic
    cycles=max
    cycleup=500
    cycledown=20
    
    [mixer]
    # nosound -- Enable silent mode, sound is still emulated though.
    # rate -- Mixer sample rate, setting any devices higher than this will
    #         probably lower their sound quality.
    # blocksize -- Mixer block size, larger blocks might help sound stuttering
    #              but sound will also be more lagged.
    # prebuffer -- How many milliseconds of data to keep on top of the blocksize.
    
    nosound=false
    rate=22050
    blocksize=2048
    prebuffer=10
    
    [midi]
    # mpu401      -- Type of MPU-401 to emulate: none, uart or intelligent.
    # device      -- Device that will receive the MIDI data from MPU-401.
    #                This can be default,alsa,oss,win32,coreaudio,none.
    # config      -- Special configuration options for the device. In Windows put
    #                the id of the device you want to use. See README for details.
    
    mpu401=intelligent
    device=default
    config=
    
    [sblaster]
    # sbtype -- Type of sblaster to emulate:none,sb1,sb2,sbpro1,sbpro2,sb16.
    # sbbase,irq,dma,hdma -- The IO/IRQ/DMA/High DMA address of the soundblaster.
    # mixer -- Allow the soundblaster mixer to modify the DOSBox mixer.
    # oplmode -- Type of OPL emulation: auto,cms,opl2,dualopl2,opl3.
    #            On auto the mode is determined by sblaster type.
    #            All OPL modes are 'Adlib', except for CMS.
    # oplrate -- Sample rate of OPL music emulation.
    
    sbtype=sb16
    sbbase=220
    irq=7
    dma=1
    hdma=5
    mixer=true
    oplmode=auto
    oplrate=22050
    
    [gus]
    # gus -- Enable the Gravis Ultrasound emulation.
    # gusbase,irq1,irq2,dma1,dma2 -- The IO/IRQ/DMA addresses of the 
    #            Gravis Ultrasound. (Same IRQ's and DMA's are OK.)
    # gusrate -- Sample rate of Ultrasound emulation.
    # ultradir -- Path to Ultrasound directory.  In this directory
    #             there should be a MIDI directory that contains
    #             the patch files for GUS playback.  Patch sets used
    #             with Timidity should work fine.
    
    gus=true
    gusrate=22050
    gusbase=240
    irq1=5
    irq2=5
    dma1=3
    dma2=3
    ultradir=C:\ULTRASND
    
    [speaker]
    # pcspeaker -- Enable PC-Speaker emulation.
    # pcrate -- Sample rate of the PC-Speaker sound generation.
    # tandy -- Enable Tandy Sound System emulation (off,on,auto).
    #          For auto Tandysound emulation is present only if machine is set to tandy.
    # tandyrate -- Sample rate of the Tandy 3-Voice generation.
    # disney -- Enable Disney Sound Source emulation. Covox Voice Master and Speech Thing compatible.
    
    pcspeaker=true
    pcrate=22050
    tandy=auto
    tandyrate=22050
    disney=true
    
    [joystick]
    # joysticktype -- Type of joystick to emulate: auto (default), none,
    #                 2axis (supports two joysticks,
    #                 4axis (supports one joystick, first joystick used),
    #                 4axis_2 (supports one joystick, second joystick used),
    #                 fcs (Thrustmaster), ch (CH Flightstick).
    #                 none disables joystick emulation.
    #                 auto chooses emulation depending on real joystick(s).
    # timed -- enable timed intervals for axis. (false is old style behaviour).
    # autofire -- continuously fires as long as you keep the button pressed.
    # swap34 -- swap the 3rd and the 4th axis. can be useful for certain joysticks.
    # buttonwrap -- enable button wrapping at the number of emulated buttons.
    
    joysticktype=auto
    timed=true
    autofire=false
    swap34=false
    buttonwrap=true
    
    [serial]
    # serial1-4 -- set type of device connected to com port.
    #              Can be disabled, dummy, modem, nullmodem, directserial.
    #              Additional parameters must be in the same line in the form of
    #              parameter:value. Parameter for all types is irq.
    #              for directserial: realport (required), rxdelay (optional).
    #              for modem: listenport (optional).
    #              for nullmodem: server, rxdelay, txdelay, telnet, usedtr,
    #                             transparent, port, inhsocket (all optional).
    #              Example: serial1=modem listenport:5000
    
    serial1=dummy
    serial2=dummy
    serial3=disabled
    serial4=disabled
    
    [dos]
    # xms -- Enable XMS support.
    # ems -- Enable EMS support.
    # umb -- Enable UMB support.
    # keyboardlayout -- Language code of the keyboard layout (or none).
    
    xms=true
    ems=true
    umb=true
    keyboardlayout=none
    
    [ipx]
    # ipx -- Enable ipx over UDP/IP emulation.
    
    ipx=false
    
    [autoexec]
    # Lines in this section will be run at startup.
    mount c c:/
    c:
    cd dagger
    fall z.cfg
    Les 4 dernières lignes sont optionnelles, elles permettent de lancer Daggerfall automatiquement au lancement de Dosbox.

    IV Jeu:
    1) Vous n'avez pas besoin du CD pour jouer.
    2) L'introduction du jeu se trouve sur Youtube, ici.
    3) Pour activer la souris dans Dosbox il faut appuyer sur control+F10. Pareil pour "ressortir".
    4) Pour mettre en plein écran il faut appuyer sur alt+enter. Pareil pour revenir en fenêtré.
    5) La configuration de Dosbox que j'ai donné ci dessus améliore un chouilla les graphismes en leur donnant un côté pastel sans faire ralentir le jeu (OMG ces graphismes de oufzor, c'est presque Crysis !... ahem). Vous pouvez améliorer la taille de l'affichage fenêtré en jouant avec les valeurs possibles pour "scaler" dans la section suivante :

    # Supported are none,normal2x,normal3x,advmame2x,advmame3x,hq2x,hq 3x,
    # 2xsai,super2xsai,supereagle,advinterp2x,advinterp3 x,
    # tv2x,tv3x,rgb2x,rgb3x,scan2x,scan3x.


    frameskip=0
    aspect=false
    scaler=advinterp2x

    Si votre jeu est assez fluide, je vous conseille la valeur "scaler=advinterp3x", c'est ce qu'il y a de mieux comme rapport taille de la fenêtre/graphismes.
    Chez moi le jeu rame de manière sensible dans les guildes des mages, je sais pas pourquoi. En extérieur tout est fluide et dans la plupart des donjons ça passe plutôt bien aussi.

    6) INGAME : Passez par les options de controle du jeu pour mettre en "vue souris" et en "plein écran" (vire la grosse barre d'interface inutile), et pour bien reconfigurer vos contrôles. Laissez les détails à fond dans les options graphiques parce que les baisser n'améliore pas la fluidité.
    Par contre vous remarquerez que Dosbox a parfois du mal à faire défiler la souris aussi vite en vertical qu'à l'horizontale, ceci peut être compensé en réglant la sensibilité verticale de la souris dans les options du jeu.

    7) Vérifiez bien que le straffe fonctionne parfaitement, vérifiez aussi que les notes s'affichent bien dans votre journal. Si c'est OK, vous pouvez commencer votre partie.

    Quelques petits conseils :

    Pour éviter les grosses emmerdes dans les donjons, il vaut mieux se procurer au plus vite le sort de rappel dans une guilde des mages ou ailleurs (en moyenne 450 pièces d'or). Il permet de placer un "anchor" juste après l'entrée dans un donjon, comme ça si vous être bloqué à cause d'un ascenseur qui marche pas ou un autre bug, ou tout simplement si vous ne trouvez plus la sortie, hop, vous faites un rappel et vous vous retrouvez au début, face à la porte de sortie.

    De même, je pense que les sors "slow falling" et "levitation" sont rapidement indispensables pour éviter de se retrouver coincé.

    Enfin, veillez à bien gérer vos sauvegardes pour éviter les foirages de partie. Personnellement j'utilise les 6 slots de cette manière :
    un slot pour la quicksave
    deux slots pour sauver de temps en temps
    un slot à l'entrée d'un donjon
    un slot pour sauver avant de prendre une quête (des fois qu'elle se révèle buggée)
    un slot pour chaque étape de la quête principale


    Voilà voilà, bon courage...

    Moi je viens de commencer un Argonien hyper prétentieux, que les pequenauds et les marchands ne peuvent pas blairer mais qui s'entend bien avec le milieu criminel et la noblesse.
    Il pratique la magie noire et ses pouvoirs sont donc décuplés dans l'ombre, mais la lumière du jour lui fait perdre une partie de sa puissance magique.
    Les lieux sacrés lui sont insupportables et leur aura le blesse, mais il est insensible à la paralysie.



    Et j'ai réussi mon premier gros donjon aléatoire, et ramené un nécromancien prisonnier tout seul comme un grand sans tricher, après une putain de séance d'escalade au fin fond d'un labyrinthe.
    Je vais m'acheter un cheval, c'est mieux pour trimballer les pas beaux ou les princesses en croupe.
    Dernière modification par Pluton ; 02/08/2008 à 16h09.

  20. #50
    Moi, je veux que tu nous fasses un topic-journal de bord, façon STALKER

    Je suis sûr que ça ferait exploser les demandes de joueurs en faveur de la réédition de DF!

  21. #51
    Ouais, et faut que tu refasses le coup de la Sainte-Grenade, aussi.

  22. #52
    Et on pourrait avoir les détails de ta classe perso?

  23. #53
    Coming soon...

    Bande de chacals...

  24. #54
    Mais ... mais ... les argoniens ne peuvent pas porter de bottes normalement non ?

  25. #55
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Mais ... mais ... les argoniens ne peuvent pas porter de bottes normalement non ?
    A partir de morrowind non...
    A noter que les Kaajiit de Daggerfall sont vachement plus humanoïdes que félins d'ailleurs.

  26. #56
    Niveau background, ça se justifie. C'est une histoire de clans et de phase de la lune au moment de la naissance des khajiit. Ceux de Daggerfall (et d'Arena peut-être, je sais plus) sont des Ohmes, ceux de Morrowind sont des Suthay, et ceux d'Oblivion sont des Cathay.

  27. #57
    Ha les roublards. C'est aussi commode et discutable que le double visage des Klingons.

  28. #58
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Aïe, je ne vais pas d'être d'un grand secours ...

    -Sur la page que tu connais (celle que j'ai donné), tu DL dfinstall
    -unzip
    -mets ton cd de daggerfall dans le lecteur
    -tu double clique sur dfinstall.exe (ce que tu as dezippé)
    -tu suis les instructions au fur et à mesure (le no cd, le patch 2.13 ...)

    Promis juré ça marche sans souci sous XP, c'est la démarche que j'ai utilisé à l'instant (rien que pour toi j'ai refait une install), pas de cpu killer, pas de dos box, pas de virtal pc ...

    Sous vista j'ai droit à "This system does not support fullscreen mod, donc ferme cette fênetre sale enfoiré".

  29. #59

  30. #60
    Et ça marche avec une version française ?


    ...euh il existe une version française de Daggerfall hein ?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •