Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 45 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 1336
  1. #301
    Lockpicking, j'ai que 35
    J'ai pas encore essayé le cambriolage, j'vais te dire quoi dans quelques temps

    Sinon, je n'en sais rien pour la guilde des voleurs, je ne sais pas comment la joindre, mais j'imagine que ça doit être comme la Confrérie noire, après plusieurs vols, ils me proposeront quelque chose. Enfin, j'espère

  2. #302
    Bon, dur dur quand même, Daggerfall via DosBox. Les PNJs continuent de faire du smurf, la musique saute comme un disque (un peu) rayé, et je nage au ralenti dans l'eau (avec ou sans armure d'ailleurs). Remarquez j'ai même pas eu l'occasion de mourir noyé, un slaughterfish par l'odeur du sang attiré, m'a bouffé avant.

    Quelques cartes postales de mes vacances en Baie d'Illiac.


    La guilde des guerriers de Chesterwark, par laquelle le malheur arriva. La lumière était allumée (invisible sur cette façade orientée plein nord, mais ce genre de choses se sentent), je suis rentré.


    Mon tout nouveau boss, Gondane Gaerfield. C'est par lui que le malheur arriva. Il a l'air cool comme ça, mais en fait, à peine signé l'acte d'admission au sein de la guilde, il m'a envoyé sans scrupule enquêter sur une sordide affaire de loup-garou, planqué dans les caves poétiquement baptisées Saheusah.


    La forêt, à l'est du royaume de Daggerfall, qui abrite les caves Saheusah. C'est là-bas que mon malheur arriva.


    Les caves Saheusah, c'est un couloir qui tourne en rond, une porte qui donne sur une grille, et c'est tout. Heureusement, j'ai vu l'intégrale d'Indiana Jones il n'y a pas longtemps, et je sais qu'une grille s'ouvre généralement en tirant sur une torche pas loin. Derrière la grille, des tonnes de couloirs. Mon malheur s'y tapit.


    L'ambiance est plutôt sympa ici, mais n'y est pourtant pour rien dans mon malheur.


    Ouh la jolie cave inondée. Je me demande bien ce qui m'y attend. Ouh, le joli poisson!


    Ouh le joli squelette amphibie!


    Ouh le joli slaughterfish (malheur; allégorie).
    Dernière modification par ELOdry ; 10/07/2009 à 17h51.

  3. #303
    Raaaah, on est vraiment une sous-merde au début de l'aventure...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  4. #304
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Raaaah, on est vraiment une sous-merde au début de l'aventure...
    Meuh non, on est super fort. Du genre à escalader la muraille d'une ville tout en portant son cheval et sa charrette!
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  5. #305
    J'ai un bug,Daggerfall est plutôt fluide chez moi.

    (Ben quoi ? C'est pas normal non ?)

  6. #306
    Non, moi aussi, il tourne au poil sur mon PC de chie.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  7. #307
    Sinon il a une musique ou pas ? Si oui dommage mais bon comme mon jeu est fluide c'est ça l'important.

  8. #308
    Il y a de la musique. Et quelle musique! Ce serait vraiment dommage de la rater, elle participe énormément à l'ambiance.

    Chez moi elle déconne un peu, mais globalement elle marche. Dans le Setup, j'ai réglé SoundBlaster 16, aussi bien en midi qu'en effet sonore.

  9. #309
    Sinon je peut reparler de ma version spécial de Daggerfall maitenant que Daggerfall est officiellement un Abandonware ?

  10. #310
    Il n'est pas Abandonware il est mis à dispo par Bethesda gratuitement .
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  11. #311
    Franchement, avec l'age, il est encore agréable à jouer ? :x
    J'ai un été à foutre en l'air alors j'hésite entre lui, BG2 ou morro.

  12. #312
    Citation Envoyé par rOmy Voir le message
    Franchement, avec l'age, il est encore agréable à jouer ? :x
    J'ai un été à foutre en l'air alors j'hésite entre lui, BG2 ou morro.
    Je vote les 3.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  13. #313
    Hey. Bon, finalement, il rame toujours, mais seulement (erm) dans les donjons.

    Bref, j'vais essayer de jouer sans Dosbox comme proposé dans un des posts de Pluton. Le problème, c'est qu'il me demande le cd que je n'ai pas. Enfin, que je récupère que mardi.
    Quelqu'un sait où télécharger le cd pour que je le grave? La version gratuite de Bethesda ne semble pas contenir le cd, juste ce qu'il faut.


    Désolé, je suis vraiment un casse-couille, scusez-moi

  14. #314
    Je me demande si le dossier DAGGER n'est pas plus ou moins le contenu du CD, tout simplement. Sinon en bidouillant le fichier z.cfg, tu peux changer le path cd (pour le rediriger vers ton disque dur par exemple), c'est à dire l'emplacement où le jeu va allé chercher les fichiers du CD.

  15. #315
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Je me demande si le dossier DAGGER n'est pas plus ou moins le contenu du CD, tout simplement. Sinon en bidouillant le fichier z.cfg, tu peux changer le path cd (pour le rediriger vers ton disque dur par exemple), c'est à dire l'emplacement où le jeu va allé chercher les fichiers du CD.

    Merci de cette réponse, malheureusement, j'ai essayé plusieurs chemin pour le path cd, mais à chaque lancement, il me demande le cd... Je ne sais pas trop quoi mettre. C:\Dagger\arena2 par défaut, comme dans le post de Pluton. Mais ça ne fonctionne pas, ou alors, il faut rajouter un fichier spéciale...

  16. #316
    Oubliez par pour ceux qui aime le Dos et qui ont encore un lecteur de disquette qu'il y a aussi http://www.shinod7.org/.

    Pour faire tourner Daggerfall et d'autre vieux jeux ça peut être utile.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  17. #317
    Y'a que les contrôles qui sont mal fichus dans ce jeu, faut être un poulpe pour jouer avec le keymap par défaut.

    C'est le jeu qui m'a fait le plus rêver, je me souviens encore du mini-article qui le présentait dans Joystick de l'époque, je truc m'avait vraiment halluciné.

  18. #318
    Je suis casse-couille... Mais enfin bon :

    Comment on fait pour voler? Je suis dans une boutique VIDE, toutes portes fermées, je suis accroupi, j'appuie sur la touche "Steal" en même temps, je veux voler un livre... "You not succesfull" et paf 3 gardes déboulent! Je précise qu'aussi, je suis à l'étage.

    Chaud les robots. Enfin, j'ai que 34 en pickpocket, mais quand même...

  19. #319
    Ce slaughterfish et ce squelette amphibie étaient bien décidés à m'empêcher de passer cette grotte inondée. D'autant que, c'est bête à dire, mais je n'avais eu que peu d'occasion de me baigner dans ma vie, les plages de Skyrim étant davantage réputée pour leur faculté à se transformer en patinoire 360 jours dans l'année que pour leur qualité de spot de surf ou de baignade pépère. Aussi la perspective de traverser la caverne en nageant, un tas d'os et une gueule plein de dents aux trousses, ne me réjouissait qu'assez peu.

    Je décidai donc de faire demi-tour et d'aller explorer d'autres passages auparavant entraperçus. Au bout d'une bonne demi-heure d'errance, je dû faire face à l'atroce vérité : le loup-garou que je cherchais était visiblement meilleur nageur que moi, et se trouvait selon toute vraisemblance de l'autre côté de la grotte. Finalement, et au prix de mille sauvegardes efforts, je réussis à vaincre squelette et slaughterfish. Après avoir repris mon souffle, je replongeai et me mis, au prix d'une brasse assurée bien que modérément efficace, à traverser la terrible caverne.

    Les poumons en feu, j'arrivai de l'autre côté, à la surface. Je continuai à m'enfoncer dans cette partie émergée de la grotte, et quelques mètres plus loin, je le vis, accompagné d'un rat et d'un tigre à dents de sabre. Je sais pas trop à quoi ces trois-là étaient occupés, mais visiblement, ce n'était pas à un Cluedo.


    Las : les loups-garous sont insensibles au vulgaire fer. Faute d'arme en argent, je dû affronter le lycanthrope à mains (et pieds) nues. Heureusement, j'avais pris option capoeira au collège.


    Le monstre gisait désormais dans ses propres tripes, sa panse obscène déchirée par mes coups de poing vengeurs (note pour moi-même : penser à me couper les ongles). Triomphant, je gambadai quelques instants dans la grotte, sans trop réfléchir à la conduite à tenir pour retrouver la sortie. J'esquivai en passant une chauve-souris, qui faillit m'achever après ce combat titanesque. Quinze secondes plus tard (montre en main), je tombai par hasard devant l'entrée des Caves. Visiblement, il y avait un raccourci qui m'avait échappé dans un premier temps.


    Dehors m'attendait un coursier qui me remis une lettre épistolaire de mon amie Lady Magnessen, agent des Blades, donc de l'Empereur, donc, mécaniquement, une collègue à moi. Pas le temps de verser le moindre pourboire : aussitôt le courrier remis, le coursier avait disparu. Avant de répondre à l'appel de la Lady, je retournai à la guilde des guerriers à l'autre bout du royaume, touchait une récompense qui remboursait à peine mes frais réels, dragouillait (sans succès) la charmante entraîneuse (au sens qu'elle propose du "training", entendons-nous bien) redguard, passait sur la place du commerce revendre mon butin et m'acheter une charrette et un brave bourrin (que je baptisai Charral) pour un prix dérisoire, puis me mit en route pour Deerwark, qui, par une étrange coïncidence, se trouvait à à peine un jour de marche des Caves Saheusah où j'étais un peu plus tôt. Soit à plus d'une semaine de cheval de Chesterwark où je me trouvais actuellement. Comme les choses sont bien faites.


    J'arrivai à Deerwark en pleine nuit. Une petite bourgade qui comptait pas moins de huit tavernes tout de même. Quand je pense aux pourtant charmantes cités de Cyrodiil, qui peinent à abriter ne serait-ce que huit maisons... Je mis donc un certain temps à débusquer l'auberge du Géant d'Or, qui fut, comme de bien entendu, la dernière porte à laquelle j'étais allé toquer. Lady Magnessen m'y attendait. Ses conseils pour ma mission? Commencer par enquêter du côté des villes de Daggerfall, de Wayrest (à l'autre bout de la Province), et de Sentinel, en Hammerfell. Selon elle, enquêter et tenter de démêler l'écheveau d'intrigues entre les trois familles royales devrait m'en apprendre un peu plus sur la mort du Roi Lysandus. Elle me confirma également que la lettre de l'Empereur avait dû se perdre du côté de Daggerfall, même si elle ignorait tout de l'identité du messager responsable de cette perte. Super, merci 007. Anyway, je décidai de commencer mon enquête à...


    ... Daggerfall! Ah, Daggerfall la Magnifique, Daggerfall l'Eternelle, Daggerfall Capitale de tous les Bretons, et accessoirement, Daggerfall l'Insomniaque depuis que le fantôme de Lysandus s'était mis en tête (qu'il n'a plus) d'en hanter les rues à la nuit tombée.


    Je demandai mon chemin vers le château à un sympathique passant du nom de Andastyr Yeomston que, par une troublante coïncidence, je n'allais plus jamais être emmené à rencontrer lors de mes pérégrinations. Après m'avoir vaguement indiqué le nord à trois ou quatre reprises, mes talents de diplomate et une certaine propension à poser encore et toujours une question jusqu'à ce que j'obtienne une réponse le décidèrent à inscrire la position du château directement sur ma carte. Effectivement, c'est au nord.


    Alors te voilà, Castle Daggerfall! A nous deux, famille royale! Fini de comploter! Coen (ah oui, c'est mon nom) vient tirer toutes vos petits affaires de bretons au clair!


    Une fois montré patte blanche, j'entrai dans le chateau. Le Roi ne m'apprit rien de très intéressant, la Reine refusa carrément de me parler, et un membre de la cour éclata de rire à mon approche. "Ahah, moi? Vous aidez? Et puis quoi encore"? Visiblement, ils ont cru en voyant débarquer Coen le Nordique, Coen le Guerrier, Coen le "Très-mal-habillé-mais-vous-savez-combien-ça-coûte-une-armure-daedrique-complète?" qu'il s'agissait d'une quelconque attraction pour sang-bleu en mal de sensation forte. Heureusement, je rencontrai Lord Bridwell et son regard d'azur, qui, lui, me prenait seulement pour un larbin, ce qui témoignait déjà d'une nette progression, voire d'une certaine ascension sociale. Ma mission : apporter une baguette à une dame répondant au nom de Mynisera. Une mission à ma hauteur sans nul doute. Mais, qu'est ce que j'étais venu foutre là, déjà?
    Dernière modification par ELOdry ; 10/07/2009 à 23h23.

  20. #320
    Excellent

    Je me suis bien marré à lire tout ça.

  21. #321
    Oh mon dieu Daggerfall offert sur un plateau !
    Installation sans soucis. Je me lance dans l'aventure.

    Bon la maniabilité ça fait un choc (plus que les graphismes en fait). Plus tout à fait habitué à ce genre de contrôle.

    Et puis c'est pas si facile quoi.(mais pas insurmontable ).

    Je suis en joie en fait .
    Faut juste que je m'acclimate au bon vieux temps .

  22. #322
    Tu peux bidouiller les contrôles dans les options, histoire de pouvoir y jouer comme n'importe quel jeu à la première personne moderne. Le seul problème, c'est que vu le système de combat, il est impossible de bouger la tête tout en attaquant.

    @Zeppo : pour voler une boutique de nuit, il "suffit" de mettre le contenu de ses étagères dans ton inventaire. Pas comme si tu voulais réellement le voler, mais simplement comme si tu ramassais du matos trouvé par terre. C'était une sorte de bug, et je suis quasi-sûr que le patch n'y change rien. En tout cas, c'était comme ça dans mon souvenir.

  23. #323
    Je radote, je radote, mais quelqu'un a des conseils pour réussir à voler en ville?
    Je comprends pas pourquoi je rate à voler un livre dans une pièce vide et fermé de nuit, et que tout les gardes de la ville soient alertés. Ôôô; Garett, es-tu là? J'ai besoin de tes conseils ( Mais pas de ton cynisme vis à vis de mon incompétence!)

  24. #324
    Bravo pour ton ARR ELOdry! J'adore! J'espère qu'il y aura une suite :D

  25. #325
    Je vais essayer oui! Enfin si vous vous lassez pas avant moi, et si je marche pas sur les plates-bandes de Pluton. Je vais essayer de faire la quête principale (que j'ai jamais terminée, en 12 ans de Daggerfall!), mais peut-être pas raconter en détail mes quêtes secondaires, qui risquent d'être un peu chiante.

    Par contre, la dernière fois que j'ai écrit un texte au passé simple, c'était, heu... Dans une autre vie (et encore). J'espère que mes conjugaisons sont pas trop délirantes

    NB : Zeppo, j'ai essayé de te répondre dans mon message plus haut.

  26. #326
    La tienne est vraiment marrante, avec des clins d'oeil de joueurs, et puis... Daggerfall, à mes yeux, c'est un très bon jeu à raconter. Ses exploits, ses donjons ect ect...


    Et merci pour les conseils, je vais essayer ça tout de suite

  27. #327
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Tu peux bidouiller les contrôles dans les options, histoire de pouvoir y jouer comme n'importe quel jeu à la première personne moderne. Le seul problème, c'est que vu le système de combat, il est impossible de bouger la tête tout en attaquant.
    Oui j'ai vu qu'on pouvait faire ça. Bon je crois que je vais passer un bon moment à me faire une config des touches à ma botte ( et éviter le mode poulpe) et en route pour l'aventure !
    Enfin là je vais remonter un peu dans le temps histoire de voir ce que vous avez à raconter toi et Pluton.

    Edit: Je suis sorti du premier donjon à moi l'air libre. Libre !
    Dernière modification par El lobo Tommy ; 11/07/2009 à 01h03.

  28. #328
    Les nouvelles nouvelles aventures de Coen Le Nordique, dans "La Citadelle qui rend fou". Chapitre 1 : les préparatifs.


    Avant d'entamer les hostilités, je me rappelai ce vieux conseil venu de nulle part, sinon d'une vie antérieure. "Le sort de téléportation tu achèteras, sinon dans les donjons la folie te guettera". Ni une ni deux (ni davantage), je fais un petit détour à la Mage Guild de Daggerfall tout en abandonnant simultanément l'emploi du passé simple. Ces snobinards de Mages refusent de m'incorporer dans leur guilde sous le prétexte fallacieux que je suis une grosse buse incapable de se faire cuire un oeuf avec un pauvre sort de feu, mais acceptent en rechignant de me vendre quelques sorts. Je choisis celui de Téléportation, qui me coûte la bagatelle de 600 septim (ou peut-être 340, comme semble en témoigner cette capture d'écran, ma mémoire me joue des tours)... Avant de me rendre compte que j'ai été mystifié. Le sort nécessite un potentiel de magicka bien plus grand que je n'en possèderai jamais! Du coup, impossible de le jeter, à moins de m'entraîner sérieusement en magie du Mysticisme (justement). Bon, tant pis, on verra ça plus, tard.


    Mon sort en poche, je me rends à Oxway, dans le palais de Mynisera. La dame habite un manoir relativement discret.


    Je voudrais pas passer pour un rabat-joie, mais la cheminée sur le parquet, c'est pas tip top.


    Visiblement en froid avec Lord Bridwell, Lady Mynisera accepte pourtant ma bien innocente baguette qui semble lui réchauffer le coeur.


    En sortant du manoir, je me rappelle que Michel Fitzjacques est mort il y a maintenant deux semaines. La populace et la garde semble également s'en souvenir, et entament une petit "marche de la lune".


    Dites donc mon brave, c'est quoi cette porte montée n'importe comment? De l'oeuvre de quel sagouin s'agit-il? Vous aviez pas les moyens de vous payer une porte avec des gonds sur la droite au Castle Daggerfall?


    Me voilà de retour face à Lord Bridwell. Décidément très préoccupé par le sort de Mynisera, Bridwell aimerait m'envoyer sur les traces d'un obscur personnage qui la hante. Fichtre. Livrez des baguettes c'est une chose, mais assassinez quelqu'un, c'en est une autre. J'accepte néanmoins.


    En route pour Yeomcroft, et la CITADELLE QUI REND FOU !!!
    (pourquoi je crie comme ça, moi?)
    Dernière modification par ELOdry ; 11/07/2009 à 01h55.

  29. #329
    Yeah, j'adore

  30. #330
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Les nouvelles nouvelles aventures de Coen Le Nordique, dans "La Citadelle qui rend fou". Chapitre 1 : les préparatifs.
    Hehe super ELOdry Halala, sa devait être quelqu'un de bien Michel Fitzjacques si la populace fait une marche de deuil Enfin, tu devrai pas avoir trop de mal à assassiner quelqu'un, t'as déjà oublié le passé simple ( qui était bien au passage ) le plus dur est fait ( halala les cours de français )

    Au fait, pour t'entrainer dans le mysticisme, tu peux pas balancer des sorts en boucle comme dans Morrowind ( la mini boule de feu qui allait dans les étoiles ) histoire d'up ton niveau en Magicka?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •