Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 45 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1336
  1. #331
    Où est-ce qu'on voit sont total max de points de mana?

    ---------- Post ajouté à 11h53 ----------

    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Je choisis celui de Téléportation, qui me coûte la bagatelle de 600 septim (ou peut-être 340, comme semble en témoigner cette capture d'écran, ma mémoire me joue des tours)...
    Je crois que 340 c'est sa valeur. 700 c'est ce que t'as payé
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  2. #332
    Tes points de magicka Kenji, tu peux les voir, entre autre, sur ta fiche de personnage en cliquant sur "Intelligence". Pour entraîner une compétence magique par contre, je crois que tu ne peux pas lancer un sort dans le vide : il faut qu'il atteigne une cible. Enfin en l'occurrence pour le Mysticisme, ça devrait le faire, je crois pas qu'il s'agisse de sorts offensifs? Et effectivement Sidus, il semble bien que je me sois fait entuber.

    Bon, tant qu'il y a encore au moins une personne que ça intéresse, je continue! De toutes façons, je peux pas m'empêcher de prendre des captures de mon périple.

    "La Citadelle qui rend fou - chapitre 2 : où j'ai perdu ma route et mes esprits"


    Me voici donc à la Citadelle de Yeomcroft. Visiblement, l'heure de gloire de celle-ci est bien loin désormais. J'y pénètre, et pour ne pas me perdre, j'entreprends de respecter la fameuse technique du "mur de droite" : je prends toujours la première à droite. Une technique qui à fait ses preuves quand il s'agit de retrouver la sortie, couplée alors à la fameuse technique dite "du mur de gauche".


    A l'intérieur m'attendent les traditionnels rats, chauve-souris et araignées qui font désormais mon quotidien. Mais pour la première fois depuis les quelques rôdeurs du Privaterre's Hold (disponible dans toutes les bonnes librairies), de nombreux humains me barrent la route. Et même quelques orcs. Probablement les sbires du sinistre Baalodanx que je suis venu occire.


    Les couloirs se suivent et se ressemblent parfois, tandis que les cadavres des guerriers qui tentent de s'interposer comment à s'amonceler. Je ne lâche pas mon mur de droite, et je commence maintenant à avoir fait le tour d'une bonne partie de la Citadelle. Sans toujours aucune trace du monstre qui menace Minysera. Quand soudain, je tombe sur le corps inerte d'une chauve-souris géante. Et à en croire la sauvagerie avec laquelle la pauvre bête a été massacrée, il semblerait bien qu'il s'agisse là de mon oeuvre. Serais-je en train de tourner en rond?


    Enfer et putréfaction! L'entrée de la Citadelle! Retour au point de départ! Je marche donc en vain depuis tout ce temps? Immédiatement (enfin, après avoir vider dans ma charrette les dizaines et dizaines de kilo d'armes et armures ramassées jusqu'ici), je décide de mettre de côté la technique du mur de droite qui vient de me faire tourner en rond pendant une heure, pour lui préférer celle certes plus ésotérique du "n'importe quel mur jusqu'à ce que je trouve ce que je suis venu chercher".


    Ma santé mentale commence peu à peu à vouloir se faire discrètement la malle, quand elle s'aperçoit que la raison a fini depuis longtemps cessé de hanter les couloirs de la Citadelle de Yeomcroft pour aller boire des coups au bistro avec ses copines la logique et la sagesse, et qu'apparemment, c'est happy hour. Mais quel est le bougre d'âne qui s'amuse à mettre des trésors en cage, ici?


    Quelques heures plus tard, je m'aperçois que depuis que j'ai passé la trappe trouvée dans les ruines de la Citadelle, mon errance m'a emmené à monter beaucoup d'escaliers. Et qu'à l'heure qu'il est, je dois probablement être rendu à approximativement 20 mètres au dessus du sol. Outre le fait que, vu de l'extérieur, aucun point de la Citadelle ne semblait s'élever à plus de 3 mètres de hauteur, le décor ressemble toujours aussi furieusement à celui d'une cave humide. La claustrophobie me guette. Mais pourtant, quelque chose me dit qu'au-delà de cette ultime volée de marche m'attend probablement le terrible Baalodanx, l'objet de ma quête, cet homme, ou ce monstre, que je vais devoir assassiner de sang froid, tout cela pour le plaisir de Lord Bridwell et de son hypothétique concubine Mynisera qui semblent disposer de moi comme on disposerait d'un vulgaire esclave, dans l'espoir un peu vain de m'attirer les faveurs de la cour de Daggerfall et de pouvoir, un jour, peut-être, commencer à comprendre un peu de la terrible conspiration qui semble menacer la Baie d'Illiac, conspiration dont je n'ai cure mais qui semble inquiéter au plus haut point mon vieil ami l'Empereur. Mais qu'ai-je fait? Qu'est devenu le jeune enfant innocent de Solitude, qui aimait à patiner gaiement sur l'océan glacé, qui faisait la fierté de sa mère, la joie de ses amis, et dont l'avenir tout tracé semblait le guider doucement mais inexorablement vers une carrière sans joie auprès du Bureau Impérial des Taxes, où son amour sans borne des chiffres et des formulaires en triple exemplaires aurait pu trouver à s'exprimer sans limite? Au lieu de quoi je me retrouvais à traquer un monstre qui ne m'avait rien fait, dans une cave apparemment située au 7ème étage d'une Citadelle qui n'en compte qu'un. Bon, reprenons-nous que diable, et montons ces dernières marches.


    Sacrebleu. Un cul de sac. Encore.


    De rage, de désespoir, je descends en courant les escaliers qui m'ont mené jusqu'à la folie, et j'entreprends de courir au hasard tout en me cognant vigoureusement la tête contre les murs, dans une tentative désespérée de reprendre mes esprits. Cela semblait vaguement contre-productif, jusqu'à ce qu'un déclic se fasse entendre. La pression de mon crâne dur (quoique de moins en moins) sur un mur avait déclenché un mécanisme invisible. Sous mes regard ébahi et accessoirement rougi par le sang qui s'écoulait d'une plaie sur mon cuir chevelu, une porte s'ouvrit.
    Dernière modification par ELOdry ; 11/07/2009 à 12h35.

  3. #333
    Hehe, enfin trouvé la porte comme quoi, se remettre les idées en place d'une manière ou d'une autre c'est toujours utile :D Mais au fait, y a quoi à de l'autre coté de la porte? Cul-de-sac? :/

    Bonne continuation dans ton périple :D

  4. #334
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Enfer et putréfaction! L'entrée de la Citadelle! Retour au point de départ! Je marche donc en vain depuis tout ce temps? Immédiatement (enfin, après avoir vider dans ma charrette les dizaines et dizaines de kilo d'armes et armures ramassées jusqu'ici), je décide de mettre de côté la technique du mur de droite qui vient de me faire tourner en rond pendant une heure, pour lui préférer celle certes plus ésotérique du "n'importe quel mur jusqu'à ce que je trouve ce que je suis venu chercher".
    Tiens, c'est marrant, pour une raison obscure, je loote pas les armures ni les rames, sauf pour remplacer l'équivalent dans mon inventaire... Et les objets, je loote que ceux qui ont vraiment de la valeur (genre certains composants, et les objets religieux)
    Et pourtant j'ai une charrette...


    Sinon, pas encore rencontré des humanoïdes avec cette tronche: c'est quoi ?


    Tiens, d'ailleurs, à ce sujet: les mecs qu'on rencontre dans les dongeons, ils dépendent du niveau ou du dongeon
    (j'ai rencontré ce qu'il me semble être un vampire la dernière fois. Il m'a one-shotté :/)
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  5. #335
    La suite au prochain épisode Qui ne saurait tarder, à moins que je ne me décide à bosser, ce qui est présentement pas gagné d'avance.

    J'avais dit que je ferais peut-être l'impasse sur les quêtes secondaires, mais en même temps, il faut que je vous montre au moins une fois à quel point les donjons "aléatoires" peuvent être prise de tête

    J'avais aussi dit que je laissais tomber le passé simple, mais la concordance des temps est un art délicat, et parfois, il y en a un ou deux qui m'échappe.

    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Sinon, pas encore rencontré des humanoïdes avec cette tronche: c'est quoi ?

    Tiens, d'ailleurs, à ce sujet: les mecs qu'on rencontre dans les dongeons, ils dépendent du niveau ou du dongeon
    (j'ai rencontré ce qu'il me semble être un vampire la dernière fois. Il m'a one-shotté :/)
    C'est un Warrior de sexe féminin plutôt commun.

    Je pense (mais à vrai dire je n'y ai jamais vraiment réfléchi) que les ennemis que tu rencontres dépendent plutôt de ton niveau : je n'ai jamais remarqué de réelle cohérence au niveau du peuplement des donjons. Sachant que le jeu est sans doute assez laxiste à ce niveau, et n'hésite pas à te balancer des liches dans la tronche assez tôt.

    Petite parenthèse pour le loot, il y a un moyen d'emmener se charrette avec soi dans un donjon. Mais j'essaye de ne pas exploiter les bugs (genre celui-là, ou celui qui permet de piller les magasins la nuit en se faisant simplement enfermer dedans), ni les cheat-codes d'ailleurs. J'ai juste utilisé un code une fois pour le moment, celui pour se déplacer à la vitesse de Flash. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour aller voir ce qu'il y avait au fond d'un couloir inondé de flotte malgré le "bug" de la nage qui déconne, je trouve, sous DosBox. Une sale histoire ça d'ailleurs, le couloir inondé, qui m'est arrivée, miracle du montage, entre l'épisode de l'escalier et celui de la porte secrète, mais sur lequel j'ai fait l'impasse faute de place.
    Dernière modification par ELOdry ; 11/07/2009 à 12h30.

  6. #336
    Bon ben moi faut que je fasse un peu de leveling bête et méchant parce que mon perso est vraiment une quiche.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  7. #337
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Sachant que le jeu est sans doute assez laxiste à ce niveau, et n'hésite pas à te balancer des liches dans la tronche assez tôt.
    J'ai vu ça

    Autre question: on peut se fait waylayer on way par des thiefs si on choisit de traveller recklessly ? :dédicaceautopicdufranglais:
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  8. #338
    Le seul risque du Fast Travel (à part perdre des sous en prenant le bateau et en s'arrêtant à chaque auberge), c'est de mourir en chemin si tu es malade. Et dans ce cas au contraire, il vaut mieux se dépêcher.

    Le fait de se déplacer recklessly consiste juste à faire la route de jour comme de nuit, grâce à quoi tu voyages beaucoup plus vite, le problème étant qu'une fois sur deux, tu arrives à destination à la nuit tombée. Ce qui peut-être chiant, surtout dans le cas de villes fortifiées qui ferment leurs portes la nuit. Mais sinon non, aucun risque d'attaque. Ca ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse d'une fonction qu'ils n'ont finalement pas implantée.

  9. #339
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Ce qui peut-être chiant, surtout dans le cas de villes fortifiées qui ferment leurs portes la nuit.
    Bof
    *Sidus escalade le mur en trainant charrette et cheval sous lui*
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  10. #340
    J'aime beaucoup tes histoires ELOdry


    Bon, je me suis recommencé un perso, une haute Elfe qui s'est trimballée toute nue dans tout le 1er donjon, que j'ai fait entièrement (tout exploré)! Malgré qu'il soit vieux, ce jeu à une ambiance unique, et les bruits des monstres me font souvent sursauter, j'ai eu des combats endiablées contre des squelettes et des voleurs réunis, et j'ai même trouvé un objet enchanté Je comprends pourquoi tu y es attaché ELOdry!

    Par contre, j'ai voulu la faire mage, et avec ses 64pts d'intelligence, elle est pas foutu de lancer le sort "shock" (un nom comme ça) et donc j'ai du occire tout ce petit monde avec une dague de fer
    Pi pour le sort de rappel, idem, j'ai du payer 700septims, belle arnaque mais bon

  11. #341
    Si tu es un mage, tu vas pouvoir te faire embaucher par la Guilde, et donc te créer tes propres sorts : le Spell Maker est accessible même aux mages débutants! Tu devrais pouvoir te fabriquer un petit sort pas cher à lancer, t'entraîner avec (à la réflexion, je crois bien qu'on peux s'entraîner en lançant des sorts dans le vide, comme dans Morrowind), et faire monter ta skill correspondante (Destruction?), pour pouvoir ensuite en lancer de plus gros!

  12. #342
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Si tu es un mage, tu vas pouvoir te faire embaucher par la Guilde, et donc te créer tes propres sorts : le Spell Maker est accessible même aux mages débutants! Tu devrais pouvoir te fabriquer un petit sort pas cher à lancer, t'entraîner avec (à la réflexion, je crois bien qu'on peux s'entraîner en lançant des sorts dans le vide, comme dans Morrowind),

    Ouais, avoir un sort tout pourri qui coûte 1, le lancer jusqu'à vider sa magicka avant chaque repos...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  13. #343
    Citation Envoyé par Zeppo Voir le message
    Merci de cette réponse, malheureusement, j'ai essayé plusieurs chemin pour le path cd, mais à chaque lancement, il me demande le cd... Je ne sais pas trop quoi mettre. C:\Dagger\arena2 par défaut, comme dans le post de Pluton. Mais ça ne fonctionne pas, ou alors, il faut rajouter un fichier spéciale...
    Apparemment tu as résolu le problème puisque tu as créé un perso, mais pour ceux qui ont le même problème (à savoir une erreur de CD manquant), rappelons qu'il suffit de modifier le fichier z.config pour qu'il pointe vers le dossier où se trouvent les fichiers du jeu et surtout de lancer le jeu en utilisant la ligne de commande

    C:\DAGGER>fall z.cfg

    Et pas

    C:\DAGGER>dagger

    Ou

    C:\DAGGER>fall

    Ça plante parfois mais la plupart du temps ça fonctionne.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  14. #344
    "La Citadelle qui rend fou - chapitre 3 : suite, fin, et re-suite"


    Mes espoirs n'ont pas fait long feu. Derrière la porte, il n'y a rien. Ou presque. A part ce j'estime être une sorte de chapelle secrète, dédiée à je ne sais quel rite impie. Il ne me reste plus qu'à faire demi-tour. A moins que?


    Oui, là! Sur cette poutre! Une sorte de petite boîte, totalement hors de portée! Malheureusement, je ne saurai jamais ce qu'elle contient (d'autant que ces caisses sont juste des éléments du décor et ne peuvent être ouvertes). En tout cas, j'ai désormais une idée quant à l'identité de la divinité folle dont ce temple fait le culte : probablement s'agit-il du démon qui égare les clés, ou du lutin cacheur de chaussette. Je me remet donc en route, continuant longtemps à errer, à peine ragaillardi par la découverte d'un bouquin nommé "A propos d'Oblivion", qui me sera sans doute utile un jour. Et quand je dis que j'ai erré longtemps, c'est vraiment longtemps. Tant et si bien que je perds presque espoir. En tentant de déchiffrer ma carte (pas exactement un modèle de clarté), je repère tout de même quelques passages que j'ai laissé de côté. Et, à force d'arpenter les couloirs labyrinthesque de cette Citadelle, reflet à peine voilé de l'impasse où me mène cette quête illusoire et des méandres de plus en plus profonds de mon esprit désormais malade, je pousse ce que je pense tout d'abord être la porte de trop...


    Noooon! Tout mais pas ça! Je suis de retour au Privateer's Hold (disponible dans toutes les bonnes blabla)! Ai-je donc définitivement perdu la raison? Qu'est ce que ce donjon, celui où j'avais échoué après la tempête qui avait fait sombrer mon bateau et failli me coûter la vie, qu'est ce que ce donjon donc, faisait là, sous terre, à l'autre bout du royaume?


    Rendu fiévreux par cette situation démente, je trébuche en voulant descendre l'escalier vers ce grand hall, et chute vers un plancher des vaches dangereusement peu amical. Et c'est à ce moment que, je le sais, ma raison quitta définitivement le bistro de ma pensée, sans payer la note. Je sombrai dans le void, le vide, le rien. Impossible. J'étais coincé à l'intérieur d'un mur! Heureusement, une pression sur les touches Alt+F11 permet de se sortir de bien des contrariétés, et même d'un mur, même d'un bon gros mur comme celui-là, fruit du labeur d'un honnête maçon qui connaissait son métier. A nouveau sur pied, bien que secoué par cette NBE (near bug experience), je continue ma progression au sein de cet ersatz de Privateer's Hold, que j'entreprends de visiter entièrement.


    Pas de doute, il s'agit bien de la réplique quasi-exacte du Privateer's Hold. Et c'est d'ailleurs, ironie suprême, dans une grotte bien connue, près du frère jumeau du feu de camp que j'ai moi-même allumé il y a quelques semaines, que je trouve Baalodanx. Il s'agit apparemment une sorte de mage, accompagné d'un squelette. Pendant qu'il est occupé aux menaces d'usage, je l'occis rapidement de deux coups d'épée, mettant fin à ses pénibles élucubrations. Et d'ailleurs, bonhomme, on dit "antre", pas "hantre". En quittant ce donjon (encore une fois la sortie s'avéra beaucoup plus proche que ce que je pensais : dans Daggerfall, les donjons sont gigantesques, mais ce qu'on y cherche se trouve souvent à moins de 30 secondes de l'entrée), je pensais à l'expérience troublante qu'avait été cette mission. Ce Baalodanx qui menaçait Mynisera, ce "monstre", comme en parlait Bridwell, n'était-il pas un reflet de ma propre personne? Et ce squelette qui l'accompagnait, n'était-ce pas un signe de mauvais augure, annonçant, qui sait, la mort d'un proche, voire la mienne? Aussi, pour me changer les idées, et après avoir fait le rapport de ma mission à Mynisera, alors de passage dans une auberge joliment baptisée The Dirty Stag, je me décide à aller faire un peu de shopping.


    Oui, parce qu'il faut le dire, depuis le début de ma quête, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire attention à moi, me contentant de vivre avec les quelques guenilles qui me restaient depuis le naufrage, et ne portant par dessus que les pièces d'armure disparate trouvées dans les donjons. Mais ces nouveaux vêtements, achetés chez un tailleur de la place du commerce de Daggerfall, me vont, je dois le dire, plutôt bien. Simple et classe. Reste le problème de la faute de goût évidente que constitue ma cape jaune fluo... Mais c'est une cape magique, attirant sur moi la bonne fortune, donc pour l'instant, mieux vaut faire avec. Le tailleur m'assure même que je ressemble à un certain Owen Wilson. Je sais pas qui est ce type.


    De retour au Castle Daggerfall, je présente mes respects à Lord Bridwell. "Ah mais c'est mon agent de paix! Comment ça va, l'ami!", m'accueille le brave homme. Malheureusement, il n'a plus de travail pour moi, du moins pour l'instant. Prenant mon courage à deux mains, j'essaye une nouvelle fois de m'adresser directement à la Reine Aubk-I, qui se tient à quelques mètres de là. Miracle! Celle-ci daigne enfin me parler. La Reine d'origine redguard (même si sa peau reste étonnamment blanche, une caractéristique curieuse qu'elle partage avec feu Michel Fitzjacques), probablement positivement étonnée par mes états de service auprès de Bridwell, me demande de me rendre au château Shedungent, dans les montagnes Wrothgariennes, pour m'enquérir de la santé de Nulfaga. La vieille femme, mère de feu le Roi Lysandus, et donc grand-mère de l'actuel Roi Gothryd, y vit recluse, et serait apparemment, depuis la mort de son fils, en train de perdre ce qui lui reste de raison. J'accepte cette mission apparemment facile sans hésiter, d'autant que la Reine me laisse un délai de cinq mois à compter d'aujourd'hui pour me rendre à Shedungent, qui se trouve, il est vrai, de l'autre côté de la Province de High Rock.


    Avant de prendre congé, mon regard est attiré par une femme qui me regarde elle-même fixement. Je m'approche. "Je suis Lady Bridwell. Mon mari m'a parlé de vous. Je suis très embêtée... Une espionne travaille pour mon compte à Warlech, mais elle a absolument besoin de cette longue-vue pour pouvoir continuer son enquête, une affaire de la première importance... Oserais-je vous demander de... ?" Maaaiiiis c'est bien le moins que je puisse faire, chère madame.
    Dernière modification par ELOdry ; 11/07/2009 à 17h49.

  15. #345


    Madame est trop généreuse!
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  16. #346
    Hey mais c'est ma quête
    (oui, bon, je sais, c'est la première véritable quête de l'intrigue principale)

    Moi elle a m'a promis un sabre. J'espère au moins qu'il s'agit d'objets magiques.

  17. #347
    Bon, super les quêtes de la guilde des guerriers. Buter un atronach invoqué illégalement et qui s'est réfugié dans un donj... Bon, dans l'esprit, ça devrait pas être trop différent de "buter le werewolf (ou le pauvre ours) qui terrorise la contrée". J'arrive, je trucide le machin au milieu de 12 bardes et 24 rats, je ressort.
    Sauf que c'est "je bute le machin au milieu de 12 werewolves et 24 guerriers"...
    Et vous payez combien pour ça ? 300 ? Super, vous savez que dès fois je trouve plus sur les cadavres hein? C'était juste pour demander
    Et merci les autre pignoufs habitant autours dongeons précédents parce qu'ils entendaient vaguement les grognement d'un pauvre ours malade au font d'un puits dont il n'aurait de toute façon pas pu sortir sans miraculeusement apprendre "levitate" ou à escalader une parois de pierre... Là, y'a un machin avec 1 atronach et 20 loups-garous, et qui peuvent sortir quand ils veulent. Et est-ce que un pécore du voisinage se plaint ? Non. Parce qu'ils en ont dans le slip, eux!
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  18. #348
    Bah, Daggerfall, ce sera pas pour moi pour le moment... -_-
    Windows seven ne l'aime pas, donc un autre jour, ou sur une vieille machine...

  19. #349
    Ca fonctionne au poil chez moi sous Seven + DosBox, le jeu démarre au moins ?

  20. #350
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Ca fonctionne au poil chez moi sous Seven + DosBox, le jeu démarre au moins ?
    Le truc c'est que j'ai tenté de suivre la procédure de Pluton, mais le patch pour le son ne veut pas. Et j'ai pas tenté dosbox ensuite, car pluton demande d'autres truc à faire avant qui ne fonctionnent pas eux non plus.


    M'enfin bon, j'ai morrowind en ce moment, pas le temps...

  21. #351
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    "La Citadelle qui rend fou - chapitre 3 : suite, fin, et re-suite"
    La suite la suite :D, une espionne, une malade, deux quetes et bien sur, un style d'aventurier bien stuffé ( le jaune fluo va mieux que tu ne le crois )

    Ton héros est philosophe dans l'âme . Si je dois voir un squelette vivant, je me pose plutôt la question : je suis pas fou par hasard? :D Enfin, dans High Rock, sa doit être normal

  22. #352
    Techniquement, il n'était pas vivant! Disons qu'il, euh, se déplaçait. Et qu'il me frappait. Plutôt fort même. Mais je ne pense pas qu'il pouvait manger ou faire caca, quand même les deux principales caractéristiques du vivant.

    Bon, par contre, le message de Froyok m'intrigue : de quel "patch pour le son" parles-tu? Je me rappelle avoir bidouillé des trucs à l'époque, avec un truc nommé VMSound ou quelque chose d'approchant. Mais je me rappelle plus exactement quoi faire, et je trouve rien qui va dans ce sens dans le message de Pluton, en tout cas dans celui qui ouvre le topic. Une piste? Parce que le son est quand même pas terrible, j'avais souvenir que ma carte son à l'époque lisait mieux les midi. Sans parler des fausses notes stridentes qui émaillent les musiques. A noter que j'ai configuré mon Setup en "SoundBlaster 16", comme conseillé par Bethsoft. Faudrait que je tente le SoundBlaster Pro, comme conseillé par Pluton.

    Sinon rien à voir, mais je me suis aperçu que mon problème de straffe (qui déconnait en extérieur, et seulement en extérieur) s'est semble-t-il réglé de lui-même. Par contre, je nage toujours comme... Disons... Un gros poisson mort qui dériverait entre deux eaux. Je coule pas, je reste pas bloqué, mais j'avance au ralenti, comme si ma skill Swimming était à 1% (cela dit j'ai pas vérifié, mais elle est peut-être effectivement à 1%). Et ce, à poil comme bardé d'armures.

  23. #353
    Comme indiqué dans l'install de "dagnt5x", à la fin il faut lancer un setup pour configurer son pc afin qu'il utilise le son correctement, des drivers pour windows donc, mais sous seven c'est pas beau à voir.

    Je vais tenter doxbox quand même...

  24. #354
    Vous êtes méchants de me narguer au moment où je m'éloigne de mon cher et tendre PC, tout ça pour passer des vacances dans le monde réel avec des saloperies de vraies gens même pas pixelisés.

    En plus ici les shaders bouffent carrément trop de ressources, c'est hyper mal optimisé après 6 bières et 4 mojitos ca rame affreusement.

  25. #355
    Salut les canards.
    J'arrive pas a le lancer;

    J'ai telechargé un iso sur un abandonware puisque c est legal maintenant. Je l'ai décompressé et installé dans Users sous vista.

    J'ai utilisé le programme donné par pluton pour installer le jeu et j'ai configuré le fichier z.cfg et j'utilise la commande fall z pour le lancer.

    Il me dit error map file not specified.

    Je fais quoi .

  26. #356
    "Bah, on fait des gaufres ?"
    Donjon de naheulbeuk

  27. #357
    Citation Envoyé par crash garret Voir le message
    Salut les canards.
    J'arrive pas a le lancer;

    J'ai telechargé un iso sur un abandonware puisque c est legal maintenant. Je l'ai décompressé et installé dans Users sous vista.

    J'ai utilisé le programme donné par pluton pour installer le jeu et j'ai configuré le fichier z.cfg et j'utilise la commande fall z pour le lancer.

    Il me dit error map file not specified.

    Je fais quoi .
    Salut. Un, ISO, je me demande bien d'où ça vient...
    T'aurais pas oublier de bien configurer comme il faut le fichier de configuration de DOSBox ( vu que tu n'en parles pas dans ton résumé) ?

  28. #358
    Je serais toi, Crash, j'irais choper le jeu chez clubic.

    Je l'ai pris là-bas (parce que le site elderscrolls déconnait), je l'ai dézippé dans mon bon vieux dossier c:\dosprogs qui me sert de c: dans dosbox, j'ai rajouté à la fin du fichier conf de dosbox les mêmes trucs que dans le post inaugural de Pluton, modifié le z.cfg qui va bien, c:\DAGGER>fall z.cfg et ça roule.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  29. #359
    C'est pareil de toute façon: ce que distribue Bethesda correspond à l'ISO de Daggerfall + le dernier patch.

  30. #360

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •