Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 45 PremièrePremière ... 272930313233343536373839404142434445 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1336
  1. #1081
    Mince, à un ou deux détails près, c'est exactement ça!!

  2. #1082
    Chez nous, les Quacker, on a de l'intuition ^^

  3. #1083
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Bon ça y'est, j'ai un peu avancé.

    J'ai trouvé comment faire un fufu en mode Jacki Chan à deux épées. Sauf que... J'ai une grosse impression que le jeu n'est pas du tout fait pour un fufu en fait. Même en trichant, on nous voit

    Sinon, vous faites comment pour vous souvenir de tous ces noms ? Post-it ?
    Alors pour être en mode fufu c'est je sais plus quelle touche, ALT pour moi mais je suis quasi sûr que j'ai du la remapper. Ceci dit il me semble que parfois les checks peuvent être positif bien que tu ne sois pas en mode fufu (Compétence passive avec un malus lorsque le mode n'est pas activé?).
    En mode fufu tu marches, ce qui rend les donjons plus longs, c'est un check qui va déterminer si tu es détecté ou pas. Si effectivement tu n'est pas détecté les monstres/NPCs hostiles te tourneront le dos/regarderont dans l'autre direction.
    Tu ouvres une porte et là tu vois le magicien Rogue que la brotherhood t'envoie remettre dans le droit chemin qui t'offre son dos, perdu qu'il est dans ses pensées. Tu tapes, backstab (Tu as monté Backstab aussi? Sans BS aucun intérêt de monter furtivité), BANG (épée vorpale BANG+1) il s'écroule. La grande classe quoi.

    Alors oui de par la nature du jeu, on a pas un gameplay à la Thief et un mage de combat en plate complète sera, si c e n'est plus efficace, du moins plus rapide dans son execution, mais la furtivité fonctionne et c'est assez excitant de pénétrer dans une pièce et de se demander si l'on va pouvoir assassiner les trois loup garous présents avant de se faire repérer.

    Furtivité à bas niveau forcement n'est pas très efficace et je me suis aussi demandé à bas niveau si c'était vraiment implémenté. Mais quand ta compétence montera tu en verras les bénéfices, promis.
    Donc vole/vends et avec les gains entraine toi.

    Ah les, armures lourdes sont censées entrainer des malus, néanmoins la furtivité en plate est tout de même possible. Après pour ce qui est de la nature de ces malus je n'en ai aucune idée.
    Citation Envoyé par Tali'Zorah
    What bosh'tet wrote this crap?
    GW2:invalidusername.5863 Warframe:invalidusername

  4. #1084
    Rha, je spoile, je spoile, mais tant pis : je vais faire une petite interview du responsable des musiques d'Arena et Daggerfall. Si jamais vous avez des questions, ça m'intéresse!
    Dernière modification par ELOdry ; 06/06/2011 à 22h57.

  5. #1085
    Demande leur si il va refaire une musique pour dagger XL
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  6. #1086
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Demande leur de refaire une musique pour dagger XL
    Fixed.

  7. #1087
    Déjà lui dire que l'univers sonore et surtout musical de Daggerfall a beaucoup fait pour l'immersion, qu'elle est très réussie !

    Après, je connais pas le bonhomme (Heberling ?)... j'aimerais savoir comment il a travaillé:

    Comment travaille-t-il ?
    Quelles ont été ses inspirations ?
    S'est-il documenté sur la musique médiévale ? (ou plutôt sur la musique renaissance car la musique "médiévale" de l'imaginaire collectif est généralement de l'époque renaissance (genre cromorne), en gamme chromatique et non diatonique, avec consonances étendues, harmonie tonale,etc...)
    Est-ce que c'est un genre qu'il affectionne ? Qu'il connaissait avant ?
    Comment arrive-t-il, à partir de morceaux existants dans le répertoire musical, à coller aussi bien au thème du jeu, son ambiance (les différentes zones géographiques: désert, montagne...) tout en y apportant sa touche personnelle ?
    Il travaille directement tout au synthé ou avec de vrais instruments acoustiques ?
    En tout, il a passé combien de temps pour arriver jusqu'aux versions finales des musiques de Daggerfall ?
    Existe-t-il un livret (avec tablatures, type de pas (branle double,tourdion,contre-danse...), le nom des danses (basse danse, menuet,scherzo, pavane...), voire des paroles, s'il y a lieu, les morceaux qui lui ont servis d'inspiration (la magdalena)...) ? :fanspotted:
    Quelles sont les libertés que les créateurs du jeu lui ont laissées ?
    Est-ce qu'il a été "cadré" au cours du procéssus de création musical (genre amélioration progressive vers l'objectif fixé à la Deming) ou est-ce qu'il a créé 10 000 morceaux et Bethesda a gardé que ceux qu'ils désiraient ?
    Les musiques du jeu sont-elles celles qu'ils préféraient ? Dans cette hypothétique liste, est-ce celles-là qu'il aurait choisies ?
    Est-il satisfait du résultat ? Qu'aurait-il voulu améliorer ?


    Parmi toutes ses propres productions (même hors Daggerfall), quelles sont ses compositions préférées ?


    Enfin, dis-lui qu'on l'aime pour ce que son oeuvre nous a apporté !!!

  8. #1088
    Je savais que je pouvais compter sur toi

    Comment arrive-t-il, à partir de morceaux existants dans le répertoire musical
    Tu fais référence à quoi?

  9. #1089
    Il existe des morceaux 'classiques' (au sens de très connus), qui sont généralement repris quand on veut donner un aspect médiéval... par exemple "Belle qui tiens ma vie" ou encore l'introduction du tout premier épisode du Donjon de Naheulbeuck ( http://www.youtube.com/watch?v=WTPkx...eature=related écoutez bien les premiers secondes, avant qu'il commence à parler, puis ça reste en musique d'ambiance) commence par la Basse Danse de Magdalena (à 1:38 de http://www.youtube.com/watch?v=xwN2J...9E24BF062D1181 ), etc...

  10. #1090

  11. #1091
    C'est la question !!! (je suis pas une encyclopédie de musique renaissance)


    EDIT: pour mieux dire: "je suppose que"/"est-ce qu'" il s'est inspiré de morceaux classiques... à partir de là, comment a-t-il procédé ?

  12. #1092
    Ah pardon j'avais mal compris :D

    Bon j'envoie tout ça aujourd'hui.

  13. #1093
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Il existe des morceaux 'classiques' (au sens de très connus), qui sont généralement repris quand on veut donner un aspect médiéval... par exemple "Belle qui tiens ma vie"
    Comme quoi, les gens sont bêtes.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  14. #1094
    perso, j'ai testé et sur ma debian ça passe tip top. Suffit d'installer le setup depuis wine, d'installer dosbox, de prendre le fichier dosbox windows généré par l'install et d'en paster les paramètres un par un dans le ~./dosbox/dosbox.conf, on lance et hop, ça marche. Seul truc : je n'arrive pas à activer le midi, mais je pense que ça vient de la conf dosbox.

  15. #1095
    J'ai essayé d'arrangé un morceau de Daggerfall, d'ailleurs je ne sais même pas s'il est utilisé ingame, il s'appelle "22" ou "22FM".
    Ca doit être une musique d'exploration ou un titre lié aux villes orientales :



    J'ai juste fait ça pour le fun sachant que d'autres ont fait beaucoup mieux sur d'autres morceaux du jeu.
    N'hésitez pas à dire ce qui vous déplait ou ce qui cloche pour que j'apporte quelques modifications.
    Ceci n'est pas une signature.

  16. #1096

  17. #1097
    Citation Envoyé par Lord_Braathen Voir le message
    J'ai essayé d'arrangé un morceau de Daggerfall, d'ailleurs je ne sais même pas s'il est utilisé ingame, il s'appelle "22" ou "22FM".
    Ca doit être une musique d'exploration ou un titre lié aux villes orientales :
    Si-si, ce morceau est bien utilisé ingame. Chouette ré-orchestration en tout cas!

    Il faut dire qu'en tant que fanatique total des compositions originales, je suis très client.

  18. #1098
    C'est chouette !

    Perso, cela me fait penser à une balade dans les villes du désert à l'heure de la sieste sous le soleil de plomb... alors je suis un peu en décalage vis-à-vis des illustrations que tu as choisies...

    Hors Dag, ça me ferait penser aux haciendas andalouses (ou mexicaines ^^), un peu à la Zorro...

  19. #1099
    Merci pour vos compliments, ça fait plaisir et ça me fout la Daggerfly...
    Pour la partie instrumentale j'ai pris quelques libertés. A la base, l'instrument principal n'est pas un instrument à corde mais j'ai trouvé que la sonorité allait bien avec le morceau.
    Faut dire aussi que je n'ai pas d'instruments virtuels orchestraux de qualité, vu le prix d'ailleurs, je crois que je vais attendre un peu...
    Pour les illustrations j'ai voulu faire un truc sympa (mais Vegas a foiré sur les gif) pour changer un peu de l'image de l'écran principal du jeu comme partout ailleurs. Pis comme tu l'as remarqué, ça n'a aucun rapport avec le style de la musique.
    Ceci n'est pas une signature.

  20. #1100
    J'ai eu les réponses que je voulais de Sir Heberling

    A suivre bientôt sur Wiwiland et la GBT, avec quelques autres surprises

  21. #1101
    Trop la classe ce ELOdry... il a vraiment le bras long

  22. #1102
    Un bel exemple de reprise d'une pavanne renaissance, en petit cadeau à mon ami ELOdry pour le remercier de son travail sur les TES : http://forum.canardpc.com/threads/53...=1#post4380572

  23. #1103
    Wow je suis gâté! Ca donne une bonne idée de ce qu'auraient données les musiques de Daggerfall avec des paroles (help!).

  24. #1104
    Je bave comme un porc depuis 2 ans en attendant DaggerXL.
    Je sais pas si j'y jouerai du fond d'une chaise roulante, mais ce qui rassure un peu c'est que Lucius donne parfois signe de vie :
    luciusDXL:
    May 29, 2011 at 10:32 am

    Yes, the project is still active. I’m still working on version 0.20 of DaggerXL right now.
    Source

  25. #1105
    Et quand j'ai échangé un petit mail avec lui cette semaine dans le cadre d'un projet-top-secret-qui-aboutira-jamais-de-toutes-façons, il avait l'air totalement vivant.

  26. #1106
    J'ai envie de jouer à Daggerfall, une partie avec le scénario (pour changer) et de chopper la lycanthropie ou le vampirisme.
    Mais chuis au boulot.
    Et on peut pas chopper la lycanthropie ou le vampirisme au boulot.

  27. #1107
    Nan juste la zombification.
    Citation Envoyé par Tali'Zorah
    What bosh'tet wrote this crap?
    GW2:invalidusername.5863 Warframe:invalidusername

  28. #1108
    Putain, surtout aujourd'hui, chuis pas frais...

  29. #1109
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Wow je suis gâté!
    He-he... je savais qu'illustrer mes propos en mettant ainsi à l'honneur ta Bretagne natale ne pouvait que te plaire

    Au fait, pour ceux qui se posent la question (allons-allons, pas de manières entre nous, je le sais que vous vous le demandez), l'instrument au son de cordes métal frottées qui porte le chant est un psaltérion: j'adore !!!
    Tout comme la vielle, la cithare ou la contre-basse, je trouve que cet instrument (ap)porte énormément d'émotions !!! Ca prend aux tripes ce truc !

    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Ca donne une bonne idée de ce qu'auraient données les musiques de Daggerfall avec des paroles (help!).
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Et quand j'ai échangé un petit mail avec lui cette semaine dans le cadre d'un projet-top-secret-qui-aboutira-jamais-de-toutes-façons, il avait l'air totalement vivant.
    Hum-hum... top-secret, top-secret...
    D'abord tu nous ponds une interview d'Heberling, ensuite tu nous parles de paroles sur les musiques de Daggerfall dans un topic consacré à DaggerXL - en demandant discrètement de l'aide - , et maintenant tu nous dis que tu bosses sur un projet avec Lucius

    T'aurais pas un peu trop spoilé ?

    Alors, tu la publies quand cette interview dans laquelle tu nous annonces que Lucius va incorporer dans DaggerXL les musiques de Dag remasterisées par Heberlin himself, sur des paroles médiévales d'ELOdry ???

  30. #1110

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •