Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 42 PremièrePremière ... 32343536373839404142
Affichage des résultats 1 231 à 1 243 sur 1243

Ca fait bien ressortir l'immensité du territoire !

Ca donne même presque envie de s'y remettre !
    J'espère que les moddeurs vont vraiment s'en emparer et nous faire un super truc...

Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Il n'y a aucune limite.
    Mouarf. Qui n'en a jamais eu envie en jouant à Daggerfall ?

Avec un peu de chance, si ça mène à une version jouable, peut-être qu'il sera possible de recycler tout le travail de modding qui a été fait pour DaggerXL.

En fait, son ambition n'est pas vraiment de rendre le jeu jouable. Je ne suis pas certain pas qu'il ait prévu d’implémenter les quêtes ou le système de sort, par exemple. Il veut plutôt créer une sorte de RPG Maker 3D sous Unity, en se servant de la Baie d'Illiac comme point de départ. Mais après, vu que le projet est open source et totalement moddable, rien n'interdira à d'autres développeurs de rendre ça possible.

Quelques news de Daggerfall Tools For Unity : Interkarma vient de créer une "team" de trois moddeurs pleinement investis dans le projet. Lui continue de bosser sur les outils à proprement parler (qui permettent donc de "lire" les données de Daggerfall sur Unity, pour s'y balader, le modifier à la volée et créer ses propres aventures), tandis que les autres bossent respectivement sur l'intégration des mods, le multi, le support Oculus, des améliorations graphiques, et même, et c'est l'un des projets les plus ambitieux, la re-création du jeu original complet, avec quêtes, dialogues, etc.

Quelques exemples de leurs travaux :

Des mods idiots :

Une distance de vue hallucinante (la côte en face est à 70km) :

De nouvelles skyboxes :

Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Pour ce qui est de concevoir de nouveaux RPG, je ne sais pas si des bases plus récentes et maniables existent. Pas sûr. D'après lui, il sera possible de tout modifier à la volée, de rajouter des monstres, des bâtiments, de concevoir des donjons en quelques clics. C'est Daggerfall VS Minecraft VS RPG Maker.
    Je déterre un peu le truc, car je me suis mis en tête de faire un Daggerfall, en nettement plus petit et moins ambitieux. J'm'en fous j'ai toute ma vie pour

Il y a un truc que je ne comprends pas : C'est pas plus simple pour tous ces moddeur de tout repartir de zéro plutôt que se taper le Code de Daggerfall ? Surtout pour en faire un outil de modding ?
    Bon blog de critique littéraire : https://gnossiennes.wordpress.com/

Si j'ai bien compris, ils créent plutôt une librairie qui permet d'accéder aux données de Daggerfall.

Sinon, Interkarma vient de démarrer un projet pour recréer Daggerfall, en utilisant justement la dite librairie. C'est open source, avec un peu de chance ça aboutira.

Je repost ici ce que j'avais posté sur le forum général JV, même si ça fait un peu redondant avec ce qui a déjà été posté ici...

...que ce soit Morrowind ou Daggerfall, des fan motivés se lancent régulièrement dans des projets pour rajeunir ces jeux, ö combien mythiques mais accusant quand même leur grand age...
    DaggerXl est de ceux la, et en grand nostalgique de Daggerfall je le surveille depuis pas mal d'années... avec une certaine frustation car ce projet est totalement délaissé depuis plus de 6 ans.
    Daggerfall Unity est un autre projet qui consiste a importer Daggerfall dans le moteur Unity, et de l'upgrader a partir de la. Le projet avance plutôt bien, et un prototype fonctionnel est disponible en téléchargement sur le site: http://www.dfworkshop.net/

Pour le moment:
    - amélioration très nette des graphismes (j'ai vraiment trouvé le résultat bluffant en extérieur), et prise en charge des résolutions modernes.
    - amélioration des musiques (je les trouve plus mélodieuses que sur le jeu original).
    - gestion de la déclinaison du sol! Finit la morne plaine quand on se promène.
    - de futurs ajouts en prévision (herbe, particules pour les effets de neige)
    - etc

La version 0.1 est fonctionnelle et on peu visiter les donjons, les villes et la baie d'Iliac. Par contre seul les donjons on l'air d'avoir des mobs, le système de dialogue et de quetes n'est pas encore implémenté.
    On peu créer un perso et choisir sa classe, mais la magie n'est pas implémentée elle non plus, ainsi que l'equipement et le loot: on se balade -littéralement- en slip avec une ebon dagger.
    Quelques screens du site (j'ai pas réussis à en prendre depuis le jeu).

Intégration de l'herbe via un mod: (je ne sais pas ou il est dispo)

Video présentant des projets de mods:

Personne pour parler de l'update de la vengeance ????

Quêtes de la guildes des guerriers, et le début de la quête principale sont maintenant disponible.

Couplet le tout avec le mod graphique d'AlexanderSig, ça donne :

(coupez le son).
    Bon blog de critique littéraire : https://gnossiennes.wordpress.com/

sisi suis en train d'y jouer, pour ceux qui veulent tester c'est vraiment pas compliqué à installer en plus, mais ça fait bizarre quand même quand on y a pas touché depuis l'époque de sa sortie même si j'ai passé des centaines d'heures dessus. ça c'était du jeu buggé!

Pas tant que ça une fois patche, c'est beaucoup de bons souvenirs, j'ai passé tellement de temps dessus... Rien que le premier donjon est un attrape nigaud de folie quand on connait pas le chemin :-)
    Citation Envoyé par perverpepere
    Pour moi c'est sur que c'est mort ce week-end je peux toujours pas serrer convenablement la main droite. C'est pas que j'ai besoin des freins, mais dire bonjour la main molle ca se fait pas

Je vais pas vous mentir : je viens juste faire ma pub pour un serveur Discord que je viens de créer et condamné à rester obscur.

Je me suis rendu compte que ça faisait 20 ans que je traînais sur les forums et autres communautés Daggerfall, qu'elles étaient toutes mortes, mais qu'il y avait peut-être un type ou deux qui continuaient à zoner sur chacune d'entre elles sans personne à qui raconter ses bugs préférés ou son admiration pour le projet Daggerfall Unity d'Interkarma. Du coup, autant tous les réunir, et tenter de faire vivoter une ultime petite communauté de vieux cons.

Ca se passe par là : https://discord.gg/Sp73DqD

Merci de m'avoir lu !

Salut,

Selon ce fil chez OpenMW, les sources du XL Engine (pour DaggerXL) sont parus ! Ça permettra peut-être de relancer le projet ou de tirer quelque chose du travail qui a déjà été fait...

Règles de messages