Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 45 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1336
  1. #151
    Je parie sur une blague (volontaire ou non), ce type a quelques soucis avec la notion de "résolution"... Cf le topic Fallout.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  2. #152
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Sans parler de le télécharger (illégalement ou pas), un truc m'intrigue : dans la version disponible sur le lien que tu donnes, on peut changer la résolution? C'est vrai ça? Ca donne quoi?

    C'est bien plus beau en fait(Et c'est bien la résolution car c'est bien marquer dans les fichier textes d'aide)

  3. #153
    Citation Envoyé par Rat-Cochon de l'espace Voir le message
    D'accord,si on a une moral si poussé c'est compréhensible mais je met toujours ça car c'est loin d'être le cas de tout le monde(En bien ou en tord la n'est pas la question)
    On est pas dans une question de morale.
    Il y a toujours des ayant droit, donc c'est illégal.

    Attention donc à l'avenir, ça évitera 4 points.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  4. #154
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Illégal. Bethesda a explicitement affirmé que Arena et Daggerfall n'était pas des abandonwares.
    Heu ... Source ?

    Arena a été lâché pour fêter l'anniversaire de la série. Dispo ici avec un lien vers Dosbox.

    Edith: au passage, DFinstall c'est le truc avec lequel je faisais tourner mon daggerfall (et donc qui faisait que les sauts et la nage foirait). La pluton's touch est préférable donc.

    Me tâte de le reinstall ... Trop de truc en cours.
    Dernière modification par helldraco ; 05/07/2009 à 20h39.

  5. #155
    Oui en effet, erreur de ma part, je viens de me rappeler de ça, je suis d'ailleurs en train de le choper. Mais pour Daggerfall il me semble que Beth avait emmerdé les sites d'abandonwares pour qu'ils retirent Daggerfall de leurs serveurs.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  6. #156
    Pour daggerfall, il est effectivement illégal de le télécharger.

  7. #157
    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Bethesda ne voit pas en Daggerfall/Arena un moyen facile de se faire du pognon, en les portant - au hasard - sur DS...?
    Même pas une adaptation, juste un beau portage tout bête et méchant, tel quel, à la limite en corrigeant les bugs qui subsistent...

    Non parce que ça serait un panard géant.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  8. #158
    A mon avis, adapter un jeu DOS aussi particulier, que même eux (ou Interkarma, qui bosse à le décrypter depuis dix ans) ne comprennent pas vraiment, sur un support aussi différent que la DS, serait très hasardeux. Déjà qu'ils ont la flemme de le rendre compatible WinXP pour le vendre sur Steam, ou le refourguer à GOG, je les vois mal faire soudain cet effort. Mais c'est vrai que ce serait le panard.

    Pour en revenir à l'abandonware : même Arena, je ne suis pas certain que Bethsoft l'accepte sur des sites d'abandonware. A aucun moment ils n'ont dit : "c'est bon, on vous le lâche, faites-en ce que vous voudrez". Ils ont juste dit "voilà, tenez, vous pouvez le télécharger sur notre site pendant une période indéterminée, profitez-en, ça durera pas". Cela dit, ça fait quand même 5 ans que ça dure.

    Bon, ça n'a pas beaucoup de rapport, mais je pense que ça ne peut intéresser que des vieux cons, et comme je pense que ce topic en est un repère, je me permet de poster ça ici : comme j'avais plein de boulot aujourd'hui, j'ai cherché le meilleur moyen de glander. Du coup, j'ai créé une page sur la production vidéoludique de Bethesda, de 1986 à nos jours, avec à chaque fois un petit commentaire expliquant pourquoi tel ou tel jeu est novateur.

    On y apprend par exemple que leur premier jeu, "Gridiron", a tellement bluffé Electronic Arts qu'ils s'en sont servis comme modèle pour créer John Madden Football.

    Qu'ils ont inventé le GTA-like avec une skin Terminator, 11 ans avant GTA3. Et que son créateur génial fut ensuite lead designer d'Oblivion.

    Qu'ils ont fait trois jeux sur NES, dont une adaptation de "Où est Charlie".

    Qu'Arena devait être un jeu de combat de gladiateurs, et Battlespire un add-on de Daggerfall.

    Qu'ils ont développé l'un des tout premier jeu en 3D, et pas en 2.5D toute pourrite.

    Qu'ils ont inventé Burnout avant même l'invention de Burnout.

    Que Pete Hines, avant d'être vice-président de Bethesoft, était attaché de presse sur un jeu de bowling.

    Que leur licence qui connait le plus d'épisodes, c'est pas les Elder Scrolls, ni Terminator.

    Ou qu'ils ont sortis un jeu sur Jaguar en 1999. Ouais bon ça, c'était pas un coup de génie.

    Bref, on apprend qu'à une époque, Bethsoft innovait. Hé ouais, c'est ouf. Ca se passe par là : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio...esda_Softworks

  9. #159
    Question idiote : que se passe-t-il dans Daggerfall si on atteint les bords de la map ? Le message neuneu d'Oblivion avait failli me faire dégobiller. (principalement compte tenu de la "petitesse" de la map)
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  10. #160
    A mon souvenir j'ai jamais eu l'occasion d'atteindre un bord de map.
    Et vu la variété proposée par les décors hors ville ça ne fait que pousser à utiliser le fast travel, autrement plus convaincant que ce qu'on a pu voir dans Oblivion.
    Possibilité de voyager en bateau, calcul des coûts du voyage, etc... Et du coup c'est en plus vachement important vu que plus on voyage vite plus ça risque de coûter cher, hors avec certaines missions au timing parfois serré...
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  11. #161
    Au bord de la map, il n'y a rien pour t'arrêter. Juste d'autres plaines, à perte de vue. La vraie question est "qu'est ce qu'il y a après ces plaines?"

    Ca je sais pas, et rien que d'y penser ça me fait mal à la tête.

    Si tu sens le courage de vérifier, tu peux enclencher un "turbo" pour te déplacer beaucoup plus vite à pied (ou à cheval ou en charrette). Je crois que c'est avec la touche "²", de mémoire. Mais il faut d'abord activer les cheatcodes en bidouillant le fichier z.cfg. La manip exacte doit se trouver sur le site de Gilles. Une manip sacrément utile d'ailleurs, car en plus d'un certain nombre de cheats, elle enclenche surtout la touche qui permet d'annuler son dernier déplacement. Indispensable pour les chutes dans le void, qui remplace avantageusement les sauvegardes toutes les 30 secondes.

    Mais cela dit, on se fiche effectivement un peu des bords de map dans Daggerfall, vu qu'à moins d'être complètement maso, on ne se déplace de ville en ville et de donjon en donjon qu'avec le Fast travel.

  12. #162
    Rien d'interessent sinon on le serait...

    Quoique j'ai jamais compris comment "fonctionner" le jeu.

  13. #163
    Pendant que j'y pense, j'ai un bug avec le spellmaker: que je sois sous dosbox ou direct sous windoze, impossible de changer les valeurs des effets des sorts!
    Un damage health reste à 1-1 + 1-1 per 1 level. Si je clique sur les cases pour changer les valeurs (comme on fait normalement quoi) le curseur ne disparait qu'un instant et impossible de changer la valeur.
    Quelqu'un connait ce problème ? Ou alors il y a une limitation au spellmaker dépendant du niveau/rang que j'ai complètement oublié ?

  14. #164
    Il faut cliquer, maintenir le clic, et pousser la souris vers l'avant pour faire monter la valeur, ou la tirer vers toi pour la faire diminuer. Autant que je m'en souvienne.

  15. #165
    Bien vu, ça marche ! Ça venait donc de moi...
    Je ne sais vraiment pas pourquoi j'étais persuadé de devoir rentrer les valeurs au clavier. Probablement parce que ma dernière vraie partie remonte à plusieurs années.

  16. #166
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    J'en ai marre !

    Ça va faire bientôt deux heures (sans compter le temps que j'ai passer dessus cette nuit au travail) a essayer d'installer Daggerfall mais a chaque fois il me réclame le CD ou plante lamentablement, que ce soit avec le tuto de Pluton comme avec d'autres.

    Je crois que je vais me cogner la tête contre le mur jusqu'à m'ouvrir le crane.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  17. #167
    Pour qu'il arrête de te réclamer le CD, il faut bidouiller le fichier z.cfg, pour modifier la ligne "cdpath" et la rediriger, je crois, vers le dossier Daggerfall sur le disque dur.

  18. #168
    Il est velu le premier dongeon

    Edit : quelqu'un a essayé sur Wii ? Il y a un portage de DOSbox.
    Dernière modification par Dark Fread ; 06/07/2009 à 14h01.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  19. #169
    Le premier donjon est le plus petit et facile de tous les donjons du jeu (or catacombes, caveaux et autres trucs mineurs), faut pas se perdre c'est tout.

    En gros, faut aller au fond du couloir du début, entrer dans la pièce avec le soldat humain dedans, prendre la porte à gauche, monter tout en haut des grands escaliers, monter sur le trône, tirer le levier, prendre le couloir sur la droite, puis la première porte à droite.

    Daggerfall sur DosBox? AHah l'expérience qui tue! J'essayerais bien, mais j'ai peur de briquer ma Wii :/

  20. #170
    Je n'ai que trouvé cette liste sur le net. C'est déjà pas mal...

  21. #171
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Pour qu'il arrête de te réclamer le CD, il faut bidouiller le fichier z.cfg, pour modifier la ligne "cdpath" et la rediriger, je crois, vers le dossier Daggerfall sur le disque dur.
    Oui oui, j'ai bien suivi tout le tuto de Pluton, mais non, rien. Ça refuse toujours de marcher.

    VDM...
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  22. #172

  23. #173
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Tu peux copier le contenu de ton z.cfg ici?
    Type dfall_large
    Path c:\dagger\arena2\
    Pathcd c:\dagger\
    Fadecolor 0
    Mapfile d
    Rendergame 1
    User 1
    StartMap 179
    Region 17
    Helmet 0
    MaxSpeed 200
    Controls betaplyr.dat
    Maps mapsave.sav
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  24. #174
    Normalement, avec la méthode décrite par Pluton, DosBox devrait essayer de lancer le jeu avec le commande "fall z.cfg", qui force le jeu à prendre en compte cette configuration où tu lui fais croire que ton disque dur est le CD du jeu.

    Peut-être que c'est là que ça bloque? Ca fait quoi, si tu essayes manuellement de le lancer en tapant la commande "fall z.cfg"?

    Sinon, peut-être qu'en copiant le contenu du CD dans ton répertoire arena2, et en remplaçant la ligne : "Type dfall_large" par "Type dfall_full"? Et, si ça ne marche toujours pas, si tu remplaces la ligne "Pathcd c:\dagger\" par "Pathcd c:\dagger\arena2\" (le même "path" que la ligne au-dessus en fait)?

    Dans tous les cas, n'hésite pas à rajouter la ligne "cheatmode=1" à la fin du fichier. Ca réglera pas ton problème, mais ça te donnera accès aux cheat-codes. Pratique pour pouvoir tricher, mais surtout pour pouvoir contourner les bugs. Alt+F11 sera dorénavant ton ami, puisqu'il permet d'annuler le dernier déplacement, pour se sortir par exemple d'un bug de collision.

  25. #175
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    J'ai oublier de préciser un important détail.

    Je suis sous vista.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  26. #176
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    J'ai oublier de préciser un important détail.

    Je suis sous vista.

  27. #177
    Il était une fois...


    Dans la Baie d'Illiac, en la ville de Daggerfall, le spectre de feu le Roi Lysandus, trépassé lors de la guerre de Betony, qui criait vengeance.
    Les voisins avaient porté plainte pour tapage nocturne et les aubergistes de la ville royale s'étaient retranché dans les locaux de l'office de Tourisme de Daggerfall, prenant en otage les employés municipaux pour faire taire le scandale qui leur faisait perdre tant de clients...

    Il était temps de faire quelque chose... C'est pourquoi, me tirant de derrière le rideau pourpre de la salle du conseil impérial derrière lequel je passais le plus clair de mon temps à guetter et intriguer dans l'ombre, son altesse Uriel Septim VII me remis un plis contenant un ordre de mission, une dague d'Ebony, un billet à remettre au capitaine du prochain navire pour la baie d'Illiac et me souhaita une bonne route et, dans la mesure du possible, une mort brève et sans douleur.

    La mort et la douleur, ça me connaît. Je suis adepte de la magie noire, et même des autres, à mes heures perdues. Thaumaturgie, Destruction, Altération, un peu d'Illusion pour finir d'embobiner même ceux qui ont quelque chose dans le crâne et Mysticisme pour jouer avec les âmes damnées, voici mes petites marottes, celles qui m'ont valu une croissance pour le moins difficile.



    Quittant à grand regrets mes laboratoires et mes quartiers recouverts de pentacles, éteignant derrière moi les 666 bougies éclairant ma superbe demeure de la ville impériale, je faisais donc emporter une malle contenant des livres et mes effets personnels par deux esclaves Kajiits et Argoniens, les plus misérables et sots que je pus trouver sous mes ordres (de peur d'en perdre un qui ait la moindre valeur) et embarquais à bord du Titanirum. A bord, des rustres, des marins idiots et bornés, se saoulant au skouma la nuit au lieu d'étudier les constellations et travaillant comme des brutes le jour. Je préfère me reposer lorsque le soleil se montre, afin de ne pas me mêler plus qu'il ne faut à la fange populaire.


    C'est justement lors d'une de ces journées qu'un vent fort s'est levé, et la houle grandissante avait poussé le bateau de plus en plus vite vers les côtes de Daggerfall...



    Ah, ma pauvre tête ! Ces imbéciles ne sauraient pas distinguer la proue de la poupe et ils s'imaginent pouvoir naviguer entre les récifs !
    Heureusement pour moi j'ai trouvé ici quelques branches sèches et allumé un feu d'un claquement de doigts. L'école de la destruction sert parfois à sécher ses vêtements, pas seulement à ignifuger des dragons des roches !

    Tiens donc, il me semble apercevoir un chemin qui s'ouvre dans le fond de cette caverne humide...


    Il est temps de sortir d'ici. Non pas que l'ambiance laisse à désirer : au moins je n'entends plus les chansons à boire des marins qui ont fini l'estomac et les poumons remplis d'eau de mer ou bien les tripes entortillées sur les lances du corail. Non, c'est parce que lorsque l'empereur m'a parlé d'une mort sans douleur c'est de celles que l'on achète par services rendus. Au sujet d'Uriel, j'ai retrouvé sa dague dans un plis de ma robe. Heureusement que la garde en est ornée de fines décorations et incrustée de pierres précieuses. Malgré cela, je ne peux m'empêcher de me voir équipé comme un de ces gladiateurs de l'Arène de la cité impériale. Quelle déchéance !
    Dernière modification par Pluton ; 08/07/2009 à 12h42.

  28. #178

    Pouah ! Un rat ! Un vulgaire rat... Hmmm vulgaire ? Pas vraiment, celui-ci semble atteint de gigantisme et ses crocs pointus menacent ma personne. Bien que d'ordinaire je n'apprécie guère tout effort physique, me voilà en train de taillader le rongeur jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un tas de poils sanguinolents.



    La torche du fond de la pièce éclaire la scène d'une lueur irréelle, et dans le silence j'entends crépiter le bois enduit. Qui a donc allumé cette torche ? A côté, un coffre contenant quelques pièces d'or et des bijoux. Manifestement il s'agit d'une cache, peut-être celle d'un des nombreux groupes de pirates écumant la baie d'Illiac. Un cri épouvantable déchire le silence, venant d'en haut, se répercutant sur les murs de la grotte. Là où il y a un cri il y a de l'air, et là où il y a de l'air il y a forcément une sortie.

    Je consulte mon grimoire et, en quelques incantations, prépare un sort de foudre, histoire de ne pas avoir à suer de nouveau à la rencontre d'une bête féroce ni à me tâcher les mains de sang.


    Apparemment j'ai eu raison, puisque sur mon chemin je viens de croiser une chauve-souris, un petit imp, et pour finir je suis tombé nez-à-nez avec un des corsaire qui comptais les pièces d'or. Je fais ici une halte afin de recouvrer mes forces, à la douce lueur d'un cadavre parcouru de décharges électriques. La décoration me plaît franchement, ces pirates ont décidément du goût, du moins en matière d'intérieur.


    Après avoir dormi d'un sommeil sans rêves, je poursuis ma route, essayant tant bien que mal de progresser vers le haut, je débouche dans une grande salle maintenue par quatre gigantesques piliers, au milieu de laquelle s'élève un large escalier surmonté d'un trône rustique.


    Je monte les escaliers
    Sur le trône taillé dans un bois à peine ciselé, probablement l'œuvre d'un artisan nordique, un squelette me salue d'un rictus peu avenant et se lève brusquement en brandissant une impressionnante masse d'arme. Alors que je recule vers les escalier pour reconsidérer la situation avec sang froid, une chauve-souris heurte mon épaule, me faisant me retourner et hurler la formule...
    Shebam Wizz !


    Les cendres de la bestiole s'éparpillent dans l'air et quand je me retourne pour faire face au squelette, celui-ci a tout bonnement disparu.

  29. #179

  30. #180

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •