Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 32 PremièrePremière ... 22242526272829303132
Affichage des résultats 931 à 953 sur 953
  1. #931
    Citation Envoyé par MorK Voir le message
    On pourai ainsi mettre fin aux jeux qui t'en mettent plein la vue la premiere heure et qui sont gonflé au vent sur le reste. Mais bon faut que des journaux couillus osent le faire.
    C'est pour ça qu'il est toujours bon de traîner sur des forums avisés...

  2. #932
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    C'est pour ça qu'il est toujours bon de traîner sur des forums avisés...
    Oui mais malheureusement les joueurs ne trainent pas tous sur les forums avisés. Il y a des passionnés qui vont y aller pour discuter avec d'autres passionnés, mais le grand public se contente de lire le test de jeuxvideo.com.

    Le problème ne se situe pas dans les forums underground mais dans les médias grand public car ce sont eux qui ont le pouvoir de souffler le chaud et le froid. Malheureusement ils se contentent de souffler le chaud: toujours des tests pour dire "ouai c'est super ça envoie du steack". Les seuls à se faire ridiculiser sur un test entier sont les studios minables comme Davilex.

    Si les journalistes n'hésitaient pas à faire un gros titre pour dire que tel jeu est creux et sans saveur les studios arrêteraient de nous vendre de la merde de peur d'être humiliés sur place publique. C'est vrai que c'est triste d'en arriver à employer la carotte et le bâton mais c'est pas en continuant sur la voie actuelle qu'on aura des jeux de qualité.

  3. #933
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Coup de gueule
    Toi ça t'a fait chier que Undead or Alive et Alien vs Predator : Requiem soient des gros navets.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  4. #934
    Dans le cas de CPC, Oblivion a été cité dans quasiment chaque numéro depuis sa sortie, a eu droit à un dossier mods et à un "on y joue encore" si je ne m'abuse. J'en conclue que la rédac reste plus ou moins sur sa position initiale. Si on se réfère au Q&R qui a démarré ce topic, le lectorat de CPC n'est plus vraiment dans ce cas là.

    A propos des tests fait à la va vite, c'est vrai que c'est regrettable mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement aujourd'hui.
    80% des chiffres de vente d'un jeu se font dans le 1e mois de sa parution. Les journalistes se livrent une course sans merci pour être les premiers à faire paraître un test et ceci donne souvent lieu à des exclusivités. Et qui dit exclusivité dit pression de l'éditeur.
    Je ne parle même pas de la presse écrite comme CPC qui accuse en temps de retard certain par rapport au web.

    En somme, si on ne veut pas avoir l'air ridicule en sortant un test 3 mois après tout le monde (ce qui est de toute façon trop tard pour mettre en garde le lecteur ou influencer les ventes), on est bien obligé de faire au plus vite.
    Et dans le cas d'Oblivion qui en met plein les mirettes durant les qq premières heures, il est facile de passer à côté des défauts qui pourrissent le jeu à moyen terme.
    C'est dommage, mais je ne vois pas un journal même comme CPC laisser filer des milliers de ventes en ne testant pas *le* jeu du moment.

    Comme il l'a été dit, c'est au joueur de se montrer patient et prudent en attendant que le buzz retombe avant de passer à la caisse.
    Ce sont malheureusement deux qualités que nous autres gamers ne possèdons pas

  5. #935
    Citation Envoyé par Seboss Voir le message
    Ce sont malheureusement deux qualités que nous autres gamers ne possèdons pas
    Mais si, mais si. Ma première qualité est d'avoir un banquier. Ma seconde est d'être pauvre.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  6. #936
    Citation Envoyé par L'Inkagoulé Voir le message
    Mais si, mais si. Ma première qualité est d'avoir un banquier. Ma seconde est d'être pauvre.
    Ouais, ou alors de savoir considérer qu'acheter un jeu longtemps après sa sortie, c'est le payer jusqu'à 5 fois moins cher, avoir les patchs déjà sortis, les retombées, éventuellement les mods, le temps de finir d'autres jeux. Ou comment jouer à 5 fois plus de jeux peinard...
    Voilà voilà.
    Sinon je trouve difficile d'affirmer qu'Oblivion est une grosse daube comme beaucoup le pensent ici. Ce n'est pas un grand JDR, mais c'est un jeu aux graphismes au top pour l'époque, même si la direction artistique avait pas mal régressé, et y'a moyen de s'amuser dessus quand même.
    Genre faire un voleur roleplay, se taper juste la guilde des voleurs+la confrérie noire et Shivering Isles.
    Pas un graaand jeu PC, pas sensé plaire à tous, mais de là à dire que c'est une daube...
    *retourne sur daggerfall*

  7. #937
    Citation Envoyé par L'Inkagoulé Voir le message
    Mais si, mais si. Ma première qualité est d'avoir un banquier. Ma seconde est d'être pauvre.
    dans mes bras compagnon d'infortune !

  8. #938
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Pas un graaand jeu PC, pas sensé plaire à tous, mais de là à dire que c'est une daube...
    *retourne sur daggerfall*
    Baaah j'irais pas jusqu'à dire que c'est une daube, mais son status de Top Best RPG of The Universe est totalement usurpé à mon avis.
    Je reconnais volontiers toutes ses qualités techniques, mais enfin en terme d'écriture, de monde, de scénario etc, les RPG d'il y a 15 ans l'enterrent totalement.
    Disons que compte tenu des dernières productions en matière de RPG, Oblivion est le roi borgne au royaume des aveugles quoi.

  9. #939
    Oblivion, c'est comme une huitre qui promet d'être bien juteuse au premier abord, mais qui se révèle être toute rachitique, une fois qu'on l'a ouverte... On ne la jette pas pour autant, on la gobe vite fait et on passe à la suivante, en espèrant tomber sur une meilleure.


    D'ailleur, sur ce, moi je retourne à Ultima 7.

  10. #940
    Oblivion, on y a joué pendant deux semaines avant kue booboo écrive son test. On a été la première rédac' française à l'avoir.

    Et si on a apprécié à l'épokue (et aujourd'hui encore), c'est pour son "gigantisme", son ouverture et son sentiment de liberté.

    Donc, non, on n'est pas du genre à sortir un test "à la va vite". Par contre, on n'a pas les même goûts kue vous. Ce kue j'apprécie dans une partie d'Oblivion, c'est d'inventer mon historie dans mon coin, d'explorer, de voler. C'est un gameplay spécifikue et satisfaisant, souvent hors des clous...

    Après, ce genre de gameplay, avec des faiblesses certaines on est d'accord, n'a pas lieu d'être repris à l'identikue, plus de 2 ans après, dans un Fallout.

    Mais arrêtez de théoriser sur une logikue kui lieraient la note d'oblivion et de fallout3. Ackboo ne le testera pas, c'est certain donc vous pouvez oublier la comparaison.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  11. #941
    Tu ne peux par exemple pas nier l'aspect plus que frustrant de la (non-)interaction avec les pnj.

    Qualité primordiale pour un rpg, s'il en est.



    Et le delire autour d'un hypothétique prochain 9/10 pour fallout 3, est purement de l'ordre de la boutade, je te rassure...

    Du moin en ce qui me concerne.
    Dernière modification par Angelina ; 03/08/2008 à 22h43.

  12. #942
    Totalement. Je ne n'insinuais pas non plus qu'Oblivion avait été testé à la va-vite par CPC. Je ne remets pas non plus la note en cause. Les goûts, les couleurs, tout ça...

    Maintenant, je ne compte plus les "tests" qui ne sont que des copier coller vaguement paraphrasé des press release des éditeurs et qui laissent penser que le testeur n'a pas passé plus d'une paire d'heures sur le jeu.
    Alors je sais que certains jeux ne nécessitent pas plus (Hulk), mais quand on voit comme certaines previews encensent Fallout 3 tout en piétinant totalement Oblivion alors que la même personne lui à collé la note maximale un an auparavant, ben, je me questionne quoi :P

    Là encore, je ne parle pas spécifiquement de la preview de Zoulou hein.
    Qu'est-ce que je fouterais sur le forum d'un zine de jeux vidéos si je ne croyais pas dans son intégrité journalistique ?
    Dernière modification par Seboss ; 03/08/2008 à 23h14.

  13. #943
    Oblivion, c'est comme une huitre qui promet d'être bien juteuse au premier abord, mais qui se révèle être toute rachitique, une fois qu'on l'a ouverte... On ne la jette pas pour autant, on la gobe vite fait et on passe à la suivante, en espèrant tomber sur une meilleure.

    C'est un peu l'effet que ca m'a fait. Sauf qu'en plus, j'aime pas les huitres. Je les ouvre que pour les perles (sans succès à ce jour)
    Malgré tout, avec beaucoup de vinaigrette, ca passe tout seul. Pour Oblivion, malgré toutes mes tentatives d'assaisonnement (à coup de mods), il me reste toujours un arrière goût de marrée basse.
    En esperant que Fallout 3 soit plus comme un moules-frites.

  14. #944
    Poussons la métaphore ostréicole jusqu'au bout, le parralèlle est plus que parfait:

    Fallout3, ce sera surpuissant; un peu comme le "Fast-Huitre".

    Dernière modification par Angelina ; 04/08/2008 à 03h58.

  15. #945
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Sinon je trouve difficile d'affirmer qu'Oblivion est une grosse daube comme beaucoup le pensent ici. Ce n'est pas un grand JDR, mais c'est un jeu aux graphismes au top pour l'époque, même si la direction artistique avait pas mal régressé, et y'a moyen de s'amuser dessus quand même.
    Genre faire un voleur roleplay, se taper juste la guilde des voleurs+la confrérie noire et Shivering Isles.
    Pas un graaand jeu PC, pas sensé plaire à tous, mais de là à dire que c'est une daube...
    *retourne sur daggerfall*
    Oblivion c'est pas un mauvais jeu, son problème c'est qu'il est présenté comme étant un RPG alors qu'il ne l'est pas. C'est un bon jeu d'aventure avec une ferme inspiration de jeu de role, mais qui n'en a pas toutes les qualités.

    C'est ce probleme de nom qui fait la mauvaise réputation de ce jeu, c'est un bon jeu tout genre confondu mais un trés mauvais jeu de role.
    S'il y avait écrit "aventure" sur la boite je lui mettrais 16 sans probleme mais il y a écrit RPG, et si je le note comme un RPG j'ai du mal à lui donner la moyenne.

    Autre chose, même si Oblivion reste dans l'ensemble un bon jeu, ce qui dérange c'est qu'il est la vision d'un jeu de role pour ses concepteurs. Ceux-ci l'ont lancé comme étant le RPG ultime de la mort qui tue alors que c'est le domaine dans lequel ce jeu est le plus mauvais. Résultat on a peur que le prochain RPG, Fo3, soit également à côté de la plaque.

    Si Oblivion était sorti en tant que jeu d'aventure j' n'aurais pas trop peur pour Fo3, je me dirais qu'ils vont améliorer les bases de RPG présentent dans Oblivion, mais ce n'est pas le cas.

    Regardez Stalker, il est sorti en tant que FPS, personne ne se plaint que les personnages aient un charisme de merde ou qu'ils disent presque tous le même dialogue. Pourquoi? Parce que contrairement à Oblivion il ne fais pas de publicité mensongere et donc ne déçoit pas.

  16. #946
    Au fait, un site qui était donné dans le CPC164 a traduit l'article sur Fallout 3 en anglais visible à: http://www.nma-fallout.com/article.php?id=43893
    (je me fais un petit revival fallout 2 en ce moment)

  17. #947
    Haha le traumatisme de Zoulou dans Fallout 2 =)

    Je l'ai pas trouvé difficile a dézinguer ce roi des rats pourtant =)


  18. #948
    J’hésitais à intervenir afin de vous relater mon expérience Oblivion, mais après avoir vu la vidéo de la conférence de presse de Fallout 3 lors du Salon de jeux vidéo l’E3 je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager MON point de vue.
    Je découvris Bethesda aux travers de Morrowind et de ses Add-Ons : Tribunal et BloodMoon et j’avais beaucoup aimé, aussi quand j’appris que la suite était en développement j’en fus très heureux. De très long mois passèrent et le jour tant attendu arriva, à ce moment je me retrouvais devant un dilemme : Dois-je investir dans une nouvelle configuration de mon PC ou dans une console next-gen ? J’optais pour la deuxième solutions, pensant que je ne rencontrerais aucun Bugs étant donné que je jouerai sur console, c’est beau l’innocence…
    Alors voila j’achète ma Box et Oblivion et j’attaque mon aventure avec pour but d’explorer totalement le jeux, je passe au moins une heure dans l’écran de modélisation du personnage et me crée un avatar charismatique (Si, si c’est possible) et enfin je me lance dans l’aventure…
    Ce fut une magistrale claque…
    Ayant débuté ma passion pour les jeux de rôles a l’âge de douze ans avec les ‘Livres dont vous êtes le Heros’, ayant traîné mes guêtres sur Amstrad, sur Amiga et puis sur PC, après avoir vécu une montagne d’aventure vidéo ludique je n’avais jamais vu un jeu d’une telle ampleur, magnifique, et dont le GamePlay semblait profondément ouvert, alors j’ai pensé :
    ‘Ça y est, ils ont réussi, ils ont crée LE rpg !’.
    Puis, au bout de 200 heures de jeu (!), une fois l’émerveillement de début dépassé, on se rend bien compte que :
    -L’univers du game est figé, vous ne subissez pas l’histoire car c’est vous qui déclenchez les événements.
    -Cela manque de vie, pas un oiseau dans le ciel, pas d’animation dans les villes, les tavernes, personne sur les routes hormis quelques bandits, on a l’impression que les personnages vous attendent plutôt que de vivre leurs propres vies.
    -Les personnages ne sont pas charismatiques (Mannimarco…), l’animation est rigide.
    -Les incohérences scénaristiques : devoir voler SON propre bâton de Magicien parce que l’on effectue les quêtes de la Guilde des Voleurs APRES celles de la Guilde des Mages.
    -La pauvreté du scénario, vous disposez environs…d’une seule façon de terminer les quêtes.
    -Le politiquement correct dégoulinant de Bethesda qui interfère avec l’immersion dans le jeu : impossible d’être un nécromancien, pas de quêtes vampiriques, pas de sexe, pas d’enfants. OH ! Ils se sont lâchés avec la Confrérie Noire !
    Bref, j’attendais tout un tas de trucs…qui n’est jamais arrivé. Bon, malgré ma déception, l’aventure continue et puis le contenu téléchargeable arrive sur le Xbox Live, peut-être y trouverais-je les éléments qui manquent à mon jeu ? Je ne croyais pas à ce point.
    Il m’est clair que certains DLC d’Oblivion sont des éléments enlevés du jeu, la controversée armure pour cheval était a l’origine la récompense d’une quête avant d’être coupée, emballée et vendue Online. Et cela s’applique à beaucoup de DLC : Le Planétaire, Le Bateau Pirate, L’antre du Vampire, etc…Alors qu’apportent ses Add-Ons au jeu ? Ben pas grand-chose puisqu’ils étaient à l’origine dans la monture originale d’Oblivion (ou prévu pour).Bon, je prends quand même la tour de magicien et l’antre du vampire (Putain y ont réussi a m’avoir !). Je choisis d’explorer un maximum de Donjons, de faire toutes les quêtes secondaires, ensuite je décide de fermer toutes les portes d’Oblivion pour faire durer le plaisir, et puis…et puis plus rien, qu’est ce qui se passe ? Les portes de ma maison sont bloquées, impossible de les ouvrir ou de les fermer, le feu qui crépitait dans l’âtre de la cheminée est figé, les sorts de magie tourbillonnent plus qu’aux ralentis autour de mon personnage !
    Dernière modification par Marduk ; 13/09/2008 à 16h39.

  19. #949
    Au bout de 380 heures de jeu (!) je venais d’être frappé de plein fouet par le fameux Bug d’animation qui bloque toute progression dans l’aventure ! Mais au début je n’ai pas cru a un Bug…Je ne pouvais pas croire que Bethesda ait laissé passer un truc aussi énorme…Je pensais que, sûrement, ma sauvegarde était corrompue ! Je repris une ancienne partie (je suis un mec prévoyant) et recommence l’aventure environ une centaine d’heures avant le moment fatidique, en vain bien sur…
    Voilà, Oblivion est Buggé, et pas qu’un peu, le choix d’acheter une console afin d’éviter les problèmes me sembla à ce moment-la moins judicieux, je ne savais pas encore à quel point…
    J’envoie donc un Mail a Bethesda pour les prévenir de cette infamie et, en substance, ils me répondent :
    ‘Oui, l’équipe de développement est au courant, nous sommes incapable de résoudre le problème a cause de sa nature (!), y’a pas de solution pour le moment’.
    Bigre ! Je décide donc de faire mes propres recherches et je découvre que, sur PC, un particulier (zBobG, Gloire a Lui) a résolu le problème…Quelle chance pour les possesseurs de PC, en plus d’avoir des types qui réalisent des Mods extraordinaires qui rajoutent TOUT ce qui manque au jeu (et plus encore), ils ont ‘zBobG ‘ qui, a lui tout seul, est plus intelligent que toute l’équipe de Bethesda réunie.
    A ce jour le Bug d’animation (ABomb Bug) n’a toujours pas été patché sur Xbox et PS3.
    Le choix que j’avais fait d’acheter une console afin d’éviter les Bugs était tout simplement stupide.
    Depuis j’ai fait mon deuil d’Oblivion et je me dis que j’ai eu de la chance de ne pas avoir eu le temps de dépenser mon argent dans les ‘gros’ DLC tels que ‘Knight of the Nine’ ou les ‘Shivering Isles’.
    Quand j’ai appris que Bethesda allait développer la suite de Fallout avec le moteur d’Oblivion j’ai pris peur, le Bug d’animation sera-t-il toujours présent ? Bon c’est vrai que le jeu ne durera qu’une centaine d’heures et que la fin sera définitive et que de ce fait les Joueurs ne devraient pas rencontrer ce problème même s’il est encore présent dans le jeu, mais tout de même…Une fin définitive dans Fallout ? Cela va a l’encontre des deux premiers opus de la série même s’il est évident qu’a présent le jeu de Bethesda est aux antipodes de l’esprit Fallout.
    Ce matin pour rire/pleurer j’ai décidé de me visionner la conférence de presse de Bethesda lors de la présentation de Fallout 3 au salon de l’E3, quelle misère…Il est bien loin le temps du désert toxique…
    Je n’ai pas pu m’empêcher, telle une Sorcière du Bene-Gesserit, de me dire ‘Nous y voilà…’ lorsque Todd Howard, l’air de rien, nous balance à la fin de la décevante présentation du jeu :
    -« Nous aimons le marché Xbox Live, il y aura du contenu téléchargeable… »

    Tu m’étonnes, il est évident que ‘Faire du fric’ est la seule politique de Bethesda !
    Politique honorable s’il elle est agrémentée d’une valeur simple comme RESPECTER ses Clients/Joueurs en leurs proposant un produit FINI et complètement FONCTIONNEL.
    En tout cas, en ce qui concerne Fallout 3, Bethesda n’aura pas mon argent.
    Ah ! Si ROCKSTAR avait développé FALLOUT 3…
    Dernière modification par Marduk ; 10/09/2008 à 15h36.

  20. #950
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Tu peux le faire toi-même, non ?

    EDIT ça peut paraître agressif comme ça mais non hein.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  21. #951
    Citation Envoyé par Marduk Voir le message
    blah
    Intéressant. J'ai toujours eu une très vague envie d'une console. Là, merci, je suis absolument certain maintenant de ne pas faire la connerie d'en acheter une.
    Quant aux éventuels bugs de Fallout 3, c'est normal qu'il y en aie au moins quelques uns. Par contre s'il y a un bug bloquant, ça serait normal aussi qu'il soit officiellement patché..
    Donc en effet, soit Bethesda c'est des mauvais codeurs, soit (non exclusif) c'est des enflures. Ca s'annonce mal pour Fallout 3 en effet, et ça me rappelle ma deception des extensions de Morrowind, que Bethesda préférait faire plutôt que corriger les bugs (du coup, déçu de la 1ére ext. qui ne patchait pas vraiment Morrowind et rajoutait des bugs, j'avais pas acheté la seconde).
    (Oblivion j'ai pas acheté ni jamais joué, au vu du bof général par rapport à Morro.)

  22. #952
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    (Oblivion j'ai pas acheté ni jamais joué, au vu du bof général par rapport à Morro.)
    Oblivion c’est une Ferrari avec un moteur de 2cv qui va tomber en rade au bout de 100.000,
    c’est beau, c’est magnifique mais dès qu’il s’agit de tenir la distance c’est voué à l’échec…
    Dernière modification par Marduk ; 11/09/2008 à 20h18.

  23. #953
    Citation Envoyé par Crusader Voir le message
    Nan mais stop , y'a quoi d'inquiétant dans cette news.
    Arettez de faire vos hate boys sur les réponses qu'a mec qu'a joué sur une beta et qui partait déja avec déja des apprioris négatives sur le jeu.
    Attendez la sortie du jeu pour whinner, il a pas pu tester grand chose en une demi heure, et les réponses qu'ils donnent son evasives et peuvent très bien etre corrigés par un patch ou un mod

    Je peux comprendre l’attitude et la révolte de Crusader (si il s’agit d’un Fan sincère et non d’un employé des bricoleurs du Maryland), j’ai ressenti moi aussi le potentiel énorme de leurs productions mais le problème c’est que Bethesda est indéfendable…On pourrait débattre pendant des heures sur la classification d’Oblivion (rpg ou aventure), sur le graphisme ou sur le scénario je suis d’accord, mais en ce qui concerne la programmation où la politique commerciale ben c’est des requins, tout simplement.
    Etre considéré uniquement comme un Client ne me dérange pas, tant que le produit vendu n’est pas défectueux.
    Peut-être devrais je envoyer un Mail à Bethesda pour m’excuser d’avoir pris mon temps afin d’apprécier les graphismes de leur jeu ?

    J’oubliais qu’il s’agissait d’un Topic Questions / Réponses, Alors ma question pour Emile Zoulou est la suivante :

    -Est-ce que le bug d’animation présent dans Oblivion le sera également dans le moteur de Fallout 3 ?

    J’imagine que tu n’as pas de réponses pour le moment mais voila peut-être une question à poser aux représentants de Bethesda Softworks lors de leurs prochaines tentatives de propagande, histoire de réchauffer l’ambiance et de repartir du bon pied…
    Dernière modification par Marduk ; 13/09/2008 à 12h17.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •